Ma vie au service civique, l'arnaque !
Le 26 septembre 2017 à 01:23:16 kill15ma a écrit :
Je te connais tu es de Nancy a la fac des sciences
oui, je suis de Nancy effectivement même si j'ai répété 1 milliard de fois que je bossais pour la mairie de Paris
Un mois, tu accepte ce boulot d'un mois et t'es pas capable d'accepter les conséquences.
Pauvre fille.
Et tu crache sur les autres.
"mais je suis belle hihi. "
Le 25 septembre 2017 à 23:45:50 MissChichi a écrit :
Le 25 septembre 2017 à 22:35:37 fibroweak a écrit :
Moi "Et je risque quoi ?"
Elle "Tu verras ce que tu risques (avec un ton bien menaçant) mais je peux te garantir que tu seras fichée et commencer sa vie professionnelle comme ça c'est très handicapant, surtout qu'en plus tu représentais la mairie de Paris, ça te poursuivra toute ta vie et ça sera très dur de trouver un emploi"
Elle ne t'a pas précisé ce que tu risquais réellement. Je pense qu'elle bluffait.
Pourquoi t'as pas démissionné? C'est pas ce que tu voulais, te débarrasser de ce service civique?Bah si je demissionne j'ai pas ma paye, j'y tiens quand même à mes 580 euros, je travaille pas gratuitement
580, euros pour 24h c'est à peine 70% du smic.
Le 26 septembre 2017 à 01:27:32 Xemejor a écrit :
Arrogante et hautaine.
Un mois, tu accepte ce boulot d'un mois et t'es pas capable d'accepter les conséquences.
Pauvre fille.
"mais je suis belle hihi. "
tu preferes quoi ? Que je lache l'affaire 1 semaine après ou 3 mois après ?
Il m'a fallut 2 jours de taff pour comprendre que j'allais pas tenir longtemps dans ce merdier, sur le papier c'est beau mais je m'ennuie clairement, au bout d'un moment j'en ai marre de rien foutre quoi, je cherchais du taff pour arreter de trainer sur jvc chez moi mais mtn je traine sur jvc au travail, le progrès
courage pour toi
J'ai déjà fait un service civique dans un café-association
c’était un méga bon plan je m'occupé de faire des papier pour des demande d'apl ou des demande de logement ( au bout de 2-3 papiers je fait que des copier coller)
ou sinon je suis au bar a servir des café a 50 centimes
Les personne sont hyper sympa la bas on peut prendre notre pause quand on le souhaite a condition de les prévenir avant (histoire de toujours avoir une personne au bar),
Mes journée c'était
Arriver 9h ou 10h quand c’était pas moi qui devais ouvrir
- faire des demandes ( apl, CI , titre de séjour)
- Aide a la Recherche d'emploi
- Faire des cv ( Merci au différent graphiste qui nos offre de magnifique Template gratuit )
Pause 12h a 13h
- On manger a dia pour pas niker trop de thune mais l'avantage c'est qu'on pouvais cuisinier au taf
Reprise a 13h
- Les mec de la cité a coté arrive prendre leur café du matin ( des mec sympa j'ai bien rigoler avec eux ), d'ailleurs j'ai monter un stand de pain au chocolat et croissant pour eux (acheter des pain et croissant surgeler et les revendre a 80 centime )
-Quelques aide a faire ...
-jouer au dame et échec avec des vieux chibani
Fin de la journée vers 17h 18h
A la fin de ma mission j'ai demander une lettre de recommandation a la président de l'association qui me la fait directement et elle a fait un point avec moi sur mon boulot
Elle ma dit qu'elle a bien vu mes retard mes bon quand jetait d'ouverture jetait a l'heure donc elle a dit que c’était pas grave, et la qualité de mon travail était magnifique, elle ma sortit 2 cv, un cv que j'ai crée et un autre de l'ancienne personne qui travailler a ma place ( un cv basique fait sur word )
ou même de mon projet de pain au chocolat qui leur rapporte pas mal d'argent alors que j'ai juste acheter des pain au chocolat a métro
Le 26 septembre 2017 à 01:35:58 MissChichi a écrit :
Le 26 septembre 2017 à 01:27:32 Xemejor a écrit :
Arrogante et hautaine.
Pauvre fille.
"mais je suis belle hihi. "tu preferes quoi ? Que je lache l'affaire 1 semaine après ou 3 mois après ?
Le 25 septembre 2017 à 23:49:20 MissChichi a écrit :
Le 25 septembre 2017 à 22:40:49 Lompki a écrit :
L'auteur qui se révèle être une sauvage sans éducation, ni respect, ni maturitéOn s'est foutu de ma gueule, je suis très respectueuse, bien élevée, jamais eu de soucis auparavant, j'ai insulté personne, j'ai jamais haussé le ton, toujours été courtoise
Au vu de ton comportement en société tu ne m'as pas l'air bien élevée non
Chapitre 13 : Rebelles
Mardi 26 septembre, je suis censée travailler en extérieur aujourd'hui avec le reste de l'équipe pour distribuer des flyers. Je prends le bus, je fraude bien entendu puis je me rends compte que j'ai pris le mauvais bus, je me précipite à l'entrée du bus pour sortir avant que le chauffeur démarre et là le chauffeur fait avec un ton sec "NAN vous attendez le prochain arrêt, déjà que vous validez pas votre titre de transport"
Je retourne alors à ma place et là je dis à voix haute "J'ai pas validé, c'est toi qui le paye le ticket ?", là tout le monde dans le bus me regarde et rigole puis je descends au prochain arrêt.
