Topic de AYAAALMAO421 :

Mon maître de stage se plaint que je pars à l'heure

les mecs qui restent plus longtemps pour être bien vu [[sticker:p/1jnc]]
allez hop hop hop on fait 39h payer 35h afin de ce faire bien voir :)
docu Attention danger travail
( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45765.html ) de Pierre CARLES, 2003.
https://www.youtube.com/watch?v=P-yPQEQghMs
docu indé: de la servitude moderne: https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0
N'oubliez jamais: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351338843-sale-corrompu.png :ok: les riches de tout poil nous baisent la gueule en attendant la catastrophe globale. https://www.youtube.com/watch?v=sxmAhoE_pYg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495786547-les-elites-passent-en-mode-survivaliste.jpg
(des mecs comme george lucas ou james cameron on leurs bunkers souterrains anti fin du monde, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495040016-borsalino.png )
bonus: sociologie du gamer: De la crise du capital au virtuel intégral
https://www.youtube.com/watch?v=rfLpB5l1qUY
instructif :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499752561-photo0012.png :noel:

Le 26 juillet 2017 à 18:10:57 rundelord a écrit :
C'est la qu'on voit la différence entre la mentalité fonctionnaire et cadre.

La question n'est pas de faire des heures non payés, mais d'être flexible au niveau de son travail en fonction de la charge.

Oui mais t'as une différence entre être flexible et te faire exploiter, si tes heures en trop sont reportées sur d'autres jours ou sont payées, ça ne pose aucun problème.

En dehors de ces conditions, c'est littéralement de l'esclavage.

Ça me rappelle mon stage à l'époque, mais je me casser toujours 30 minutes avant

Le 26 juillet 2017 à 18:12:54 [2-E] a écrit :
Ça me rappelle mon stage à l'époque, mais je me casser toujours 30 minutes avant

abuse pas non plus mec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 26 juillet 2017 à 18:10:14 Kyom a écrit :
Les cucks qui acceptent de se faire exploiter, j'espère juste pour vous que votre entreprise ne va pas rencontrer de difficultés financières dans les prochaines années [[sticker:p/1klb]]

En cas de licenciement ne vous inquiétez pas, là il n'y aura aucune indemnité supplémentaire [[sticker:p/1klb]]

Exactement, si ces pigeons croient que leurs entreprises seront compatissantes avec eux quand ils se feront éjecter, ils se mettent le doigt dans l'oeil [[sticker:p/1lm9]]

N'oubliez pas que les entreprises ont autant besoin de vous pour les faire tourner que vous avez besoin d'eux pour payer votre loyer hein[[sticker:p/1kki]]

Le 26 juillet 2017 à 18:09:32 alex8822 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:05:29 MandaRhyme a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:01:16 alex8822 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:58:14 MandaRhyme a écrit :
Mdrr ça me rappelle ma periode d'essai dans une grosse boîte à la défense

On m'a jarté 3 semaines après que j'aie commencé à bosser pour eux parce que "si tu ne fais que tes heures, ça fait mal vu [[sticker:p/1lmb]]"
Ils étaient tous dépressifs dans ce trou à rats, mais noon, ce qui compte c'est ce que pense ta voisine Jacqueline, pathétique
Le pire c'était que, même en arrivant tard et partant tôt, je pointais tout de même 40h/semaine, je les ai bien ken :rire:

A mon poste d'après, on m'encourageait à partir pile à l'heure, et c'était une excellente expérience pro
Coïncidence ? Je pense pas :ok:

Dis à ton maître de stage d'aller se faire foutre, ça risque de te handicaper au début vu qu'il va pas te recommander à une autre boîte mais sur le long terme, ça te sera plus profitable vu que tu bosseras ensuite pour une boite qui te prend pas pour son esclave :ok:

J'ai eu un stage dans une boite comme ça aussi :hap:

Les techs faisaient des semaines de 45h-50h comptées 35h au calme total :rire:

