Le monde du travail me rend totalement fou
Et dire que je dois trouver un taf au plus vite, je sais pas si vous êtes dans le même cas mais perso, je suis très très faible et instable psychologiquement
La plus grosse expérience que j'ai eu était de 6 mois à temps partiel et j'en pouvais vraiment plus, le cdi temps plein risque de me buter
La chose horrible aussi, c'est que tout ton temps devient cadré et chronométré. Tu n'as plus le temps pour réver, ne rien faire, flâner, ce sentiment que la vie passe lentement disparait.
Même le week end tu regardes l'heure car tu sais que ton temps libre s'ecoule. Du coup tu ne peux pas profiter à 100% des choses de la vie car tu penses toujours au lundi matin, même inconsciemment.
Le 19 juin 2017 à 19:58:24 karatouchka a écrit :
Le 19 juin 2017 à 19:52:33 VinSaucisson a écrit :
Beaucoup trop de gens subissent leur "vie de merde" à mon goût sans vouloir t'offenser. Arrête et trouve toi autre chose, quitte a reprendre les études.Mais vers quoi me diriger ?
À partir du moment où ça sera professionnel, je devrai obéir, à partir du moment où j'obéis je ne suis pas moi-même car je suis d'une nature étrange et non-conforme (sans le vouloir forcément), et de toute manière si je ne choisis pas moi les personnes qui m'entourent je suis incapable de m'intégrer où que ce soit parce que j'ai trop de mal à trouver des gens qui partagent ne serait-ce qu'une seule de mes idées.Alors quoi faire ?
Tu es un créatif, un codeur, dans l'administratif...?
Le plus traumatisant est selon moi, le vertige des années
Condamné à faire cela toute sa vie, plus de projet, plus d'espoir, plus de vie, seulement les chaînes qui nous rappelle notre condition d'esclave
J'étais destiné à être ingésclage mais un éclair de lucidité m'a conduit vers une réorientation
Malheureux sont ceux qui ont cru aux mensonges du corps enseignant leur promettant richesse et gloire
Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...
Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?
Génération de fragile qui ne supporte plus la moindre petite souffrance ou frustration de la vie.
Je vie exactement la même chose khey on dirait que tu as écrit pour moi.
Pourtant je suis vraiment bien, je suis dans une bonne boîte, avec des collègues hyper sympa, intéressant, des chefs cool mais le travail de me déshumanise ; je rentre dans une routine le matin en arrivant et je supporte carrément pas, j’ai plus de temps, je vois presque plus ma famille, mes amis...
Ça m’arrive en moins 1 fois par semaine de rêver de l’époque où j’étais plus jeune (soit mes 20 ans soit mes 15, ou même mes 12 ans) et putain quand je me réveille j’ai un sentiment de tristesse incroyable .
Je donnerai tout pour retourner 6 ans en arrière
Le 07 mars 2020 à 07:31:00 ChomeurThailand a écrit :
Le 07 mars 2020 à 07:28:08 Shizuo-san a écrit :
Si j’étais au chômage je me sentirais pire qu'une merde
Même si ça me bouffe 32 heures par semaines au moins je peux vivre convenablement
Tu fait quoi en thailand? Tu compte faire quoi en revenant en france?
Le 07 mars 2020 à 07:36:41 Frenchdreamer a écrit :
Le 07 mars 2020 à 07:31:00 ChomeurThailand a écrit :
Le 07 mars 2020 à 07:28:08 Shizuo-san a écrit :
Si j’étais au chômage je me sentirais pire qu'une merde
Même si ça me bouffe 32 heures par semaines au moins je peux vivre convenablementTu fait quoi en thailand? Tu compte faire quoi en revenant en france?
Dans les deux cas, profiter de la vie et ne pas être aux ordres d’un supérieur hiérarchique
Vide de sens ?
Pas assez exigeants ?
J'avais du mal au début, quand j'ai commencé mon stage, la j'ai été embauché donc ça fait 10 mois que je suis la bas et ça passe.
Faut dire qu'après des années au RSA t'as forcément l'impression d'avoir très peu de temps à toi dans la journée,
À côté de ça j'ai plus cette angoisse permanente dès que je pense au futur, je peux me payer des conneries sur un coup de tête, j'arrive, lentement, à être de moins en moins timide.
Perso j'y ai gagné plus de positif que de négatif.
Après ouais, je compte toujours mes heures de temps libres mais de moins en moins (et j'étais déjà obsédé par le temps au RSA donc c'est plus un trait de caractère à ce niveau ).
Pour ceux qui s'en branlent de rester au RSA toute leur vie ça doit pas être worth de travailler mais ceux qui se sentent mal à être dans cette situation, le travail est plus rentable, je suis bien plus heureux qu'avant perso.
Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...
Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?
Ca tien plus de notre époque. Plus personne n'a le gout du travail, que des individualistes rois qui aimeraient que tout tombe du ciel. Désolé, fallait naitre quelques années avant... Toute ta vie se résumera à cette amertume de ne pas tout avoir facilement, tu n'aura gouts à rien.
Désolé Khey.
T'as mis les mots sur ce que je ressens aussi l'auteur !
Ça fait 5 ans que je bosse en CDI, au début c'était l'enfer puis mon salaire à augmenter et je finis moins trad le soir ( 17 h au lieu de 18 ) au debut.
Même si je le vie mieux c'est toujours difficile, je me sens comme une p*te à devoir donner mon corps et mon esprit toute la journée ! D'ailleurs en parlant de p*te, depuis que je travail je ne trouve plus que prostituée est un métier degradant, finalement c'est la même chose que de bosser pour un patron
Et pourtant j'aime bien mon métier ( dev )...
Données du topic
- Auteur
- karatouchka
- Date de création
- 19 juin 2017 à 19:45:55
- Nb. messages archivés
- 635
- Nb. messages JVC
- 633