Topic de MissChichi :

Ma vie au service civique, l'arnaque !

J'en ai fait un aussi dans une école

Le 21 septembre 2017 à 20:38:09 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Sweet stp

Jai une question : si tu en marre, on peut travailler moins bien pour se faire virer ?

je travaille même pas pour te dire :) j'en parlerai plus tard

Le 21 septembre 2017 à 20:52:37 MissChichi a écrit :
Chapitre 6 : Présentation des 6 volontaires

Kate : Ma pote sûre, 22 ans, une antillaise très drôle qui a du caractère, elle se laisse pas marcher sur les pieds et a travaillé dans l'accueil.

Daisy : Une maghrébine de 16 ans, survêt, baskets et voile :hap: Elle déserte dès le 2e jour et ne prend même pas la peine d'apporter un justificatif sur son absence. Elle a tout compris, elle se fout littéralement de leur gueule, elle prétexte une maladie puis un décès et prévient personne :)

Ruben : Le soumis, 20 ans, typiquement le genre de boloss qui rentre de force au lycée même quand il y a un blocus. Le gars a arrêté l'école à 16 ans et veut faire le mec hyper chaud et sérieux, il prend des notes à l'amphi de présentation alors que ça nous concerne même pas. Il regrette de ne pas pouvoir étudier mais il ne sait pas comment s'y prendre. S'il était à la fac j'imagine qu'il prendrait en note même les trucs hors programme. Il a eu une vie très difficile, un vrai dark sasuke.

Benoît : Le franchouillard, 24 ans, le mec se plaint jamais, tout a l'air de lui convenir, il doit avoir des parents riches pour se permettre de se contenter de 500 balles. Il a un BAC+2 tout de même, quelqu'un de très intelligent et de très cultivé, je discutais littérature, philosophie et entreprenariat avec lui. Il me reproche d'être trop critique mais j'espère qu'il ouvrira les yeux un jour et qu'il comprendra l'arnaque, il n'a rien à faire dans ce truc de cassos.

Margot : La pauvre, 16 ans, a arrêté le lycée, vit chez sa copine, est en totale galère, le service civique est le seul moyen pour elle de toucher de l'argent vu qu'elle est mineure. Le 1er jour elle se prendra la douille du siècle en arrivant sur la mission 2h plus tôt que prévues mais la tutrice ne la laissera pas partir 2h plus tôt.
Cette dernière lui répondra que c'est pas son problème si elle est arrivée plus tôt et qu'elle devra rester jusqu'à 19h comme prévu :ouch:

Moi : 23 ans, BAC+4 en chimie, je me suis desco cette année car je voulais faire un break et prendre un "nouveau départ", m'ouvrir au monde, enrichir mon CV d'expériences....:rire: Quelle connerie, je cherche à retourner à la fac à présent.

Ahah moi aussi j'ai fait un de ces fameux service civique :rire:
Quelle enculade :rire:
Les mecs te font bosser comme un salarier, ils ne payent rien et essayent de t'exploiter :rire:

Le 21 septembre 2017 à 20:42:13 itachiuchiwa100 a écrit :
Je ne lirai que quand la fic sera finie, donc sweet [[sticker:p/1lm9]]

tant que je serai dans le service civique, la fic ne sera pas finie, vous suivez le service civique en même temps que moi, vous pouvez interagir sur la fic car j'y retourne demain donc mieux vaut lire maintenant si tu veux donner des conseils

J'sais pas où t'es tombé khey mais perso, j'ai fait le mien dans une petite ville du Nord dans le domaine de la lutte contre l'isolement des personnes âgées.

J'ai fait 8 mois c'est passé grave vite, j'aurais tellement aimé que ça se prolongé, j'en suis ressorti carrément enrichi et j'ai fait de belles connaissances

C'est vrai que certaine assoc ne paye pas les 106€ ? Et qu'il faut limite se plaindre pour
qu'ils payent?

Le 21 septembre 2017 à 21:03:22 STEWAVIIIMMVX a écrit :
C'est vrai que certaine assoc ne paye pas les 106€ ? Et qu'il faut limite se plaindre pour
qu'ils payent?

