Topic de ADayattheRaces :

Le Quidditch ça n'a aucun sens non ?

Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > >

> > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > >

> > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > >

> > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > >

> > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > >

> > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> >

> > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

>

> "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

>

> Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

Il ne faut pas nécessairement attraper le vif d'or pour gagner un tournoi
La partie se gagne par points cumulés, la première équipe à atteindre 100 l'emporte

absolument pas, d'ou tu sors ça. on a parlé une heure de la finale de la coupe du monde dans le 4 ou il y avait 170 à 0

Non mais qu'on soit bien d'accord, HP est bourrée d'incohérence et de trucs qui sans être incohérent sont trop WTF.

Perso, je vous proposais juste de voir si je pouvais en éclaircir certaines :hap:

Le 20 mai 2017 à 03:58:14 arbremagique2 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:54:09 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:51:34 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:50:36 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:47:32 reLincolnX a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:42:47 Matuidiieuu a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:37:56 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:26:18 Matuidiieuu a écrit :

> > >La carte du maraudeur aux frères Weasley :rire:

> > > Ils se rendent pas compte que Ron dort dans le même lit que Pettigrew depuis des années :rire:

> > > Dobby l'elfle de maison le plus cheaté du pays qui arrive même à fermer d'un claquement de doigt le passage vers l'école la plus sécurisé du monde :rire:

> > > Dumbledore incapable de se rendre compte que le prof Lokhart est un escroc, alors qu'il était a Poudelard, bien de pas regarder les dossiers scolaires :rire: ?

> >

> > Si Dumbledores savait que Lockart était un escroc, il a fait exprès de l'engagé car il voulait le démasquer. Il a découvert l'imposture de Lockart en retrouvant une personne dont le tocard s'était approprié l'Histoire.

> >

> > Dobby bloque le mur de King's Cross à Londres. On est très loin de Poudlard et de ses protections.

> >

> > Par contre pour Peter c'est clairement une incohérence total.

>

> Et donc Dumbledore fait perdre encore une année a ses élèves, après le fiasco Quirel ? Pas très cohérent désolé.

Ah non mais Dumbledore est un directeur dégueulasse hein.
Je te rappelle qu'on parle d'un gars qui garde un Cerbère dans une école...

Les autorités qui attendent deux morts (Quirell et Diggory), un amnésique, la nomination d'un demi-géant et d'un loup-garou pour enfin se demander s'il faut pas regarder ce bordel de plus près.

Bordel mais en France, Dumbledore aurait déjà été probablement renvoyé et condamné pénalement.

Tu plaisantes?

En France même avec 15 signalements pour pédophilie les profs restent en place :rire:

En France Dumbeldore aurait été promu ministre de l'Education :)

Faut pas non plus abuser hein, des condamnations y'en a aussi. Après la difficulté elle réside dans le fait de prouver matériellement les faits.
Mais bon je dois quand même signaler le fort poids des syndicats enseignants, et concernant plus spécifiquement les directeurs d'école, ils ont un régime particulier.

Le prof qui à été condamné au uk pour pédophilie mais une fois en france on a penser que c'était plus une menace pour les enfants. Au lieu de lui trouver un autre job ou il n'y a pas d'enfant, on le refout dans l'enseignement.
pas de chance pour les gosses.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Non mais là c'est la commission paritaire qui a merdé, et je signale aussi la réaction dégueulasse du SNES.

Le 20 mai 2017 à 03:58:25 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:57:22 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:54:09 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:51:34 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:50:36 ADayattheRaces a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:47:32 reLincolnX a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:42:47 Matuidiieuu a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:37:56 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:26:18 Matuidiieuu a écrit :

> > > >La carte du maraudeur aux frères Weasley :rire:

> > > > Ils se rendent pas compte que Ron dort dans le même lit que Pettigrew depuis des années :rire:

> > > > Dobby l'elfle de maison le plus cheaté du pays qui arrive même à fermer d'un claquement de doigt le passage vers l'école la plus sécurisé du monde :rire:

> > > > Dumbledore incapable de se rendre compte que le prof Lokhart est un escroc, alors qu'il était a Poudelard, bien de pas regarder les dossiers scolaires :rire: ?

