Topic de ADayattheRaces :

Le Quidditch ça n'a aucun sens non ?

Voilà ce qu'il se passe lorsque une femme essaie d'inventer un sport.
Bien sûr, la globalité des femmes y connaît que dalle en sport. Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. C'est pas parce qu'une femme a inventé un sport en faisant de la merde et que le foot est majoritairement suivi par les hommes qu'on n'y connaît rien en sport.

Le 20 mai 2017 à 15:55:56 Silys a écrit :
Bien sûr, la globalité des femmes y connaît que dalle en sport. Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. C'est pas parce qu'une femme a inventé un sport en faisant de la merde et que le foot est majoritairement suivi par les hommes qu'on n'y connaît rien en sport.

Une femme lambda passe sa vie sans jamais n'avoir pratiqué sérieusement de sport de jeu (sport avec des règles plus ou moins complexes, i.e on exclue tout ce qui est course à pied, escalade, natation etc...).
Il y a des femmes sportives mais dans nos sociétés c'est une réalité, la plupart des meufs n'y connaissent pas grand chose en sport, surtout le genre intello littéraire à la JKR.

Le 20 mai 2017 à 16:00:36 LeChienCourage a écrit :

Le 20 mai 2017 à 15:55:56 Silys a écrit :
Bien sûr, la globalité des femmes y connaît que dalle en sport. Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. C'est pas parce qu'une femme a inventé un sport en faisant de la merde et que le foot est majoritairement suivi par les hommes qu'on n'y connaît rien en sport.

Une femme lambda passe sa vie sans jamais n'avoir pratiqué sérieusement de sport de jeu (sport avec des règles plus ou moins complexes, i.e on exclue tout ce qui est course à pied, escalade, natation etc...).
Il y a des femmes sportives mais dans nos sociétés c'est une réalité, la plupart des meufs n'y connaissent pas grand chose en sport, surtout le genre intello littéraire à la JKR.

Tu fais beaucoup de généralités comme ça ?
Si on suit ton exemple, les hommes cuisinent pas, savent pas s'occuper des gosses, etc. Je suis contre les préjugés, oui il y a plus d'hommes qui s'intéressent aux sports co (moi-même en tant que femme je suis plus paddle, course à pied, cani-vtt, longboard, et un peu e-sport), mais ça n'empêche qu'il y a des femmes passionnées de foot ou de n'importe quel autre sport co, moins que d'hommes, clairement, mais dire que les femmes n'y connaissent rien c'est aussi faux que n'importe quelle autre généralité.

Le 20 mai 2017 à 15:50:54 Silys a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:04:48 Cul_pidon a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:59:25 Jean-Carglass a écrit :

Il ne faut pas nécessairement attraper le vif d'or pour gagner un tournoi
La partie se gagne par points cumulés, la première équipe à atteindre 100 l'emporte

absolument pas, d'ou tu sors ça. on a parlé une heure de la finale de la coupe du monde dans le 4 ou il y avait 170 à 0

Ah autant pour moi :(

La capture du vif d'or offre la victoire mais il n'est pas absolu de l'attraper pour gagner un match, c'est la seule chose dont j'ai complète certitude https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

+ Poudlard lieu sûr on passera, quand des détraqueurs peuvent s'incruster dans l'une des deux équipes c'est plus du jeu

https://m.youtube.com/watch?v=JjHwV06onZA

Cette scène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Non, la capture du vif d'or rapporte 150 pts ET met fin au match. Si ton équipe a plus de 150pts de moins que l'autre, si tu l'attrape tu perd le match.

Ça aurait été 1000 fois mieux si l'attrapeur mettait juste fin au match (et faisait gagner 10pts à la limite) le fait de mettre fin au match est déjà assez balèze en soi, et ça ajoute un aspect tactique un peu meilleur.
Là son système débile oblige JKR, pour avoir des trucs spectaculaires, à faire des écarts incroyables entre les équipes, t'en as toujours une plutôt merdique. Tu supprime cet ajout de 150 pts et tu peux faire des équipes performantes des deux côtés et un passage plus intéressant à lire.
Je passe sur les balais, ça a déjà été dit dans le topic, ça m'a toujours saoulé que Harry soit disant le meilleur attrapeur depuis très longtemps ait aussi le meilleur balai. Ça le met pas du tout en valeur... l'inégalité au niveau des balais je trouve ça intéressant que si c'est du côté du héros qu'ils sont désavantagés.

Les détraqueurs s'incrustent pas dans une des équipe, ils se retrouvent sur le terrain parce qu'ils ont craqué et lâché la surveillance de l'école pour aller là où y a tout le monde. Ils sont juste au sol sur le terrain (enfin dans le livre, dans le film ils volent peut-être, sais plus).

