Topic de AYAAALMAO421 :

Mon maître de stage se plaint que je pars à l'heure

Le 26 juillet 2017 à 16:42:49 Auteur blacklisté a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:20 JesusPatriot3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:35:13 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:31:47 AYAAALMAO421 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:31:04 Free_Back a écrit :
Ecoute mon pote, quand t'es stagiaire - surtout sur un stage de fin d'étude - l'idée s'est de bien se faire voir.

En faire plus, se montrer motiver, déterminer et volontaire :ok:

A l'heure actuelle, tu passes pour le petit jeune qui fait ce qu'on lui demande (si tu le fais, j’espère que tu pars quand tu as fini ta tâche) MAIS sans plus.

Bref, avec cette mentalité de chômeur faut pas s'étonner de finir esclave.

Profite d'être en stage pour en faire +, profite pour en pour te créer des contacts. C'est la base même d'un stage :rire:

On ne m'a pas émasculer à la naissance désolé

Bah travailles pas cassos. Pourquoi vous voulez travailler, gagner de l'argent si vous êtes pas capable d'en faire plus ? C'est bien une mentalité de français.

Bordel personne vous force à taffer :rire:

On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir, bref des faibles qui s'investissent pas.

"On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir" tu vient de résumer le principe d'avoir un travail :pf:

Si tu est payé pour faire 8h-16h30, pq tu ferait 8h-16h40 au même prix ? :)

Et bien bravo, tu restera un petit smicard toute ta vie :ok:

Les mecs qui s'investissent (et qui peuvent rester 30min, 1h ou 2h de plus parce que la tâche n'est pas terminé), eux ils évoluent.

Les autres ? Bah les autres ils se plaignent de travailler trop, ils s'impliquent pas.

Ceux qui considère le taff comme un "temps à dépensé" :rire:

Le travail, le vrai = mission, tâche et résultat.

Si tu n as plus de logique de temps de travail alors tu peux travailler n importe quand. Car les taches les missions les objectifs il y en a tout le temps à faire. Quand tu finis un projet tu en as un autre.

Bref il n y a que 24h dans une journée et il faut bien dormir de toutes façons. Mais non répond à l injonction de devenir un robot de manière favorable tu feras plaisir à ton patron qui ne t augmentera pas puisque tu fais 1/3 de travail en + pour rien donc c est gratuit pour l entreprise.

Quel intérêt économique de t augmenter du coup ?

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

+1

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début du topic.

"Moins j'en fais mieux je me porte".

C'est surtout une mentalité d'employé sans ambition, les mêmes qui se plaignent h24.

Quand j'imagine tout les patrons de PME, les artisans, les ouvriers indépendant ...

Je suis en stage dans une banque privée et les 35h sont juste la pour faire jolie sur mon contrat. J'ai pas d'horaires, je mange et prend des pauses quand je veux. Tant que le travail est fait ya pas de problème.

Faut grandir un peu, ou vous finirez pas avec plus que le SMIC

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

Et s'il rempli toutes ses tâches, c'est pas ça le plus important ? :pf:
Nan mais quelle mentalité de merde, typique des petites chiennasses jeunes et dynamiques, qui pensent que la réussite passe par le nombre d'heure passées au bureau :pf:
Le pire c'est que ça crée que des problèmes : les mecs se guettent pour savoir qui part le plus tôt, restent au boulot tard 2h de plus alors qu'ils n'y sont absolument pas productifs :pf:

On peut voir cela comme un moyen de se faire bien voir à une échelle individuelle mais aussi un moyen pour les patrons pour abuser. D'autre part le nombre de branleurs (et encore je peux les comprendre vu la gueule de certains taffs) qui respectent les horaires ou les dépassent un peu... C'est pas de rester longtemps qui fait que tu es productif.

