Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 20:50:14 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:35:13 Sansfutur a écrit :
Quel enfer les open-space bordel :malade:

Sentir que tout le monde peut voir ce que tu fais sur ton PC :malade:

C'est honnêtement vraiment horrible. Me rappelle les théories de Foucault sur la surveillance sauf que c'est censé s'appliquer aux prisons, pas aux environnements de travail (de surcroît quand c'est censé être "cool" et "horizontal", blabla)

Ca dépend surtout de l'ambiance et des collègues, pas mal n'aiment pas les open space.
Personnellement je trouve que ça apporte un plus en facilitant les déplacements et la communication. Puis ça permet de voir différentes têtes et d'aller discuter avec les uns ou les autres.

Je ne supporterais pas d'être cloisonné dans une pièce avec 1 ou 2 autres personnes personnellement.

Maintenant si tes collègues sont hypocrites et cons, c'est pas forcément très vivable :peur:

Pareil de mon côté, c'est d'autant plus difficile parce que j'ai connu 2 experiences totalement differentes.

Un job tranquille, 32h par semaine sur 4 jours payées 35h, des congés facile à poser, bonne ambiance avec les collegues.
Le contrat n'a pas ete renouvelle (limite du CDD atteinte et ces fdps embauchent pas en CDI).
Seconde experience plus rude, ambiance totalement differente, 40h /semaine si tout va bien, 45h dans la realité, au SMIC bien sur.
L'impression d'etre inexistant aux yeux des collegues, ils pensent qu'au boulot, certains bossent meme le we.

Mon contrat se termine dans 3 mois, ils ont interet de sortir le chequier si ils veulent me garder. :)

Le 19 juin 2017 à 20:52:30 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:39:37 Loubard101 a écrit :
Pour le moment j'ai juste lu le premier post (je lis la suite après) et l'op je suis exactement comme toi, regarde le topic que j'ai fait il y a 6 mois, tu me fais penser à moi https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49623852-1-0-1-0-esclave-le-travail-de-bureau-nous-aneantit.htm
Mais bon, je pense qu'on est beaucoup à se trouver dans ce cas-là, c'est la merde, j'ai eu envie de changer de boulot plusieurs fois mais je me rends compte que mon topic a été fait il y a 6 mois et j'ai rien fait entre temps.

J'ai pas envie de finir blasé, mais le travail de bureau te vole ton âme, c'est clair. Je passe une partie de mes journées sur le topic des branleurs, on est plein de jeunes diplômés à se faire chier au taff, c'est dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je vais lire ton topic.
Dis-toi que vous au moins avez la chance de pouvoir fréquenter le forum au travail. Moi je suis en open-space et j'ai de toute façon des soupçons quant à la surveillance de l'utilisation de la connexion.
En gros : de 9h à 18h, j'utilise mon ordinateur uniquement pour travailler.

Moi aussi, je vais sur le topic sur mon portable, sur mon écran je bosse quand j'ai du travail et quand j'en ai pas, je dois me forcer à faire semblant. Et les minutes me semblent être des heures dans ces cas-là.

Change de boulot khey ;)

Le 19 juin 2017 à 20:41:06 -BeIIadonna- a écrit :
a oé j'ai pas bien lu le topic je voit pas pourquoi tu te plaint t'a un bon taff apparemment bien payé y'a pire comme métier apres si on est pas fait pour le monde du travail ça sert a rien de se faire du mal

Mais oui.
Enfin là pour le moment je suis payé en tant que stagiaire, mais je me mets à la place de mes collègues qui se font masse de tunes et ça ne me fait rien de plus. De l'argent si j'ai le temps de le dépenser pourquoi pas, encore que voir tous ces types autour de moi qui touchent 5k par mois et ne pas comprendre en quoi c'est insolent de dire fièrement le lundi qu'ils ont dépensé 500 balles en une soirée le weekend, ça me laisse penser qu'on s'habitue à tout et que ça rend effectivement pas heureux.

Je m'en fiche de l'argent tant que j'en ai suffisamment pour vivre. Le salaire ne m'intéresserait que s'il me permettait rapidement d'en avoir assez pour toute une vie : encore une fois, même dans mon agence où ils gagnent énormément il me faudrait des années sinon des décennies.

