Topic de AYAAALMAO421 :

Mon maître de stage se plaint que je pars à l'heure

Le 26 juillet 2017 à 17:43:14 Ya-tangaki a écrit :
Sinon si vous ètes malins vous profitez des infrastructures de votre boite(photocopies:internet gratos, logiciels etc...) pour monter un petit business quand ya rien à faire au taff[[sticker:p/1kkn]]

Développe :hap:

Le 26 juillet 2017 à 17:42:36 JesusPatriot3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:41:26 Kyom a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:26:31 JesusPatriot3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:22:34 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:18:05 JesusPatriot3 a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:42:49 Free_Back a écrit :

>> Le 26 juillet 2017 à 16:37:20 JesusPatriot3 a écrit :

> >> Le 26 juillet 2017 à 16:35:13 Free_Back a écrit :

> > >> Le 26 juillet 2017 à 16:31:47 AYAAALMAO421 a écrit :

> > > >> Le 26 juillet 2017 à 16:31:04 Free_Back a écrit :

> > > > >Ecoute mon pote, quand t'es stagiaire - surtout sur un stage de fin d'étude - l'idée s'est de bien se faire voir.

> > > > >

> > > > > En faire plus, se montrer motiver, déterminer et volontaire :ok:

> > > > >

> > > > > A l'heure actuelle, tu passes pour le petit jeune qui fait ce qu'on lui demande (si tu le fais, j’espère que tu pars quand tu as fini ta tâche) MAIS sans plus.

> > > > >

> > > > > Bref, avec cette mentalité de chômeur faut pas s'étonner de finir esclave.

> > > > >

> > > > > Profite d'être en stage pour en faire +, profite pour en pour te créer des contacts. C'est la base même d'un stage :rire:

> > > >

> > > > On ne m'a pas émasculer à la naissance désolé

> > >

> > > Bah travailles pas cassos. Pourquoi vous voulez travailler, gagner de l'argent si vous êtes pas capable d'en faire plus ? C'est bien une mentalité de français.

> > >

> > > Bordel personne vous force à taffer :rire:

> > >

> > > On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir, bref des faibles qui s'investissent pas.

> >

> > "On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir" tu vient de résumer le principe d'avoir un travail :pf:

> >

> > Si tu est payé pour faire 8h-16h30, pq tu ferait 8h-16h40 au même prix ? :)

>

> Et bien bravo, tu restera un petit smicard toute ta vie :ok:

>

> Les mecs qui s'investissent (et qui peuvent rester 30min, 1h ou 2h de plus parce que la tâche n'est pas terminé), eux ils évoluent.

>

> Les autres ? Bah les autres ils se plaignent de travailler trop, ils s'impliquent pas.

>

> Ceux qui considère le taff comme un "temps à dépensé" :rire:

>

> Le travail, le vrai = mission, tâche et résultat.

Sauf que je serait prof, enjoy :)

Les augmentation se font simplement avec l'ancienneté :)

Sans compter que je serait prof a la Réunion, comme ma copine qui sera prof aussi qui est d'origine réunionnaise, on sera tout les deux considérer comme "expatrié français" comme elle a fait ces études en métropole. Du coup a nous la sur-rémunération de 53% du salaire brut pour les fonctionnaires expatrié français a la réunion :)

Aller retourne travailler l’esclave pendant que je toucherai plus de 3000 euros à faire faire des exos pré fait a des gamins en arrivant 5 min en retard et partant 5 plus tôt a chaque cours à peine 20h par semaine :)

4 mois de vacances payé par an :)

Oh et j'oubliais a chaque fin d'année la possibilité d'être correcteur de copie de bac, 5 euros de prime par copie corrigé :)

Pourquoi tu parles de ton cas rare et planqué de fonctionnaire ?

