Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le pire aussi, c'est quand tu imagines tout ce que tu aurais pu faire à la place de ces innombrables heures de travail sans saveur dont tu n'obtiens aucune récompense (hormis le salaire mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais).

Rien qu'un mois de travail, c'est pas loin de 200 heures. 200 heures que tu aurais pu consacrer à toi et que tu as gaspillées.

Le 19 juin 2017 à 21:13:53 spartan117-_- a écrit :
Pareil que toi l'auteur, les collègues de taffs qui deviendront jamais des potes comme j'en ai eu pendant mes études, trop de différence entre nous, avant dans ma classe on partageait toujours des tas de choses du à notre filière. Aujourd'hui mes collègues sont mariés, vie d'adulte etc...

Faire le larbin pour un smic toute la journée (je suis dans un travail manuel). Se faire surveiller par son chef tout le temps, devoir rendre des comptes, toujours avoir peur de ne pas être à la hauteur, de faire des conneries qui couteront très chère à l'entreprise (on travail sur du materiel qui vaut entre 50 000 et 300 000€). Cette peur constante j'arrive pas à m'en défaire je me mets une pression monstre.

Et voir les mecs dans les bureaux climatisés à côté, discuté tranquille, prendre un café entre collègue toute les heures, tu rentres dans leur bureau pour leur demander un truc. Ils sont au téléphones, leur bureau est vide bien content de leur bouleau de parasite pendant que des hommes se tuent la santé à 10 m d'eux deux fois moins payés et font tourner l'entreprise.

J'ai un parcours special puisque j'ai eu un bac S et passé un DUT pour travailler dans des bureaux, mais ça me faisait chier de rester sur ma chaise alors j'ai voulou faire quelque chose de mes mains j'ai refais une formation pour adulte.

La j'ai vraiment compris ce qu'était être un esclave.
Mal payé, tu rentres tu fais à bouffé tu vas dormir, lendemain rebellote. Et ta payes de sers à vivre c'est tout. Aucun projet, pas de temps pour faire une activité en dehors du boulot, fatigue constante etc...

Bref je vais pas tarder à arrêter, et je vais vivre comme je l'entend, j'ai aucune attache de toute façon, les chefs s'en foutent de moi, je suis un numero, j'ai pas de femme, pas d'enfant bref je fais ce que je veux.

Merde à cette vie d'esclave, un an aura suffit à m'en dégouter.

Ben mon taf est clairement moins lourd que le tien mais je ressens pourtant tout ce que tu ressens, la peur permanente de faire quelque chose de dommageable y compris.

Qu'est-ce que c'est ton plan maintenant ?

Le 19 juin 2017 à 21:09:01 yung-temesta a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :

Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...

Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?

génie
mais sinon tu fais ce que tu veux dans la vie hein apres faut assumer mais tqt si tas les couilles

Ce n'est pas un problème de courage.
Je suis prêt à prendre des décisions extrêmes, si elles me donnent envie. Le souci c'est que je ne trouve aucune issue qui me plaise, aussi folle soit-elle.

Le 19 juin 2017 à 21:14:08 imKR3 a écrit :
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que l'auteur

[[sticker:p/1nua]]

Ce forum m'aide rarement à me sentir moins seul, mais cette fois j'avoue que ça me fait énormément de bien d'échanger avec vous.

Le 19 juin 2017 à 21:16:49 PES-MasterRace a écrit :
Il ne s'agit pas de mépriser les cadres. Juste ceux qui se sont lancés dans une voie par appât du gain et qui 10 ans après ne sont pas heureux.

Faites ce que vous aimez, pas ce que vous pensez que les autres aiment.

Je n'ai pas fait des études pour l'argent, si tu voyais mon cursus tu en serais convaincu

Le pire aussi, c'est quand tu imagines tout ce que tu aurais pu faire à la place de ces innombrables heures de travail sans saveur dont tu n'obtiens aucune récompense (hormis le salaire mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais).
Rien qu'un mois de travail, c'est pas loin de 200 heures. 200 heures que tu aurais pu consacrer à toi et que tu as gaspillées.

