Topic de AYAAALMAO421 :

Mon maître de stage se plaint que je pars à l'heure

Le 26 juillet 2017 à 16:48:18 InsoumisDeter a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

Et s'il rempli toutes ses tâches, c'est pas ça le plus important ? :pf:
Nan mais quelle mentalité de merde, typique des petites chiennasses jeunes et dynamiques, qui pensent que la réussite passe par le nombre d'heure passées au bureau :pf:
Le pire c'est que ça crée que des problèmes : les mecs se guettent pour savoir qui part le plus tôt, restent au boulot tard 2h de plus alors qu'ils n'y sont absolument pas productifs :pf:

T'es qui pour prétendre expliquer ce que je pense ? S'il a terminé ses tâches, ils en demande d'autres, il fait avancer la boite, il utilise son cerveau pour se poser la question : qu'est-ce que je peux faire pour me rendre utile.

Et je te rassure, je ne suis pas de ces petits fdp qui pensent qu'il faut "réussir dans la vie" juste pour dire "j'ai réussi dans la vie" je suis de ceux pour qui la qualité de vie ça compte mais moi, j'ai compris que pour bien vivre il faut que le temps qu'on passe au boulot soit positif et pas une souffrance. Et la seule solution c'est de prendre le travail comme une activité intellectuellement intéressante, stimulante, même si ce travail est manuel. Le but ce n'est pas de faire des heures plus que les autres, c'est de faire de son travail un jeu, un challenge, ce que vous voulez, de comprendre de plus en plus d'aspects du domaine dans lequel on bosse, de faire de nouvelles choses, d'avoir de nouvelles responsabilité. Se développer comme personne ça passe aussi par le travail qu'on fait (ce qui ne veut pas dire que le développement de dehors du travail ne compte pas, je suis le premier à revendiquer d'avoir une vie en dehors du travail et pourtant je fais pas 35h...).

Mais c'est sur qu'avec une mentalité de merde et une vision du travail comme celle que tu donnes, ça fait pas rêver. Si ton horizon au travail c'est ça alors oui tu vas rester le débile que tu es.

Tout dépend de ton attitude à côté.

Si tu pars pile à l'heure alors que finir la tache que tu es en train d'effectuer te prendrait seulement 5-10 minutes de plus, c'est à tes risques et périls.

Le jour où tu arriveras en retard, attends-toi à ce qu'il ne te fasse pas de cadeau.

suarez[09] suarez[09]
26 juillet 2017 à 16:37:19
Alerte
Ça c'est bien la mentalité française, dans d'autres pays c'est mal vu de rester plus tard au boulot, mais là non c'est la course à celui qui reste le plus tard même s'il a plus rien à faire :) :)

Il a tout dit

Les moralisateurs, qu'est-ce que vous en savez de son travail. Au lieu de gueuler, "bah si tu as pas fini ton boulot, c'est normal de rester un peu pour le terminer", pensez à toutes les éventualités
On peut très bien partir du principe qu'il a fait ce qu'il devait faire, point barre. Il va pas faire du travail en plus juste pour faire plaisir à son patron, et ce gratuitement
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Belle mentalité d'esclave, à l'armée perso je faisais des heures supp sans broncher car je m'entendais bien avec mes supérieurs même si j'étais pas payé plus mais au moins ils reconnaissaient la valeur du travail et quand il y avait un truc de merde à faire vu que je m'investissais bah j'en faisais jamais et donnaient les tâches ingrates aux autres
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Mais par contre entreprise ils peuvent toujours rêver surtout si c'est au smic, et pas la peine de parler d'évolution de carrière, c'est pas en restant 30 minutes de plus à taper ton texte sur ton PC / faire la plonge / conduire un camion que ça va changer, au mieux vous aurez 20€ par mois en plus :)

Je finissais à 20h, j'étais obligé de rester jusqu'à avoir fini de tout nettoyer seul.
Le tryhard pour finir pile à 20h..

Le 26 juillet 2017 à 16:49:44 Volodio6 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:42:49 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:20 JesusPatriot3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:35:13 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:31:47 AYAAALMAO421 a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:31:04 Free_Back a écrit :

>Ecoute mon pote, quand t'es stagiaire - surtout sur un stage de fin d'étude - l'idée s'est de bien se faire voir.

