Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Les robots et l'intelligence artificielle seront notre salut :noel:

J'envisage de plus en plus une réorientation dans ce domaine, c'est passionnant et ça colle avec mon dégoût du salariat (entrepreneuriat c'est quasiment la même chose, sauf qu'au lieu d'être esclave d'un patron tu l'es de tes clients / fournisseurs / fisc).

Etre un esclave ayant pour taf la fin de l'esclavage, c'est un bon deal. :noel:

Le 20 juin 2017 à 00:33:23 Felipe-Massa-77 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:31:07 Kyom a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:28:28 Felipe-Massa-77 a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:26:37 Kyom a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:23:25 ACBorgiare a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:19:25 Kyom a écrit :

Le 20 juin 2017 à 00:17:11 ACBorgiare a écrit :
Je compte travailler dans la recherche scientifique si j'y arrive, c'est pas du tout la même merde non ?

Le 20 juin 2017 à 00:17:11 ACBorgiare a écrit :
Je compte travailler dans la recherche scientifique si j'y arrive, c'est pas du tout la même merde non ?

La place est bonne mais ça se dégrade d'années en années. La logique productiviste l'emporte sur l'intérêt scientifique, il faut que tu publies un maximum (même si l'intérêt de tes articles est faible), que tu te fasses les bons réseaux pour grimper les échelons.

Putain ils ont même réussi à pourrir un domaine aussi noble que la sciences.

Wow je pensais pas du tout que ça se passait comme ça, j'ai toujours pensé que c'était un travail de groupe avec d'autres scientifiques pour confirmer/démentir des théories que chacun a élaboré ou quelque chose du genre

Mais ce que tu me dis me semble très individualiste, y'a de la compétition, du stress... Et surtout vu qu'il faut publier un maximum, il n'y a pas le temps de réfléchir à de gros projets (enfin par projets je veux dire des théories)

Bon j'espère que ça ne se passera pas comme tu l'as dit et j'espère avoir raison sur au moins plusieurs points

Si le sujet t'intéresses tapes "Publish or perish" sur google y'a pas mal d'articles sur le sujet. Ah oui et les éditeurs qui publient ces articles scientifiques sont tous privés et font payer le prix fort aux universités pour qu'elles puisse avoir accès à la littérature scientifique.

Le contribuable se fait doublement enculer : Il paye le salaire du scientifique avec ses impôts, il finance les universités qui payent des millions pour avoir accès aux articles publiés par le scientifique, et si le contribuable veut accéder à ces articles sans être étudiant, ii doit payer un abonnement à l'éditeur de la revue.

Les grosses revues ont une marge supérieur à Apple.

C'est comme tout ce qui est Nasa and co c'est juste des pompes à frics y'a plus de vraies scientifique , les VRAIS scientifiques travaillent indépendamment de ces groupes colossales [[sticker:p/1lm9]]

Le problème c'est que dès que tu veux monter un projet un minimum ambitieux il faut des fonds pour la financer. Donc les scientifiques sont obligés de vendre leurs culs comme du vulgaire VRP pour essayer de gratter des fonds à droite et à gauche. Avec toutes les pressions qu'implique les financements privés.

Exactement malheureusement tout tourne au tour de l'argent maintenant c'est devenu un fléau mondial c'est une catastrophe même des mecs sans talents se permettent des choses impossible grâce à leurs argent de merde [[sticker:p/1lmc]]

Je dirais bien "Bienvenue dans un monde capitaliste", mais c'est davantage lié aux vices humains qu'au capitalisme.

Le 20 juin 2017 à 00:34:57 Mi_Homme_Michel a écrit :
C'est juste la vie qui est chiante. On est obligé de bosser. Dans notre connerie on fait plus que ce qu'on devrait pour ce faire bien voir et pas engueuler, résultat on stress h24.
On rentre le soir, on mate des conneries à la TV ou sur le Web, on a l'impression d'être cool en matant nos séries à la con.
Les jours de repos on va boire des verres en parlant que de boulot on de series.