> > >

> > > Si Dumbledores savait que Lockart était un escroc, il a fait exprès de l'engagé car il voulait le démasquer. Il a découvert l'imposture de Lockart en retrouvant une personne dont le tocard s'était approprié l'Histoire.

> > >

> > > Dobby bloque le mur de King's Cross à Londres. On est très loin de Poudlard et de ses protections.

> > >

> > > Par contre pour Peter c'est clairement une incohérence total.

> >

> > Et donc Dumbledore fait perdre encore une année a ses élèves, après le fiasco Quirel ? Pas très cohérent désolé.

>

> Ah non mais Dumbledore est un directeur dégueulasse hein.

> Je te rappelle qu'on parle d'un gars qui garde un Cerbère dans une école...

Les autorités qui attendent deux morts (Quirell et Diggory), un amnésique, la nomination d'un demi-géant et d'un loup-garou pour enfin se demander s'il faut pas regarder ce bordel de plus près.

Bordel mais en France, Dumbledore aurait déjà été probablement renvoyé et condamné pénalement.

Tu plaisantes?

En France même avec 15 signalements pour pédophilie les profs restent en place :rire:

En France Dumbeldore aurait été promu ministre de l'Education :)

Faut pas non plus abuser hein, des condamnations y'en a aussi. Après la difficulté elle réside dans le fait de prouver matériellement les faits.
Mais bon je dois quand même signaler le fort poids des syndicats enseignants, et concernant plus spécifiquement les directeurs d'école, ils ont un régime particulier.

"Faut pas abuser non plus" réalistement, des professeurs ont été signalées de 5 à 10 fois et sont restés en poste plusieurs années sans aucune enquête :hap:

Et je peux également te sortir des condamnations.
Je dis pas que le système marche parfaitement hein, loin de là. Après bon, j'aimerais bien que tu me fournisses une source là-dessus parce que 5 à 10 fois ça me semble gros. :(

On en a eu 4 ou 5 qui ont fait la une du JT durant ces 5 ans, flemme de les retrouver, on en a assez parlé pour que je puisse te dire : BTG? :noel:

Le 20 mai 2017 à 03:59:09 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > >

> > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > >

> > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > >

> > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > >

> > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > >

> > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > >

> > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> >

> > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> >

> > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

>

> Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

>

> Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

>

> L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

Tu veux dire lors de la bataille?

Le 20 mai 2017 à 04:00:16 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:58:25 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:57:22 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:54:09 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:51:34 PPmMAaAbT a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:50:36 ADayattheRaces a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:47:32 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:42:47 Matuidiieuu a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:37:56 reLincolnX a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:26:18 Matuidiieuu a écrit :

> > > > >La carte du maraudeur aux frères Weasley :rire:

> > > > > Ils se rendent pas compte que Ron dort dans le même lit que Pettigrew depuis des années :rire:

> > > > > Dobby l'elfle de maison le plus cheaté du pays qui arrive même à fermer d'un claquement de doigt le passage vers l'école la plus sécurisé du monde :rire:

> > > > > Dumbledore incapable de se rendre compte que le prof Lokhart est un escroc, alors qu'il était a Poudelard, bien de pas regarder les dossiers scolaires :rire: ?

> > > >

> > > > Si Dumbledores savait que Lockart était un escroc, il a fait exprès de l'engagé car il voulait le démasquer. Il a découvert l'imposture de Lockart en retrouvant une personne dont le tocard s'était approprié l'Histoire.

> > > >

> > > > Dobby bloque le mur de King's Cross à Londres. On est très loin de Poudlard et de ses protections.

> > > >

> > > > Par contre pour Peter c'est clairement une incohérence total.

> > >

> > > Et donc Dumbledore fait perdre encore une année a ses élèves, après le fiasco Quirel ? Pas très cohérent désolé.

> >

> > Ah non mais Dumbledore est un directeur dégueulasse hein.

> > Je te rappelle qu'on parle d'un gars qui garde un Cerbère dans une école...

>

> Les autorités qui attendent deux morts (Quirell et Diggory), un amnésique, la nomination d'un demi-géant et d'un loup-garou pour enfin se demander s'il faut pas regarder ce bordel de plus près.