>

> En faire plus, se montrer motiver, déterminer et volontaire :ok:

>

> A l'heure actuelle, tu passes pour le petit jeune qui fait ce qu'on lui demande (si tu le fais, j’espère que tu pars quand tu as fini ta tâche) MAIS sans plus.

>

> Bref, avec cette mentalité de chômeur faut pas s'étonner de finir esclave.

>

> Profite d'être en stage pour en faire +, profite pour en pour te créer des contacts. C'est la base même d'un stage :rire:

On ne m'a pas émasculer à la naissance désolé

Bah travailles pas cassos. Pourquoi vous voulez travailler, gagner de l'argent si vous êtes pas capable d'en faire plus ? C'est bien une mentalité de français.

Bordel personne vous force à taffer :rire:

On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir, bref des faibles qui s'investissent pas.

"On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir" tu vient de résumer le principe d'avoir un travail :pf:

Si tu est payé pour faire 8h-16h30, pq tu ferait 8h-16h40 au même prix ? :)

Et bien bravo, tu restera un petit smicard toute ta vie :ok:

Les mecs qui s'investissent (et qui peuvent rester 30min, 1h ou 2h de plus parce que la tâche n'est pas terminé), eux ils évoluent.

Les autres ? Bah les autres ils se plaignent de travailler trop, ils s'impliquent pas.

Ceux qui considère le taff comme un "temps à dépensé" :rire:

Le travail, le vrai = mission, tâche et résultat.

:d) Sauf qu'on parle d'un travail de merde, pas de faire un film, de faire avancer la science ou de sauver des gens. Non seulement le résultat n'a aucune espèce d'importance pour toi, mais en plus c'est le patron qui récupère, pas toi.

Mais c'est un STAGIAIRE :rire:

C'est un novice, il débute dans le monde travail ! On parle pas de Steve Jobs là !

Si il est en stage c'est qu'il y a une raison :rire:

Le 26 juillet 2017 à 16:53:45 windaube98_v36 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:39:12 Athio a écrit :
Ça dépend des secteurs d'activité. Dans les domaines/boîtes où les gens gèrent un portefeuille de clients et sont autonomes, il vaut mieux faire du zèle. Même si t'es stagiaire. L'idée, c'est de montrer que t'en as pas complètement rien à foutre, parce qu'avec une mentalité de fonctionnaire (partir pile à l'heure), tu vas te griller tout seule auprès des autres employeurs (le fameux bouche à oreille).

Je me permets de rebondir sur ce commentaire.

Le mec sous-entend que les gens qui bossent dans la fonction publique (qui ne sont pas tous "fonctionnaires", par exemple moi je suis "contractuel", j'ai un CDD de 3 ans) "partirait pile à l'heure".

Voici une capture d'écran d'horaires que j'ai pris au pif sur le mois de juin (je badge donc tout est compté) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501080737-horaires.jpg

Demandez moi des dates au pif en mai - juin, je peux vous faire un screen de mes horaires. Juste pour fermer leurs bouches à tous ceux qui l'ouvrent sur les "fonctionnaires" qui glanderaient rien et se casseraient "pile à l'heure".

On est tellement en sous-effectif qu'on est obligé de faire plein d'heures supp' qui, au-delà d'un certains nombres, ne sont même plus comptabilisées.

Les fonctionnaires tout dépend tu poste et du lieu.

J'étais moi aussi contractuel, et mes collègues fonctionnaires fesaient ce qu'ils veulent. J'avais une collègue elle habitait à 5 minutes du taf en métro, pratiquement tout les jours elle arrivait le matin avec 1h30 de retard, les responsables s'en foutaient.

Les responsables d'ailleurs eux aussi ne branlaient rien. Il ne se passait pas 1 semaines sans qu'ils fassent un ITT.

Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

Dans une petite entreprise ou on est 3 ou 4 y'a pas le choix, si il y a un boulot à finir on le fini, peu importe l'heure.

A la limite c'est un patron, on peut bien comprendre qu'il essaie de te faire travailler plus.
Ce qui est lourd c'est quant la remarque vient des autres esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

T'es payé jusqu'à une heure précise, après tu te casses.

