Topic de AYAAALMAO421 :

Mon maître de stage se plaint que je pars à l'heure

Si encore t'étais payé putain. :rire:

Moi je suis en CDD mon contrat c'est 37h.
À 16h45 je me casse et je bosse pas gratos.

Deja je comprends pas comment on peut faire un stage sans indemnité.

Le 26 juillet 2017 à 16:47:51 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

+1

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début du topic.

"Moins j'en fais mieux je me porte".

C'est surtout une mentalité d'employé sans ambition, les mêmes qui se plaignent h24.

Quand j'imagine tout les patrons de PME, les artisans, les ouvriers indépendant ...

T'es vraiment en train de comparer "travailler pour soi" et "travailler pour autrui" ou t'es juste con ?

J'ai fais de l'interim en usine on arrivait tous a pointer entre 16h et 16h01. On devait être 25 dans l'atelier. Quand ton boulot est pas passionnant, tu veux pas faire de rabe.

Le 26 juillet 2017 à 16:58:47 Calimz a écrit :
"faire du travail un jeu"

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a vraiment des personnes qui pensent que le bonheur provient du travail
https://www.youtube.com/watch?v=pZ65V3QARH8
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

bien sur que oui , si tu vas au taff a reculon le matin ca me ferait vraiment chier , j'adore mon job donc le soir je sors sans me dire " putain fais chier le taff demain " je fais ma soirée et le matin je suis chaud a faire du chiffre et cartonné du client

Le 26 juillet 2017 à 16:56:02 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:49:44 Volodio6 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:42:49 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:20 JesusPatriot3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:35:13 Free_Back a écrit :

> Le 26 juillet 2017 à 16:31:47 AYAAALMAO421 a écrit :

>> Le 26 juillet 2017 à 16:31:04 Free_Back a écrit :

> >Ecoute mon pote, quand t'es stagiaire - surtout sur un stage de fin d'étude - l'idée s'est de bien se faire voir.

> >

> > En faire plus, se montrer motiver, déterminer et volontaire :ok:

> >

> > A l'heure actuelle, tu passes pour le petit jeune qui fait ce qu'on lui demande (si tu le fais, j’espère que tu pars quand tu as fini ta tâche) MAIS sans plus.

> >

> > Bref, avec cette mentalité de chômeur faut pas s'étonner de finir esclave.

> >

> > Profite d'être en stage pour en faire +, profite pour en pour te créer des contacts. C'est la base même d'un stage :rire:

>

> On ne m'a pas émasculer à la naissance désolé

Bah travailles pas cassos. Pourquoi vous voulez travailler, gagner de l'argent si vous êtes pas capable d'en faire plus ? C'est bien une mentalité de français.

Bordel personne vous force à taffer :rire:

On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir, bref des faibles qui s'investissent pas.

"On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir" tu vient de résumer le principe d'avoir un travail :pf:

Si tu est payé pour faire 8h-16h30, pq tu ferait 8h-16h40 au même prix ? :)

Et bien bravo, tu restera un petit smicard toute ta vie :ok:

Les mecs qui s'investissent (et qui peuvent rester 30min, 1h ou 2h de plus parce que la tâche n'est pas terminé), eux ils évoluent.

Les autres ? Bah les autres ils se plaignent de travailler trop, ils s'impliquent pas.

Ceux qui considère le taff comme un "temps à dépensé" :rire:

Le travail, le vrai = mission, tâche et résultat.

:d) Sauf qu'on parle d'un travail de merde, pas de faire un film, de faire avancer la science ou de sauver des gens. Non seulement le résultat n'a aucune espèce d'importance pour toi, mais en plus c'est le patron qui récupère, pas toi.

Mais c'est un STAGIAIRE :rire:

C'est un novice, il débute dans le monde travail ! On parle pas de Steve Jobs là !

Si il est en stage c'est qu'il y a une raison :rire:

:d) Raison de plus. Il a pas à travailler gratuitement, spécialement s'il a rien à en tirer.