Le 19 juin 2017 à 20:50:14 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:35:13 Sansfutur a écrit :
Quel enfer les open-space bordel :malade:

Sentir que tout le monde peut voir ce que tu fais sur ton PC :malade:

C'est honnêtement vraiment horrible. Me rappelle les théories de Foucault sur la surveillance sauf que c'est censé s'appliquer aux prisons, pas aux environnements de travail (de surcroît quand c'est censé être "cool" et "horizontal", blabla)

Ah ! le fameux panoptique de Bentham… Elle se trouve sûrement là toute l'hypocrisie du libéralisme contemporain, avec ses "Start-up" et autres "organisations horizontales"…

Mais, imaginons.
Cette nuit, un miracle se produit : tu te lèves le matin et tu es enfin heureux à ton travail. Qu'est-ce qui aura changé, concrètement, dans ton travail, dans ton rapport aux autres ?

Le 19 juin 2017 à 20:50:59 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:40:29 Azerlkj a écrit :
Putin mon stage de 2 mois c'est pareil, sujet de stage cool, tuteur et personnes de l'entreprise cool mais putin comment le temps passe lentement bordel derrierre l'écran ...
Je vais bosser 2 mois dans un métier plus physique pour voir

Ah toi c'est 2 mois, je suis parti pour 6 moi...
Dis-en plus

Bah c'est cet été que je bosse, donc je te redirai si j'y pense.
Perso un travail qui m'occuperait je pense que ca me générait pas mais un travail ou l'on s’ennuie qu'est ce que c'est chiant, je pense que tu t'ennuies comme moi en fait au boulot.

L'alternance c'est pareil les kheys ? Vous me faites flipper sérieux

Le 19 juin 2017 à 20:42:53 ]Truelle[ a écrit :
Je pense tout stp me ment que tu n'a pas trouver ta voie. Ça se trouve, tu pourras t'épanouire dans d'autre domaines. Et dans ton travail actuel, pourquoi n'essaie tu pas de parler plus avec tes collègues? Des fois il a des gens qui paraissent snob et chiants alors qu'ils sont super

J'ai honnêtement essayé, on est sortis samedi en plus j'étais bourré. Dans mes souvenirs je me suis simplement humilié à leur raconter des tas de trucs et je ne m'en rendais pas compte sur le moment mais ils ne répondaient presque pas... évidemment. J'ai fini par passer la majorité de la soirée avec de parfaits inconnus, étudiants évidemment...
Et au travail, ils discutent sans ma calculer même quand je suis à côté d'eux. J'aimerais dire quelque chose mais je ne sais pas de quoi parler. Le dernier album que j'ai écouté, les sentiments que je ressens, ma dernière soirée dans un squat queer ? Ils ne comprendraient rien. Et inversement.

Vous avez voulu faire des études pour frimer avec une belle voiture, acheter des fringues à 150€ et payer votre maison en 15 ans au lieu de 20.

Moi à 16 ans je stoppais l'école, à 18 ans je passais mes permis et à 19 j'étais sur la route.

Et je suis plus heureux que vous.

Le 19 juin 2017 à 20:52:32 Loubard101 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:48:30 -BeIIadonna- a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:47:03 Loubard101 a écrit :
Le salaire, j'en suis arrivé à la conclusion que je m'en battais les couilles complètement.

On pourrait me filer 6000€ par mois, si en contrepartie je dois me faire chier 55 heures par semaine sur un travail que je déteste, je refuse. Je pensais pas que j'allais arriver à penser ça, mais je préfèrerais 100 fois m'amuser et gagner que 1500€.

J'en viens à penser que les grands gagnants du monde du travail, c'est les RSAistes.

C'est clairement ça au moins ils ont du temps libre et ça n'a pas de prix vue a quel point notre durée de vie est courte apres faut savoi faire des trucs intéressant de son temps

Surtout que perso, je suis pas du tout dans les délires de la société de consommation etc. Mes loisirs principaux en ce moment, c'est le sport et la lecture et ça me coute pas un rond par mois. Je passe ma vie à me faire chier au boulot et accumuler du fric qui ne m'est pas indispensable. Et à la fin de la journée, j'ai 2h pour mes loisirs mais je suis trop claqué.

