Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.

Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...

Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...

Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?

Je suis exactement dans la même situation, on dirais que tu décris ma vie :(

J'ouvre un compte PayPal et je donne un snap chat de moi en train de danser sur de la musique folk (via spotify) a icelui qui m'envoie un mp avec un billet de 50euros qu'il me donnera après le snap chat s'il veut bien me rencontrer en live. Après le show

J'ai exactement le même sentiment que toi vis-à-vis du travail l'auteur..

Le pire c'est quand on est en CDI, on a l'impression qu'on nous a volé notre liberté pour une durée indéterminée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Si au moins il y avait le pognon avec, mais vu que j'ai rien branlé à l'école, ben même en bossant on se retrouve dans la merde chaque mois pour tout payer donc on se sent encore plus esclave

Le 19 juillet 2017 à 21:12:14 Twigard a écrit :

Le pire c'est quand on est en CDI, on a l'impression qu'on nous a volé notre liberté pour une durée indéterminée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Si au moins il y avait le pognon avec, mais vu que j'ai rien branlé à l'école, ben même en bossant on se retrouve dans la merde chaque mois pour tout payer donc on se sent encore plus esclave

Je regrette d'avoir arreter l'ecole....j'ai toujours voulu travailler dans la science, la recherche, developpement etc....maintenant c'est trop tard je suis en cdi et j'ai 27 ans.

Hey l'auteur t'en es ou dans ta vie ? JE SUIS DANS LA MEME PUTAIN DE GALERE mais en pire encore
Pareil , surtout les nanas dans les bureaux , quand tu t'absentes 2 jours en formation t'existe plus on te range ton bureau comme si tu n'avais bossé dans l'entreprise .

(alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent)

Dans l'énorme pavé de l'OP y a que cette phrase qui compte. Et au passage t'as identifié le problème. Arrête de te dire et te sentir spécial, t'es rien et les autres sont pas inférieurs à toi. T'es d'autant mal placé pour le dire que visiblement t'es pas bon.

Adapté toi et arrête de pleurnicher, mûris, deviens mâture et change ton regard.

Je compatis khey.
J'ai pas un boulot horrible, loin de la mais putain qu'est ce que j'en ai rien à foutre de travailler.
Les gens ne comprennent pas quand je leurs explique que ça ne m'apporte rien de positif, a part de l'argent ca ne m'apporte aucun épanouissement, joie, bonheur, plaisir, c'est juste une tâche obligatoire à faire si on veut de l'argent.

J'essaie de mettre un max de côté et de quitter le plus vite possible ce monde de merde qui n'apporte rien en retour.

je vois de plus en plus de gens penser comme toi et en avoir marre l'op si ça t'intéresse je t'envoie un mp avec un article sur le sujet. C'est bien que tu t'en rendes compte maibtebabt

Le 20 juillet 2017 à 01:10:47 Pseudo supprimé a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 21:12:14 Twigard a écrit :

Je regrette d'avoir arreter l'ecole....j'ai toujours voulu travailler dans la science, la recherche, developpement etc....maintenant c'est trop tard je suis en cdi et j'ai 27 ans.

J'ai 34 ans et je vais travailler dans un studio d'enregistrement pour 2300€ net

Il n'est JAMAIS trop tard.

Go formation professionnelle à fond pour le CV

Le 27 janvier 2020 à 08:35:59 tmaxsurmontoit7 a écrit :
je vois de plus en plus de gens penser comme toi et en avoir marre l'op si ça t'intéresse je t'envoie un mp avec un article sur le sujet. C'est bien que tu t'en rendes compte maibtebabt

Partage khey

J'aime ce que je fais c'est ma passion mais c'est horrible de penser la même chose, je ne serai jamais satisfait voilà la vérité...

L'auteur prétend voir la semaine se passer lentement et le week-end comme une fusée, mais quand tu passes 6 mois, puis 1 an, le temps global passe à une vitesse de dingue, la routine... l'impression d'avoir perdu son temps et de l'énergie pour quelqu'un d'autre.

(alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent),

Ca par contre c'est vraiment mais vraiment ce qui te trahi, en plus en parenthèse... J'ose imaginer ce que tu t'imagines pour le reste...

Le 27 janvier 2020 à 08:59:38 Crash_Woah a écrit :
J'aime ce que je fais c'est ma passion mais c'est horrible de penser la même chose, je ne serai jamais satisfait voilà la vérité...

L'auteur prétend voir la semaine se passer lentement et le week-end comme une fusée, mais quand tu passes 6 mois, puis 1 an, le temps global passe à une vitesse de dingue, la routine... l'impression d'avoir perdu son temps et de l'énergie pour quelqu'un d'autre.

Pour ça go formation professionnelle + XP + épargner + business plan

Moi c'est pareil pour le taf et pour les études. Ce sont des branches qui te restreignent tellement dans ta façon de penser. Tu dois effectuer une tache dans un domaine, avec des gens qui pensent tous pareil berck... C'est répétitif, c'est chiant...

Le 27 janvier 2020 à 09:23:40 Partha a écrit :
Moi c'est pareil pour le taf et pour les études. Ce sont des branches qui te restreignent tellement dans ta façon de penser. Tu dois effectuer une tache dans un domaine, avec des gens qui pensent tous pareil berck... C'est répétitif, c'est chiant...

Le 27 janvier 2020 à 09:06:15 Rezou a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 08:59:38 Crash_Woah a écrit :

Hein ? Formation pro ? XP ? Tu est sûr de m'avoir bien lu ? Je suis déjà pro et je travail dans un domaine qui est déjà ma passion et où j'XP et j'epargne, c'est pas ça mon problème.
Je crois que le bon plan ça serait de se mettre en auto-entrepreneur/freelance, là on gère le temps et les clients (illusoire au démarrage)

Le 19 juin 2017 à 20:04:20 MajinRisitas a écrit :
J'ai passé 7 ans à haïr chacune de mes journées de travail, à haïr mon métier, j'en ai fini par moi même me détester, à croire que j'étais un sous être, une grosse merde bon qu'à me faire marcher dessus.
J'ai décidé d'arrêter, stop cette vie, c'est terminé cette vie.

ce pseudo collector :ouch:

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 84