Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Même cas que toi khey, exactement pareil :) Sauf que moi je suis ingénieur R&D dans une grosse boite du CAC40, et tous les jours je me demande "qu'est ce que je fou ici bordel" j'ai l'impression de faire de la merde, de pas être à la hauteur, de faire un boulot chiant parfois plein de contrainte, mes cours me manque comme pas possible
a oé j'ai pas bien lu le topic je voit pas pourquoi tu te plaint t'a un bon taff apparemment bien payé y'a pire comme métier apres si on est pas fait pour le monde du travail ça sert a rien de se faire du mal
putain ce fragile [[sticker:p/1lmb]] change de job ou crée ta propre entreprise c'tout [[sticker:p/1kkr]]
Je pense tout stp me ment que tu n'a pas trouver ta voie. Ça se trouve, tu pourras t'épanouire dans d'autre domaines. Et dans ton travail actuel, pourquoi n'essaie tu pas de parler plus avec tes collègues? Des fois il a des gens qui paraissent snob et chiants alors qu'ils sont super
pareil je taf dans une boite de merde , la drh ma déja dit "si vous étant pas content vous partez !!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png " 1400 euros par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 19 juin 2017 à 20:31:30 CSImana a écrit :
Ma seule source de motivation est mon SALAIRE

Je peux aspirer à un très bon salaire honnêtement, mais ça ne m'attire absolument pas : quel temps tu as pour le dépenser avec 40h par semaine ?
Un des seuls délires de riche que je partage c'est sur les vêtements, mais ceux que j'aime sont impossibles à mettre au travail alors...

Un salaire me motiverait uniquement si, en admettant que je vive chez mes parents pendant ce temps, une voire grand maximum deux années m'assurerait une somme suffisante pour être indépendant à vie. Ce qui, même avec un salaire suisse, est absolument inenvisageable. Même 10 ans y suffiraient difficilement.

Au niveau des délais de livraison il y a pas trop de stress ?
Genre s'il y a un imprévu sur la route (accident, embouteillage) ça fout pas un gros coup de pression ?

Tu rigoles ? :rire:

Y a un moment dans ma tournée, j'arrive à 9h00, je décharge ça prend 10-15 minutes. Ensuite je dois attendre 10h avant de repartir pour faire une ramasse. Et pendant 45 minutes je me branle la nouille. :rire:

Si y a un imprévu sur la route bah pas grave, c'est un imprévu, pas moi qui paye je m'en branle.

Et quand on est routier au contraire le temps passe hyper vite.

Le 19 juin 2017 à 20:43:28 docteurshadows a écrit :
pareil je taf dans une boite de merde , la drh ma déja dit "si vous étant pas content vous partez !!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png " 1400 euros par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

1400e alors qu'en interim tu prendrais plus fuck les cdi

Le 19 juin 2017 à 20:37:14 Melodie_of_love a écrit :
Au pire trouve un taf à mi temps juste ?
Tu gagneras 2 fois moins mais tu vas pas te suicider donc c'est rentable :ok:

J'y pense.
Mais je trouve aucune offre d'emploi qui propose ça. Dans le web j'ai l'impression que c'est absolument inenvisageable de pas bosser à temps plein.

Le salaire, j'en suis arrivé à la conclusion que je m'en battais les couilles complètement.

On pourrait me filer 6000€ par mois, si en contrepartie je dois me faire chier 55 heures par semaine sur un travail que je déteste, je refuse. Je pensais pas que j'allais arriver à penser ça, mais je préfèrerais 100 fois m'amuser et gagner que 1500€.

J'en viens à penser que les grands gagnants du monde du travail, c'est les RSAistes.

Si on fait dégoûter l'homme avec un salaire de survivaliste et avec le peu de vacances, c'est tout à fait normal que l'homme est dég de la vie

Le 19 juin 2017 à 20:47:03 Loubard101 a écrit :
Le salaire, j'en suis arrivé à la conclusion que je m'en battais les couilles complètement.

On pourrait me filer 6000€ par mois, si en contrepartie je dois me faire chier 55 heures par semaine sur un travail que je déteste, je refuse. Je pensais pas que j'allais arriver à penser ça, mais je préfèrerais 100 fois m'amuser et gagner que 1500€.

J'en viens à penser que les grands gagnants du monde du travail, c'est les RSAistes.

C'est clairement ça au moins ils ont du temps libre et ça n'a pas de prix vue a quel point notre durée de vie est courte apres faut savoi faire des trucs intéressant de son temps

Le 19 juin 2017 à 20:39:05 fscuderia a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:36:09 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:10:13 fscuderia a écrit :
T'as quoi comme diplomes ? Tu maîtrises quels langages ? Le métier en lui même te plaît ?

Tu fais des activités en dehors du boulot ?

Un master de chargé de projet web en gros.
Je maîtrise très bien ma langue maternelle ce qui est déjà un plus, et j'ai un niveau correct+ en anglais.
Le métier quand je l'envisage en tant que freelance je le trouve "sympa", c'est à dire que ça n'est pas une passion mais que l'idée de le faire ne me déplaît pas.

