Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Pour arriver à faire des ts c est pas seulement le fait d être une feignasse. Le type doit épuiser son corps comme personne juste avec ses crises putain.

Y a de fortes chances que t as l AAh. Mais faut que tu consultes , psychiatres,psychologue pour te donner du crédit.

Je suis dans le même cas, c est un enfer au quotidien. Tu penses même pas à t amuser / te reposer, t es sur tes gardes H24 entrain de te faire souffrir pour de la merde sans rien contrôler.

Vous avez pas idée à quel point on veut être "normal" pour arrêter de souffrir perpétuellement

Le 27 janvier 2020 à 10:38:58 Sekilao a écrit :
Pour arriver à faire des ts c est pas seulement le fait d être une feignasse. Le type doit épuiser son corps comme personne juste avec ses crises putain.

Y a de fortes chances que t as l AAh. Mais faut que tu consultes , psychiatres,psychologue pour te donner du crédit.

Je suis dans le même cas, c est un enfer au quotidien. Tu penses même pas à t amuser / te reposer, t es sur tes gardes H24 entrain de te faire souffrir pour de la merde sans rien contrôler.

Vous avez pas idée à quel point on veut être "normal"

Mon généraliste m'a mis 8 rdv avec un psychiatre d'urgence

j'ai vraiment tenter de mettre fin a mes jours à cause de mon taff, a force de faire tourner le cerveau 24h/24 pour trouver une alternative QUI NEXISTE PAS c'est voué à te pousser au suicide

6 ans dans le monde du travail et jai juste envie de mourir, je ne supporte pas cette vie mais je suis trop lache et fainéant pour m'emanciper...

Le 27 janvier 2020 à 10:41:34 Toluette a écrit :
6 ans dans le monde du travail et jai juste envie de mourir, je ne supporte pas cette vie mais je suis trop lache et fainéant pour m'emanciper...

idem

Le 27 janvier 2020 à 10:33:37 ProloMilitaire a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 10:32:51 StrayDogXX a écrit :
Il me faut un miracle, je dois aller rendre des comptes à la CAF demain, ça y est c'est foutu, je peux plus lambiner, ma vie va enfin devenir un enfer, j'ai été heureux 25 ans au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580117528-yzr.png

arret maladie pour pas aller au rdv

J'ai prévu de les balader avec un projet, avec un peu de bol j'aurais un peu plus de temps.
Faut que je trouve une solution, je sais pas, je sais faire de la musique mais ça gagne rien, ouvrir une cagnotte, cliquer sur des pubs, faire l'escroc, essayer de gratter la misère sur des cryptos, tout en même temps je sais pas.
Si je fais le larbin 35h rien que deux semaines je vais devenir cinglé c'est sûr et certain peu importe le tarot, rien ne vaut la liberté bordel

Le 27 janvier 2020 à 10:42:22 ProloMilitaire a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 10:41:34 Toluette a écrit :

idem

Courage vieux

Tout quitter pour devenir un zadiste

Le 27 janvier 2020 à 10:43:02 StrayDogXX a écrit :

Il me faut un miracle, je dois aller rendre des comptes à la CAF demain, ça y est c'est foutu, je peux plus lambiner, ma vie va enfin devenir un enfer, j'ai été heureux 25 ans au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/1/1580117528-yzr.png

J'ai prévu de les balader avec un projet, avec un peu de bol j'aurais un peu plus de temps.
Faut que je trouve une solution, je sais pas, je sais faire de la musique mais ça gagne rien, ouvrir une cagnotte, cliquer sur des pubs, faire l'escroc, essayer de gratter la misère sur des cryptos, tout en même temps je sais pas.
Si je fais le larbin 35h rien que deux semaines je vais devenir cinglé c'est sûr et certain peu importe le tarot, rien ne vaut la liberté bordel

perso, et je suis ANTI SALARIAT et probablement l'un des plus allergiques à ca sur ce forum, la limite max saine je l'ai fixée à 6 mois. Faut être honnête, 6 mois c'est tenable. Au dela, ca devient destructeur

déjà les premiers mois, tu découvres, c'est sympa t'es stimulé et tu vois des stimulis partout, social, professionnel, etc

après le 2/3 mois, ca devient routinier, mais tu t'améliores, tu apprends

le 4/5/6, faut s'accrocher mais tu as encore l'energie , ton corps est pas épuisé, psychologiquement comme physiquement t'es encore la. En cas de mou, pas hésité à taper un petit arrêt de maladie de 3/4jours pour se requinquer.

Le 6ieme mois, généralement c'est le mois qui te dit que tu dois arrêter à la fin.