Bon après la paye compensait largement les heures en trop (+800€ par rapport au même poste ailleurs), mais elles étaient quand même pas déclarées quoi :(

Ce genre de boîtes c'est pourri, ils sont tous occupés à lécher les boules de leur boss dans l'espoir de récupérer son poste dans quelques années, doux rêve que les 3/4 d'entre eux n'atteindront jamais :rire:

Quand t'arrives dans une boîte comme ça y'a pas à tortiller du cul, il faut se barrer le plus vite possible [[sticker:p/1lm9]]

Complètement. D'ailleurs j'me suis absolument pas gêné pour les pourrir derrière, d'autant que j'avais pas le choix de les faire aussi les semaines de 40h-45h, sauf que j'étais absolument pas dédommagé (et je parle pas d'argent).

Déja faire ça sans être payé c'est plutôt chiant, mais en plus qu'on me reporte pas mes heures en trop c'était juste trop. D'ailleurs plus jamais ma formation n'enverra de stagiaire la bas je pense :oui:

Traduction : ta boite ne voudras plus jamais reprendre un mec qui vient de ta formation.
La promo 2017-2018 doit te remercier, en effet...

Le 26 juillet 2017 à 18:12:15 alex8822 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:10:57 rundelord a écrit :
C'est la qu'on voit la différence entre la mentalité fonctionnaire et cadre.

La question n'est pas de faire des heures non payés, mais d'être flexible au niveau de son travail en fonction de la charge.

Oui mais t'as une différence entre être flexible et te faire exploiter, si tes heures en trop sont reportées sur d'autres jours ou sont payées, ça ne pose aucun problème.

En dehors de ces conditions, c'est littéralement de l'esclavage.

C est bien ca le problème : est-ce que ca se compense ou pas ?

Si tu te mets à faire tous les jours 12h de présence (parce que faut arreter aussi qui est productif de 8h00 à 20h00 haha) et que jamais tu as de compensation t es juste le meilleur des esclaves.

Le 26 juillet 2017 à 18:15:13 captainsalace a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:09:32 alex8822 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:05:29 MandaRhyme a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:01:16 alex8822 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 17:58:14 MandaRhyme a écrit :
Mdrr ça me rappelle ma periode d'essai dans une grosse boîte à la défense

On m'a jarté 3 semaines après que j'aie commencé à bosser pour eux parce que "si tu ne fais que tes heures, ça fait mal vu [[sticker:p/1lmb]]"
Ils étaient tous dépressifs dans ce trou à rats, mais noon, ce qui compte c'est ce que pense ta voisine Jacqueline, pathétique
Le pire c'était que, même en arrivant tard et partant tôt, je pointais tout de même 40h/semaine, je les ai bien ken :rire:

A mon poste d'après, on m'encourageait à partir pile à l'heure, et c'était une excellente expérience pro
Coïncidence ? Je pense pas :ok:

Dis à ton maître de stage d'aller se faire foutre, ça risque de te handicaper au début vu qu'il va pas te recommander à une autre boîte mais sur le long terme, ça te sera plus profitable vu que tu bosseras ensuite pour une boite qui te prend pas pour son esclave :ok:

J'ai eu un stage dans une boite comme ça aussi :hap:

Les techs faisaient des semaines de 45h-50h comptées 35h au calme total :rire:

Bon après la paye compensait largement les heures en trop (+800€ par rapport au même poste ailleurs), mais elles étaient quand même pas déclarées quoi :(

Ce genre de boîtes c'est pourri, ils sont tous occupés à lécher les boules de leur boss dans l'espoir de récupérer son poste dans quelques années, doux rêve que les 3/4 d'entre eux n'atteindront jamais :rire:

Quand t'arrives dans une boîte comme ça y'a pas à tortiller du cul, il faut se barrer le plus vite possible [[sticker:p/1lm9]]

Complètement. D'ailleurs j'me suis absolument pas gêné pour les pourrir derrière, d'autant que j'avais pas le choix de les faire aussi les semaines de 40h-45h, sauf que j'étais absolument pas dédommagé (et je parle pas d'argent).

