Topic de AYAAALMAO421 :

Mon maître de stage se plaint que je pars à l'heure

Vous devez vraiment être malheureux dans vos vie.

mais vous êtes pas des esclaves :)

Le 26 juillet 2017 à 18:41:57 LesEntrechats a écrit :
Quand j'étais étudiante j'ai bossé dans deux inter différent. Il y a eu des abus sur les deux, même si le premier c'était très rare, c'était vraiment réglo sur les horaires, et ils te faisaient pas chier même si tu partais 5 min plus tôt parce qu'ils savaient qu'on arrivait à la caisse un peu en avance en général.
Le deuxième par contre c'était nawak, tu devais fermer ta caisse au moment de l'heure à laquelle tu étais sensé partir, du coup du finissais toujours à la bourre, aucun respect des pauses, même pour ceux qui bossent 9 h d'affilés (on m'a dit texto "les pauses tu t'assoies dessus"), il y a un problème pour lequel tu n'es pas responsable on exige que tu restes tant que c'est pas réglé (pas payé bien sur), je me suis barrée au bout de trois jours. Il faut pas tout accepter sous prétexte que tu es payé.

Bha oui voila, entre deux entreprises, ça peut être le jour et la nuit.
Mais si les gens sont assez cons pour rester dans une boite pourris plutôt que d'aller voir ailleurs quitte à faire des sacrifices, c'est leur problème, faut pas généraliser à tout le monde du travail.

Le 26 juillet 2017 à 16:26:27 RakDDOS a écrit :
Pars plus tôt la prochaine fois

Le 26 juillet 2017 à 18:52:57 captainsalace a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:41:57 LesEntrechats a écrit :
Quand j'étais étudiante j'ai bossé dans deux inter différent. Il y a eu des abus sur les deux, même si le premier c'était très rare, c'était vraiment réglo sur les horaires, et ils te faisaient pas chier même si tu partais 5 min plus tôt parce qu'ils savaient qu'on arrivait à la caisse un peu en avance en général.
Le deuxième par contre c'était nawak, tu devais fermer ta caisse au moment de l'heure à laquelle tu étais sensé partir, du coup du finissais toujours à la bourre, aucun respect des pauses, même pour ceux qui bossent 9 h d'affilés (on m'a dit texto "les pauses tu t'assoies dessus"), il y a un problème pour lequel tu n'es pas responsable on exige que tu restes tant que c'est pas réglé (pas payé bien sur), je me suis barrée au bout de trois jours. Il faut pas tout accepter sous prétexte que tu es payé.

Bha oui voila, entre deux entreprises, ça peut être le jour et la nuit.
Mais si les gens sont assez cons pour rester dans une boite pourris plutôt que d'aller voir ailleurs quitte à faire des sacrifices, c'est leur problème, faut pas généraliser à tout le monde du travail.

Ben le truc c'est que dans la deuxième boîte c'était quasiment que des jeunes et des mères isolés. Des fois c'est plus compliqué que "oui mais s'il y a des abus il suffit de pas rester".

Le 26 juillet 2017 à 18:46:46 captainsalace a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:35:20 MandaRhyme a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:21:43 captainsalace a écrit :

La finalité, c'est qu'on bosse pour son salaire, pas par bonté de coeur

Mais quelle mentalité de merde putain, c'est bien la France, ça...
Bien sur que je bosse pour un salaire, mais aussi pour la satisfaction du travail bien fait, le plaisir de bosser avec des collègues sympas et compétents, le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et de progresser.

Faut vraiment être un OS pour raisonner pareil bordel. Le travail c'est pas un bagne ou alors, si vous le considérez comme tel, c'est vous qui vous faites exploiter et c'et vous qui avez rater votre vie, pas nous.