ça je sais pas j'ai pas encore reçu ma paye, bon je retourne à l'écriture de la fic

Niveau coiffure faut rien de particulier non ? Ma mère m'a dit que ça passe une simple queue de cheval (et les couettes :noel: ) mais bon les années 70 c'est autre chose :hap:

+ aucun rapport mais tes cheveux descendent jusqu'à où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488409676-1474560056-1474472909-1474345182-picsart-09-21-05-57-14.png

Le 21 septembre 2017 à 21:01:13 MissChichi a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 20:42:13 itachiuchiwa100 a écrit :
Je ne lirai que quand la fic sera finie, donc sweet [[sticker:p/1lm9]]

tant que je serai dans le service civique, la fic ne sera pas finie, vous suivez le service civique en même temps que moi, vous pouvez interagir sur la fic car j'y retourne demain donc mieux vaut lire maintenant si tu veux donner des conseils

Ah c'est en temps réel, je go lire dans la soirée alors [[sticker:p/1lm9]]

Ça baiz au service civique ?
T'as pas le droit à la prime d'activité?

Chapitre 7 : La fête

Mardi 19 septembre, je suis censée travailler avec Kate dans un bureau pendant que les 4 autres volontaires sont à l'extérieur. Kate ne vient pas ce jour-là et prétexte être "malade" :hap: décidément y a un véritable virus en ce moment :hap: Je reste seule au bureau et j'accueille des étudiants, je sociabilise quand même avec pas mal de monde, aussi bien avec les étudiants qu'avec le reste du personnel administratif, on me complimente d'ailleurs sur le fait que je suis parfaite pour ce job, je suis faite pour ça, je suis sociable, marrante, chaleureuse et souriante.
A 12h, je vais au self, je prends des pâtes dans un stand puis je me dirige vers un autre stand pour la viande, je demande des nems au cantinier, il me dit qu'il me les donne pas car j'ai déjà des pâtes dans l'assiette.
Moi : "Euuuh et alors ? J'ai pas le droit à de la viande avec ? "
Lui : "Non, on peut pas mélanger les stands"
Le directeur arrive et me dit qu'il fallait lire la pancarte du fonctionnement du self avant de rentrer et que c'était expliqué qu'on peut pas prendre un item dans un stand puis un autre item dans un autre stand. Je trouve ça super bizarre car dans le resto U de ma fac je pouvais faire ça.
Je réponds "Pourquoi y a pas d'accompagnement dans le stand des pâtes alors ?"
Il me dit "L'accompagnement c'est le parmesan"
Pour lui le parmesan ça fait office de viande :rire:
Je réponds que je suis pas d'accord, moi j'ai faim, je me contente pas de pâtes blanches sans rien, il finit par m'offrir les nems. Les nems étaient dégueulasses soit dit en passant :) Tout ce scandale pour ça :)
Je prends une crème à la pistache et des champignons en entrée (pk j'ai pris ça :malade:)
Là un cantinier renoi vient me parler et me demande mes origines, je réponds que je suis maghrébine, et là il commence à rigoler avec moi et me dire que je suis belle :)
Je prends mon plateau et m'installe seule devant la fenêtre telle une prisonnière.

14h : Je prends mes affaires et je quitte le bureau car la tutrice avait écrit dans le mail que je pouvais quitter le bureau exceptionnellement pour assister à la commémoration avec les autres volontaires. J'arrive à 15h sur les lieux et je continue de travailler avec les autres volontaires sur la fête, la tutrice est contente de me voir car dès que j'arrive y a l'ambiance et je rameute pleins de gens, je joue avec les enfants, je deviens même pote avec des SDF.
La fête était cela dit merdique, de la musique de merde et 2 comédiennes qui nous ont fait une pièce de théâtre RIDICULE !

Le lendemain, une surprise m'attend....

Le 21 septembre 2017 à 21:02:08 VendrediTreize a écrit :
J'ai fait 8 mois c'est passé grave vite, j'aurais tellement aimé que ça se prolongé, j'en suis ressorti carrément enrichi et j'ai fait de belles connaissances

Pareil, 8 mois dans un hosto à Paris et ça m'a fendu le cœur de devoir arrêter, malgré l'éloignement (2x2h de trajet/j) et la paye de misère. C'est quand même un soutien inestimable si on arrive à profiter de ce que la situation offre, moi ça m'a sauvé.
Bon après on avait 7h/j et en contrat 24h/s ça faisait des semaines de 3j et des semains de 4, donc pas mal de repos. Et c'était en un seul bloc sans pause dej, d'ailleurs le déjeuner était offert au self de l'hosto 1h avant de commencer la journée, donc assez optimisé au final.