Le 26 juillet 2017 à 16:58:47 Calimz a écrit :
"faire du travail un jeu"

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a vraiment des personnes qui pensent que le bonheur provient du travail
https://www.youtube.com/watch?v=pZ65V3QARH8
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

C'est évident qu'il y a des jobs de merde. Mais pour la plupart des gens, leur travail n'est pas de l'esclavage faut arrêter d'imaginer qu'on bosse tous des dans usines ou que tout le monde est mal traité. Quand on est considéré comme de la merde dès le début ok pour ne rien faire de plus, mais pour tous ceux qui sont traités correctement, aucune excuse.

Le 26 juillet 2017 à 16:59:12 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

A part si t'es sur un job non qualifié à la chaine avec 0 possibilité d'évolution, il y a toujours moyen de grandir professionnellement. Et ça passe par faire ses preuves sans compensation au début... Mais ça vaut êtes trop con pour le comprendre on dirait, faudrait tout vous payer à la moindre seconde d'heure sup, tout vous payer immédiatement si vous avez la bonté de rendre service0. Mentalité de con qui fait que le pays n'avance pas. Mentalité bien étrangère au courage européen d'ailleurs...

Rendre service à son patron... ce qu il faut pas entendre. Si tout le monde refusait de faire + sans contrepartie les patrons te les paierait tes heures supp ou ils embaucheraient puisqu il resterait du travail "en trop".

Mais non vous faite + GRATUITEMENT pour etre bien vu c est tout. CUCK.

non mais des que le boulot est fait correctement je vois pas le problème , on va pas rester une heure de plus histoire de se faire bien voir , si le job est fait tu t'en vas un point c'est tout !

Le 26 juillet 2017 à 16:56:37 dechet_deter_14 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:53:45 windaube98_v36 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:39:12 Athio a écrit :
Ça dépend des secteurs d'activité. Dans les domaines/boîtes où les gens gèrent un portefeuille de clients et sont autonomes, il vaut mieux faire du zèle. Même si t'es stagiaire. L'idée, c'est de montrer que t'en as pas complètement rien à foutre, parce qu'avec une mentalité de fonctionnaire (partir pile à l'heure), tu vas te griller tout seule auprès des autres employeurs (le fameux bouche à oreille).

Je me permets de rebondir sur ce commentaire.

Le mec sous-entend que les gens qui bossent dans la fonction publique (qui ne sont pas tous "fonctionnaires", par exemple moi je suis "contractuel", j'ai un CDD de 3 ans) "partirait pile à l'heure".

Voici une capture d'écran d'horaires que j'ai pris au pif sur le mois de juin (je badge donc tout est compté) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501080737-horaires.jpg

Demandez moi des dates au pif en mai - juin, je peux vous faire un screen de mes horaires. Juste pour fermer leurs bouches à tous ceux qui l'ouvrent sur les "fonctionnaires" qui glanderaient rien et se casseraient "pile à l'heure".

On est tellement en sous-effectif qu'on est obligé de faire plein d'heures supp' qui, au-delà d'un certains nombres, ne sont même plus comptabilisées.

Les fonctionnaires tout dépend tu poste et du lieu.

J'étais moi aussi contractuel, et mes collègues fonctionnaires fesaient ce qu'ils veulent. J'avais une collègue elle habitait à 5 minutes du taf en métro, pratiquement tout les jours elle arrivait le matin avec 1h30 de retard, les responsables s'en foutaient.

Les responsables d'ailleurs eux aussi ne branlaient rien. Il ne se passait pas 1 semaines sans qu'ils fassent un ITT.

je sais pas dans quelle collectivité tu bossais alors, car moi si tu es absent, tu n'es pas payé, tout simplement.

Tu vois bien sur ma capture d'écran, t'as un "crédit/débit". Si tu es en négatif (donc si tu fais moins de 35h), t'as une alerte qui se déclenche chez la DRH qui va automatiquement te demander ce qui se passe et te retirera la somme de ton salaire (tout est automatisé "grâce/à cause" des badges).

Par contre,a contrario, le fait de faire des heures supp' comme moi, ça te donne pas de fric en plus. Tu accumules juste du "temps" qui te donne droit à 2 jours de RTT maximum par mois (je les ai évidemment à chaque fois) que tu pourras poser dans l'année comme des jours de congés normaux. Au-delà, toutes tes heures supp' sont "offertes" à la collectivité.