T'as déjà bossé pour de vrai dans une entreprise, dis-moi ? :)

Tes collègues seront pas toujours tes meilleurs potes hein, et ça sera encore pire si t'es plus compétent qu'eux et pressenti pour prendre la relève de ton supérieur qui part à la retraite, même s'ils sont sympas avec toi, ils hésiteront pas à te cracher dessus par derrière si ça les avance, chacun pour sa gueule[[sticker:p/1lm9]]

"apprendre de nouvelles choses" :rire:
Dans une grosse boîte où on a des SOP à suivre t'apprends rarement hein, et je bossais dans un domaine changeant hein :ok:

J'ai pas dit que le travail c'est un bagne, je veux bien donner de ma personne si on me récompense correctement et que j'ai pas un patron qui me fait une remarque si je me casse à l'heure , j'ai aussi une vie en dehors du taff figure-toi

Oui.
Mais moi vois-tu, j'ai pas fais droit parce "tout le monde fait droit", j'ai fais un cursus dans une filière bouchée, je cumule des CDDs mais au moins je travail dans un secteur qui me plait avec des gens intéressants et oui, j'apprends des choses tous les jours, même des petits trucs insignifiants, c'est toujours ça de pris, je préfère prendre les choses avec philosophie que regarder tout mon entourage en chien de faïence.

Apres si t'es carriériste, et t'a le droit, c'est ton problème, mais dans ce cas, tu dois pas faire partie de ceux qui se barrent pile poil de l'heure de fin de journée. [[sticker:p/1lmb]]

Ben voilà tu viens de dire que tu travailles dans un domaine particulier, dans ce cas-là parle pas de ce que tu connais pas mon pote

J'en suis ravie pour toi mais certaines personnes n'ont pas forcément le luxe de pouvoir se permettre d'avoir un métier instable, la plupart des gens sont à un poste qui n'est pas forcément celui de leurs rêves, du coup ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont

Effectivement dans ton secteur (art je suppose?), tu dois rencontrer des gens plus intéressants et moins frustrés que Michèle 40 ans, collègue dépressive qui a fait toute sa misérable carrière dans la boîte, et qui est coincée à son poste car elle a une famille derrière elle
Par ailleurs toi tu dois apprendre de nouvelles choses, mais ça ne marche pas comme ça dans une entreprise au sein de laquelle on se fiche de toi en tant que personne, dans des boîtes normales nous ne sommes que des numéros facilement éjectables qui feraient mieux de tout faire selon la procédure du jour même

Après ça serait merveilleux, que tout le monde puisse faire le métier qu'il veut, mais de nos jours ça ne marche pas comme ça malheureusement

Et non je ne fais pas partie des carriéristes, au début je voyais juste le milieu de l'entreprise en rose, mais il faut comprendre que plus vite tu ouvres les yeux, moins on te marchera dessus dans ta vie active

Le "presenteisme"c'est un truc de fou en France. Pareil je suis en stage, par jour je fais souvent 8h30, bilan semaine de 40-42h au lieu de 35 :)
Enfin j'aime bien mon stage donc ça va mais voilà quoi
docu Attention danger travail
( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45765.html ) de Pierre CARLES, 2003.
https://www.youtube.com/watch?v=P-yPQEQghMs
docu indé: de la servitude moderne: https://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0
N'oubliez jamais: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351338843-sale-corrompu.png :ok: les riches de tout poil nous baisent la gueule en attendant la catastrophe globale. https://www.youtube.com/watch?v=sxmAhoE_pYg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495786547-les-elites-passent-en-mode-survivaliste.jpg
(des mecs comme george lucas ou james cameron on leurs bunkers souterrains anti fin du monde, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495040016-borsalino.png )
bonus: sociologie du gamer: De la crise du capital au virtuel intégral
https://www.youtube.com/watch?v=rfLpB5l1qUY
instructif :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499752561-photo0012.png :noel:
Dis lui que tu as des choses à faire et tu t'es organisé..
En vrai si j'étais dans le cas de l'auteur dans le cas où j'ai pas fini ce que j'avais commencé je le finis puis je me barre mais si j'ai fait ce que j'ai à faire et qu'il est 15h55 je vais préparer mon truc à faire pour demain puis je vais me barrer vers 16h05 ou 16h10 quand les gens s'en iront :)

Bah si il y a des chose à finir en 10 min je reste perso sinon ça s'accumule et je suis vite débordé dans mon taf

Mais en tant que stagiaire par plus tôt :oui:

Le 26 juillet 2017 à 18:59:26 LesEntrechats a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:52:57 captainsalace a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:41:57 LesEntrechats a écrit :
Quand j'étais étudiante j'ai bossé dans deux inter différent. Il y a eu des abus sur les deux, même si le premier c'était très rare, c'était vraiment réglo sur les horaires, et ils te faisaient pas chier même si tu partais 5 min plus tôt parce qu'ils savaient qu'on arrivait à la caisse un peu en avance en général.
Le deuxième par contre c'était nawak, tu devais fermer ta caisse au moment de l'heure à laquelle tu étais sensé partir, du coup du finissais toujours à la bourre, aucun respect des pauses, même pour ceux qui bossent 9 h d'affilés (on m'a dit texto "les pauses tu t'assoies dessus"), il y a un problème pour lequel tu n'es pas responsable on exige que tu restes tant que c'est pas réglé (pas payé bien sur), je me suis barrée au bout de trois jours. Il faut pas tout accepter sous prétexte que tu es payé.

Bha oui voila, entre deux entreprises, ça peut être le jour et la nuit.
Mais si les gens sont assez cons pour rester dans une boite pourris plutôt que d'aller voir ailleurs quitte à faire des sacrifices, c'est leur problème, faut pas généraliser à tout le monde du travail.

Ben le truc c'est que dans la deuxième boîte c'était quasiment que des jeunes et des mères isolés. Des fois c'est plus compliqué que "oui mais s'il y a des abus il suffit de pas rester".

Bha non.
Apres tu peux trouver 1001 raisons qui te poussent à continuer à te casser le cul et à traîner les pattes pour aller travailler mais c'est pas du courage du tout.
J'ai connu une fille qu était chef de service dans une boite et qui a pas hésité à tout plaquer parce que l'ambiance était merdique.
Elle a du repartir d'en bas mais elle regrette pas du tout.

Le 26 juillet 2017 à 16:46:20 czii a écrit :
Je savais à quoi m'attendre en répondant ici, surtout touchez à rien vous avez raison [[sticker:p/1lmh]]
Bien sûr qu'on va vous confier des tâches importantes en savant que vous vous serez tirés avant de l'avoir finie, tout le monde sait reconnaitre la vraie valeur d'une personne !
Vous êtes de vrais rebelles les gars putain !

Sérieusement, ça n'a rien à voir avec le monde du travail, mais à un certain savoir vire et savoir être. Vous demandez un coup de main à un pote pour un déménagement, en lui disant que ça sera fini à 17h, mais il se trouve qu'il vous reste encore le lave vaisselle à transporter... Ils vous laissent en plan, ils ont raison, et ce sont encore de bons amis. (notons que sur le planning c'était marqué "bieres après déménagement", donc ils sont en train de prendre l'apéro.

Et ça n'a rien à voir avec "faire du zèle", depuis quand vouloir bien faire les choses c'est mal ? Ah mais oui, c'ets vrai, je suis un chien au service de mon patron, j'oubliais, je vous envie vraiment, vous les rebelles.

putain le gars là j'ai juste envie de le défoncer à coup de coude dans le visage [[sticker:p/1kkn]]

Le 26 juillet 2017 à 16:27:45 elhermite a écrit :
La nouvelle mode dans le monde du travail.
Je faisais la même chose mais apparemment cela ne fait pas sérieux d'après certaines personnes.
C'est fou a quel point les gens aiment se faire baiser, je termine a 16h, je me casse a 16h mais a cause des autres guignols, on te fait des remarques...

[[sticker:p/1kkn]]

Le 26 juillet 2017 à 19:01:01 MandaRhyme a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:46:46 captainsalace a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:35:20 MandaRhyme a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 18:21:43 captainsalace a écrit :

La finalité, c'est qu'on bosse pour son salaire, pas par bonté de coeur

Mais quelle mentalité de merde putain, c'est bien la France, ça...
Bien sur que je bosse pour un salaire, mais aussi pour la satisfaction du travail bien fait, le plaisir de bosser avec des collègues sympas et compétents, le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et de progresser.

Faut vraiment être un OS pour raisonner pareil bordel. Le travail c'est pas un bagne ou alors, si vous le considérez comme tel, c'est vous qui vous faites exploiter et c'et vous qui avez rater votre vie, pas nous.

