Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 20:04:37 croum_croum a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.

Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...

Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...

Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?

T'inquiete mec, on est tous dans cette galere. Avec le temps tu t'y fais ... Perso ca fait 8 ans que je suis la dedans et je change de boulot assez regulierement et honnetement depuis quelques mois je me dis qu'il va falloir se poser. heureusement pour moi j'ai enfin trouver le bon job (enfin je crois). Laisse toi du temps, change si vraiment tu le sent pas. Peut etre que t'es pas sur la bonne voie ?

Peut-être... mais j'ai déjà changé tellement de fois de voie.
Il n'y a rien qui me fasse envie sinon la vie d'artiste, mais je n'ai absolument aucun talent dans aucun des arts que j'apprécie, et je suis de toute manière bien trop instable et peu sûr de moi pour évoluer dans un milieu aussi cruel et exigeant.

Sinon, je ne sais pas. Je ne sais plus quoi envisager...

9h 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif

espèce de fragile, si tu chiales pour ça ben putain, j'ai fais du taf de bureau pendant 4 mois c'était du 8h-21h, parfois je finissais jusqu'à minuit et je taffais les weekend

go concours fonction publique sinon tu tiendras jamais

Le 19 juin 2017 à 20:09:12 Jean6Tflops a écrit :
Le boulot c'est l'enfer.

Un conseil ne tente pas les arrêts de travail... C'est pire.
Ce sentiment horrible qui t'envahis quand tu dois reprendre le boulot. A ce moment là tu ne penses qu'à une seule chose, te remettre en arrêt. :)

C'est clair, de toute manière en stage je devrais en répondre à mon master, et en règle générale je serais incapable d'y remettre les pieds. Bien trop honte.

Le 19 juin 2017 à 20:33:11 ledeficient a écrit :
9h 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif

espèce de fragile, si tu chiales pour ça ben putain, j'ai fais du taf de bureau pendant 4 mois c'était du 8h-21h, parfois je finissais jusqu'à minuit et je taffais les weekend

go concours fonction publique sinon tu tiendras jamais

+1 go dans la fonction publique. C'est pas très bien payé en début de carrière par contre.

Le 19 juin 2017 à 20:10:08 FuchikomaUltime a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:01:08 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:56:04 FuchikomaUltime a écrit :
Je suis pareil dans un open space.

Fais pas ton fragile, bas-toi et si tu veux pas faire ça toute ta vie essaie de mettre de côté

Je veux bien, si j'avais vraiment un objectif je serrerai les dents.
Là je suis stagiaire mais si j'étais vraiment employé je gagnerais bien ma vie (ce dont je me fous éperdument si ça m'assure pas la liberté dans moins de 5 ans).

Alors : je mets de côté soit, mais combien ? Sachant qu'en dessous de plusieurs millions d'euros on ne peut pas se passer de travailler.

A moins d'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png tu devras travailler pour gagner ta vie. Par contre si tu mets de côté tu vas pouvoir créer ton business, travailler pour toi avec tes propres bénefs. 10 000 € me semble le strict minimum pour tout projet, mais compte le double avec une idée précise en tête (petit commerce, développeur free lance, etc...)
Moi je fais l'esclave encore 2 ans puis je me barre du salariat :ok:

10 000 ou 20 000 !
C'est très facilement envisageable, si c'était que de ça dont j'avais besoin pour être indépendant... mais quel commerce qui tient la route veux-tu lancer avec 10 000 ou 20 000 balles ?
Quant au free lance : tu l'as dit toi-même je crois, sans plusieurs années d'expérience jamais je n'aurai la crédibilité nécessaire pour avoir des clients.

Le 19 juin 2017 à 20:33:11 ledeficient a écrit :
9h 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif

espèce de fragile, si tu chiales pour ça ben putain, j'ai fais du taf de bureau pendant 4 mois c'était du 8h-21h, parfois je finissais jusqu'à minuit et je taffais les weekend

go concours fonction publique sinon tu tiendras jamais

Et en quoi c'est risible ? Tu te sentais épanoui à l'idée que ta vie ne se résume qu'au travail ? :rire:

FIn du taff à 21h -> Trajet maison 21h30 -> Bouffe 22h30 -> Coucher 23h

Belle vie mec

Quel enfer les open-space bordel :malade:

Sentir que tout le monde peut voir ce que tu fais sur ton PC :malade:

Le 19 juin 2017 à 20:10:13 fscuderia a écrit :
T'as quoi comme diplomes ? Tu maîtrises quels langages ? Le métier en lui même te plaît ?

Tu fais des activités en dehors du boulot ?

Un master de chargé de projet web en gros.
Je maîtrise très bien ma langue maternelle ce qui est déjà un plus, et j'ai un niveau correct+ en anglais.
Le métier quand je l'envisage en tant que freelance je le trouve "sympa", c'est à dire que ça n'est pas une passion mais que l'idée de le faire ne me déplaît pas.