Et les mecs qui insultent l'auteur vous êtes vraiment la plus sale des races de soumis émasculé : J'ai un boulot hyper tendu niveaux horaires : J'ai déjà fait des nocturnes en finissant à minuit mais le lendemain je me pointais à 10h sans que personne ne me fasse de réflexion et il m'arrive de déborder un peu sur la pose déjeuner mais mon boulot est toujours fait et rendu en temps et en heure.

Si l'auteur fait son boulot correctement il n'a pas à rester au travail au delà de ses horaires seulement pour le paraître et le qu'en-dira-t-on.

Pars à 17h20 comme ca il verra que tu pars pas à l'heure
D'un point de vue légal, ils vous arrive un accident sur votre lieu de travail en DEHORS des heures de travail vous serez dans la merde. Venez 5 minutes en avance au boulot, et partez 5 minutes en retard. Vous ne passerez pas pour un flemmard, et vous ne passerez pas pour un soumis non plus.

Le 26 juillet 2017 à 16:42:49 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:20 JesusPatriot3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:35:13 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:31:47 AYAAALMAO421 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:31:04 Free_Back a écrit :
Ecoute mon pote, quand t'es stagiaire - surtout sur un stage de fin d'étude - l'idée s'est de bien se faire voir.

En faire plus, se montrer motiver, déterminer et volontaire :ok:

A l'heure actuelle, tu passes pour le petit jeune qui fait ce qu'on lui demande (si tu le fais, j’espère que tu pars quand tu as fini ta tâche) MAIS sans plus.

Bref, avec cette mentalité de chômeur faut pas s'étonner de finir esclave.

Profite d'être en stage pour en faire +, profite pour en pour te créer des contacts. C'est la base même d'un stage :rire:

On ne m'a pas émasculer à la naissance désolé

Bah travailles pas cassos. Pourquoi vous voulez travailler, gagner de l'argent si vous êtes pas capable d'en faire plus ? C'est bien une mentalité de français.

Bordel personne vous force à taffer :rire:

On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir, bref des faibles qui s'investissent pas.

"On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir" tu vient de résumer le principe d'avoir un travail :pf:

Si tu est payé pour faire 8h-16h30, pq tu ferait 8h-16h40 au même prix ? :)

Et bien bravo, tu restera un petit smicard toute ta vie :ok:

Les mecs qui s'investissent (et qui peuvent rester 30min, 1h ou 2h de plus parce que la tâche n'est pas terminé), eux ils évoluent.

Les autres ? Bah les autres ils se plaignent de travailler trop, ils s'impliquent pas.

Ceux qui considère le taff comme un "temps à dépensé" :rire:

Le travail, le vrai = mission, tâche et résultat.

:d) Sauf qu'on parle d'un travail de merde, pas de faire un film, de faire avancer la science ou de sauver des gens. Non seulement le résultat n'a aucune espèce d'importance pour toi, mais en plus c'est le patron qui récupère, pas toi.

EL FAMOSO => "CONSCIENCE PROFESSIONNELLE" celle qui fait que tu dois offrir 30mn de boulot en plus par jours pour terminer ta tâche et que l'entreprise soit PÉRENNE !! sans ça l'entreprise ne peut pas survivre à cause de la CRISE !!

alala, le baratin d'un team manager classique, la culture de la peur pour avoir des employés docile et serviable, c'est pratiqué dans toutes les PME par les patrons, et dans toutes les grosses boites par l'équipe de management

c' est pour ça qu'il existe des SYNDICATs !! pour nous protéger de ce genre de discours, de ce genre de pression !! car oubliez pas que pour un patron tout ce qui est "gratuit" le rend content, le reste il s'en tape :)

Le 26 juillet 2017 à 16:49:12 dechet_deter_14 a écrit :
D'un point de vue légal, ils vous arrive un accident sur votre lieu de travail en DEHORS des heures de travail vous serez dans la merde. Venez 5 minutes en avance au boulot, et partez 5 minutes en retard. Vous ne passerez pas pour un flemmard, et vous ne passerez pas pour un soumis non plus.

Faut y penser ...