Plutôt pas mal le rôle de l'attrapeur dans cette configuration. Le quiddtich peut devenir un jeu équilibré si :
- Tu retires les 150 points qu'offre le vif d'or.
- Tu augmentes légèrement le nombre de joueurs de champ (5 poursuiveurs au lieu de 3 c'est pas mal) histoire de créer plus de variabilité tactique.
- Tu mets une limite de temps/le vif d'or sert UNIQUEMENT à arrêter le match (donc soit tu supprimes carrément le rôle de l'attrapeur, soit tu le cantonne uniquement à pouvoir arrêter le match, franchement ça donnerait lui donnerait un rôle tactique important).
- Tu gardes les batteurs, qui servent autant offensivement que défensivement.

Bien avec la limite de temps en plus du vif d'or, ça supprime la débilité du match qui dure des jours/mois ou 30 sec :)
Faudrait aussi ajouter un truc pour que le match dure mini 30 min, genre le vif choppé avant 30 min ça fait autre chose, j'sais pas...
Je veux un film sur le quidditch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png
Pseudo supprimé
Pour Krum, peut être ne savait-il tout simplement pas quel était le score du match, je rappelle que le Vif D'Or est capable de s'éloigner assez loin du stade, même si ça reste rare
C'est l'univers d'Harry Potter dans son ensemble qui n'a aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494259738-baton.png
C'est quoi le traitement de Ron dans the cursef child/la pièce de théâtre ?

Le 20 mai 2017 à 19:10:48 Silys a écrit :
Faudrait aussi ajouter un truc pour que le match dure mini 30 min, genre le vif choppé avant 30 min ça fait autre chose, j'sais pas...

On pourrait imaginer qu'on mette une limite de temps genre pas plus de 120mins et qu'on fasse en sorte que si le Snitch est attrapé durant les 30 premières minutes le match continue jusqu'au 120mins.

Et dans ce cas là on pourrait laisser le Snitch rapporter 150pts.

Genre
- si le Snitch est attrapé dans les 30 premières minutes = 150pts pour l'équipe qui l'attrape + match continue jusqu'au 120mins

- Si Snitch attrapé après les 30mins = 50pts pour l'équipe qui l'attrape + fin du match.

Tu rajoutes 2 Chasers supplémentaire par équipe histoire d'avoir 5 joueurs de champs, tu gardes les 2 Beaters par équipes qui servent à la fois défensivement et offensivement.

Et là tas un sport tactiquement dingue. On pourrait alors avoir des Seeker polyvalent qui seraient à la fois capable d'aller chercher le Snitch mais aussi de servir en guise de joueur de champ. Techniquement rien dans le règlement empêche le Seeker de lui aussi marquer.

On pourrait aussi avoir des tactiques où tu fais en sorte d'attraper le Snitch qu'à la 29mins histoire de laisser le temps à ta team de mettre le tarif dans l'early game et du coup augmenter le goal average ce qui dans une logique de league est intéressant [[sticker:p/1kki]]

Le 20 mai 2017 à 19:19:11 SalamAkhi a écrit :
Je veux un film sur le quidditch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Y a un bouquin déjà, que je possède. :cool:

Le 20 mai 2017 à 19:32:43 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 19:10:48 Silys a écrit :
Faudrait aussi ajouter un truc pour que le match dure mini 30 min, genre le vif choppé avant 30 min ça fait autre chose, j'sais pas...

On pourrait imaginer qu'on mette une limite de temps genre pas plus de 120mins et qu'on fasse en sorte que si le Snitch est attrapé durant les 30 premières minutes le match continue jusqu'au 120mins.

Et dans ce cas là on pourrait laisser le Snitch rapporter 150pts.

Genre
- si le Snitch est attrapé dans les 30 premières minutes = 150pts pour l'équipe qui l'attrape + match continue jusqu'au 120mins

- Si Snitch attrapé après les 30mins = 50pts pour l'équipe qui l'attrape + fin du match.

Tu rajoutes 2 Chasers supplémentaire par équipe histoire d'avoir 5 joueurs de champs, tu gardes les 2 Beaters par équipes qui servent à la fois défensivement et offensivement.

Et là tas un sport tactiquement dingue. On pourrait alors avoir des Seeker polyvalent qui seraient à la fois capable d'aller chercher le Snitch mais aussi de servir en guise de joueur de champ. Techniquement rien dans le règlement empêche le Seeker de lui aussi marquer.