C'est tout, sinon t'es littéralement un esclave :oui:

dans 2 minutes je décolle.

"faire du travail un jeu"

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a vraiment des personnes qui pensent que le bonheur provient du travail
https://www.youtube.com/watch?v=pZ65V3QARH8
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 26 juillet 2017 à 16:25:03 AYAAALMAO421 a écrit :
On m'explique c'est quoi le délire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je finis à 17h30, je pars à 17h30 point barre, il vient de me faire une réflexion sur le fait que je partais à l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

normal , moi aussi j'ai repris une nana l'autre jour , ca fait vraiment le mec a la con qui est a la minute près , je déteste les gens qui commence a se préparer a 27 pour partir a 30 . tu t’arrête a 30 et tu pars a 35 40 c'est tout
Vous êtes pas arrivé dans la vie comme ca

Le 26 juillet 2017 à 16:53:46 dechet_deter_14 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:52:27 Volodio6 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:49:12 dechet_deter_14 a écrit :
D'un point de vue légal, ils vous arrive un accident sur votre lieu de travail en DEHORS des heures de travail vous serez dans la merde. Venez 5 minutes en avance au boulot, et partez 5 minutes en retard. Vous ne passerez pas pour un flemmard, et vous ne passerez pas pour un soumis non plus.

:d) 10min/j = 50min/semaine (en supposant que tu bosses 5 jours), donc environ 4h/mois. Rien que pour un smic ça représente 40€/mois que tu donnes gratuitement à ton patron.

En contrepartie mon patron me casse moins les couilles :ok:

:d) Et ça vaut vraiment 40€ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

T'es un pigeon en plus d'être un esclave ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Si le mec te harcèle vraiment, t'es au courant que tu peux l'envoyer au tribunal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

A part si t'es sur un job non qualifié à la chaine avec 0 possibilité d'évolution, il y a toujours moyen de grandir professionnellement. Et ça passe par faire ses preuves sans compensation au début... Mais ça vaut êtes trop con pour le comprendre on dirait, faudrait tout vous payer à la moindre seconde d'heure sup, tout vous payer immédiatement si vous avez la bonté de rendre service0. Mentalité de con qui fait que le pays n'avance pas. Mentalité bien étrangère au courage européen d'ailleurs...

Le 26 juillet 2017 à 16:53:46 dechet_deter_14 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:52:27 Volodio6 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:49:12 dechet_deter_14 a écrit :
D'un point de vue légal, ils vous arrive un accident sur votre lieu de travail en DEHORS des heures de travail vous serez dans la merde. Venez 5 minutes en avance au boulot, et partez 5 minutes en retard. Vous ne passerez pas pour un flemmard, et vous ne passerez pas pour un soumis non plus.

:d) 10min/j = 50min/semaine (en supposant que tu bosses 5 jours), donc environ 4h/mois. Rien que pour un smic ça représente 40€/mois que tu donnes gratuitement à ton patron.

En contrepartie mon patron me casse moins les couilles :ok:

Ouai mais il derait te PAYER !!

Comme l autre qui compare le fait de partir à l aide que tu peux apporter à un déménagement d un ami et où tu t en irais avant la fin !

Ton patron c est pas ton POTE et il doit rémunérer le temps que tu passes au travail. Ya pas de débat à avoir. Si c est pas payé vous vous faites juste sodomiser avec le sourire.

"Ha ba dis donc, tu pars pile à l'heure toi" :doute:

"C'est parce que je suis arrivé à l'heure ce matin" :)

Le 26 juillet 2017 à 16:58:20 LarryLuckyMan a écrit :
A la limite c'est un patron, alors on peut bien comprendre qu'il essaie de te faire travailler plus.
Ce qui est lourd c'est quant la remarque vient des autres esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

C'est bien, leurs méthodes a fonctionné :ok:

On te met la pression, de moins en moins de de personnel, mais tu bosses comme un esclaves pour faire le taf, alors tant pis si on déborde :hap:

Données du topic

Auteur
AYAAALMAO421
Date de création
26 juillet 2017 à 16:25:03
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
370
En ligne sur JvArchive 333