Topic de MissChichi :

Ma vie au service civique, l'arnaque !

Le 03 octobre 2017 à 22:45:39 MissChichi a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 22:30:13 Lord_Euron a écrit :
Perso j'ai kiffer mon service civique a unis cité je l'avais fais quand sa c'étais nationaliser
j'ai même étais coordinateur d'équipe y'a 1 ans
une très bonne expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503341016-alkpote-euron.png

c'est cool qu'il y ait des gens contents d'être esclaves

je n'est pas étais un seul instant "esclave" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502836565-rire.png
mais chef de projet durant mon service puis coordinateur bien loin du rôle d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502650156-euronnnn.png

Le 03 octobre 2017 à 22:51:52 Lord_Euron a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 22:45:39 MissChichi a écrit :

Le 03 octobre 2017 à 22:30:13 Lord_Euron a écrit :
Perso j'ai kiffer mon service civique a unis cité je l'avais fais quand sa c'étais nationaliser
j'ai même étais coordinateur d'équipe y'a 1 ans
une très bonne expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503341016-alkpote-euron.png

c'est cool qu'il y ait des gens contents d'être esclaves

je n'est pas étais un seul instant "esclave" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502836565-rire.png
mais chef de projet durant mon service puis coordinateur bien loin du rôle d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502650156-euronnnn.png

chef de projet, c'est payé 3000 euros mais toi avec 500 euros tu trouves que t'es pas esclave

J'ai arrêté au bout de la 12e page ca rend fou ces histoires de gamines. Certes ya des côtés enervants dans le SC notamment le manque d'encadrement et de clarté mais c'est pas une raison pour se plaindre de la paie alors qu'en signant le contrat tu sais tout ce que ca implique.

J'ai fais un SC aussi a unis cité c'était l'année des double anniversaire d'unis cité et du service civique. On était monté de marseille a paris en car en pleine nuit pour retrouver tous les gens en SC putain l'enfer.
On a fait la fête jusqu'à 23h on a rencontré francois Hollande on a fait la rencontre de jolies parisiennes a la con c'était pas mal perso j'en garde un bon souvenir.

Le 21 septembre 2017 à 20:29:46 MissChichi a écrit :
on cotise pas pour la retraite

faux, tu cotises pour la retraite c'est bien pour ça qu'ils m'ont fait commencer en début de mois.

J'ai fait un service civique et mon expérience, c'est très bien passée.
Vu comme ça ça ne donne pas envie ouais :(
Pourtant quand on est en galère et qu'on a pas d'expérience pro, ça peut être un bon tremplin pour renflouer un peu son CV ? (en choisissant une mission qui a un minimum un rapport avec ce qu'on veut faire bien sûr).

bon comme j'ai toujours pas reçu ma paye, j'ai envoyé un mail à la responsable à cause du retard de paiement et voici l'excuse :
"Bonjour,

Comme je l’ai expliqué, la Mairie de Paris est régie par un calendrier de paie.

Votre contrat a été fait après la date de limite de validation des versements de paie du mois de septembre donc effectivement, certains d’entre vous, ne percevront leur indemnité de septembre qu’en même temps que celle du mois d’octobre, à partir du 26 octobre donc.

La Mairie te versera donc le prorata des jours travaillés du 11 septembre 2017 à fin septembre et le mois d’octobre d’ici la fin octobre. Les versements suivants seront mensualisés.

Quant à l’Agence de Service et de Paiement, une fois ton contrat validé, le versement de l’indemnité est enclenché. Je ne pourrais te dire ni quand ni comment se passe ce versement.

Bien cordialement,"

EUUUSSSSOUUUUU [[sticker:p/1lmb]]
LE 26 OCTOBRE !!!!

Du coup il vont te payer au prorata comme je te l'avais dis dans un autre post...
Tu risque donc de ne vraiment rien touché :/

Le 04 octobre 2017 à 17:27:52 MissChichi a écrit :
bon comme j'ai toujours pas reçu ma paye, j'ai envoyé un mail à la responsable à cause du retard de paiement et voici l'excuse :
"Bonjour,

Comme je l’ai expliqué, la Mairie de Paris est régie par un calendrier de paie.