Le monde du travail y'a rien de pire je croit que c'est l'endroit on est reunis touts les pire aspect de l'etre humain
Au pire trouve un taf à mi temps juste ?
Tu gagneras 2 fois moins mais tu vas pas te suicider donc c'est rentable :ok:

Moi je suis chauffeur routier, payé 1,5 fois le smic pour conduire, voir du pays, acheminer vos smartphones en magasin.

J'écoute la radio, je travaille en short et en baskets, j'ai ma glacière pour me rafraîchir quand je veux et personne sur mon dos.

Pour rien au monde j'échange ça contre un poste de costard cravatte à 3000 balles.

Le 19 juin 2017 à 20:11:49 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:07:19 voyevodaboss a écrit :
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Perso je suis assez content de mon job (ingénieur en développement), les collègues sont sympa.
On boit souvent des verres, on ramène des croissants le matin et on part parfois en we (amsterdam pour consommer, ski etc...).

L'ambiance est cool dans l'open space avec bataille de nerfs, ballons gonflables etc. :hap:

Mais le gros souci c'est la hiérarchie et l'absence de reconnaissance. C'est ça le principal pb du salariat + la sensation que la boîte se fait énormément de fric sur ton dos.
Encore qqs années et je me mettrai en freelance [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Bon l'ambiance est cool chez nous mais pas autant que toi...
Mais comme tu dis, reste cette hiérarchie. Ils essaient de la gommer au maximum dans mon agence mais je sens quand même trop bien que je suis un stagiaire. Etonnamment c'est le big-boss qui me la fait moins ressentir.

J'ai tellement pas envie de rentrer là-dedans... je finis mon Master, si je suis pas pris en thèse je devrais m'y résoudre. Et puis même, à un moment ou à un autre il faudra bien que je m'y mette.

Rentrer dans ce monde froid, cruel, déshumanisant, où on n'est juste qu'un minuscule maillon remplaçable dans une chaîne immense me fait peur. Je suis pas fait pour ça, mais je suis pas exceptionnel non plus donc je devrais m'y plier.

Le 19 juin 2017 à 20:18:31 Portico5015 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:09:25 KingJean5 a écrit :
Ya pa de solution https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

si entreprendre

Comment sans un fond conséquent de départ ?
Et quand on a aucune expertise dans rien ?

Quand je pense que cette été je vais faire LE meilleur job d'été possible !

Je taf en tant qu'homme de ménage dans une entreprise de 6h à 9h tout les jours hors dimanche.

... Sauf que je serai en Duo avec ma copine :cute:

Pour le moment j'ai juste lu le premier post (je lis la suite après) et l'op je suis exactement comme toi, regarde le topic que j'ai fait il y a 6 mois, tu me fais penser à moi https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49623852-1-0-1-0-esclave-le-travail-de-bureau-nous-aneantit.htm
Mais bon, je pense qu'on est beaucoup à se trouver dans ce cas-là, c'est la merde, j'ai eu envie de changer de boulot plusieurs fois mais je me rends compte que mon topic a été fait il y a 6 mois et j'ai rien fait entre temps.

J'ai pas envie de finir blasé, mais le travail de bureau te vole ton âme, c'est clair. Je passe une partie de mes journées sur le topic des branleurs, on est plein de jeunes diplômés à se faire chier au taff, c'est dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Putain, c'est déprimant de te lire là alors que je suis en pleine recherche pour mon premier emploi [[sticker:p/1jnf]]

Le 19 juin 2017 à 20:24:54 The_True_Elite a écrit :
Fallait devenir prof!

- Entre 15 et 18h de cours par semaine. Le reste à la maison, totalement modulable.
- Je finis à midi trois jours par semaine.
- Je ne finis jamais après 15h.
- 16 semaines de vacances.
- Dans trois jours, je ne revois pas les élèves avant le 2 septembre, c'est-à-dire dans 72 jours.

72 jours sans aller au boulot

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Peut-être qu'il n'est pas trop tard...
Dans un lycée/collège ?

Le 19 juin 2017 à 20:37:46 PES-MasterRace a écrit :
Moi je suis chauffeur routier, payé 1,5 fois le smic pour conduire, voir du pays, acheminer vos smartphones en magasin.

J'écoute la radio, je travaille en short et en baskets, j'ai ma glacière pour me rafraîchir quand je veux et personne sur mon dos.

Pour rien au monde j'échange ça contre un poste de costard cravatte à 3000 balles.

Au niveau des délais de livraison il y a pas trop de stress ?

Genre s'il y a un imprévu sur la route (accident, embouteillage) ça fout pas un gros coup de pression ?

Putin mon stage de 2 mois c'est pareil, sujet de stage cool, tuteur et personnes de l'entreprise cool mais putin comment le temps passe lentement bordel derrierre l'écran ...
Je vais bosser 2 mois dans un métier plus physique pour voir

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 899