Ensuite, c'est la merde. Après 6 mois, les idées suicidaires et la nevrose revient

Le 27 janvier 2020 à 10:45:59 ProloMilitaire a écrit :

perso, et je suis ANTI SALARIAT et probablement l'un des plus allergiques à ca sur ce forum, la limite max saine je l'ai fixée à 6 mois. Faut être honnête, 6 mois c'est tenable. Au dela, ca devient destructeur

déjà les premiers mois, tu découvres, c'est sympa t'es stimulé et tu vois des stimulis partout, social, professionnel, etc

le 4/5/6, faut s'accrocher mais tu as encore l'energie , ton corps est pas épuisé, psychologiquement comme physiquement t'es encore la. En cas de mou, pas hésité à taper un petit arrêt de maladie de 3/4jours pour se requinquer.

Le 6ieme mois, généralement c'est le mois qui te dit que tu dois arrêter à la fin.

Ensuite, c'est la merde. Après 6 mois, les idées suicidaires et la nevrose revient

Perso j'ai fais de la manutention dans le bâtiment, et très franchement la deuxième semaine j'étais déjà physiquement anéanti et mentalement ça commençait à venir.
Alors passé 6 mois à mon avis y'a plus personne. J'ai même pas envie de rentrer dans ce cycle infernal.

c'est vrai que c'est très difficle comme taff
mais très chiant :sad:

L'auteur, toute notre génération pense comme toi. Il va y avoir un vrai bouleversement générationel.
C'est certain.

La servitude aveugle, ca fonctionne plus. :)

Le 27 janvier 2020 à 10:45:59 ProloMilitaire a écrit :

This

Ca me fait bien du lire des gens qui traversent la même chose à quelque chose près...dans mon entourage, j'ai l'impression d'être incompris aussi : comme je travaille au Lux et j'ai un salaire correct (sans être fou comparé à la France, faut pas croire), ca donne l'impression à beaucoup de gens de mon entourage que j'ai 0 raison de me plaindre. Mon boulot c'est un mélange de bullshit job et de 1984 niveau surveillance par les collègues (mais ca va il y a une ambiance familiale à les entendre...) en plus de me taper une heure 30 de transport matin et soir... Donc pas de vie, 0 rencontre intéressante depuis que je bosse, motivation nulle et quand ca va vraiment pas, je resasse la semaine pendant le week-end, et j'ai l'impression de perdre ce petit truc que les gens me trouvaient avant (sympa, assez dynamique), en gros je suis devenu une grosse merde. J'ai l'impression d'être coincé là et je ne peux pas en sortir et je pense que c'est ça qui fait le plus mal en réalité...

Je vous comprend les khey, pareil 25 ans bientot, après 1 ans d'expat et fast life en mode soirée , meuf et j'en passe pendant bien 6 ans , je me suis "repris en main" j'économise, je suis receptionniste de nuit full branlage en 44h semaine + cours de droit par correspondance (assas)

j'en ai pour 5 ans comme ça, ça fait 8 mois et je suis en depression, j'arrive plus a m'amuser en soirée, je suis ailleurs, je commence a me rendre compte de pas mal de chose
les gens qui changent
evolue de plus en plus profond dans la rat race
les meufs interessé que par le status social et j'en passe
quelle vie

Puis je suis passé du mec ultra sociable au type blasé qui cherche plus la discution, fanné des gens finalement
je me demande ou passe ma joie de vivre , franchement c'est violent

franchement c'est naze la vie de jeune adulte

Le 27 janvier 2020 à 11:53:32 PerversInnocent a écrit :
L'auteur, toute notre génération pense comme toi. Il va y avoir un vrai bouleversement générationel.
C'est certain.

La servitude aveugle, ca fonctionne plus. :)

Croire que les gens cracheront sur un salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/6/1583559497-3b28c6c6241a8dcf079ca087f31ba4ee-removebg-preview.png
Le système est bien rôdé, si nos ancêtres qui avaient autrement plus de couilles ne se sont pas révoltés, compte pas sur nous pour le faire... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/6/1583559483-7b9fdc4ab77bfb98ddb261ad398e3461-removebg-preview.png

Le 19 juin 2017 à 19:51:21 Portico5015 a écrit :
c'est normal mec, on nous inculque que le travail nous rends libre alors qu'on obéit à quelqu'un de 8 à 18h...

j'appelle pas ça être libre...

Arbeit macht frei :oui:

Le 07 mars 2020 à 06:55:32 RugerMini24 a écrit :
C'est ici le topic des branleurs feignant ?

Nan, tu confonds avec me topic des esclaves qui branlent rien

J'ai fait mon m1 en alternance, j'ai ressenti ce que tu décris, je me suis réorienté dans un autre master pour gagner 1 année d'étude supplémentaire en classique pour dodge le monde du travail une année de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

ça me file le sida rien que d'y penser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

Après 10 ans de boulot, on va dire que je pense prendre du plaisir 20% du temps au travail, parfois moins.

J'attends toujours avec le même empressement la fin de la semaine et les vacances...

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 90