Déja faire ça sans être payé c'est plutôt chiant, mais en plus qu'on me reporte pas mes heures en trop c'était juste trop. D'ailleurs plus jamais ma formation n'enverra de stagiaire la bas je pense :oui:

Traduction : ta boite ne voudras plus jamais reprendre un mec qui vient de ta formation.
La promo 2017-2018 doit te remercier, en effet...

Les entreprises manquent pas dans le secteur, la promo actuelle en a rien à foutre. :oui:

Le 26 juillet 2017 à 18:11:54 Pascommo2 a écrit :
Issou, en fait vous vous déshumanisez au travail tout seul et ensuite vous pleurez :rire:.
Si vous étiez aussi cyniques vous pourriez au moins vous dire puisque je passe la plus grande partie de mon temps éveillé au boulot, autant rendre ça agréable et m'ouvrir des opportunités, mais non :rire:

C'est exactement ça :noel:

Surtout qu'ils feront jamais carrière auront un taff et un salaire de merde toute leurs vies juste pour se rassurer qu'ils sont pas des esclaves

Exactement pareil pour moi. Je pars à l'heure, on me dit que c'est pas sérieux et que si ils avaient à choisir entre des gens comme moi qui partent à l'heure et d'autres qui restent, le choix serait facile à faire.

Je précise que le stage n'était pas payé. :)

Qu'ils aillent se faire foutre, je suis pas un esclave, surtout que les trucs que je faisais étaient inintéressants pour mon stage donc inutile de rester.

Le 26 juillet 2017 à 18:19:15 terin22 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:11:54 Pascommo2 a écrit :
Issou, en fait vous vous déshumanisez au travail tout seul et ensuite vous pleurez :rire:.
Si vous étiez aussi cyniques vous pourriez au moins vous dire puisque je passe la plus grande partie de mon temps éveillé au boulot, autant rendre ça agréable et m'ouvrir des opportunités, mais non :rire:

C'est exactement ça :noel:

Surtout qu'ils feront jamais carrière auront un taff et un salaire de merde toute leurs vies juste pour se rassurer qu'ils sont pas des esclaves

"Faire carrière" hahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on a pas tous une ambition dévorante chevillée au corps.
Vous ferez carriere comme tout le monde sur ce forum en ayant réussi à avoir un HLM après avoir obtenu le RSA

Le 26 juillet 2017 à 16:58:20 LarryLuckyMan a écrit :
A la limite c'est un patron, on peut bien comprendre qu'il essaie de te faire travailler plus.
Ce qui est lourd c'est quant la remarque vient des autres esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

Moi j'ai déjà été balancé aux patrons par des collègues. :malade:
Aux USA ils comparent ce genre d'employés avec des animaux de compagnie [[sticker:p/1lmb]]
Et encore ils ne méritent pas cette appellation car même un animal de compagnie n'est pas complètement soumis à son maître. [[sticker:p/1lmb]]

La finalité, c'est qu'on bosse pour son salaire, pas par bonté de coeur

Mais quelle mentalité de merde putain, c'est bien la France, ça...
Bien sur que je bosse pour un salaire, mais aussi pour la satisfaction du travail bien fait, le plaisir de bosser avec des collègues sympas et compétents, le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et de progresser.

Faut vraiment être un OS pour raisonner pareil bordel. Le travail c'est pas un bagne ou alors, si vous le considérez comme tel, c'est vous qui vous faites exploiter et c'et vous qui avez rater votre vie, pas nous.

plus je me rapproche de 25 ans moin j'ai envie de travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476814957-1474551682-1474294478-picsart-08-24-03-48-47.png

Je travaille en tant que job d'été dans une usine depuis 3 semaines.