On pourrait aussi avoir des tactiques où tu fais en sorte d'attraper le Snitch qu'à la 29mins histoire de laisser le temps à ta team de mettre le tarif dans l'early game et du coup augmenter le goal average ce qui dans une logique de league est intéressant [[sticker:p/1kki]]

150 et 50 j'trouve ça beaucoup trop, à la limite 30 pts avant les 30 min, et 10 + fin du match après.
Bah j'ai pas vérifié, mais actuellement à mon avis un attrapeur qui a un souafle c'est une faute. 'fin ça me semble logique en tout cas.
Ça serait bien de lui rajouter un intérêt, mais c'est pas bizarre d'en faire un poursuiveur en plus de son rôle d'attrapeur ?

Ou alors les équipes ont toutes des balais semblables (ce qui devrait être le cas d'ailleurs), et les attrapeurs ont la possibilité de chopper des trucs qui changent des paramètres des balais/des balles :D Ça change tout le jeu et ça le rend dingue, mais je trouve ça génial xD
Balais de telle équipe qui vont un peu plus lentement, prennent des virages plus larges, vif + rapide ou + lent, cognards + rapides ou lents, souafle qui dévie tout seul, enfin des trucs plus ou moins improbables.

Le 20 mai 2017 à 20:05:45 Silys a écrit :

Le 20 mai 2017 à 19:32:43 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 19:10:48 Silys a écrit :
Faudrait aussi ajouter un truc pour que le match dure mini 30 min, genre le vif choppé avant 30 min ça fait autre chose, j'sais pas...

On pourrait imaginer qu'on mette une limite de temps genre pas plus de 120mins et qu'on fasse en sorte que si le Snitch est attrapé durant les 30 premières minutes le match continue jusqu'au 120mins.

Et dans ce cas là on pourrait laisser le Snitch rapporter 150pts.

Genre
- si le Snitch est attrapé dans les 30 premières minutes = 150pts pour l'équipe qui l'attrape + match continue jusqu'au 120mins

- Si Snitch attrapé après les 30mins = 50pts pour l'équipe qui l'attrape + fin du match.

Tu rajoutes 2 Chasers supplémentaire par équipe histoire d'avoir 5 joueurs de champs, tu gardes les 2 Beaters par équipes qui servent à la fois défensivement et offensivement.

Et là tas un sport tactiquement dingue. On pourrait alors avoir des Seeker polyvalent qui seraient à la fois capable d'aller chercher le Snitch mais aussi de servir en guise de joueur de champ. Techniquement rien dans le règlement empêche le Seeker de lui aussi marquer.

On pourrait aussi avoir des tactiques où tu fais en sorte d'attraper le Snitch qu'à la 29mins histoire de laisser le temps à ta team de mettre le tarif dans l'early game et du coup augmenter le goal average ce qui dans une logique de league est intéressant [[sticker:p/1kki]]

150 et 50 j'trouve ça beaucoup trop, à la limite 30 pts avant les 30 min, et 10 + fin du match après.
Bah j'ai pas vérifié, mais actuellement à mon avis un attrapeur qui a un souafle c'est une faute. 'fin ça me semble logique en tout cas.
Ça serait bien de lui rajouter un intérêt, mais c'est pas bizarre d'en faire un poursuiveur en plus de son rôle d'attrapeur ?

Ou alors les équipes ont toutes des balais semblables (ce qui devrait être le cas d'ailleurs), et les attrapeurs ont la possibilité de chopper des trucs qui changent des paramètres des balais/des balles :D Ça change tout le jeu et ça le rend dingue, mais je trouve ça génial xD
Balais de telle équipe qui vont un peu plus lentement, prennent des virages plus larges, vif + rapide ou + lent, cognards + rapides ou lents, souafle qui dévie tout seul, enfin des trucs plus ou moins improbables.

Non au contraire 150 et 50 ça marche. Avec 5 joueurs de champs + 1 attrapeur t'as le temps je pense de mettre 15 but en 1h30.
Si tu mets seulement 30 et 10 autant supprimer le Seeker il devient totalement inutile tactiquement. 30 points sur 120mins ça représente juste 3 buts. Chaque but valant 10 points, si attraper le Snitch ne rapporte que 30pts, c'est absolument négligeable sur un match de 120mins 3 buts.

Il faudrait vérifier dans le bouquin qu'un VDD a posté précédemment mais concrètement rien n'empêche le Seeker de marquer avec Souaffle. Lors d'un match en 6ème année Cormac Mclaggen hésite pas à aller prendre la bat d'un des Beater alors que lui même est gardien.

Sinon, pour le reste ça rendrait le jeu totalement con et façon Mario Kart avec trop de paramètres aléatoires. T'as pas besoin d'ajouter 36 éléments pour rendre un sport intéressant tactiquement. Les Echecs et le Jeu de Go sont des jeux millénaire et pourtant la Meta évolue sans cesse alors que les règles sont simples et connues.