J'arrive sur les lieux du service civique, je retrouve la grosse poucave du CROUS qui m'avait balancée, elle voulait gratter l'amitié avec moi mais j'ai été très sèche avec elle et on s'est esquivées toute la journée, je la calculais même pas, dès qu'elle voulait s'incruster à notre conversation j'arrêtais de parler et je changeais d'endroit, du coup elle a finit par discuter qu'avec le responsable.
Sociable comme je suis, je sociabilise avec les agents de sécurité qui m'ont vendue auprès des autres collègues et du tuteur, ils ont dit que j'étais adorable et dynamique, l'autre délatrice a commencé à rager et à se forcer à m'imiter.
Les autres volontaires me disent que sans moi c'etait tout aussi pourri, Daisy n'est pas venue, Brigitte non plus et ils se font tous chier à part le fayot de la bande Ruben.
Une des salariées de la mairie de paris, âgée de 17 ans, nommée Sabine m'avoue qu'elle s'est clashée avec la tutrice Brigitte. Brigitte "T'as pas le droit au plateau repas, c'est que pour les volontaires"
La meuf va donc acheter un repas à l'extérieur et revient en expliquant à Margot qu'elle n'a pas le droit de manger la même chose que nous (bouffe dégueulasse et froide soit dit en passant)
Margot qui dit à haute voix "C'est ABUSE !!" sauf que Brigitte la sorcière était derrière et a cru que c'était Sabine qui avait dit ça et là elle s'enflamme :
"Non mais toi t'es bien mignonne mais tes reflexions tu te les garde, t'es pas en mesure de faire des remarques"
Et là Sabine tutoie Brigitte "Nan mais jte le répète, moi j'ai rien dit"
Et après on dit que c'est moi la fouteuse de merde alors que même quand je suis pas là y a des histoires, c'est Brigitte le problème, pas moi, y a tout le monde qui critique Brigitte, elle est pas sérieuse, elle vient jamais, elle est irrespectueuse et fait des menaces.
Margot m'a avouée que Daisy s'est mis en arrêt maladie prolongé et que de toute façon elle allait pas s'entendre avec Daisy car elle aurait tenu des propos homophobes et Margot est justement homosexuelle. Daisy est une rebeu voilée et elle aurait dit que les mecs qui se font enculer perdent leur honneur Sacré Daisy.
13h : pause déjeuner, on reçoit les plateaux repas froids du CROUS et des packs de picnic, on a le choix entre le plateau repas dégueu et le pack picnic avec sandwich,taboulé, muffin. Les agents de sécurité n'osent pas piocher dedans et nous disent qu'ils ont pas le droit car c'est réservé seulement aux volontaires du service civique sauf que les bouffonnes salariées du CROUS se ruent dessus et prennent tous les packs picnic, nous on arrive et il nous reste que les plateaux froids. Elles n'ont même pas droit techniquement à ces repas, elles sont salariées, nous c'est notre seul lot de consolation ce repas gratuit et on se le fait voler par des salariés.
La journée est encore longue et pleine de rebondissements...
Le 26 septembre 2017 à 21:39:42 Jack-Celestin a écrit :
Le 25 septembre 2017 à 23:49:20 MissChichi a écrit :
Le 25 septembre 2017 à 22:40:49 Lompki a écrit :
L'auteur qui se révèle être une sauvage sans éducation, ni respect, ni maturitéOn s'est foutu de ma gueule, je suis très respectueuse, bien élevée, jamais eu de soucis auparavant, j'ai insulté personne, j'ai jamais haussé le ton, toujours été courtoise
Au vu de ton comportement en société tu ne m'as pas l'air bien élevée non
oh que si, je me laisse juste pas marcher dessus
Le service civique ça peut être de la merde ou super en fonction de ce quoi tu tombes et tes aspirations (bon déjà la tune tu était mal barrée...)
Mais toi tu as l'air vraiment t'être imbue de toi même, irrespectueuse et qui rejete tout sur les autres...
Enfin bref, mérité pour toi.
tu sais tu peux aussi tout arrêter si ça ne te convient pas en étant courtois hein, pas la peine de faire la gamine capricieuse, une discussion claire et franche, même en restant ferme et voilà ...
Rire cette garce putain
Et non tu n'es pas bien élevée
Données du topic
- Auteur
- MissChichi
- Date de création
- 20 septembre 2017 à 21:24:54
- Nb. messages archivés
- 332
- Nb. messages JVC
- 332