Toute l'équipe reste au MAXIMUM 10 minutes pour mettre en ordre les postes de travail pour les suivants.

Je me sens pas esclave, c'est plus par respect vis à vis des prochains.

(Je suis en Suisse et la chef est sympa je sais pas si ca change quelque chose [[sticker:p/1kki]])

Le 26 juillet 2017 à 18:21:43 captainsalace a écrit :

La finalité, c'est qu'on bosse pour son salaire, pas par bonté de coeur

Mais quelle mentalité de merde putain, c'est bien la France, ça...
Bien sur que je bosse pour un salaire, mais aussi pour la satisfaction du travail bien fait, le plaisir de bosser avec des collègues sympas et compétents, le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et de progresser.

Faut vraiment être un OS pour raisonner pareil bordel. Le travail c'est pas un bagne ou alors, si vous le considérez comme tel, c'est vous qui vous faites exploiter et c'et vous qui avez rater votre vie, pas nous.

Oui on est d accord aussi.
Le seul truc étant qu on vend notre force de travail et qu on ne la donne pas.

Apres il y a un équilibre à trouver entre des situations ou tu pete un plombs pour 1 minute et des situations récurrentes de débordements non compensées.

La vérité est grise c'est pas noir ou blanc comme dans les contes pour enfant.

Le 26 juillet 2017 à 18:12:15 alex8822 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:10:57 rundelord a écrit :
C'est la qu'on voit la différence entre la mentalité fonctionnaire et cadre.

La question n'est pas de faire des heures non payés, mais d'être flexible au niveau de son travail en fonction de la charge.

Oui mais t'as une différence entre être flexible et te faire exploiter, si tes heures en trop sont reportées sur d'autres jours ou sont payées, ça ne pose aucun problème.

En dehors de ces conditions, c'est littéralement de l'esclavage.

Cela dépend du cadre du travail également, c'est au manager de faire sa part. J'ai fait des semaines/journées très lourdes car il y avait une charge importante, et à l'inverse des semaines/journées très courtes et je n'ai prit aucune remarque.

Au final c'est bien plus sain et préférable que d'avoir une relation "je fais xx heures/jours de xx à xx pile"

Le 26 juillet 2017 à 18:21:43 captainsalace a écrit :

La finalité, c'est qu'on bosse pour son salaire, pas par bonté de coeur

Mais quelle mentalité de merde putain, c'est bien la France, ça...
Bien sur que je bosse pour un salaire, mais aussi pour la satisfaction du travail bien fait, le plaisir de bosser avec des collègues sympas et compétents, le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et de progresser.

Faut vraiment être un OS pour raisonner pareil bordel. Le travail c'est pas un bagne ou alors, si vous le considérez comme tel, c'est vous qui vous faites exploiter et c'et vous qui avez rater votre vie, pas nous.

Mais tu dis vraiment n'importe quoi toi, tu crois vraiment que le travail c'est 100% de personnes honnêtes et bienveillantes ? Il y a toujours des connards qui te crachent dessus quand tu as le dos tourné et qui sucent le supérieur. Si ma simple satisfaction du travail bien fait suffisait, ça se saurait, mais c'est pas comme ça que ça marche.

Le 26 juillet 2017 à 18:23:57 CetteViePutain a écrit :
Je travaille en tant que job d'été dans une usine depuis 3 semaines.

Toute l'équipe reste au MAXIMUM 10 minutes pour mettre en ordre les postes de travail pour les suivants.

Je me sens pas esclave, c'est plus par respect vis à vis des prochains.

(Je suis en Suisse et la chef est sympa je sais pas si ca change quelque chose [[sticker:p/1kki]])

Non mais pour des petits boulots, c'est différent hein...

Données du topic

Auteur
AYAAALMAO421
Date de création
26 juillet 2017 à 16:25:03
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
370
En ligne sur JvArchive 229