Au fond on est des vrais abrutis, on se concentre clairement pas sur l'important, on profite de rien. Profiter de la vie s'est être un fainéant aux yeux des autres.

Après vivre au rsa c'est bien merdique aussi.

Vivre dans l'illégalité aussi et c'est du boulot.

[[sticker:p/1ljp]]

C'est dingue IRL j'ai jamais croisé de personnes tenant un discours similaire. J'ai l'impression que mon entourage accepte totalement leurs conditions d'existence sans se poser de questions, et blâment systématiquement ceux qui cherchent des voies alternatives.

C'est exactement à cause de ce genre de sentiment que j'ai décidé d'apprendre la programmation web pour me mettre à mon compte [[sticker:p/1kkr]]

Le vrai problème dans notre société actuelle ce sont les lobby qui cadenacent certains secteurs et créent de véritables dictatures (banque => dictature financière)

Le secteur de l'agriculture par exemple, être agriculteur c'est un des métiers les plus beaux en soi, ils vous nourrissent. Ceux qui se lancent de l'agriculture biologique, je trouve ça magnifique, on produit de la nourriture saine, on produit de la santé quoi, c'est ouf

Sauf que le lobby chimique (Monsanto) impose leurs putains de produits aux agriculteurs, qui grâce à eux produisent plus, et rentabilisent plus, et gagnent plus. Du coup la vrai agriculture (le biologique) est étouffée.

Pourtant c'est tellement beau au final, et là on est dans le VRAI.
Tous vos métiers à la con (désolé...) en ville, dans les banques, la publicité tout ca, vous serez les premiers dans la merde si jamais quelquechose de grave arrive. En campagne, y'aura toujours moyen de se demerder, surtout quand on sait cultiver et qu'on a des terres. En ville que dal, ya un soucis, l'homme est plus rien car il n'a pas la connexion avec la nature nécessaire à sa survie.

Je pense que c'est ce qui manque à certains ici, la connexion avec la réalité, la nature, avec les bases.
Allez vivre en campagne, vivez de votre culture, ayez des animaux heureux, vous vous sentirez vivre, utile... Car connectés à la source

C'est clair que les métiers liés à la pub, la communication, etc... Ça peut être marrant des fois mais c'est du putain de vent, de la merde inutile, la vérité elle est là.

Le 20 juin 2017 à 00:43:26 Rysytas a écrit :
Le vrai problème dans notre société actuelle ce sont les lobby qui cadenacent certains secteurs et créent de véritables dictatures (banque => dictature financière)

Le secteur de l'agriculture par exemple, être agriculteur c'est un des métiers les plus beaux en soi, ils vous nourrissent. Ceux qui se lancent de l'agriculture biologique, je trouve ça magnifique, on produit de la nourriture saine, on produit de la santé quoi, c'est ouf

Sauf que le lobby chimique (Monsanto) impose leurs putains de produits aux agriculteurs, qui grâce à eux produisent plus, et rentabilisent plus, et gagnent plus. Du coup la vrai agriculture (le biologique) est étouffée.

Tous vos métiers à la con (désolé...) en ville, dans les banques, la publicité tout ca, vous serez les premiers dans la merde si jamais quelquechose de grave arrive. En campagne, y'aura toujours moyen de se demerder, surtout quand on sait cultiver et qu'on a des terres. En ville que dal, ya un soucis, l'homme est plus rien car il n'a pas la connexion avec la nature nécessaire à sa survie.

Je pense que c'est ce qui manque à certains ici, la connexion avec la réalité, la nature, avec les bases.
Allez vivre en campagne, vivez de votre culture, ayez des animaux heureux, vous vous sentirez vivre, utile... Car connectés à la source

D'ailleurs si je puis donner un conseil...

Débranchez votre télé. [[sticker:p/1kki]]

Regardez des films, des séries, jouez à des JV tant que vous le voulez, c'est pas "mal", ça. Même, ça peut être instructif et enrichissant.
(Moi-même, passionné de JV, j'y passe la majeure partie de mon temps libre et je m'y éclate...)