AYYYAAAA 3000euro :rire:

Bref retournes sur Dofus pélo

Et oui, plus de 2000 euros sans compter la majoration de 53% de mon salaire brut pour être un fonctionnaire expatrié :)
4 mois de congés payé par ans :)
20h par semaine, et encore ça c'est si je suis a l'heure :)
Prime de correction de copie en fin d'année, 5 euros la copie :)
Ma copine qui sera prof aussi et touchera aussi la sur-rémunération :)
Etre riche et vivre sous les tropiques :)
Et toi le smicard ta réussi a sucer le patron pour pouvoir emmener ta femme au resto 1 fois par an ? :)

2000 euros pour être prof dans l'Education Nationale ? [[sticker:p/1lmb]]

Je t'invite à aller consulter les grilles de rémunérations, tu vas tomber de haut [[sticker:p/1lm9]]

https://www.google.fr/search?q=salaire+prof&oq=salaire+prof&aqs=chrome..69i57j0l5.5366j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Prof agrégé et c'est 1850 net [[sticker:p/1lm9]]

Fallait préciser que tu voulais passer l'agreg, auquel cas je te souhaite bien du courage [[sticker:p/1kkq]]

Le 26 juillet 2017 à 17:43:14 Ya-tangaki a écrit :
Sinon si vous ètes malins vous profitez des infrastructures de votre boite(photocopies:internet gratos, logiciels etc...) pour monter un petit business quand ya rien à faire au taff[[sticker:p/1kkn]]

Si tu marches sur les plates bande de ta boite c'est plutôt méga risqué de faire ça :hap:

C'est la que je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir un stage d'un mois quand même rémunéré, sans la moindre minute de temps de travail en plus mais possibilité de faire moins [[sticker:p/1lmh]]

Le 26 juillet 2017 à 17:43:53 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:41:07 human_centiped a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:37:41 blablablabla547 a écrit :
Le nombre de pseudo rebels sur ce topic en fait :rire:

Vous avez tous 15 ans et votez Mélanchon ou quoi :rire:

"on veut pas se faire enculé NOUS, pas une minute de plus ! J'ai les anges à regarder MOI " :rire:

Ce n'est pas "pas une minute de +" mais "pas une minute de + non rémunérée"

D'ailleurs, un employeur qui fait rester son employé après ses horaires sans le payer est dans l'illégalité ! C'est être un rebelle de vouloir le respect de ses droits et de demander ce qui t'est du ?

L'employeur n'a même pas à te demander de rester, tu fais rempli ta fonction, si ça déborde un peu tu fais pas le relou, Si ça devient ingérable tu en parles, tu cherches à modifier ton contrat, à faire reconnaitre que tu dois faire plus que prévu etc. Si en face tu as des cons et qu'aucune évolution n'est possible tu te barres c'est tout. Mais on ne fait pas chier en entreprise pour 15 ou 30 minutes...

Ca c'est dans tes rêves. Les heures supplémentaires doivent être rémunérées que tu aies demandé/prévenu ou pas, c'est à ton employeur d'y être attentif. Rien que le fait de laisser faire des salariés à travailler + sans contrepartie est illégal et considéré comme du travail dissimulé.

Je vois que tu connais bien le sujet dis donc.

Le 26 juillet 2017 à 17:42:16 Volodio6 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:28:30 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:24:24 Volodio6 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:03:11 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:00:12 AYAAALMAO421 a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:47:51 Free_Back a écrit :

>> Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

> >> Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

> > >> Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :

> > > >C'est affligeant vos commentaires...

> > > > C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?

> > > > Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

> > > >

> > > > T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

> > >

> > > Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

> >

> >

> > Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

>

> +1

>

> C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début du topic.

>

> "Moins j'en fais mieux je me porte".

>

> C'est surtout une mentalité d'employé sans ambition, les mêmes qui se plaignent h24.

>

> Quand j'imagine tout les patrons de PME, les artisans, les ouvriers indépendant ...

T'es vraiment en train de comparer "travailler pour soi" et "travailler pour autrui" ou t'es juste con ?

Mais justement, vous êtes trop cons pour piger que même employés vous travaillez aussi pour vous : salaire, avancement de carrière, expérience.... Une fois que vous avez progressé dans votre poste et dans la société c'est pour vous. Vous ne voyez les choses qu'à petit échelle, à 1 ans ou 2 ans... pathétique et aucune ambition, aucun courage.

:d) T'as essayé de calculer un peu qu'on rigole ?

