Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.

Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...

Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...

Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?

Perso je bosses pas encore mais ça me donne pas envie :malade:

Le 19 juin 2017 à 19:47:19 Norgal a écrit :
Perso je bosses pas encore mais ça me donne pas envie :malade:

Le pire c'est que je me dis que je trouverai difficilement mieux, et pourtant... !
Bref rdv avec le médecin demain pour me mettre sous anti-dépresseurs

Ils sentent que je suis pas bien en plus, ils me mettent à l'écart de moins en moins inconsciemment et c'est bien normal. Mais j'y peux rien si j'ai envie de crever et si j'arrive pas à me réjouir qu'on ait trouvé de nouveaux clients, ou si je sais pas quoi leur dire parce que tout ce qui me tient à coeur les choquerait.
Je pense plus ou moins pareil, le pire c'est que j'ai un métier qui ne me déplaît pas (j'irai pas jusqu'à dire que ça me plait :rire:) mais je sais pas, j'ai l'impression de niquer tout mon temps libre puis me dire que ça va être comme ça pendant 40 ans avec 5 semaines par ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg
Change de taff tu te fais du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893576-jesuspense.png

c'est normal mec, on nous inculque que le travail nous rends libre alors qu'on obéit à quelqu'un de 8 à 18h...

j'appelle pas ça être libre...

Le 19 juin 2017 à 19:50:13 Askyzer a écrit :
Je pense plus ou moins pareil, le pire c'est que j'ai un métier qui ne me déplaît pas (j'irai pas jusqu'à dire que ça me plait :rire:) mais je sais pas, j'ai l'impression de niquer tout mon temps libre puis me dire que ça va être comme ça pendant 40 ans avec 5 semaines par ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

Ouais pareil, je suis dans le web franchement y a pire.
Mais à partir du moment où c'est de 9h à 18h je suis beaucoup trop hyperactif et beaucoup trop impatient pour encaisser, quelle que soit l'activité...
Et j'ai pas l'impression d'être normal, les autres à l'agence semblent moins souffrir, pourtant ça me semble logique que ce soit insupportable.

Beaucoup trop de gens subissent leur "vie de merde" à mon goût sans vouloir t'offenser. Arrête et trouve toi autre chose, quitte a reprendre les études.
C'est quelle agence par curiosité ?
Je vais passer de client final web à une grosse agence de com' pour changer d'horizon, je ne sais pas encore à quoi m'attendre :hap:
Putain je me reconnais dans ce que tu écris sur ton travail oO c'est exactement ce que je ressens, je bosse dans une agence bancaire
C'est ça la vie d'adulte

Le 19 juin 2017 à 19:51:03 Newfag02 a écrit :
Change de taff tu te fais du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893576-jesuspense.png

Mais pour chercher quoi d'autre ?
Je fais le travail pour lequel j'ai été formé, mon tuteur de stage me calcule quasiment pas mais répond à mes questions quand j'en ai et me donne des responsabilités, quant au fait que je suis pas intégré c'est de ma faute parce que l'ambiance est cool mais j'ai rien en commun avec eux... du tout. Et avec pas grand monde, comme beaucoup de kheys ici.
À partir de là, je sais pas de quoi leur parler, et quand eux me parlent je sais pas quoi répondre (ils ne le font plus de toute manière).

Je suis pareil dans un open space.

Fais pas ton fragile, bas-toi et si tu veux pas faire ça toute ta vie essaie de mettre de côté

Le 19 juin 2017 à 19:51:21 Portico5015 a écrit :
c'est normal mec, on nous inculque que le travail nous rends libre alors qu'on obéit à quelqu'un de 8 à 18h...

j'appelle pas ça être libre...

Le pire c'est que même sans un patron encombrant oui, tu dois quand même obéir, c'est pas l'ambiance start up/web/jeune qui change quoi que ce soit. Tu es payé et c'est pour un travail, et tu le sais.
Ce sentiment doit diminuer après 15 ans d'expérience quand on revient moins sur ce que tu fais mais avant ça...

Le 19 juin 2017 à 19:52:33 VinSaucisson a écrit :
Beaucoup trop de gens subissent leur "vie de merde" à mon goût sans vouloir t'offenser. Arrête et trouve toi autre chose, quitte a reprendre les études.

Mais vers quoi me diriger ?
À partir du moment où ça sera professionnel, je devrai obéir, à partir du moment où j'obéis je ne suis pas moi-même car je suis d'une nature étrange et non-conforme (sans le vouloir forcément), et de toute manière si je ne choisis pas moi les personnes qui m'entourent je suis incapable de m'intégrer où que ce soit parce que j'ai trop de mal à trouver des gens qui partagent ne serait-ce qu'une seule de mes idées.

Alors quoi faire ?

Le 19 juin 2017 à 19:53:23 HowItWorks a écrit :
C'est quelle agence par curiosité ?
Je vais passer de client final web à une grosse agence de com' pour changer d'horizon, je ne sais pas encore à quoi m'attendre :hap:

Peu importe.
Une grande agence de com' à l'esprit start-up sans en être une.

putain t'as mis les mots sur ce que j'ai durant 3 mois de travail, à la fin j'y allais même plus, j'avais pas la force, c'est ignoble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png
je suis en job d'été dans une station de traitement des eaux, je suis opérateur, et perso j'aime bien ce que je fais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 303