Ces RTT sont les seules avantages qu'on a. Sauf que dans la réalité, c'est impossible de poser tous tes RTT + tes congés dans l'année (tu vas pas poser des congés quand y'a de l'activité). Donc tu te retrouves à la fin de l'année avec des RTT "non utilisés" qui seront perdus et seront, eux aussi, "offerts à la collectivité" (= tu auras bossé gratuitement).

Le 26 juillet 2017 à 16:37:20 youngknight a écrit :
les gens qui disent que ca fait pas pro de partir à l'heure [[sticker:p/1lmh]]

vu ce qu'ils payent les stagiaires de toute facon ils te considèrent pas pro,donc strict minimum
pas radin sur le fric -> pas radin sur la charge de travail, c'est la réciprocité :)

Le 26 juillet 2017 à 16:45:42 Gilles-Verdez a écrit :
J'ai été employé commercial ( 35H )

Sauf qu'en moyenne je faisais 5 heures de rallonge par semaine à cause de la quantité de boulot à fournir et même avec la semaine à 40H si t'as pas fini tout le boulot t avais pas intérêt à quitter ton poste.

Le boulot ne m'a jamais dérangé personnellement mais c'est vrai que de nos les horaires ne veulent plus rien dire, faut faire le boulot

c'est bien mais toi EN MARCHE

Le 26 juillet 2017 à 17:00:12 AYAAALMAO421 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:47:51 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:43:56 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:59 Apustaja a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:36:00 czii a écrit :
C'est affligeant vos commentaires...
C'est si compliqué pour vous de comprendre qu'un jean-michel pointeuse c'est un boulet pour une boite ?
Qu'un employé qui sait passer 15 minutes de plus au travail si besoin pour finir ce sur quoi il est en trai nde bosser c'est quelqu'un de normal et sérieux ?

T'as (et tous les autres qui vont dans ce sens) une réaction totalement immature vis-à-vis du travail "gnagnagna je sui payer 35h alore je fet pa plusse"... T'iras nulle part avec cette mentalité, reprends toi en main, parce que si tu continues de faire ça pour ton "vrai boulot" t'étonnes pas de te voir attribuer les pires dossiers, de pas être augmenté et d'être moins bien traité que ton collègue qui-est-tellement-moins-compétent-que-toi, mais qui sait faire preuve d'investissement.

Voici l'exemple du parfait esclave formaté à travailler plus longtemps gratuitement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500247094-tp.png

Non, il a parfaitement raison. Si on tient le raisonnement contraire (le votre donc) cela implique que vous n'imaginiez même pas que vous puissiez avancer dans votre vie professionnelle et que donc vous n'avez pour ambition que d'en faire le minimum possible. Soit, mais alors ne venez pas pleurer de n'avoir aucune augmentation, aucun bonus, aucune prime, aucune avancée de carrière.

+1

C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis le début du topic.

"Moins j'en fais mieux je me porte".

C'est surtout une mentalité d'employé sans ambition, les mêmes qui se plaignent h24.

Quand j'imagine tout les patrons de PME, les artisans, les ouvriers indépendant ...

T'es vraiment en train de comparer "travailler pour soi" et "travailler pour autrui" ou t'es juste con ?

Mais justement, vous êtes trop cons pour piger que même employés vous travaillez aussi pour vous : salaire, avancement de carrière, expérience.... Une fois que vous avez progressé dans votre poste et dans la société c'est pour vous. Vous ne voyez les choses qu'à petit échelle, à 1 ans ou 2 ans... pathétique et aucune ambition, aucun courage.

Le 26 juillet 2017 à 17:01:58 golden_apple a écrit :
non mais des que le boulot est fait correctement je vois pas le problème , on va pas rester une heure de plus histoire de se faire bien voir , si le job est fait tu t'en vas un point c'est tout !

Limite si le boulot est fait tu devrait pouvoir partir avant. Quantifier le travail en heures ça veut rien dire pour certains postes.

