Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 27 janvier 2020 à 09:35:34 Crash_Woah a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 09:06:15 Rezou a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 08:59:38 Crash_Woah a écrit :
J'aime ce que je fais c'est ma passion mais c'est horrible de penser la même chose, je ne serai jamais satisfait voilà la vérité...

L'auteur prétend voir la semaine se passer lentement et le week-end comme une fusée, mais quand tu passes 6 mois, puis 1 an, le temps global passe à une vitesse de dingue, la routine... l'impression d'avoir perdu son temps et de l'énergie pour quelqu'un d'autre.

Pour ça go formation professionnelle + XP + épargner + business plan

Hein ? Formation pro ? XP ? Tu est sûr de m'avoir bien lu ? Je suis déjà pro et je travail dans un domaine qui est déjà ma passion et où j'XP et j'epargne, c'est pas ça mon problème.
Je crois que le bon plan ça serait de se mettre en auto-entrepreneur/freelance, là on gère le temps et les clients (illusoire au démarrage)

Désolé je trolle un peu khey, mais fait un business plan pour démarrer en auto entrepreneur et gérer les débuts, la trésorerie.

Les pathologies mentales liées au travail ont été multipliées par 7 en cinq ans ( entre 2012 et 2017) au cas où

halals ça me rappelle mon stage en communication et marketing au sein d'une grande entreprise dans la finance, bordel ce boulot de l'enfer qui te donnait l'illusion au départ d'être une opportunité incroyable (à force d'abus de buzz words tel que "blockchain"....)

chaque jour je me levais avec un sentiment de désespoir profond c'était atroce

Le 27 janvier 2020 à 09:53:05 Hoemazehn a écrit :
Les pathologies mentales liées au travail ont été multipliées par 7 en cinq ans ( entre 2012 et 2017) au cas où

Le 27 janvier 2020 à 09:53:05 Hoemazehn a écrit :

Je suis dans le meme cas, je créer énormement de topic sur le forum pour exprimer mon mal-être

plus de 6 ans que je bosse, je compte plus les tentatives de suicide, les envies de mourir, les dépressions et j'en passe

pourtant diplomé bac+3, pourtant bon salaire, pourtant sportif, fort, viril, pourtant j'ai une femme... mais le salariat me mine, me ronge de l’intérieur comme un poison insidieux qui vous fait tenir et continuer juste pour de l'argent

el famoso description of the french dream

Le 27 janvier 2020 à 08:30:36 Caca-De-Macron a écrit :
Pareil , surtout les nanas dans les bureaux , quand tu t'absentes 2 jours en formation t'existe plus on te range ton bureau comme si tu n'avais bossé dans l'entreprise .

les femmes dans le monde de l'entreprise sont LES PIRES

Pas envie de bosser, pas du tout, même l'argent je m'en contrebranle sérieusement, bien con qu'il en faille pour avoir un toit et à manger au minimum.
Je fais que de me creuser la tête pour arriver à vivre une vie de feignasse sans me soucier de tout ça, mais j'vois pas de solutions miracles. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580116922-yzr.png

Le 27 janvier 2020 à 10:22:12 StrayDogXX a écrit :
Pas envie de bosser, pas du tout, même l'argent je m'en contrebranle sérieusement, bien con qu'il en faille pour avoir un toit et à manger au minimum.
Je fais que de me creuser la tête pour arriver à vivre une vie de feignasse sans me soucier de tout ça, mais j'vois pas de solutions miracles. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580116922-yzr.png

je trouve pas non plus, j'ai tout essayer:

salarié, ouvrier, fonctionnaire, rsa, chomage, boursier, ....
la je tente les AAh car ca me semble la solution la plus rentable sur la longueur

et que j'ai déjà plusieurs tentatives de suicide à mon actif du coup je pense vraiment m'en sortir par cette voie
je peux plus rester salarié, ca me bouffe trop

En même temps tu bosses dans la com évidemment que t'as un sous travail qui est inutile à la société

Le 27 janvier 2020 à 10:25:19 Barrens_chat a écrit :
En même temps tu bosses dans la com évidemment que t'as un sous travail qui est inutile à la société

perso je faisais un vrai travail, 2200 à 2400 par mois + 5000 a 10.000 de prime par an

ca change rien, c'est de la merde

Le 27 janvier 2020 à 10:23:42 ProloMilitaire a écrit :

la je tente les AAh car ca me semble la solution la plus rentable sur la longueur

et que j'ai déjà plusieurs tentatives de suicide à mon actif du coup je pense vraiment m'en sortir par cette voie

C'est putain d'ironique qu'avoir l'AAH puisse être un objectif de vie, devrait y avoir des alternatives pour les feignasses qui veulent pas vraiment bosser et qui ont pas vraiment besoin d'un SMIC non plus, autres que devenir handicapé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580117287-yzr.png

Le 27 janvier 2020 à 10:28:43 StrayDogXX a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 10:23:42 ProloMilitaire a écrit :

C'est putain d'ironique qu'avoir l'AAH puisse être un objectif de vie, devrait y avoir des alternatives pour les feignasses qui veulent pas vraiment bosser et qui ont pas vraiment besoin d'un SMIC non plus, autres que devenir handicapé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580117287-yzr.png

en soi et selon les critères de la société française on est des handicapés sociaux vu qu'on s'intégre pas

alors que la société nous assume comme tel

Il me faut un miracle, je dois aller rendre des comptes à la CAF demain, ça y est c'est foutu, je peux plus lambiner, ma vie va enfin devenir un enfer, j'ai été heureux 25 ans au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580117528-yzr.png

Le 27 janvier 2020 à 10:32:51 StrayDogXX a écrit :
Il me faut un miracle, je dois aller rendre des comptes à la CAF demain, ça y est c'est foutu, je peux plus lambiner, ma vie va enfin devenir un enfer, j'ai été heureux 25 ans au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580117528-yzr.png

arret maladie pour pas aller au rdv

Bordel l'OP tu es EN STAGE, en STAGE BORDEL en STAGE ça va être quoi quand tu seras en CDI ? :rire: putain ton stage dure 2 mois et tu viens chialer comme un 3ème, accroche toi le réveil va être dur mon petit

Le 27 janvier 2020 à 10:33:52 polololoulou2 a écrit :
Bordel l'OP tu es EN STAGE, en STAGE BORDEL en STAGE ça va être quoi quand tu seras en CDI ? :rire: putain ton stage dure 2 mois et tu viens chialer comme un 3ème, accroche toi le réveil va être dur mon petit

justement il voit clair, j'ai 6 ans de salariat et je confirme

30 ans et dépressif

Le monde du travail c est de la torture
Content d etre au chomage

Pour arriver à faire des ts c est pas seulement le fait d être une feignasse. Le type doit épuiser son corps comme personne juste avec ses crises putain.

Y a de fortes chances que t as l AAh. Mais faut que tu consultes , psychiatres,psychologue pour te donner du crédit.

Je suis dans le même cas, c est un enfer au quotidien. Tu penses même pas à t amuser / te reposer, t es sur tes gardes H24 entrain de te faire souffrir pour de la merde sans rien contrôler.

Vous avez pas idée à quel point on veut être "normal"

Le 27 janvier 2020 à 10:36:00 White-Dragon a écrit :
Le monde du travail c est de la torture
Content d etre au chomage

c'est temporaire

la vraie victoire c'est d'être à l'AAh

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés