Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 20:01:08 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:56:04 FuchikomaUltime a écrit :
Je suis pareil dans un open space.

Fais pas ton fragile, bas-toi et si tu veux pas faire ça toute ta vie essaie de mettre de côté

Je veux bien, si j'avais vraiment un objectif je serrerai les dents.
Là je suis stagiaire mais si j'étais vraiment employé je gagnerais bien ma vie (ce dont je me fous éperdument si ça m'assure pas la liberté dans moins de 5 ans).

Alors : je mets de côté soit, mais combien ? Sachant qu'en dessous de plusieurs millions d'euros on ne peut pas se passer de travailler.

A moins d'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png tu devras travailler pour gagner ta vie. Par contre si tu mets de côté tu vas pouvoir créer ton business, travailler pour toi avec tes propres bénefs. 10 000 € me semble le strict minimum pour tout projet, mais compte le double avec une idée précise en tête (petit commerce, développeur free lance, etc...)
Moi je fais l'esclave encore 2 ans puis je me barre du salariat :ok:

Le 19 juin 2017 à 20:07:19 voyevodaboss a écrit :
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Perso je suis assez content de mon job (ingénieur en développement), les collègues sont sympa.
On boit souvent des verres, on ramène des croissants le matin et on part parfois en we (amsterdam pour consommer, ski etc...).

L'ambiance est cool dans l'open space avec bataille de nerfs, ballons gonflables etc. :hap:

Mais le gros souci c'est la hiérarchie et l'absence de reconnaissance. C'est ça le principal pb du salariat + la sensation que la boîte se fait énormément de fric sur ton dos.
Encore qqs années et je me mettrai en freelance [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Le 19 juin 2017 à 19:51:21 Portico5015 a écrit :
c'est normal mec, on nous inculque que le travail nous rends libre alors qu'on obéit à quelqu'un de 8 à 18h...

j'appelle pas ça être libre...

Oh là attends un peu mon ptit gars

T'es sous Macron là

C'est 8h - 18h, mais ça peut être 13h-23h. Ou 6h-16h. Ou 6h-21h, selon le besoin ! Flexible et responsable. Et le dimanche aussi

Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.

Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...

Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...

Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?

communication https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551948-1474294460-picsart-08-24-03-10-19.png
boulot d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551948-1474294460-picsart-08-24-03-10-19.png

J'arrive à 9h repars a 17 h 50 k brut par an et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847131-zemmour11.png

Le 19 juin 2017 à 20:11:49 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:07:19 voyevodaboss a écrit :
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Perso je suis assez content de mon job (ingénieur en développement), les collègues sont sympa.
On boit souvent des verres, on ramène des croissants le matin et on part parfois en we (amsterdam pour consommer, ski etc...).

L'ambiance est cool dans l'open space avec bataille de nerfs, ballons gonflables etc. :hap:

Mais le gros souci c'est la hiérarchie et l'absence de reconnaissance. C'est ça le principal pb du salariat + la sensation que la boîte se fait énormément de fric sur ton dos.
Encore qqs années et je me mettrai en freelance [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Le 19 juin 2017 à 20:11:49 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:07:19 voyevodaboss a écrit :
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Perso je suis assez content de mon job (ingénieur en développement), les collègues sont sympa.
On boit souvent des verres, on ramène des croissants le matin et on part parfois en we (amsterdam pour consommer, ski etc...).

L'ambiance est cool dans l'open space avec bataille de nerfs, ballons gonflables etc. :hap:

Mais le gros souci c'est la hiérarchie et l'absence de reconnaissance. C'est ça le principal pb du salariat + la sensation que la boîte se fait énormément de fric sur ton dos.
Encore qqs années et je me mettrai en freelance [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

puis tout est cher aujourd'hui époque du franc > all

Le 19 juin 2017 à 20:09:25 KingJean5 a écrit :
Ya pa de solution https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

si entreprendre

Vous'voulez' entreprendre et ca aura pour conséquence de faire subir à d'autres gens votre mal aise :) :) :)

Le 19 juin 2017 à 20:15:44 voyevodaboss a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:11:49 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:07:19 voyevodaboss a écrit :
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Perso je suis assez content de mon job (ingénieur en développement), les collègues sont sympa.
On boit souvent des verres, on ramène des croissants le matin et on part parfois en we (amsterdam pour consommer, ski etc...).

L'ambiance est cool dans l'open space avec bataille de nerfs, ballons gonflables etc. :hap:

Mais le gros souci c'est la hiérarchie et l'absence de reconnaissance. C'est ça le principal pb du salariat + la sensation que la boîte se fait énormément de fric sur ton dos.
Encore qqs années et je me mettrai en freelance [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Le 19 juin 2017 à 20:11:49 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 20:07:19 voyevodaboss a écrit :
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Perso je suis assez content de mon job (ingénieur en développement), les collègues sont sympa.
On boit souvent des verres, on ramène des croissants le matin et on part parfois en we (amsterdam pour consommer, ski etc...).

L'ambiance est cool dans l'open space avec bataille de nerfs, ballons gonflables etc. :hap:

Mais le gros souci c'est la hiérarchie et l'absence de reconnaissance. C'est ça le principal pb du salariat + la sensation que la boîte se fait énormément de fric sur ton dos.
Encore qqs années et je me mettrai en freelance [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

puis tout est cher aujourd'hui époque du franc > all

C'est plutôt qu'on devrait être payé à ce qu'on rapporte et selon son niveau.
Quand je pense que ma boite avait refusé de me passer me donner +3k annuel sur mon salaire (j'avais demandé +10%, j'ai eu +4%), et ils vont me remplacer par 2 alternants + 2 juniors (1-2 ans d'xp).

Le cumulé des salaire dépasse largement ce que je demandais :peur:

Le 19 juin 2017 à 19:59:37 Supernam a écrit :
je suis en job d'été dans une station de traitement des eaux, je suis opérateur, et perso j'aime bien ce que je fais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et tant mieux pour toi.
Je pense pas que ceux qui apprécient leur travail sont lobotomisés, c'est juste moi qui ai un problème. Déjà ceux qui bossent avec moi ont des idées beaucoup plus conventionnels, ont une femme/mari, ont l'air relativement stables et "normaux"

Je ne suis pas normal. Je philosophe beaucoup trop (et mal, je ne me lance pas des fleurs), je réagis à l'extrême à tout, j'additionne toutes les addictions du monde, je suis débauché et je suis un incorrigible hipster. Evidemment que c'est dur pour moi de m'intégrer dans un milieu, et j'imagine donc que pour les autres c'est plus facile. Si j'avais pas ce sentiment de devoir mentir sur qui je suis, je respirerais beaucoup mieux.

Le 19 juin 2017 à 19:59:40 HowItWorks a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:58:24 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:52:33 VinSaucisson a écrit :

Alors quoi faire ?

Entreprends.

Ou fais quelques années et mets toi en freelance. Tu choisiras les missions selon leur intérêt [[sticker:p/1lm9]]

Très bien mais comment entreprendre l'argent nécessaire en amont pour avoir un prêt d'une banque ?
Puis, entreprendre dans quoi ? Tous les secteurs sont gangrenés par les grands groupes et les idées originales sont affreusement compliquées à trouver puisque tout le monde n'a que le mot innovation à la bouche. Je ne suis pas pessimiste donnez-moi des pistes je les étudierai avec sérieux.

Le 19 juin 2017 à 20:02:38 voyevodaboss a écrit :
g pa lu taff = merde et esclavagisme faut pas chercher plus loin

Alors quoi faire ! Se tuer ?

Fallait devenir prof!

- Entre 15 et 18h de cours par semaine. Le reste à la maison, totalement modulable.
- Je finis à midi trois jours par semaine.
- Je ne finis jamais après 15h.
- 16 semaines de vacances.
- Dans trois jours, je ne revois pas les élèves avant le 2 septembre, c'est-à-dire dans 72 jours.

72 jours sans aller au boulot

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est pour ça que je me dis que je vais test de percer dans le sport même si c'est risqué[[sticker:p/1jnf]]

Le 19 juin 2017 à 20:03:51 Newfag02 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:55:26 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:51:03 Newfag02 a écrit :
Change de taff tu te fais du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893576-jesuspense.png

Mais pour chercher quoi d'autre ?
Je fais le travail pour lequel j'ai été formé, mon tuteur de stage me calcule quasiment pas mais répond à mes questions quand j'en ai et me donne des responsabilités, quant au fait que je suis pas intégré c'est de ma faute parce que l'ambiance est cool mais j'ai rien en commun avec eux... du tout. Et avec pas grand monde, comme beaucoup de kheys ici.
À partir de là, je sais pas de quoi leur parler, et quand eux me parlent je sais pas quoi répondre (ils ne le font plus de toute manière).

Je voulais plus dire change de boite sans pour autant changer de domaine, je sais pas si ça peut vraiment t'aider mais tu peux toujours avoir de bonne surprise avec un peu de chance [[sticker:p/1jnh]]
Comme dit un VDD, essaie de pas subir ta situation, il faut tenter des choses dans la vie sinon t'avance pas

Je sais bien.
Et après mon stage je ne continuerai pas dans cette boîte mais, honnêtement, j'ai BIEN PLUS de chances de trouver pire que de trouver mieux. Et c'est pourtant déjà l'Enfer...

Franchement rien qu'une poignée de semaines et j'exagère pas en parlant de folie, j'ai des épisodes de plusieurs heures où je me souviens plus de rien tellement je suis mal. Je pourrai pas payer de tarif indéfiniment, surtout que l'issue sera sûrement un énorme pétage de câble en plein travail et le web ça parle beaucoup : ça me fermerait toutes les portes

Vous avez fait quoi comme étude ?

Le 19 juin 2017 à 20:04:14 Feus a écrit :
Open Space

la messe est dite.

C'est vraiment le pire de tout je crois.
Certains moments j'ai les larmes qui commencent à me monter aux et j'aimerais ne serait-ce que venir sur ce forum m'embrouiller avec quelqu'un pour faire descendre la pression et penser à autre chose. Mais je peux pas : y a des gens derrière-moi.

Ah ouais bosser en open space ça doit être chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Perso j'ai un grand bureau que je partage avec un collègue [[sticker:p/1jnf]]

Le 19 juin 2017 à 20:04:20 MajinRisitas a écrit :
J'ai passé 7 ans à haïr chacune de mes journées de travail, à haïr mon métier, j'en ai fini par moi même me détester, à croire que j'étais un sous être, une grosse merde bon qu'à me faire marcher dessus.
J'ai décidé d'arrêter, stop cette vie, c'est terminé cette vie.

Putain 7 ans...
Avec médicaments ? Je suis INCAPABLE de tenir aussi longtemps, je me suis remis à boire jusqu'à en mourir dès que les weekends arrivent (et heureusement, mon logement en semaine me permet pas de boire sinon...), j'ai perdu quasiment 10 kilos et j'ai de l'eczéma plein le visage. Et là on parle même pas de l'état mental en lui-même... je pourrai jamais. Jamais.

Mais l'essentiel : qu'est-ce que tu fais maintenant ?

Ma seule source de motivation est mon SALAIRE

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 348