Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 20:01:08 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:56:04 FuchikomaUltime a écrit :
Je suis pareil dans un open space.

Fais pas ton fragile, bas-toi et si tu veux pas faire ça toute ta vie essaie de mettre de côté

Je veux bien, si j'avais vraiment un objectif je serrerai les dents.
Là je suis stagiaire mais si j'étais vraiment employé je gagnerais bien ma vie (ce dont je me fous éperdument si ça m'assure pas la liberté dans moins de 5 ans).

Alors : je mets de côté soit, mais combien ? Sachant qu'en dessous de plusieurs millions d'euros on ne peut pas se passer de travailler.

A moins d'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png tu devras travailler pour gagner ta vie. Par contre si tu mets de côté tu vas pouvoir créer ton business, travailler pour toi avec tes propres bénefs. 10 000 € me semble le strict minimum pour tout projet, mais compte le double avec une idée précise en tête (petit commerce, développeur free lance, etc...)
Moi je fais l'esclave encore 2 ans puis je me barre du salariat :ok:

Le 19 juin 2017 à 20:07:19 voyevodaboss a écrit :
les gens qui taffent depuis x années c'est pour payer la bouffe et le loyer ou leur crédit rien d'autre mais jamais ils le diront beaucoup trop de fierté

Perso je suis assez content de mon job (ingénieur en développement), les collègues sont sympa.
On boit souvent des verres, on ramène des croissants le matin et on part parfois en we (amsterdam pour consommer, ski etc...).

L'ambiance est cool dans l'open space avec bataille de nerfs, ballons gonflables etc. :hap:

Mais le gros souci c'est la hiérarchie et l'absence de reconnaissance. C'est ça le principal pb du salariat + la sensation que la boîte se fait énormément de fric sur ton dos.
Encore qqs années et je me mettrai en freelance [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Le 19 juin 2017 à 19:51:21 Portico5015 a écrit :