Mais faut vraiment arrêter avec la télévision. C'est un cancer sans nom. De la publicité partout, sans arrêt, des émissions nulles à chier la plupart du temps qui font insulter à votre intelligence, des films vus 50 fois...

Le 20 juin 2017 à 00:43:26 Rysytas a écrit :

Putain on est d'accord [[sticker:p/1lmh]]

Voir sa pensée exprimée mot pour mot par quelqu'un d'autre [[sticker:p/1lmh]]

La campagne = vie pleine de sens

Tu devrais te lancer dans une tâche plus manuelle, menuiserie des trucs comme ça.

Perso j'ai travaillé en agence immo, j'étais le pion de service, avec cette sensation d'inutilité comme toi. En attendant mes concours je taffe dans une boîte qui livre des repas pour des personnes âgées, Ben le contact etc ... Ça donne l'impression d'être​ vraiment utile et de travailler avec des gens qui t'aiment vraiment bien

D'ailleurs je suis persuadé qu'en se groupant ici, avec les idées qu'on défend, on pourrait construire qeulque chose [[sticker:p/1kki]] On a du potentiel chaque être humain est un monde infini à lui seul
C'est pareil, TV, série, film, jv. On a créé une industrie du divertissement tellement puissante, qui drainé tellement de pognon... On est tous abruti par ça en pensant que c'est cool, de l'art même parfois, et moi le premier. Mais au final on claque notre vie la dessus, oui notre temps libre on le passe avec ça.
Alors oui on a l'impression de tous être uni avec nos références culturelles à la con, mais l'essentiel est pas là. D'ailleurs je sais pas où il est ce putain d'essentiel, je suis un putain de mouton.

Le 20 juin 2017 à 00:52:49 Mi_Homme_Michel a écrit :
C'est pareil, TV, série, film, jv. On a créé une industrie du divertissement tellement puissante, qui drainé tellement de pognon... On est tous abruti par ça en pensant que c'est cool, de l'art même parfois, et moi le premier. Mais au final on claque notre vie la dessus, oui notre temps libre on le passe avec ça.
Alors oui on a l'impression de tous être uni avec nos références culturelles à la con, mais l'essentiel est pas là. D'ailleurs je sais pas où il est ce putain d'essentiel, je suis un putain de mouton.

+1

On est sur la même longueur d'onde Khey [[sticker:p/1kkq]]

Combien de fois je me suis retrouvé dans la même situation que ce soir, à me demander à quoi tout ça rime. Et puis au bout d'un moment, las de tourner au rond dans ma réflexion, je lance une série netflix et j'engloutie 4 ou 5 épisodes à la suite. Après ça va mieux, mais au final je n'ai pas résolu la question, je me suis juste anesthésié le cerveau pour ne plus y penser ...

Le 19 juin 2017 à 22:22:09 Ourstaiga2 a écrit :
L'auteur te plains pas trop, je taff dans le bâtiment en menuiserie et c'est un job ou 80 % des gens serait incapable te tenir 1 semaine.

On est soumis au froid, merci le -10 degré en hiver, tout est geler et en été merci les 30 degré ou tu sue comme un porc.

Porter des fenêtres par palettes entière de 50 kg chacune, les montés dans les étages, les placer ou il faut, les poser etc ...

Ca fait 1 ans et demi que je fait ca et vivement que je me casse [[sticker:p/1lmh]]

Je rebondis sur ça mais je suis comme toi mec.
Je viens enfin de démissionner de mon taff de préparateur de commande après près de 5ans dans ce milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png
Tu taffes 6 jours sur 7 oui oui, 6 PUTAIN DE JOURs SUR 7. Avec une seule pause de 20 minutes par jour à foutre des produits lourd dans des sacs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Le pire c'est que j'ai un BAc+3, me demandez pas comment je suis tombé la mais pour faire simple faut bien payer son loyer et ses factures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Mais je me suis enfin sorti les doigts du cul, je commence à la SNCF le mois prochain, au revoir les enculés de la grande distribution. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

" C'est surtout que plus je grandis, moins je me sens connecté au monde et aux gens sur le plan émotionnel. Je deviens une sorte de chose, un outil de production. Quand t'es gosse tu te connectes facilement aux autres gamin, tu t'émerveilles pour tout et rien, tu te contentes de peu, tu ressens des choses fortes (en positif comme en négatif, notamment durant l'adolescence).