Viens en retard mec et montre que c'est pas toi le pigeon

y'a des des fdp qui vont profiter de toi

Le 26 juillet 2017 à 16:59:12 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

A part si t'es sur un job non qualifié à la chaine avec 0 possibilité d'évolution, il y a toujours moyen de grandir professionnellement. Et ça passe par faire ses preuves sans compensation au début... Mais ça vaut êtes trop con pour le comprendre on dirait, faudrait tout vous payer à la moindre seconde d'heure sup, tout vous payer immédiatement si vous avez la bonté de rendre service0. Mentalité de con qui fait que le pays n'avance pas. Mentalité bien étrangère au courage européen d'ailleurs...

Je suis en école d'ingesclave et je déteste cette mentalité [[sticker:p/1lmb]]

Il y a un contrat point on est payé pour un nombre d'heure on n'a pas que ça à faire de rester se faire chier au taff on a des transports à prendre, des choses à faire... Que ça arrive ponctuellement je trouve que c'est normal de rester par correction, à condition qu'il y ait une compensation (argent, partir plus tôt un autre jour)
Si c'est fréquent il faut changer le contrat pour prendre en compte les surplus travaillés [[sticker:p/1lmb]]

Le problème avec ces discours de "montrer qu'on en veut" "avoir des primes" c'est que ça pue l'esclavage vu que les promesses n'engagent que ceux y croient et au final le différentiel est toujours à l'avantage du patron [[sticker:p/1lmb]]

Je suis toujours parti à l'heure, j'ai jamais eu de remarques.

Bon en même temps je suis seul sur ma tâche et ils n'y comprennent rien, je gère mon travail comme je l'entends. :hap:

Le 26 juillet 2017 à 16:58:01 dechet_deter_14 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

Dans une petite entreprise ou on est 3 ou 4 y'a pas le choix, si il y a un boulot à finir on le fini, peu importe l'heure.

:d) Pourquoi vous avez pas le choix ? Vous avez un flingue sur la tempe peut-être ? Non, donc t'es juste un esclave. Assume.

Je suis content d’être dans un cabinet ou on est jugé au "livrable" et ou je peux me casser à 15h si j'ai rendu mon truc avant la deadline.

La productivité française[[sticker:p/1kkn]]

Le 26 juillet 2017 à 17:01:48 human_centiped a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:59:12 blablablabla547 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:57:20 tahmer7 a écrit :
Les esclaves sur ce topic [[sticker:p/1lmb]]

Il est payé jusqu'à 17h30 normal qu'il parte à 17h30 vous êtes cons ou quoi ? Après selon le type de métier il y a parfois besoin de rester plus longtemps pour faire correctement le taff mais dans ce cas c'est normal de partir plus tôt le lendemain [[sticker:p/1kkn]]

Et arrêtez avec el famoso primes, augmentations... qui font qu'on devrait travailler gratuitement en espérant des avantages s'il y a pas d'accord préalable ça sent l'enculade et le discours esclavagiste à plein nez [[sticker:p/1lmb]]

A part si t'es sur un job non qualifié à la chaine avec 0 possibilité d'évolution, il y a toujours moyen de grandir professionnellement. Et ça passe par faire ses preuves sans compensation au début... Mais ça vaut êtes trop con pour le comprendre on dirait, faudrait tout vous payer à la moindre seconde d'heure sup, tout vous payer immédiatement si vous avez la bonté de rendre service0. Mentalité de con qui fait que le pays n'avance pas. Mentalité bien étrangère au courage européen d'ailleurs...

Rendre service à son patron... ce qu il faut pas entendre. Si tout le monde refusait de faire + sans contrepartie les patrons te les paierait tes heures supp ou ils embaucheraient puisqu il resterait du travail "en trop".

Mais non vous faite + GRATUITEMENT pour etre bien vu c est tout. CUCK.

J'ai une idée pour toi : faire encore moins de résultats à ton poste pour que le patron embauche encore plus. Tu vois que t'es con ou toujours pas ?

Le 26 juillet 2017 à 16:26:13 AYAAALMAO421 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:25:28 GeorgeClononche a écrit :
C'est un stage payé ?

Non fin d'études, et même ça change rien

Normalement stage de fin d'étude ou pas, tu es payé à partir de 4 mois

Données du topic

Auteur
AYAAALMAO421
Date de création
26 juillet 2017 à 16:25:03
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
370
En ligne sur JvArchive 353