Votre patron va râler si vous partez à l'heure, par contre en cas d'accident "ah non je ne suis au courant de rien" :hap:

bien fait pour toi l'auteur

Le 26 juillet 2017 à 16:47:51 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

+1

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début du topic.

"Moins j'en fais mieux je me porte".

C'est surtout une mentalité d'employé sans ambition, les mêmes qui se plaignent h24.

Quand j'imagine tout les patrons de PME, les artisans, les ouvriers indépendant ...

Ouais ben écoute, tu peux aussi imaginer tous les ouvriers et employés, tu sais, ceux qui représentent 60% de la population active. Tu vas reprocher à la caissière son manque d'ambition car elle veut pas rester 30 min de plus "histoire de finir le boulot" ? Tu vas reprocher au tourneur-fraiseur de pas rester 30 min de plus à se niquer le dos ?

Le 26 juillet 2017 à 16:50:12 jesuite2010 a écrit :
EL FAMOSO => "CONSCIENCE PROFESSIONNELLE" celle qui fait que tu dois offrir 30mn de boulot en plus par jours pour terminer ta tâche et que l'entreprise soit PÉRENNE !! sans ça l'entreprise ne peut pas survivre à cause de la CRISE !!

alala, le baratin d'un team manager classique, la culture de la peur pour avoir des employés docile et serviable, c'est pratiqué dans toutes les PME par les patrons, et dans toutes les grosses boites par l'équipe de management

c' est pour ça qu'il existe des SYNDICATs !! pour nous protéger de ce genre de discours, de ce genre de pression !! car oubliez pas que pour un patron tout ce qui est "gratuit" le rend content, le reste il s'en tape :)

Ces mecs là sont les pires eunuques que j'ai jamais vu. Si tu as fini ton boulot tu te casses au lieu de faire le lèche-cul. Les mêmes mecs qui chialent toutes les larmes de leurs corps au moment des promos en voyant que toi qui fait ton boulot et les horaires tu l'as et que eux qui sucent le chef ne l'ont pas :rire:

Le 26 juillet 2017 à 16:49:12 dechet_deter_14 a écrit :
D'un point de vue légal, ils vous arrive un accident sur votre lieu de travail en DEHORS des heures de travail vous serez dans la merde. Venez 5 minutes en avance au boulot, et partez 5 minutes en retard. Vous ne passerez pas pour un flemmard, et vous ne passerez pas pour un soumis non plus.

:d) 10min/j = 50min/semaine (en supposant que tu bosses 5 jours), donc environ 4h/mois. Rien que pour un smic ça représente 40€/mois que tu donnes gratuitement à ton patron.

Après tout dépend du boulot aussi, les mecs en usine je comprends qu'ils ne passent pas plus de temps.
J'ai fait 2 jours en usine et c'était l'horreur

Mais à partir du moment où tu te fais plaisir au boulot je ne vois pas le problème

Le 26 juillet 2017 à 16:46:57 TuiIe a écrit :
Putain, te laisse pas faire.

Quand j'ai eu mon concours de la fonction publique, le temps de rentrer ( 6 mois ), je bossais dans une usine pour m'occuper, vu que j'avais droit au chômage. Pareil, 35h mais les larbins aimaient bien se faire enculer une heure supp par jour.

Au début je faisais 5 10 minutes de plus, puis ça m'à gonflé, un jour, 18h, le tapis de cartons s'arrêtait pas, personne à l'horizon, je m'en bas les couilles, je pars :)

Le lendemain, 200 cartons de 6 poulets en accordéons ecrasés au milieu du hangar, le responsable de 1m50 commence à me hurler dessus, je lui ai demandé si il me payait les heures supplémentaires, il me dit non, je lui ai dis de bien fermer sa gueule alors si il veut pas que je l'encastre dans le mur. :)

Après, il me lechait les boules et il venait même ramasser le carton que je faisais pas l'effort de porter à la palette à 5m quand ma montre sonnait à 18h :)

Puis le jour où il a commencé à gueuler parce que je faisais une course de transpalette avec un collègue, je lui ai dis d'aller se faire enculer avec ses poulets et je suis parti. Il a gueulé " bon vent revient pas je vais te pourrir la réputation aucune usine voudra de toi " pour me rappeler 2 jours plus tard parce que il était débordé. :o))

( par contre sans boulot assuré derrière, j'aurai peut être moins fais le beau :o)) )

Alors Dylan, on fait des petites courses de transpalette ? On manque de maturité ?