T'as déjà bossé pour de vrai dans une entreprise, dis-moi ? :)

Tes collègues seront pas toujours tes meilleurs potes hein, et ça sera encore pire si t'es plus compétent qu'eux et pressenti pour prendre la relève de ton supérieur qui part à la retraite, même s'ils sont sympas avec toi, ils hésiteront pas à te cracher dessus par derrière si ça les avance, chacun pour sa gueule[[sticker:p/1lm9]]

"apprendre de nouvelles choses" :rire:
Dans une grosse boîte où on a des SOP à suivre t'apprends rarement hein, et je bossais dans un domaine changeant hein :ok:

J'ai pas dit que le travail c'est un bagne, je veux bien donner de ma personne si on me récompense correctement et que j'ai pas un patron qui me fait une remarque si je me casse à l'heure , j'ai aussi une vie en dehors du taff figure-toi

Oui.
Mais moi vois-tu, j'ai pas fais droit parce "tout le monde fait droit", j'ai fais un cursus dans une filière bouchée, je cumule des CDDs mais au moins je travail dans un secteur qui me plait avec des gens intéressants et oui, j'apprends des choses tous les jours, même des petits trucs insignifiants, c'est toujours ça de pris, je préfère prendre les choses avec philosophie que regarder tout mon entourage en chien de faïence.

Apres si t'es carriériste, et t'a le droit, c'est ton problème, mais dans ce cas, tu dois pas faire partie de ceux qui se barrent pile poil de l'heure de fin de journée. [[sticker:p/1lmb]]

Ben voilà tu viens de dire que tu travailles dans un domaine particulier, dans ce cas-là parle pas de ce que tu connais pas mon pote

J'en suis ravie pour toi mais certaines personnes n'ont pas forcément le luxe de pouvoir se permettre d'avoir un métier instable, la plupart des gens sont à un poste qui n'est pas forcément celui de leurs rêves, du coup ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont

Effectivement dans ton secteur (art je suppose?), tu dois rencontrer des gens plus intéressants et moins frustrés que Michèle 40 ans, collègue dépressive qui a fait toute sa misérable carrière dans la boîte, et qui est coincée à son poste car elle a une famille derrière elle
Par ailleurs toi tu dois apprendre de nouvelles choses, mais ça ne marche pas comme ça dans une entreprise au sein de laquelle on se fiche de toi en tant que personne, dans des boîtes normales nous ne sommes que des numéros facilement éjectables qui feraient mieux de tout faire selon la procédure du jour même

Après ça serait merveilleux, que tout le monde puisse faire le métier qu'il veut, mais de nos jours ça ne marche pas comme ça malheureusement

Et non je ne fais pas partie des carriéristes, au début je voyais juste le milieu de l'entreprise en rose, mais il faut comprendre que plus vite tu ouvres les yeux, moins on te marchera dessus dans ta vie active

Bha si.
Les gosses, les crédits, ils ont pas été greffés sur toi à ta naissance... Personne t'a obligé à devenir proprio.
et à engrosser/ te faire engrosser. Ce sont les choix de la personne donc elle doit assumé mais on a toujours le choix dans la vie.
Prétendre l'inverse, c'est être fataliste, c'est travestir la lâcheté (celle de ne pas prendre le risque de changer de boite, de se réorienter) en courage (ouin ouin moi j'ai 3 gosses à nourrir).

Bref tout ça pour dire que je trouve ça débile de dépeindre le monde du travail en noir parce qu'on est pas satisfait de son job et après faut pas s'étonner d'avoir des tonnes de desco. aigri qui viennent hantés ce forum H24.

Sinon, non,c'est pas art, mais peut importe c'est pas le sujet.