Putain j'ai vendu mon âme au diable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Après, je suis convaincu qu'il y a des boulots de bureau qui peuvent être passionnants mais je l'ai pas trouvé pour l'instant.

La pure merde et t'es condamné a faire ça jusqu’à l'age de la retraite je suis persuadé qu'on a tous un métier susceptible de nous épanouir au delà du salaire perso j'aurais aimé etre digital painter ce que je serais suremment jamais alors je dessine durant le peu de libre que j'ai en semaine parfois j'ai envie de tout claqué et de me consacré qu'a ça me former seul et bosser en freelance mais j'ai trop peur [[sticker:p/1jnf]]

avant je pensais qu'un gros salaire suffisait a être pénard

Le 19 juin 2017 à 20:56:16 Definition a écrit :
L'alternance c'est pareil les kheys ? Vous me faites flipper sérieux
Je pense qu'ils sont mieux considérés.

Chez nous l'environnement est trop complexe pour être prise en main par des stagiaires (il faut plusieurs mois pour commencer à être opérationnel). Un alternant peut être davantage guidé et intégré aux projets contrairement aux stagiaires qui ne sont là que pour une courte durée.

Le 19 juin 2017 à 20:47:03 Loubard101 a écrit :
Le salaire, j'en suis arrivé à la conclusion que je m'en battais les couilles complètement.

On pourrait me filer 6000€ par mois, si en contrepartie je dois me faire chier 55 heures par semaine sur un travail que je déteste, je refuse. Je pensais pas que j'allais arriver à penser ça, mais je préfèrerais 100 fois m'amuser et gagner que 1500€.

J'en viens à penser que les grands gagnants du monde du travail, c'est les RSAistes.

Ben justement 6000 balles c'est ce que gagne mon tuteur de stage, il part de l'agence à 20h, souvent envoie des mails à 1h du mat, sa vie c'est sa femme qu'il voit une heure par jour et les centaines d'euros qu'il dépense en boîte le weekend.
Franchement... je sais que j'ai des aspirations très hautes concernant ma vie et à quel point elle devrait être palpitante et intéressante, mais même sans ces aspirations je trouve qu'il fait plus pitié qu'envie.

Tu aurais du réfléchir à ça bien avant et faire un métier qui t'épargnait ce genre de vie.

Le 19 juin 2017 à 20:49:07 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:46:00 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:37:14 Melodie_of_love a écrit :
Au pire trouve un taf à mi temps juste ?
Tu gagneras 2 fois moins mais tu vas pas te suicider donc c'est rentable :ok:

J'y pense.
Mais je trouve aucune offre d'emploi qui propose ça. Dans le web j'ai l'impression que c'est absolument inenvisageable de pas bosser à temps plein.

Ca se fait, mais généralement pas en JD.

En JD ?

Je pense c'est parce que on se fait chier en fait , c'est juste pour ca.

Le 19 juin 2017 à 20:58:26 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:47:03 Loubard101 a écrit :
Le salaire, j'en suis arrivé à la conclusion que je m'en battais les couilles complètement.

On pourrait me filer 6000€ par mois, si en contrepartie je dois me faire chier 55 heures par semaine sur un travail que je déteste, je refuse. Je pensais pas que j'allais arriver à penser ça, mais je préfèrerais 100 fois m'amuser et gagner que 1500€.

J'en viens à penser que les grands gagnants du monde du travail, c'est les RSAistes.

Ben justement 6000 balles c'est ce que gagne mon tuteur de stage, il part de l'agence à 20h, souvent envoie des mails à 1h du mat, sa vie c'est sa femme qu'il voit une heure par jour et les centaines d'euros qu'il dépense en boîte le weekend.
Franchement... je sais que j'ai des aspirations très hautes concernant ma vie et à quel point elle devrait être palpitante et intéressante, mais même sans ces aspirations je trouve qu'il fait plus pitié qu'envie.

Après le web c'est assez vaste.
Tu as essayé d'aller en client final pour voir comment ça se passe ? Les entreprises type deezer, blablacar ont bonne réputation au niveau de leur culture d'entreprise.

