Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 19:58:24 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:52:33 VinSaucisson a écrit :

Alors quoi faire ?

Entreprends.

Ou fais quelques années et mets toi en freelance. Tu choisiras les missions selon leur intérêt [[sticker:p/1lm9]]

Le 19 juin 2017 à 19:54:07 grosbizz a écrit :
Putain je me reconnais dans ce que tu écris sur ton travail oO c'est exactement ce que je ressens, je bosse dans une agence bancaire

Exprimez-vous svp.
J'ai vraiment besoin de vous lire, le pire des sentiments que je ressens c'est la culpabilité car quand je dis ce que je fais on me dit que j'ai de la chance (à juste titre je le sais bien). Alors que je suis obligé de me médicamenter pour pas me tuer lol...

Le 19 juin 2017 à 19:56:45 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:51:21 Portico5015 a écrit :
c'est normal mec, on nous inculque que le travail nous rends libre alors qu'on obéit à quelqu'un de 8 à 18h...

j'appelle pas ça être libre...

Le pire c'est que même sans un patron encombrant oui, tu dois quand même obéir, c'est pas l'ambiance start up/web/jeune qui change quoi que ce soit. Tu es payé et c'est pour un travail, et tu le sais.
Ce sentiment doit diminuer après 15 ans d'expérience quand on revient moins sur ce que tu fais mais avant ça...

seule solution entreprendre

Le 19 juin 2017 à 19:56:04 FuchikomaUltime a écrit :
Je suis pareil dans un open space.

Fais pas ton fragile, bas-toi et si tu veux pas faire ça toute ta vie essaie de mettre de côté

Je veux bien, si j'avais vraiment un objectif je serrerai les dents.
Là je suis stagiaire mais si j'étais vraiment employé je gagnerais bien ma vie (ce dont je me fous éperdument si ça m'assure pas la liberté dans moins de 5 ans).

Alors : je mets de côté soit, mais combien ? Sachant qu'en dessous de plusieurs millions d'euros on ne peut pas se passer de travailler.

L'auteur ils recrutent dans ton agence ? :hap:

Je cherche une alternance...

Les taffs manuels c'est bien plus agréable
je pense déja a la retraite , je taf depuis 3 ans :)

Le 19 juin 2017 à 19:59:13 frambourgeosie a écrit :
putain t'as mis les mots sur ce que j'ai durant 3 mois de travail, à la fin j'y allais même plus, j'avais pas la force, c'est ignoble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

C'est vrai t'as arrêté ?
Moi je n'ai pas le choix c'est un stage et il invaliderait tout mon master, et j'en ai chié pour l'avoir. Mais clairement si c'était juste un taf j'aurais déjà foutu le camp..

g pa lu taff = merde et esclavagisme faut pas chercher plus loin
Fais un métier manuel, l'ambiance est souvent plus cool et le temps passe assez vite.

Le 19 juin 2017 à 20:01:17 SadDevil a écrit :
Les taffs manuels c'est bien plus agréable

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif
pas du tout après ça dépend ce que t'appelles manuel, rester à manoeuvrer une pelleteuse ok, déménageur vigile ou vendeur de beignets sur des plages tu vas vouloir crever rapidement

Le 19 juin 2017 à 19:55:26 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:51:03 Newfag02 a écrit :
Change de taff tu te fais du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893576-jesuspense.png

Mais pour chercher quoi d'autre ?
Je fais le travail pour lequel j'ai été formé, mon tuteur de stage me calcule quasiment pas mais répond à mes questions quand j'en ai et me donne des responsabilités, quant au fait que je suis pas intégré c'est de ma faute parce que l'ambiance est cool mais j'ai rien en commun avec eux... du tout. Et avec pas grand monde, comme beaucoup de kheys ici.
À partir de là, je sais pas de quoi leur parler, et quand eux me parlent je sais pas quoi répondre (ils ne le font plus de toute manière).

Je voulais plus dire change de boite sans pour autant changer de domaine, je sais pas si ça peut vraiment t'aider mais tu peux toujours avoir de bonne surprise avec un peu de chance [[sticker:p/1jnh]]
Comme dit un VDD, essaie de pas subir ta situation, il faut tenter des choses dans la vie sinon t'avance pas

Open Space

la messe est dite.

J'ai passé 7 ans à haïr chacune de mes journées de travail, à haïr mon métier, j'en ai fini par moi même me détester, à croire que j'étais un sous être, une grosse merde bon qu'à me faire marcher dessus.
J'ai décidé d'arrêter, stop cette vie, c'est terminé cette vie.

Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.

Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...

Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...

Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?

T'inquiete mec, on est tous dans cette galere. Avec le temps tu t'y fais ... Perso ca fait 8 ans que je suis la dedans et je change de boulot assez regulierement et honnetement depuis quelques mois je me dis qu'il va falloir se poser. heureusement pour moi j'ai enfin trouver le bon job (enfin je crois). Laisse toi du temps, change si vraiment tu le sent pas. Peut etre que t'es pas sur la bonne voie ?

Je ressens exactement la meme chose, et encore j'ai eu que des stages ou des CDD... j'aurais pas tenu si ça avait été des CDI

L'auteur je suis dans ton cas
A fait un an et quelque jours, 8h-17h

T'as bien résumé la chose, j'aimerais insister sur un sujet : le contraste entre moi qui m'en bas les couilles et mes collègues qui jouent leur vie.
Exemple vendredi soir un riverain appelle à la fin de la journée je décroche je fais ouai ouai et je prend même pas en compte la réclamation.
Ma collègue qui pète un câble ouai je peux pas te faire confiance quand je m'absente nianiania
On s'est même pas parler aujourd'hui :rire:
J'en ferai un sujet et plus globalement sur mon expérience

Le 19 juin 2017 à 20:00:02 Portico5015 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:56:45 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:51:21 Portico5015 a écrit :
c'est normal mec, on nous inculque que le travail nous rends libre alors qu'on obéit à quelqu'un de 8 à 18h...

j'appelle pas ça être libre...

Le pire c'est que même sans un patron encombrant oui, tu dois quand même obéir, c'est pas l'ambiance start up/web/jeune qui change quoi que ce soit. Tu es payé et c'est pour un travail, et tu le sais.
Ce sentiment doit diminuer après 15 ans d'expérience quand on revient moins sur ce que tu fais mais avant ça...

seule solution entreprendre

[[sticker:p/1kkn]]
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Le boulot c'est l'enfer.

Un conseil ne tente pas les arrêts de travail... C'est pire.
Ce sentiment horrible qui t'envahis quand tu dois reprendre le boulot. A ce moment là tu ne penses qu'à une seule chose, te remettre en arrêt. :)

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 321