Topic de AYAAALMAO421 :

Mon maître de stage se plaint que je pars à l'heure

Le 26 juillet 2017 à 17:03:11 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:00:12 AYAAALMAO421 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:47:51 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :

>C'est affligeant vos commentaires...

> C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?

> Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

>

> T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

+1

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début du topic.

"Moins j'en fais mieux je me porte".

C'est surtout une mentalité d'employé sans ambition, les mêmes qui se plaignent h24.

Quand j'imagine tout les patrons de PME, les artisans, les ouvriers indépendant ...

T'es vraiment en train de comparer "travailler pour soi" et "travailler pour autrui" ou t'es juste con ?

Mais justement, vous êtes trop cons pour piger que même employés vous travaillez aussi pour vous : salaire, avancement de carrière, expérience.... Une fois que vous avez progressé dans votre poste et dans la société c'est pour vous. Vous ne voyez les choses qu'à petit échelle, à 1 ans ou 2 ans... pathétique et aucune ambition, aucun courage.

C'est quoi ton problème ? :rire:

Quand tu fais un taf t'attends quelque chose en retour, si tu t'imposes pas un minimum tu passes juste pour l'esclave de service et t'auras jamais d'avancement :rire:

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

+1

C'est surtout une mentalité d'employé sans ambition, les mêmes qui se plaignent h24.

Quand j'imagine tout les patrons de PME, les artisans, les ouvriers indépendant ...

T'es vraiment en train de comparer "travailler pour soi" et "travailler pour autrui" ou t'es juste con ?

La finalité est la même cassos, tu gagnes des sous pareils non ?

"Oui mais si t'es un chef d'entreprise, plus tu taff, plus tu gagnes" :rire:

C'est la même pour les employés mais personne ne l'a compris, c'est juste sur le long terme (sauf métier d'esclave).

Le gros problème de tout ça, c'est le rapport au travail.

En France on vois trop (ou on cultive plutôt l'idée) que les gens se disent qu'un patron rend service à son employé parce qu'il lui donne du travail.

Alors que la relation d'origine c'est : "je propose mes services et compétences à quelqu'un, qui parce qu'il en as besoin, me donne un salaire en retour."

Dans l'IT c'est encore plus vicieux, parce que l'on ne parle pas d'employé ou de salarié, mais de collaborateur. Alors que le rapport ne change absolument pas.

Le 26 juillet 2017 à 16:55:01 LoveOfFist5 a écrit :
Belle mentalité d'esclave, à l'armée perso je faisais des heures supp sans broncher car je m'entendais bien avec mes supérieurs même si j'étais pas payé plus mais au moins ils reconnaissaient la valeur du travail et quand il y avait un truc de merde à faire vu que je m'investissais bah j'en faisais jamais et donnaient les tâches ingrates aux autres
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Mais par contre entreprise ils peuvent toujours rêver surtout si c'est au smic, et pas la peine de parler d'évolution de carrière, c'est pas en restant 30 minutes de plus à taper ton texte sur ton PC / faire la plonge / conduire un camion que ça va changer, au mieux vous aurez 20€ par mois en plus :)

[[sticker:p/1kkn]]

Le 26 juillet 2017 à 17:03:37 tahmer7 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:59:12 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

A part si t'es sur un job non qualifié à la chaine avec 0 possibilité d'évolution, il y a toujours moyen de grandir professionnellement. Et ça passe par faire ses preuves sans compensation au début... Mais ça vaut êtes trop con pour le comprendre on dirait, faudrait tout vous payer à la moindre seconde d'heure sup, tout vous payer immédiatement si vous avez la bonté de rendre service0. Mentalité de con qui fait que le pays n'avance pas. Mentalité bien étrangère au courage européen d'ailleurs...