Le 26 juillet 2017 à 16:48:18 InsoumisDeter a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

Et s'il rempli toutes ses tâches, c'est pas ça le plus important ? :pf:
Nan mais quelle mentalité de merde, typique des petites chiennasses jeunes et dynamiques, qui pensent que la réussite passe par le nombre d'heure passées au bureau :pf:
Le pire c'est que ça crée que des problèmes : les mecs se guettent pour savoir qui part le plus tôt, restent au boulot tard 2h de plus alors qu'ils n'y sont absolument pas productifs :pf:

Attention, le problème c'est pas qu'il part avant de finir, mais qu'il part systématiquement pile poil à l'heure de la pointeuse.
Sauf que pour arriver à cette prouesse, soit tu laisses ton taf' en plan comme ça, soit ça fait 15 minutes que t'as arrêté de bosser.
Et je suis d'accord avec toi, c'est pas le nombre d'heures passées qui sont importantes ! C'est le résultat qui l'est, et un mec qui montre 0 flexibilité dans sa gestion du temps de travail ne pourra de fait pas supporter une modification temporaire importante de sa charge de travail... d'où mes remarques.

Par contre cela ne s'applique bien sûr pas à nos amis qui bossent à la chaine, ou bien comme ce que vous appellez "des esclaves", qui eut n'ont rien à gagner...

Le 26 juillet 2017 à 16:39:12 Athio a écrit :
Ça dépend des secteurs d'activité. Dans les domaines/boîtes où les gens gèrent un portefeuille de clients et sont autonomes, il vaut mieux faire du zèle. Même si t'es stagiaire. L'idée, c'est de montrer que t'en as pas complètement rien à foutre, parce qu'avec une mentalité de fonctionnaire (partir pile à l'heure), tu vas te griller tout seule auprès des autres employeurs (le fameux bouche à oreille).

Je me permets de rebondir sur ce commentaire.

Le mec sous-entend que les gens qui bossent dans la fonction publique (qui ne sont pas tous "fonctionnaires", par exemple moi je suis "contractuel", j'ai un CDD de 3 ans) "partirait pile à l'heure".

Voici une capture d'écran d'horaires que j'ai pris au pif sur le mois de juin (je badge donc tout est compté) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501080737-horaires.jpg

Demandez moi des dates au pif en mai - juin, je peux vous faire un screen de mes horaires. Juste pour fermer leurs bouches à tous ceux qui l'ouvrent sur les "fonctionnaires" qui glanderaient rien et se casseraient "pile à l'heure".

On est tellement en sous-effectif qu'on est obligé de faire plein d'heures supp' qui, au-delà d'un certains nombres, ne sont même plus comptabilisées.

Le 26 juillet 2017 à 16:52:27 Volodio6 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:49:12 dechet_deter_14 a écrit :
D'un point de vue légal, ils vous arrive un accident sur votre lieu de travail en DEHORS des heures de travail vous serez dans la merde. Venez 5 minutes en avance au boulot, et partez 5 minutes en retard. Vous ne passerez pas pour un flemmard, et vous ne passerez pas pour un soumis non plus.

:d) 10min/j = 50min/semaine (en supposant que tu bosses 5 jours), donc environ 4h/mois. Rien que pour un smic ça représente 40€/mois que tu donnes gratuitement à ton patron.

En contrepartie mon patron me casse moins les couilles :ok:

Données du topic

Auteur
AYAAALMAO421
Date de création
26 juillet 2017 à 16:25:03
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
370
En ligne sur JvArchive 365