Première année, 10€/h. Donc 18 200 € à l'année. Tu bosses une heure de plus par jour pour avoir ta "promotion" (sur cinq jours). Donc 50€ bossés gratuitement par semaine. Soit 2 600 € à l'année. Grâce à ça tu passes à 11€/h. 20 020 € à l'année. En plus de ça tu continues à bosser 1h de plus. Donc 2 860 € donnés gratuitement à ton patron. On continue. L'année suivante tu touches 12€/h. 21 840 €. Et tu continues à travailler gratuitement une heure de plus. 3 120 €. Donc au final sur les trois années, celui qui bosse normalement aura gagné 54 600 €. Certes, toi tu auras gagné plus : 60 060 €. Mais à côté tu auras travaillé 8 580 € gratuitement. Donc une somme perdu (car le temps c'est de l'argent). 60 060 - 8 580 = 51 480 €. Bref, ça ne se rentabilise même pas.

Et encore, tout ça c'est en étant gentil, sauf qu'en vérité tu vas bosser de plus en plus gratuitement, car le patron va te faire un discours à propos des responsabilités et de ce genre de connerie. Et si à un moment tu arrêtes de travailler gratuitement, tu seras probablement viré au profit de l'autre qui fait ça et à qui tu as donné l'exemple.

Bref, t'es un esclave c'est tout.

Ton calcul l'avancement etc c'est bon pour les bac +0 à l'usine avec le 18k brute et encore. Sauf que si t'es malin tu fais jouer le fait que tu t'investis beaucoup pour avoir des augmentation très substantielles, voir carrément monter dans la hiérarchie, avoir des responsabilités sur d'autres employer (et là tu peux négocier des augmentation très élevées)

:d) Qu'est-ce que tu crois pouvoir négocier en fait ? Tu es soumis, pas compétent. Si tu te barres l'entreprise s'en fout. N'importe qui peut faire ton travail à ta place. Tu peux rien négocier du tout. T'as plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de toi.

C'est ça que vous pigez pas, c'est le contraire en fait. Mais encore une fois, si vous êtes bac +0 alors oui, tout le monde peut prendre votre place. Mais pour beaucoup de gens, trouver des employés compétent, volontaires et sérieux c'est la galère.

, voir devenir actionnaire de ta boite au bout d'un moment, sans parler de changer carrément d'entreprise...

:d) Bien sûr. 18-25, tu veux nous faire croire que t'es devenu actionnaire de ton entreprise ?

Pas encore, mais à la prochaine levée de fonds je penses investir pour avoir 1 petit % (petite boite donc c'est encore faisable) au cas où la société serait rachetée. Et mon père (ce n'est certes pas la même époque) est rentré employé dans sa société et est maintenant le PDG (boite de plus de 60 employés...).

Du coup sur quoi tu te bases pour dire des conneries pareil ? Les dires de ton patron ?

Et puis ton calcul ne prends pas en compte le fait que je sois super bien à mon boulot, même pour 200 euros de plus par mois je changerais pas job.

:d) Parce-que c'est totalement hors sujet. On ne parle pas de changer de boulot, juste de ne pas faire l'esclave à celui que tu as.

Sauf que t'engager pleinement dans ton boulot est un argument pour te vendre et trouver un poste en or bien payé. Donc ton calcul est clairement orienté et ne prends pas en compte toutes les possibilité d'évolution de carrière.

Le 26 juillet 2017 à 17:44:27 jackymicheldu94 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:27:45 elhermite a écrit :
La nouvelle mode dans le monde du travail.
Je faisais la même chose mais apparemment cela ne fait pas sérieux d'après certaines personnes.
C'est fou a quel point les gens aiment se faire baiser, je termine a 16h, je me casse a 16h mais a cause des autres guignols, on te fait des remarques...