Raisonnement immature. Si tout le monde pense comme-toi, tes 200 heures tu les passes à faire du feu avec un bout de bois et à chasser pour te nourrir.

Le plaisir du temps libre s'acquiert aussi en travaillant.

Quand tu fous rien il n'y a aucune saveur.

" Je ne suis pas normal. Je philosophe beaucoup trop (et mal, je ne me lance pas des fleurs), je réagis à l'extrême à tout, j'additionne toutes les addictions du monde "

:d) Tu es Hypersensible et trop lucide sur tous ce qui t'entoure en ressentant les choses plus intensément que les gens "normaux",l'hypersensibilité est à la fois une bonne et très mauvaise chose,les personnes de ce profil-là sont toujours très intelligentes et bonnes en création,essaie de regarder des conférences et/ou des articles sur le Net qui parlent de ce sujet quand tu auras du temps,parce que c'est ce que tu es,tu comprendras beaucoup de choses ensuite,même par rapport à ton passé.:ok:

Je n'ai pas fait des études pour l'argent, si tu voyais mon cursus tu en serais convaincu

Visiblement ton cursus ne te rend pas heureux pourtant. Tu l'as fait pour quoi ?

Le pâtissier payé au lance-pierre est plus heureux que toi.

Le 19 juin 2017 à 21:18:11 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 21:12:14 karatouchka a écrit :
alors faudrait que je tombe sur une agence avec 10 personnes qui ont exactement le même feeling que moi au point qu'ils pourraient observer ce que je fais sur mon ordi sans que ça me dérange.

Ca peut venir de plusieurs choses :
- tu as peut être pas envie d'être fliqué ? Je te rassure, avec les années d'expérience on ne vient pas t'emmerder pour si peu. Si tu fais ton job et que tes compétences sont reconnues, on peut te laisser des moments d'égarement
- sentiment de pas être challenge et de t'ennuyer. Si tu étais correctement stimulé, tu ferais ton job avec envie et n'irait pas glander sur le net (personnellement fb est bloqué à mon travail et ça ne me manque pas du tout..).
- sentiment de pas être moteur. Peut-être que les grosses structures sont trop individualistes et que tu n'as pas l'impression d'être utile. Une petite équipe (même au sein d'une grosse structure) ou une startup peuvent donner satisfaction à ce niveau

- Il ne s'agit pas de flicage à proprement parlé, simplement il y a des collègues derrière-moi qui ont mon écran en plein sous les yeux. Une fois je regardais mon Linkedin car j'avais reçu une demande, et l'un des types de derrière m'a dit en rigolant "je suis pas sûr qu'on va te filer ton salaire si c'est pour faire ça".
Il l'a vraiment dit pour rire, mais l'effet est là : il regarde.

- Peut-être que tu as raison, je ne sais pas, honnêtement je suis pas mal occupé. C'est vrai que c'est pas non plus excitant à mort mais franchement, qu'est-ce qu'on peut faire 8h par jour en étant stimulé en permanence et sans redondance ?

- Nous ne sommes que 15, donc clairement pas une question de grosseur.

On dirait que j'essaie de te contredire mais je ne fais que te répondre avec sincérité.

Le 19 juin 2017 à 21:19:59 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 21:13:07 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 21:09:22 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:58:39 Salvatio a écrit :
Tu aurais du réfléchir à ça bien avant et faire un métier qui t'épargnait ce genre de vie.

Je ne sais toujours pas quel pourrait être ce métier, alors à 17 ans...

Parfois un même métier dans des environnements de travail différents n'a rien à voir.
Combien as-tu d'expériences professionnelles ? As-tu vécu cette situation chez une autre société ?

Je me répète, mais l'informatique c'est très vaste, et la culture d'entreprise sera sensiblement différente selon que l'on est en ESN, en client final, en startup ou en agence web.

Peut-être est-ce simplement ta société actuelle qui ne te donne pas satisfaction (en ne t'impliquant pas davantage, en ne reconnaissant pas ton travail ou en ne te challengeant pas assez..), mais dans une autre société ou une autre structure cela pourrait être complètement différent.