Je suis en école d'ingesclave et je déteste cette mentalité [[sticker:p/1lmb]]

Il y a un contrat point on est payé pour un nombre d'heure on n'a pas que ça à faire de rester se faire chier au taff on a des transports à prendre, des choses à faire... Que ça arrive ponctuellement je trouve que c'est normal de rester par correction, à condition qu'il y ait une compensation (argent, partir plus tôt un autre jour)
Si c'est fréquent il faut changer le contrat pour prendre en compte les surplus travaillés [[sticker:p/1lmb]]

Le problème avec ces discours de "montrer qu'on en veut" "avoir des primes" c'est que ça pue l'esclavage vu que les promesses n'engagent que ceux y croient et au final le différentiel est toujours à l'avantage du patron [[sticker:p/1lmb]]

Tout dépends de l'entourage de travail de toute façon. Je bosse dans une petite boite, je m'en tape de faire des heures sup, de venir la nuit ou le weekend s'il y'a une urgence, mais en contrepartie j'ai un bon salaire, je part à l'heure que je veux si j'ai besoin de prendre une après-midi, mon patron est sympa, nous payes à bouffer régulièrement, file des augmentation car on bosse bref c'est gagnant gagnant. Si j'avais été procéduriers comme vous, l'ambiance serait merdique au boulot, 0 augmentation, 0 flexibilité sur mon planning, flicage....

Et il se plaint que t'arrive à l'heure aussi ?

Le 26 juillet 2017 à 16:37:40 PrincipalPC a écrit :
Par contre quand tu arrives à l'heure le matin ça dérange personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Le patron te dira jamais "ohla Celestin, tu arrives trop tot, tranquille"

Oh si, combien de fois on me l'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Les esclaves sur ce topic bordel :rire:

" c'est normal de rester plus longtemps en étant pas payé, vous n'irez pas loin avec cette mentalité "

Comme si la méritocratie existait en France :rire:

La prochaine fois go frontkick directement :ok:
le monde du travail faut se faire respect mec :ok:
C'est quoi ce bordel ? Depuis quand le 18-25 est rempli d'esclaves fiers de se faire fister le fion ?

Le 26 juillet 2017 à 17:06:05 alex8822 a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

>> Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :

> >C'est affligeant vos commentaires...

> > C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?

> > Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

> >

> > T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

>

> Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

+1

Mais justement, vous êtes trop cons pour piger que même employés vous travaillez aussi pour vous : salaire, avancement de carrière, expérience.... Une fois que vous avez progressé dans votre poste et dans la société c'est pour vous. Vous ne voyez les choses qu'à petit échelle, à 1 ans ou 2 ans... pathétique et aucune ambition, aucun courage.

Quand tu fais un taf t'attends quelque chose en retour, si tu t'imposes pas un minimum tu passes juste pour l'esclave de service et t'auras jamais d'avancement :rire:

Donc toi quand on te demande de faire quelque chose et qu'il est bientôt l'heure tu dis : ah non, ou alors tu me payes connards de patron ? Et bah tu vas aller loin... "S'imposer" tu t'es cru où fdp ?

Le 26 juillet 2017 à 17:06:49 Free_Back a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :

>C'est affligeant vos commentaires...

> C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?

> Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

>

> T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

+1

C'est la même pour les employés mais personne ne l'a compris, c'est juste sur le long terme (sauf métier d'esclave).

Cet attardé il y croit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

D'ailleurs l'auteur, toi qui est si pointilleux sur les horaires, je suppose que tu déduit les minutes/heures du surf sur jvc de tes horaires de travail ? :hap:
Putain moi j'étais dans la fonction publique on rentrait au QG une heure en avance pour se changer et discuter a la machine a café en partant pile a l'heure.. [[sticker:p/1jnc]]

Idem cette année, ma maîtresse de stage (ça se dit ?), se plaignait quand je partais "à l'heure", voire même quand je partais dix minutes après mon heure.

Mais bon, vu que j'arrivais souvent en retard avec les bouchons, je pouvais pas trop l'ouvrir. [[sticker:p/1kkl]]

Le 26 juillet 2017 à 17:09:12 MatraqueurBanni a écrit :
C'est quoi ce bordel ? Depuis quand le 18-25 est rempli d'esclaves fiers de se faire fister le fion ?

C'est pas que le 18-25 ...