Votre contrat a été fait après la date de limite de validation des versements de paie du mois de septembre donc effectivement, certains d’entre vous, ne percevront leur indemnité de septembre qu’en même temps que celle du mois d’octobre, à partir du 26 octobre donc.

La Mairie te versera donc le prorata des jours travaillés du 11 septembre 2017 à fin septembre et le mois d’octobre d’ici la fin octobre. Les versements suivants seront mensualisés.

Quant à l’Agence de Service et de Paiement, une fois ton contrat validé, le versement de l’indemnité est enclenché. Je ne pourrais te dire ni quand ni comment se passe ce versement.

Bien cordialement,"

EUUUSSSSOUUUUU [[sticker:p/1lmb]]
LE 26 OCTOBRE !!!!

c'est le cas partout hein si tu n'es pas à l'intérim

C'est toujours mieux que rien, on est tous passé par là ou un autre boulot dégradant. Puis t'as pas eu de chance, certains ont eu un SC qui les ont satisfait (tout comme leur parcours scolaire)
Elle a sûrement du se tourner vers la prostitution, ça paie mieux et tu fais moins d'heures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507920412-therock.jpg

Ruben, le seul gars intègre :-(

C'est à cause de vous qu'on peut pas avoir de belles choses :honte:

bon dieu, plus les jours passent, plus tu as l'air d'une gamine hautaine et imbue d'elle même [[sticker:p/1jnf]]
je ne comprends pas de quoi tu te plaint
"faire un stand d'information pour le crous pour 500€ par mois" c'était écrit noir sur blanc sur ton contrat et tu as signé
et tu te plaint de tenir un stand d'information pour le crous pour 500€ par mois ?? Mais tu t'attendais à quoi sérieusement ? Tu croyais qu'ils allaient te dérouler le tapis rouge et te masser les épaules parce que tu as un bac +4 ?
Le service civique, ce n'est pas fait pour gagner de la thune, c'est pour avoir une insertion professionnelle en ayant l'équivalent d'un RSA. Après ouais, ça à l'air d'être organisé avec les pieds leur truc, mais si tu es boursière, tu dois bien le savoir que c'est le bordel le crous
Alors, tu l'as eue ta paye, finalement ? :hap:

Quel récit :ouch:

Perso actuellement j'suis dans un service civique ultra chill j'fais à peine 15 à 17h par semaine :rire: après ça arrive de taffer une journée de plus quand y a des événements ou quoi, mais on est tellement tranquille en vrai [[sticker:p/1kki]]

J'ai aussi fait une formation civique avant de commencer ma mission, y avait des gens de plusieurs services civiques différents et y a avait des gens qui se tapaient des 6j/7j ou des 35h par semaine voir carrément remplacer un salaérié :rire: la formatrice était choquée car c'est juste totalement illégal, du coup j'me dis que j'ai trouvé le bon endroit, j'suis pas esclave [[sticker:p/1jne]] Surtout quand tu sais que l'organisme qui te prend paye à 7€ par mois pour toi car le reste couvert pas l'Etat [[sticker:p/1kkr]]

Je suis aussi en service civique et j'ai de la chance je trouve :(
On est 9 en service civique, toute l'équipe professionnelle est assez jeune, on se tape de bons délires.
En plus c'est dans une radio donc c'est pas chiant, sauf certains sujets de merde :hap:

Je viens de commencer un service civique aussi et je suis POSEY. [[sticker:p/1kkn]]

En mairie. [[sticker:p/1kki]]

et dire que j'ai eté payé 6 mois ( avec les bourse je touchais 1100 net ) et j'y suis jamais allé car ils avaient pas besoin de moi :rire:

Perso mon service civique c'était posé. J'étais en EPHAD, et je devais juste être auprès des vieux. On allait faire des courses ou allait au rendez vous médicaux avec eux.

Franchement c'était top je rigolais bien :hap:
Bon après ma tutrice était pas souvent la donc avec ma collègue y a des jours on dormait

Données du topic

Auteur
MissChichi
Date de création
20 septembre 2017 à 21:24:54
Nb. messages archivés
332
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 136