Bon, je dois avouer que c'est ma toute première expérience.
Mais je t'assure, cette agence est vraiment bien, je sais très bien qu'il s'agit d'une bonne expérience professionnelle en parler aux autres de mon master me confirme dans cette opinion. J'ai des responsabilités alors que je n'ai aucune expérience, et sans dire qu'on me reconnaît dans mon travail si on ne m'a fait aucun compliment on ne m'a encore fait aucun reproche.

Après tu as peut-être raison. Mais je sais pas, mon mal-être est tellement gigantesque, et l'opportunité qui m'a été donnée tellement enviable, que j'ai l'impression que c'est vraiment mon cerveau qui couille totalement. Je supporte pas rien que les procédures, les clients, le vocabulaire, les anglicismes, le réseautage, ça c'est pour le milieu mais y a ne seraient-ce que les heures passées au travail ou le fait d'avoir la même fonction pendant plusieurs années.

Les anglicismes c'est assez commun dans le milieu informatique et encore plus dans la communication. C'est ridicule mais on s'en fout à force. Du genre "on time-boxe le kick-off car la deadline est proche" [[sticker:p/1lmb]].

Concernant les clients, tu peux les éviter. Je connais des chefs de projet en interne dont les clients sont d'autres services internes (et pas des clients d'autres sociétés). Mais bon la communication et le contact avec les clients font tout de même partie intégrante de ce travail.

Concernant la fonction, généralement il ne faut pas rester plus de 2-3 ans dans le même poste. Si tu n'as pas de perspectives d'évolution il faut alors la chercher ailleurs, quitte à effectuer le même job ailleurs ce qui te permettra de voir une autre façon de travailler et d'autres pratiques.

C'est clair que ceux qui s'encroûtent dans un même job pendant des années ne sont pas à prendre en exemple. J'ai l'exemple d'anciens collègues qui ne valent rien sur le marché, malgré le nom connu sur leur cv de mon ex-employeur.

Le 19 juin 2017 à 21:21:55 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 21:13:53 spartan117-_- a écrit :
Pareil que toi l'auteur, les collègues de taffs qui deviendront jamais des potes comme j'en ai eu pendant mes études, trop de différence entre nous, avant dans ma classe on partageait toujours des tas de choses du à notre filière. Aujourd'hui mes collègues sont mariés, vie d'adulte etc...

Faire le larbin pour un smic toute la journée (je suis dans un travail manuel). Se faire surveiller par son chef tout le temps, devoir rendre des comptes, toujours avoir peur de ne pas être à la hauteur, de faire des conneries qui couteront très chère à l'entreprise (on travail sur du materiel qui vaut entre 50 000 et 300 000€). Cette peur constante j'arrive pas à m'en défaire je me mets une pression monstre.

Et voir les mecs dans les bureaux climatisés à côté, discuté tranquille, prendre un café entre collègue toute les heures, tu rentres dans leur bureau pour leur demander un truc. Ils sont au téléphones, leur bureau est vide bien content de leur bouleau de parasite pendant que des hommes se tuent la santé à 10 m d'eux deux fois moins payés et font tourner l'entreprise.

J'ai un parcours special puisque j'ai eu un bac S et passé un DUT pour travailler dans des bureaux, mais ça me faisait chier de rester sur ma chaise alors j'ai voulou faire quelque chose de mes mains j'ai refais une formation pour adulte.

La j'ai vraiment compris ce qu'était être un esclave.
Mal payé, tu rentres tu fais à bouffé tu vas dormir, lendemain rebellote. Et ta payes de sers à vivre c'est tout. Aucun projet, pas de temps pour faire une activité en dehors du boulot, fatigue constante etc...

Bref je vais pas tarder à arrêter, et je vais vivre comme je l'entend, j'ai aucune attache de toute façon, les chefs s'en foutent de moi, je suis un numero, j'ai pas de femme, pas d'enfant bref je fais ce que je veux.

Merde à cette vie d'esclave, un an aura suffit à m'en dégouter.

Ben mon taf est clairement moins lourd que le tien mais je ressens pourtant tout ce que tu ressens, la peur permanente de faire quelque chose de dommageable y compris.

Qu'est-ce que c'est ton plan maintenant ?