Et quelles compétences tu as ? Langages de programmation, logiciels

Je suis vraiment plus dans la gestion donc j'ai un peu toutes les casquettes, des bases en html css java php, des bases en design graphique, je maîtrise des logiciels permettant de faire des maquettes et les bases de la gestion de projet...
Mais en gros je touche à tout sans être expert de rien. Ce qui doit accentuer mon sentiment d'être illégitime.

Le 19 juin 2017 à 20:46:00 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:37:14 Melodie_of_love a écrit :
Au pire trouve un taf à mi temps juste ?
Tu gagneras 2 fois moins mais tu vas pas te suicider donc c'est rentable :ok:

J'y pense.
Mais je trouve aucune offre d'emploi qui propose ça. Dans le web j'ai l'impression que c'est absolument inenvisageable de pas bosser à temps plein.

Ca se fait, mais généralement pas en JD.

Le 19 juin 2017 à 20:35:13 Sansfutur a écrit :
Quel enfer les open-space bordel :malade:

Sentir que tout le monde peut voir ce que tu fais sur ton PC :malade:

C'est honnêtement vraiment horrible. Me rappelle les théories de Foucault sur la surveillance sauf que c'est censé s'appliquer aux prisons, pas aux environnements de travail (de surcroît quand c'est censé être "cool" et "horizontal", blabla)

Le 19 juin 2017 à 20:40:29 Azerlkj a écrit :
Putin mon stage de 2 mois c'est pareil, sujet de stage cool, tuteur et personnes de l'entreprise cool mais putin comment le temps passe lentement bordel derrierre l'écran ...
Je vais bosser 2 mois dans un métier plus physique pour voir

Ah toi c'est 2 mois, je suis parti pour 6 moi...
Dis-en plus

Pareil que tout les kheys diplomés qui se font chier au taf.
En début d'année, je bossais dans une boite de courtage en assurance où j'étais payé pas forcément cher mais c'était LA Planque. Mon boss m'adorait et m'autorisait pleins de largesses (j'arrivais en retard tous les matins,...), mais y avait pas de taf, jme faisais chier, je passais des fois des JOURNÉES entières sur le forum...

Jai changer de taf en mars en me convainquant que ce sentiment de malaise allait disparaître... Grave erreur.
Beaucoup de boulot, pression, mais salaire rehaussé
Je n'arrive pas a etre heureux et je ne sais pas si j'y arriverai à l'être dans ma periode active.
Et dire, qu'on a encore 40/50 de boulot a tirer bordel
[[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1lmc]]

Le 19 juin 2017 à 20:39:37 Loubard101 a écrit :
Pour le moment j'ai juste lu le premier post (je lis la suite après) et l'op je suis exactement comme toi, regarde le topic que j'ai fait il y a 6 mois, tu me fais penser à moi https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49623852-1-0-1-0-esclave-le-travail-de-bureau-nous-aneantit.htm
Mais bon, je pense qu'on est beaucoup à se trouver dans ce cas-là, c'est la merde, j'ai eu envie de changer de boulot plusieurs fois mais je me rends compte que mon topic a été fait il y a 6 mois et j'ai rien fait entre temps.

J'ai pas envie de finir blasé, mais le travail de bureau te vole ton âme, c'est clair. Je passe une partie de mes journées sur le topic des branleurs, on est plein de jeunes diplômés à se faire chier au taff, c'est dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je vais lire ton topic.
Dis-toi que vous au moins avez la chance de pouvoir fréquenter le forum au travail. Moi je suis en open-space et j'ai de toute façon des soupçons quant à la surveillance de l'utilisation de la connexion.
En gros : de 9h à 18h, j'utilise mon ordinateur uniquement pour travailler.

Le 19 juin 2017 à 20:48:30 -BeIIadonna- a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:47:03 Loubard101 a écrit :
Le salaire, j'en suis arrivé à la conclusion que je m'en battais les couilles complètement.

On pourrait me filer 6000€ par mois, si en contrepartie je dois me faire chier 55 heures par semaine sur un travail que je déteste, je refuse. Je pensais pas que j'allais arriver à penser ça, mais je préfèrerais 100 fois m'amuser et gagner que 1500€.

J'en viens à penser que les grands gagnants du monde du travail, c'est les RSAistes.

C'est clairement ça au moins ils ont du temps libre et ça n'a pas de prix vue a quel point notre durée de vie est courte apres faut savoi faire des trucs intéressant de son temps

Surtout que perso, je suis pas du tout dans les délires de la société de consommation etc. Mes loisirs principaux en ce moment, c'est le sport et la lecture et ça me coute pas un rond par mois. Je passe ma vie à me faire chier au boulot et accumuler du fric qui ne m'est pas indispensable. Et à la fin de la journée, j'ai 2h pour mes loisirs mais je suis trop claqué.

Putain j'ai vendu mon âme au diable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Après, je suis convaincu qu'il y a des boulots de bureau qui peuvent être passionnants mais je l'ai pas trouvé pour l'instant.

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 338