Nos grands parents se sont battu pour avoir des avantages etc, maintenant tout le monde ferme sa gueule et se fait soumettre :rire:

Le 26 juillet 2017 à 17:08:22 [Teddydaniels] a écrit :
Les esclaves sur ce topic bordel :rire:

" c'est normal de rester plus longtemps en étant pas payé, vous n'irez pas loin avec cette mentalité "

Comme si la méritocratie existait en France :rire:

Sauf si vous êtes entourés de connards (on dirait que c'est le cas c'est fou vous n'avez pas de chance :) ) oui quand on se donne dans son taf ça paye. mais bon, j'oubliais qu'en 2017 on vous ne la fait plus à vous, vous êtes trop malin et vous savez que si on devient riche c'est de la chance etc etc etc le travail ça ne une à rien sauf si on est son propre patron blablabla :)

Le 26 juillet 2017 à 17:09:25 AYAAALMAO421 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:06:49 Free_Back a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

>> Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :

> >C'est affligeant vos commentaires...

> > C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?

> > Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

> >

> > T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

>

> Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

+1

Cet attardé il y croit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Excellente répartie chef, change pas :rire:

Le 26 juillet 2017 à 17:09:13 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:06:05 alex8822 a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

>> Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

> >> Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :

> > >C'est affligeant vos commentaires...

> > > C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?

> > > Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

> > >

> > > T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

> >

> > Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

>

>

> Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

+1

Donc toi quand on te demande de faire quelque chose et qu'il est bientôt l'heure tu dis : ah non, ou alors tu me payes connards de patron ? Et bah tu vas aller loin... "S'imposer" tu t'es cru où fdp ?

Ben oui, t'es juste un esclave hein :rire:

Tu sais à quoi sert un contrat au moins ?

Le 26 juillet 2017 à 17:07:35 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:03:37 tahmer7 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:59:12 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

A part si t'es sur un job non qualifié à la chaine avec 0 possibilité d'évolution, il y a toujours moyen de grandir professionnellement. Et ça passe par faire ses preuves sans compensation au début... Mais ça vaut êtes trop con pour le comprendre on dirait, faudrait tout vous payer à la moindre seconde d'heure sup, tout vous payer immédiatement si vous avez la bonté de rendre service0. Mentalité de con qui fait que le pays n'avance pas. Mentalité bien étrangère au courage européen d'ailleurs...

Je suis en école d'ingesclave et je déteste cette mentalité [[sticker:p/1lmb]]

Il y a un contrat point on est payé pour un nombre d'heure on n'a pas que ça à faire de rester se faire chier au taff on a des transports à prendre, des choses à faire... Que ça arrive ponctuellement je trouve que c'est normal de rester par correction, à condition qu'il y ait une compensation (argent, partir plus tôt un autre jour)
Si c'est fréquent il faut changer le contrat pour prendre en compte les surplus travaillés [[sticker:p/1lmb]]

Le problème avec ces discours de "montrer qu'on en veut" "avoir des primes" c'est que ça pue l'esclavage vu que les promesses n'engagent que ceux y croient et au final le différentiel est toujours à l'avantage du patron [[sticker:p/1lmb]]

Tout dépends de l'entourage de travail de toute façon. Je bosse dans une petite boite, je m'en tape de faire des heures sup, de venir la nuit ou le weekend s'il y'a une urgence, mais en contrepartie j'ai un bon salaire, je part à l'heure que je veux si j'ai besoin de prendre une après-midi, mon patron est sympa, nous payes à bouffer régulièrement, file des augmentation car on bosse bref c'est gagnant gagnant. Si j'avais été procéduriers comme vous, l'ambiance serait merdique au boulot, 0 augmentation, 0 flexibilité sur mon planning, flicage....

"bon salaire" donc voilà tes horaires flexibles sont compensées par de l'argent on est d'accord alors [[sticker:p/1kkn]]

Stop parler de bonne ambiance, de patron sympa c'est des arguments de cuck le travail c'est que du business il y a pas de sentiment si il te paie à hauteur de tes compétences/horaires tu fais bien ton taff sinon qu'il aille se faire sympa ou pas [[sticker:p/1lmb]]

Données du topic

Auteur
AYAAALMAO421
Date de création
26 juillet 2017 à 16:25:03
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
370
En ligne sur JvArchive 311