Je vais essayé de gagner ma vie avec Internet. J'ai quelques bonnes idées. En attendant pourquoi pas un mi-temps pour me libérer du temps, j'ai plein de projet perso que je peux tout simplement pas lancer, comme me mettre au dessin, au piano, de la mécanique pour remettre à neuf ma miata à cause de ma vie actuel ou je perds mon temps pour une misère tout les mois.

Le 19 juin 2017 à 21:23:44 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 21:14:08 imKR3 a écrit :
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que l'auteur

[[sticker:p/1nua]]

Ce forum m'aide rarement à me sentir moins seul, mais cette fois j'avoue que ça me fait énormément de bien d'échanger avec vous.

Pareil, quand je suis tombé sur le topic des branleurs, ça m'a donné un second souffle. Je m'emmerde toujours mais on se marre un peu tous les jours à comparer nos journées, on se sent moins seul dans notre malheur :snif:

Le 19 juin 2017 à 21:21:18 Puceau2Legende4 a écrit :
Quand t'es en CDI, t'es carrément enchaîné. Avec le CDI tu peux avoir des projets et tout sauf que tu te retrouves esclave de toi-même, en fait je ne sais pas trop comment l'exprimer ce sentiment :(
Je fais l'esclave pendant 45h facile par semaine payées 39h et ca depuis 2 ans.
En 2 ans j'ai eu une incroyable augmentation de 50€ par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png brut bien entendu :)
Le pire c'est que je finis tous mes dossiers à l'avance, genre un dossier est facturé 1 semaine au client, je le fini en 3 jours. Aucune prime de rendement, rien, un vrai dindon de la farce.
Je me dis qu'en faisant "l'employé modèle" je pourrai prétendre à d'énormes avantages, sauf que je me dis que ce jour ne viendra jamais :( Le seul avantage c'est que je peux poser mes vacances quand je veux,paye ton avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png
Le tout pour un salaire 15-20% plus haut que le smic.
Oui vous êtes en train de lire un esclave de ce système qui pensait qu'en faisant du bon boulot, il allait être reconnu par sa hiérarchie mais non. Ce système complètement marteau où l'apparence prédomine parce que tu présentes bien, tu faire rire les collègues hop tu passes du level 1 au 100 par chance :)

Un conseil les kheys, faites votre boulot aux horaires données dans votre contrat. Si heure supp, récupérez-les, se les faire payer c'est de la merde tu payes quasi la moitié en impôt, travailler pour 5 balles de l'heure :rire:

Sinon dites non quand votre patron demande que vous en fassiez, il pourra aller se torcher avec son argent plus tard. Les couverts ne sont pas nettoyées à temps ? bas les couilles, il n'avait pas qu'à embaucher quelqu'un à mi-temps ou je ne sais quoi. Ces mêmes patron qui viennent se plaindre que les gens ne sont pas motivés, posent des arrêts de travail à tout va, en même temps quand tu payes ton salarié au smic en lui demandant de faires des heures non payées, faut espérer quoi ?

J'avais la même mentalité de certains kheys ici, se donner à fond dans son travail, le travail c'est le mérite... C'est que du blabla sérieux ça :rire:
Quand tu n'as aucun retour de ton patron, son merite io peut se le mettre là ou je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483667991-1483406132-1467335935-jesus1-2.png

Encore une fois ça c'est même pas (encore) vraiment mon cas. Je suis mal payé mais je suis stagiaire donc c'est normal, et je suis dans un milieu où on est plutôt bien payé.
Malgré tout... je suffoque déjà en stage alors que j'ai 6 mois à tirer, si c'était un CDI je crois vraiment que je me tuerais.
Je suis vraiment faible, au final.

Le 19 juin 2017 à 19:59:49 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:54:07 grosbizz a écrit :
Putain je me reconnais dans ce que tu écris sur ton travail oO c'est exactement ce que je ressens, je bosse dans une agence bancaire

Exprimez-vous svp.
J'ai vraiment besoin de vous lire, le pire des sentiments que je ressens c'est la culpabilité car quand je dis ce que je fais on me dit que j'ai de la chance (à juste titre je le sais bien). Alors que je suis obligé de me médicamenter pour pas me tuer lol...