En revanche ouais avoir des spécifications de balais différent ça pourrait aussi être intéressant.

Si on commence à parler des incohérences d'harry potter on est là jusqu'au big crunch
L'auteur ce hack :malade:
Les sorciers c'est pas la même culture on peut pas juger :ok:

Le 20 mai 2017 à 21:02:35 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 20:05:45 Silys a écrit :

Le 20 mai 2017 à 19:32:43 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 19:10:48 Silys a écrit :
Faudrait aussi ajouter un truc pour que le match dure mini 30 min, genre le vif choppé avant 30 min ça fait autre chose, j'sais pas...

On pourrait imaginer qu'on mette une limite de temps genre pas plus de 120mins et qu'on fasse en sorte que si le Snitch est attrapé durant les 30 premières minutes le match continue jusqu'au 120mins.

Et dans ce cas là on pourrait laisser le Snitch rapporter 150pts.

Genre
- si le Snitch est attrapé dans les 30 premières minutes = 150pts pour l'équipe qui l'attrape + match continue jusqu'au 120mins

- Si Snitch attrapé après les 30mins = 50pts pour l'équipe qui l'attrape + fin du match.

Tu rajoutes 2 Chasers supplémentaire par équipe histoire d'avoir 5 joueurs de champs, tu gardes les 2 Beaters par équipes qui servent à la fois défensivement et offensivement.

Et là tas un sport tactiquement dingue. On pourrait alors avoir des Seeker polyvalent qui seraient à la fois capable d'aller chercher le Snitch mais aussi de servir en guise de joueur de champ. Techniquement rien dans le règlement empêche le Seeker de lui aussi marquer.

On pourrait aussi avoir des tactiques où tu fais en sorte d'attraper le Snitch qu'à la 29mins histoire de laisser le temps à ta team de mettre le tarif dans l'early game et du coup augmenter le goal average ce qui dans une logique de league est intéressant [[sticker:p/1kki]]

150 et 50 j'trouve ça beaucoup trop, à la limite 30 pts avant les 30 min, et 10 + fin du match après.
Bah j'ai pas vérifié, mais actuellement à mon avis un attrapeur qui a un souafle c'est une faute. 'fin ça me semble logique en tout cas.
Ça serait bien de lui rajouter un intérêt, mais c'est pas bizarre d'en faire un poursuiveur en plus de son rôle d'attrapeur ?

Ou alors les équipes ont toutes des balais semblables (ce qui devrait être le cas d'ailleurs), et les attrapeurs ont la possibilité de chopper des trucs qui changent des paramètres des balais/des balles :D Ça change tout le jeu et ça le rend dingue, mais je trouve ça génial xD
Balais de telle équipe qui vont un peu plus lentement, prennent des virages plus larges, vif + rapide ou + lent, cognards + rapides ou lents, souafle qui dévie tout seul, enfin des trucs plus ou moins improbables.

Non au contraire 150 et 50 ça marche. Avec 5 joueurs de champs + 1 attrapeur t'as le temps je pense de mettre 15 but en 1h30.
Si tu mets seulement 30 et 10 autant supprimer le Seeker il devient totalement inutile tactiquement. 30 points sur 120mins ça représente juste 3 buts. Chaque but valant 10 points, si attraper le Snitch ne rapporte que 30pts, c'est absolument négligeable sur un match de 120mins 3 buts.

Il faudrait vérifier dans le bouquin qu'un VDD a posté précédemment mais concrètement rien n'empêche le Seeker de marquer avec Souaffle. Lors d'un match en 6ème année Cormac Mclaggen hésite pas à aller prendre la bat d'un des Beater alors que lui même est gardien.

Sinon, pour le reste ça rendrait le jeu totalement con et façon Mario Kart avec trop de paramètres aléatoires. T'as pas besoin d'ajouter 36 éléments pour rendre un sport intéressant tactiquement. Les Echecs et le Jeu de Go sont des jeux millénaire et pourtant la Meta évolue sans cesse alors que les règles sont simples et connues.

En revanche ouais avoir des spécifications de balais différent ça pourrait aussi être intéressant.

Je m'y connaît pas assez en sport co je suppose, ça me paraît énorme 15 buts avec un grand terrain et une bonne défense. On a bien des matchs de foot avec des 1-0 etc.
Je verrais ça avec des scores moins élevés globalement, sans énormités du style 170-30, c'est pour ça.

Justement, McLaggen avait rien à faire avec la batte.

J'avoue, j'ai abusé sur mon idée perchée, mais ça me ferait kiffer.

Données du topic

Auteur
ADayattheRaces
Date de création
20 mai 2017 à 00:29:36
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 178