Idem sauf que c'etait un contrat d'apprentissage, avec un nombre bien défini sur 39 heures/semaine, qui est deja pas mal, pourtant mon tuteur me reprochait quand même de partir à l'heure, il voulait que je fasse du forfait comme les cadres [[sticker:p/1lmc]]
J'ai jamais osé lui dire que je me faisais ultra chier dans sa boite et que rester même 1 heure de plus par jour ne me fera pas terminer plus vite son projet. [[sticker:p/1kks]]
Le malaise quand je leur ait dit que je ne souhaitais pas être embauché alors qu'ils m'ont payé ainsi que l'école et formé pendant 3 ans [[sticker:p/1kkl]]

Le 26 juillet 2017 à 16:42:49 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:37:20 JesusPatriot3 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:35:13 Free_Back a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:31:47 AYAAALMAO421 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 16:31:04 Free_Back a écrit :
Ecoute mon pote, quand t'es stagiaire - surtout sur un stage de fin d'étude - l'idée s'est de bien se faire voir.

En faire plus, se montrer motiver, déterminer et volontaire :ok:

A l'heure actuelle, tu passes pour le petit jeune qui fait ce qu'on lui demande (si tu le fais, j’espère que tu pars quand tu as fini ta tâche) MAIS sans plus.

Bref, avec cette mentalité de chômeur faut pas s'étonner de finir esclave.

Profite d'être en stage pour en faire +, profite pour en pour te créer des contacts. C'est la base même d'un stage :rire:

On ne m'a pas émasculer à la naissance désolé

Bah travailles pas cassos. Pourquoi vous voulez travailler, gagner de l'argent si vous êtes pas capable d'en faire plus ? C'est bien une mentalité de français.

Bordel personne vous force à taffer :rire:

On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir, bref des faibles qui s'investissent pas.

"On dirait juste des gens qui sont là pour prendre leurs petites tunes et partir" tu vient de résumer le principe d'avoir un travail :pf:

Si tu est payé pour faire 8h-16h30, pq tu ferait 8h-16h40 au même prix ? :)

Et bien bravo, tu restera un petit smicard toute ta vie :ok:

Les mecs qui s'investissent (et qui peuvent rester 30min, 1h ou 2h de plus parce que la tâche n'est pas terminé), eux ils évoluent.

Les autres ? Bah les autres ils se plaignent de travailler trop, ils s'impliquent pas.

Ceux qui considère le taff comme un "temps à dépensé" :rire:

Le travail, le vrai = mission, tâche et résultat.

mon père 10K/mois, dg france d'une entreprise d'import/export, il est très impliqué ds son boulot (trop) pas augmenté depuis 12 ans par le pdg (un connard) alors qu'il est zélé et compte pas ses heures et a vachement apporté à l'entreprise ces 5 dernières années .

ta mentalité c'est celle de l'esclave, tu raisonnes comme si tu ne pouvais pas être impliqué et dynamique dans les heures de ton contrat, faire du zèle a l'occasion oui si c'est donnant donnant, sinon ça s'appelle est un cuck émasculé tu comprends jean charles ??

celui qui accepte d'en faire plus sans contrepartie à moyen long terme passe un message a ses employeurs : "je suis un paillasson, essuyez vous les pieds sur moi"

a contrario, savoir s'imposer, faire des réclamations appuyés et ne pas se laisser faire est une meilleure solution. ça demande des couilles,

a contrario, savoir s'imposer, faire des réclamations appuyés et ne pas se laisser faire >est une meilleure solution. ça demande des couilles,

Et bien sur, être flexible sur les horaires et vouloir bien faire son taf tout en se faisant respecter et en ayant des prétentions salariales, c'est pas possible...
nan nan...

[[sticker:p/1lmc]]
Y a mieux, à ceux qui te disent que tu ne fais pas tes heures parce que tu te barres plus tôt certaines journées où il y a moins de boulot, tout en ayant fait malgré tout une semaine de 50 heures minimum (sur un contrat de 39 heures, juste pour préciser :hap: ). Ca donne tellement envie de leur fracasser leur bouche :hap:
Je suis aux 35h dans une petite boite, je dois faire dans les 33h de présence au bureau, le patron le sait et s'en fout royalement.
Il nous incite même à sortir prendre des pauses :rire:
+ 1 fois sur 2 il me dit de rentrer chez moi le vendredi à midi :)
Il faut tomber sur la bonne boite et le bon patron effectivement :ok:

Données du topic

Auteur
AYAAALMAO421
Date de création
26 juillet 2017 à 16:25:03
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
370
En ligne sur JvArchive 120