Idem

Perso si j'étais employeur je serais ravis de voir qu'un de mes salariés se barre avant l'heure, sous condition qu'il est finit sa charge de travail bien entendu. Ca veut dire que le mec bosse bien que et que je pourrai le charger un peu plus dans les prochaines semaines [[sticker:p/1jnj]]

Bjr montre lui mon screen et il diras plus rien tu es une perle par rapport a moi =) (ps je suis payé)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490948602-sans-titre.png

:question: Développer son propre business pendant les heures creuses au travail > all https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Rester jusqu'à 20h parce que tu bosses sur un projet émancipateur qui te passionne et te faire bien voir alors que tu branles rien, faire d'une pierre deux coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Par contre y a pas un risque niveau droit de propriété si c'est fait en utilisant du matériel appartenant à la boîte ? :question:

Le 26 juillet 2017 à 17:49:09 Eyre a écrit :
:question: Développer son propre business pendant les heures creuses au travail > all https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Rester jusqu'à 20h parce que tu bosses sur un projet émancipateur qui te passionne et te faire bien voir alors que tu branles rien, faire d'une pierre deux coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Par contre y a pas un risque niveau droit de propriété si c'est fait en utilisant du matériel appartenant à la boîte ? :question:

Si, justement :hap:

Et c'est pas genre juste un licenciement, tu peux être poursuivi et prendre méga cher :hap:

Le 26 juillet 2017 à 17:41:41 Eyre a écrit :
Bordel ce topic :rire:

Les cadres qui comprennent pas que tout le monde n'est pas au forfait jour et qu'il y a plein de jobs sans perspective de promotion où l'heure c'est l'heure, que si t'es pas cadre t'as pas de raison d'en faire plus
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le pire c'est le débilos qui comparait le travail au déménagement d'un ami, putain cet attardé
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

De l'autre côté les prolos qui comprennent pas qu'une mission tu dois la finir, que c'est pas comme à l'usine où tu te casses après tes 7 heures à la chaîne et qui traitent les autres d'esclaves alors qu'ils sont payés au SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Merde j'ai rigolé [[sticker:p/1kku]]
C'est juste que sans exemples clairs les Cerveau-3 ils pigent rien...

Et mis à part des cas très précis où c'est même pas la peine d'essayer faire 1 seconde de trop, qui ont été clairement énoncés, tout ce qu'on dit est vrai, même pour des emplois "hors cadre"
Le plus important c'est pas que t'as un boulot de merde, c'est que certains ici ont des attitudes à se mettre volontairement dans la merde, et après se plaindre h24...

Le 26 juillet 2017 à 17:51:05 czii a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:41:41 Eyre a écrit :
Bordel ce topic :rire:

Les cadres qui comprennent pas que tout le monde n'est pas au forfait jour et qu'il y a plein de jobs sans perspective de promotion où l'heure c'est l'heure, que si t'es pas cadre t'as pas de raison d'en faire plus
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le pire c'est le débilos qui comparait le travail au déménagement d'un ami, putain cet attardé
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

De l'autre côté les prolos qui comprennent pas qu'une mission tu dois la finir, que c'est pas comme à l'usine où tu te casses après tes 7 heures à la chaîne et qui traitent les autres d'esclaves alors qu'ils sont payés au SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Merde j'ai rigolé [[sticker:p/1kku]]
C'est juste que sans exemples clairs les Cerveau-3 ils pigent rien...

Et mis à part des cas très précis où c'est même pas la peine d'essayer faire 1 seconde de trop, qui ont été clairement énoncés, tout ce qu'on dit est vrai, même pour des emplois "hors cadre"
Le plus important c'est pas que t'as un boulot de merde, c'est que certains ici ont des attitudes à se mettre volontairement dans la merde, et après se plaindre h24...

Ils inversent les choses en fait, ils arrivent dans l'entreprise déjà près à casser les couilles à la moindre déviation par rapport au contrat. Mais quand il s'agit de glander sur le net ils le retirent pas de leur heures ça :)

Alors qu'il faut d'abord être de bonne volonté puis ensuite réagir si l'entreprise est dirigée par des fdp...