Puis notre superviseur était un véritable amour, il nous arrangeait autant que possible pour les plannings et autres formalités. On ne se faisait pas avoir sur les temps de présence, le salaire ou quoi que ce soit d'autre. Pour les heures sup, parfois quand on restait plus longtemps quand c'était vraiment la merde aux urgences, l'équipe s'occupait de nous virer à coup de pompes dans le cul pour qu'on rentre se reposer.
C'est vraiment dommage que l'OP soit mal tombée; mais bon, moi j'avais fait 4 entretiens dans des hopitaux pour des missions similaires et j'ai esquivé certaines missions qui sentaient l'exploitation à plein nez. J'ai posé des questions sur le rythme, les horaires, "l'indemnisation", l'équipe, j'ai demandé à faire un tour rapide du service ("si ça ne vous ennuie pas trop"), j'ai posé des questions sur l'ambiance et la fréquence d'actes violents... fin voilà je me suis renseigné, et pourtant j'étais vraiment en galère, avec l'intention d'accepter le premier truc.
Mais finalement j'ai pu choisir et je l'ai fait, ça sert à ça aussi.

Quand je pense que j'ai fait tellement bonne impression que les recruteurs me rapelaient pour connaître ma décision, alors que je n'avais ni diplôme ni permis. Bac+4 en chimie, un profil comme ça dans un hopital t'es accueilli comme le Messie; on avait d'ailleurs avec nous une volotaire avec le même curriculum et l'entretien a été une formalité pour elle.

Le 21 septembre 2017 à 20:29:46 MissChichi a écrit :
Ce n'est même pas un emploi, on cotise pas pour la retraite ni pour le chômage et on peut même pas le cumuler avec la prime activité alors qu'on est clairement sous le seuil de pauvreté.
Sauf erreur de ma part si, tu cotise pour la retraite avec ta paye du SerCiv.

Le 21 septembre 2017 à 20:38:09 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Sweet stp
Jai une question : si tu en marre, on peut travailler moins bien pour se faire virer ?

Mais même pas besoin, tu te barres quand tu veux. Après oui c'est plus poli de prévenir un mois à l'avance, mais si du jour au lendemain tu claques la porte il ne t'arrivera rien.

Le 21 septembre 2017 à 20:52:37 MissChichi a écrit :
Benoît : Le franchouillard, 24 ans, le mec se plaint jamais, tout a l'air de lui convenir, il doit avoir des parents riches pour se permettre de se contenter de 500 balles.

Comment t'expliques que moi j'ai tenu 8 mois avec 570€/mois alors que je dormais littéralement dans un carton au parc une semaine avant mon embauche, et que mon loyer ensuite était de 520€ alors que je payais le permis et que je n'ai reçu mes APL que 6 MOIS après avoir commencé à louer la chambre ?
J'me suis juste serré la ceinture au point de péter quelques côtes, et j'ai demandé à des gens de me dépanner en promettant de les repayer. Pas forcément besoin d'avoir des parents riches. Meme pas besoin d'avoir des parents tout court...
C'est d'aillurs dommage que tu n'aies pas commencé ton service en même temps qu'une année scolaire, tu peux cumuler bourse et indeminsation du SerCiv. Bim, 1k€. On avait une collègue qui passait une licence par correspondance; elle a GG sa mission et elle a GG ses exams finaux.

C'est à se demander si je devrais pas aller bosser tout court sans passer par là...

J'ai l'impression de déjà vu par rapport à Macdo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552874-1474286162-1472304120-picsart-08-27-11-40-35.png

Jai trop envie d'en faire un. Jai un bac+2 ... un bts muc cest peut etre pas asser pour eux.

Jai envie daider avant de me lancer dans le monde du travail. Mais jai peur de tomber sur une mauvaise organisation

Le 21 septembre 2017 à 21:08:12 DesertStrike a écrit :
Niveau coiffure faut rien de particulier non ? Ma mère m'a dit que ça passe une simple queue de cheval (et les couettes :noel: ) mais bon les années 70 c'est autre chose :hap:

+ aucun rapport mais tes cheveux descendent jusqu'à où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488409676-1474560056-1474472909-1474345182-picsart-09-21-05-57-14.png

Pk tu parles de coiffure ? Tu t'es trompé de topic

Le 21 septembre 2017 à 21:09:02 STEWAVIIIMMVX a écrit :
Ça baiz au service civique ?

j'ai pas besoin de ça pour baiser :) Mais t'attends pas à baiser quoi que ce soit là bas hein :(

Le 21 septembre 2017 à 21:39:55 MissChichi a écrit :

Le 21 septembre 2017 à 21:08:12 DesertStrike a écrit :

Pk tu parles de coiffure ? Tu t'es trompé de topic

Tu peux aller bosser avec les cheveux détachés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552874-1474286162-1472304120-picsart-08-27-11-40-35.png

Je rigolais pour la baiz ^^'

Données du topic

Auteur
MissChichi
Date de création
20 septembre 2017 à 21:24:54
Nb. messages archivés
332
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 113