Il faut regarder glassdoor pour voir grosso modo ce qu'en pensent les salariés :)

Le 19 juin 2017 à 20:59:28 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:49:07 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:46:00 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:37:14 Melodie_of_love a écrit :
Au pire trouve un taf à mi temps juste ?
Tu gagneras 2 fois moins mais tu vas pas te suicider donc c'est rentable :ok:

J'y pense.
Mais je trouve aucune offre d'emploi qui propose ça. Dans le web j'ai l'impression que c'est absolument inenvisageable de pas bosser à temps plein.

Ca se fait, mais généralement pas en JD.

En JD ?

jeune diplômé

Le 19 juin 2017 à 20:55:13 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:41:06 -BeIIadonna- a écrit :
a oé j'ai pas bien lu le topic je voit pas pourquoi tu te plaint t'a un bon taff apparemment bien payé y'a pire comme métier apres si on est pas fait pour le monde du travail ça sert a rien de se faire du mal

Mais oui.
Enfin là pour le moment je suis payé en tant que stagiaire, mais je me mets à la place de mes collègues qui se font masse de tunes et ça ne me fait rien de plus. De l'argent si j'ai le temps de le dépenser pourquoi pas, encore que voir tous ces types autour de moi qui touchent 5k par mois et ne pas comprendre en quoi c'est insolent de dire fièrement le lundi qu'ils ont dépensé 500 balles en une soirée le weekend, ça me laisse penser qu'on s'habitue à tout et que ça rend effectivement pas heureux.

Je m'en fiche de l'argent tant que j'en ai suffisamment pour vivre. Le salaire ne m'intéresserait que s'il me permettait rapidement d'en avoir assez pour toute une vie : encore une fois, même dans mon agence où ils gagnent énormément il me faudrait des années sinon des décennies.

Oui, c'est ce que certains appellent la Rat Race. Plus on gagne, plus on dépense pour faire comme les autres, mais au final on reste tous des rats qui tournent sans s'arrêter ni réfléchir dans leur roue.
Un mec qui gagne va gagner 2 fois plus qu'avant, il va dépenser 2 fois plus dans des fringues ou voitures pour se mettre au niveau de ses collègues. Éventuellement, il logera dans un meilleur hôtel lors des 4 semaines de vacances qu'il aura péniblement acquises au prix d'un ennui inqualifiable. Il mettra aussi une piscine dans son jardin mais est-ce qu'il sera plus heureux avec 4000€ qu'avec 2000€ ?

Je me répète mais j'envie pas les mecs qui font 10 heures par jour pour 5000€ dans un job qu'ils détestent. Notre temps vaut plus que ça.

Le 19 juin 2017 à 20:52:39 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:50:14 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:35:13 Sansfutur a écrit :
Quel enfer les open-space bordel :malade:

Sentir que tout le monde peut voir ce que tu fais sur ton PC :malade:

C'est honnêtement vraiment horrible. Me rappelle les théories de Foucault sur la surveillance sauf que c'est censé s'appliquer aux prisons, pas aux environnements de travail (de surcroît quand c'est censé être "cool" et "horizontal", blabla)

Ca dépend surtout de l'ambiance et des collègues, pas mal n'aiment pas les open space.
Personnellement je trouve que ça apporte un plus en facilitant les déplacements et la communication. Puis ça permet de voir différentes têtes et d'aller discuter avec les uns ou les autres.

Je ne supporterais pas d'être cloisonné dans une pièce avec 1 ou 2 autres personnes personnellement.

Maintenant si tes collègues sont hypocrites et cons, c'est pas forcément très vivable :peur:

Je dirais qu'ils sont hypocrites et cons dans la moyenne, c'est à dire pas beaucoup, mais me concernant c'est déjà insupportable.
J'adore la compagnie des autres êtres humains, mais seulement 1% d'entre eux. Le problème vient évidemment de moi...

Je fantasme comme un fou d'un bureau juste pour moi. Je ferais mon travail à la vitesse de l'éclair le matin et profiterais du temps qu'il me reste pour m'occuper en lisant des trucs ou en écoutant de la musique.

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 308