T'as pas de la chance, t'as pas une bonne vie, c'est pas ça la vie qui rend heureux, à vendre ton unique temps de vie entre 10 et 20e de l'heure... comme 95% des gens, comme du bétail.

J'espere tellement réussir à échapper à ça et pas finir par changer consciemment ou non, d'avis. C'est du gachis quoiqu'on puisse en dire ou pire, en penser.

“Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.”

Le 19 juin 2017 à 21:25:12 PES-MasterRace a écrit :

Le pire aussi, c'est quand tu imagines tout ce que tu aurais pu faire à la place de ces innombrables heures de travail sans saveur dont tu n'obtiens aucune récompense (hormis le salaire mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais).
Rien qu'un mois de travail, c'est pas loin de 200 heures. 200 heures que tu aurais pu consacrer à toi et que tu as gaspillées.

Raisonnement immature. Si tout le monde pense comme-toi, tes 200 heures tu les passes à faire du feu avec un bout de bois et à chasser pour te nourrir.

Le plaisir du temps libre s'acquiert aussi en travaillant.

Quand tu fous rien il n'y a aucune saveur.

ça dépend de quel boulot on parle aussi. Moi je te dis que je me sens plus épanoui après 8h de mes lectures qu'après 8h de mon taff vide de sens.
Pas la peine de partir dans de la philosophie sur le sens de nos vies, mais il y a des heures qui sont mieux occupées que d'autres.

Le 19 juin 2017 à 21:21:39 Loubard101 a écrit :
Le pire aussi, c'est quand tu imagines tout ce que tu aurais pu faire à la place de ces innombrables heures de travail sans saveur dont tu n'obtiens aucune récompense (hormis le salaire mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais).

Rien qu'un mois de travail, c'est pas loin de 200 heures. 200 heures que tu aurais pu consacrer à toi et que tu as gaspillées.

Ca par contre : clairement.
Maintenant que je sacrifie 48h (avec les transports c'est ça minimum) de ma vie par semaine je me rends 10x plus compte de ce que j'ai gâché comme temps.
J'espère que je peux faire confiance à moi-même pour rentabiliser la dernière année d'étude (et donc de liberté) que j'ai l'année prochaine, ne serait-ce que me lever aussi tôt que maintenant.

Bienvenu dans le monde moderne :)
On vit dans un monde de fou, 70% des gens detestent leur travail, on est payé une misère pendant qu'une poignée s'enrichit au point de ne plus savoir quoi faire de leur thune
Bref la même rengaine encore et encore

Ils vous faut un travail plus physique, un emploi où vous pourrez suer, vous sentir que vous accomplissez quelque chose :oui: et en fin de journée vous sentirez l'endorphine :bave:

Le travail rend libre les kheys ne l'oubliez pas

Le 19 juin 2017 à 21:25:17 Xouman4 a écrit :
" Je ne suis pas normal. Je philosophe beaucoup trop (et mal, je ne me lance pas des fleurs), je réagis à l'extrême à tout, j'additionne toutes les addictions du monde "

:d) Tu es Hypersensible et trop lucide sur tous ce qui t'entoure en ressentant les choses plus intensément que les gens "normaux",l'hypersensibilité est à la fois une bonne et très mauvaise chose,les personnes de ce profil-là sont toujours très intelligentes et bonnes en création,essaie de regarder des conférences et/ou des articles sur le Net qui parlent de ce sujet quand tu auras du temps,parce que c'est ce que tu es,tu comprendras beaucoup de choses ensuite,même par rapport à ton passé.:ok:

À vrai dire je suis déjà sensibilisé à la douance, effectivement ça soulage quand même pas mal ma culpabilité même si je pense qu'on en fait un peu trop à ce sujet et que ça manque quand même d'appuis scientifiques solides
Mais toujours est-il que j'ai lu tellement de personnes avoir les mêmes cheminements que moi que je peux pas nier qu'on partage quelque chose.

Toujours est-il que ça ne m'aide qu'à expliquer, pas à solutionner. Mon cerveau fait de moi un parasite et j'en ai bien conscience, c'est à moi de m'adapter la société ne me doit rien.

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 899