Plus j'entre dans la vie adulte et plus j'ai l'impression d'être une coquille vide. "

:d) C'est EXACTEMENT ce que je pense,plus on grandit,plus on devient conscient et plus l'innocence,la folie,l'imagination,la créativité enfantine et la joie baisse parce qu'on finit par être jeté dans l'arène de la vie active et qu'il faut s'assumer en tant qu'adulte avec toutes les pressions que ça amène,personnellement je ne me sens pas prêt à ça et ça me rend triste à y penser,c'est presque honteux de se le dire à 26 ans,ou alors il me faut un coup de pied aux fesses,un électrochoc au autre pour réveiller,je n'en sais rien.:mort:

Tu fouilles la vie comme si une destinée incroyable t'attendait quelque part. Mais c'est pas le cas, sans vouloir sombrer dans le nihilisme.

Et, faut arrêter avec "l'élitisme des passions". Je joue aux JV et je lis des bouquins, et je peux te dire qu'il y a bon nombre de bouquins qui ont plus été une perte de temps que certains JV.

La culture est une chose fascinante, peu importe le média. Mépriser la culture, peu importe sa forme, c'est pas terrible.

L'essentiel, dans la vie, c'est de faire ce que l'on aime, pas ce que nous dictent les conventions sociales.

Et de développer son esprit critique, pour toujours rester à l'affût.

L'essentiel, ça peut être pour certains de faire une famille, d'autres, voyager, encore d'autres, lire un max de bouquins, encore d'autres, se battre pour une idéologie politique, encore d'autres, sauver des vies...

Tu peux pas fixer un essentiel arbitraire et dire à tout le monde : c'est la seule chose qui compte dans vos vies, suivez-ça et bouclez-là.

Et d'ailleurs je vais aller mater des conneries sur Netflix :hap:

Je peux pas dire que j'aime pas mon boulot, il est utile en plus et nécessaire, mais ça reste un boulot plein de contrainte, stressant et au final je sais rien faire de mes 10 doigts.

Le 20 juin 2017 à 01:01:56 StoneOfChaos a écrit :

Tu fouilles la vie comme si une destinée incroyable t'attendait quelque part. Mais c'est pas le cas, sans vouloir sombrer dans le nihilisme.

Et, faut arrêter avec "l'élitisme des passions". Je joue aux JV et je lis des bouquins, et je peux te dire qu'il y a bon nombre de bouquins qui ont plus été une perte de temps que certains JV.

La culture est une chose fascinante, peu importe le média. Mépriser la culture, peu importe sa forme, c'est pas terrible.

L'essentiel, dans la vie, c'est de faire ce que l'on aime, pas ce que nous dictent les conventions sociales.

Et de développer son esprit critique, pour toujours rester à l'affût.

L'essentiel, ça peut être pour certains de faire une famille, d'autres, voyager, encore d'autres, lire un max de bouquins, encore d'autres, se battre pour une idéologie politique, encore d'autres, sauver des vies...

Tu peux pas fixer un essentiel arbitraire et dire à tout le monde : c'est la seule chose qui compte dans vos vies, suivez-ça et bouclez-là.

T'es un bon Khey toi tu traînais sur le topic JLM pendant les élections [[sticker:p/1kki]]

C'est pas parce que tu sauves des vies qu'en rentrant chez toi tu regardes pas le bigdil.
Putain l auteur mot pour mot dans la meme situation que toi... je suis au bord de la depression...

Le 19 juin 2017 à 19:59:37 Supernam a écrit :
je suis en job d'été dans une station de traitement des eaux, je suis opérateur, et perso j'aime bien ce que je fais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ça à l'air cool ça,j'm'etais renseigner sur le metier,faut faire minimum BAC +2 ce metier :ok:

Tu fais quoi exactement? :hap:

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 85