15 min / jour, 5x/semaine, 12 mois / an, sur 30 ans ca nous donne 75 jours.
Soit 2 mois et demi de travail gratuit :)
75 jours où vous auriez pu écouter de la musique en rentrant du boulot ou marcher dans un parc à coté du travail. :)

Le 26 juillet 2017 à 17:43:53 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:41:07 human_centiped a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:37:41 blablablabla547 a écrit :
Le nombre de pseudo rebels sur ce topic en fait :rire:

Vous avez tous 15 ans et votez Mélanchon ou quoi :rire:

"on veut pas se faire enculé NOUS, pas une minute de plus ! J'ai les anges à regarder MOI " :rire:

Ce n'est pas "pas une minute de +" mais "pas une minute de + non rémunérée"

D'ailleurs, un employeur qui fait rester son employé après ses horaires sans le payer est dans l'illégalité ! C'est être un rebelle de vouloir le respect de ses droits et de demander ce qui t'est du ?

L'employeur n'a même pas à te demander de rester, tu fais rempli ta fonction, si ça déborde un peu tu fais pas le relou, Si ça devient ingérable tu en parles, tu cherches à modifier ton contrat, à faire reconnaitre que tu dois faire plus que prévu etc. Si en face tu as des cons et qu'aucune évolution n'est possible tu te barres c'est tout. Mais on ne fait pas chier en entreprise pour 15 ou 30 minutes...

Merci khey, c'est exactement ça... Soyez des adultes bordel, vous enfermez pas dans votre boulot ! Communiquez ! Soyez proactifs ! Et si c'est l'entreprise (dans ses personnes ou sa structure) qui ne vous va pas, prenez vos couilles et cassez vous !

Vous avez aucune patience, et zéro stratégie. C'est fou pour le nombre d'autistes sur ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Si vous agressez votre patron en lui disant directement que la minute de plus que vous faites est payée, vous allez passer pour un rouge, et dites au revoir à votre carrière.

Le 26 juillet 2017 à 17:53:12 No_Easy_Day a écrit :
15 min / jour, 5x/semaine, 12 mois / an, sur 30 ans ca nous donne 75 jours.
Soit 2 mois et demi de travail gratuit :)
75 jours où vous auriez pu écouter de la musique en rentrant du boulot ou marcher dans un parc à coté du travail. :)

Et le temps perdu dans les transport ? Mieux vaut rester chez soi et ne pas travailler ça ira plus vite pour avoir du temps. Ce monde devient juste horrible à cause des gens qui veulent être compensé pour tout et rien... Le mec 15 minutes il va pleurer quoi...

Le 26 juillet 2017 à 17:53:59 Pascommo2 a écrit :
Vous avez aucune patience, et zéro stratégie. C'est fou pour le nombre d'autistes sur ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Si vous agressez votre patron en lui disant directement que la minute de plus que vous faites est payée, vous allez passer pour un rouge, et dites au revoir à votre carrière.

Donc le discours sur les compétences que vous teniez tout à l'heure tombe à l'eau. En fait si t'es compétent mais que tu n'accepte pas des déviations par rapport à un contrat qui est juste une pièce légale avec des engagements réciproques tu ne seras pas reconnus.

Donc ce qui compte c'est de bien montrer qu'on est une victime, à non pardon, qu'on est volontaire.

Le 26 juillet 2017 à 16:26:27 RakDDOS a écrit :
Pars plus tôt la prochaine fois

[[sticker:p/1ljp]]
Déjà le système horaire devrait être revu, quand tu travailles dans la mise à rayon par exemple donc tu t'occupes de ton rayon et si en cas de force majeure tu t'occupes d'un autre rayon ok c'est simple par contre quand t'as fini deux heures en avance bah tu peux pas glander donc du coup tu passes le reste de ton temps à nettoyer l'endroit de stockage de palette qui sera redevenu sale dans l'heure qui suit donc il faut prendre son temps pour finir pile à l'heure pour éviter d'avoir du travail en plus. Donc soit t'es performant et tu fais deux tâches et t'es payé au lance-pierre soit tu fais ta propre tâche à une cadence ralentie et t'es quand même payé au lance-pierre donc aucun apport pour soi pourtant tu fais les mêmes horaires et ça c'est dans beaucoup de métiers
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Données du topic

Auteur
AYAAALMAO421
Date de création
26 juillet 2017 à 16:25:03
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
370
En ligne sur JvArchive 239