>

> Bordel mais en France, Dumbledore aurait déjà été probablement renvoyé et condamné pénalement.

Tu plaisantes?

En France même avec 15 signalements pour pédophilie les profs restent en place :rire:

En France Dumbeldore aurait été promu ministre de l'Education :)

Faut pas non plus abuser hein, des condamnations y'en a aussi. Après la difficulté elle réside dans le fait de prouver matériellement les faits.
Mais bon je dois quand même signaler le fort poids des syndicats enseignants, et concernant plus spécifiquement les directeurs d'école, ils ont un régime particulier.

"Faut pas abuser non plus" réalistement, des professeurs ont été signalées de 5 à 10 fois et sont restés en poste plusieurs années sans aucune enquête :hap:

Et je peux également te sortir des condamnations.
Je dis pas que le système marche parfaitement hein, loin de là. Après bon, j'aimerais bien que tu me fournisses une source là-dessus parce que 5 à 10 fois ça me semble gros. :(

On en a eu 4 ou 5 qui ont fait la une du JT durant ces 5 ans, flemme de les retrouver, on en a assez parlé pour que je puisse te dire : BTG? :noel:

Non mais qu'il y ait des graves dysfonctionnements parfois je suis d'accord.

Le 20 mai 2017 à 03:52:54 Valenhp a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:47:45 18-25Haine a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:32:36 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:28:58 Jean-Carglass a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:27:35 reLincolnX a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:23:22 LordPerplexe a écrit :

>Les deux premiers tomes d'Harry Potter sont absurdes tellement ils sont incohérents...

>

> L'univers décrit est complètement est complètement à l'ouest tellement tout ce qui y est écrit n'a aucune logique.

>

> Après, c'est devenu plus sérieux. Mais les premiers tomes c'est du grand n'importe quoi.

Il n'est pas si incohérent que ça.
Après il faut rappeler que JKR a expliqué pas mal de truc sur Pottermore.

oui enfin les explications bancales genre "ah tiens on a des retourneurs de temps, ca aurait pu faire en sorte que personne ne meure pendant 7 bouquins - ah mais oui mais ils sont tous cassés" LA CHANCE .
Expliquer et justifier des erreurs ne les efface pas...

Il y a des règles très strict sur l'utilisation des Retourneurs de Temps. Il y a tout une salle au Département des Mystère qui est justement consacrée à l'étude du temps.

D'ailleurs on se sait pas jusqu'à combien de temps en arrière on peut revenir. Elle a été maligne là dessus.

Y a des règles strictes mais on en file un à une élève pour qu'elle puisse suivre deux cours en même temps ? :hap:

Parce que cela ne risque pas de modifier radicalement la vie des gens

Non mais c'est une élève de 3ème année quand même, elle doit avoir dans les 13/14 ans je crois.
On donne pas les moyens à une gamine de pouvoir faire n'importe quoi juste pour qu'elle suive deux cours en même temps. Ce qui est en plus totalement con, déjà pourquoi est-elle la seule à y avoir droit (visiblement il n'y a qu'un retourneur de temps en état de marche).
Et ils s'en sont servi pour sauver un hypogriffe et libérer Sirius de prison je crois, pourquoi ils peuvent pas le réutiliser pour sauver Diggory ou prévenir le retour de Voldemort ?

Puis bon, quand bien même, on donne pas à une gamine de 14 ans le pouvoir de voyager dans le temps :rire:

Le 20 mai 2017 à 04:01:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:59:09 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > >

> > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > >

> > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > >

> > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > >

> > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > >

> > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > >

> > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > >

> > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> >

> > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> >

> > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> >

> > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

>

> Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

>

> On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

Tu veux dire lors de la bataille?

Oui :oui:

Le 20 mai 2017 à 03:59:25 Jean-Carglass a écrit :

Il ne faut pas nécessairement attraper le vif d'or pour gagner un tournoi
La partie se gagne par points cumulés, la première équipe à atteindre 100 l'emporte

absolument pas, d'ou tu sors ça. on a parlé une heure de la finale de la coupe du monde dans le 4 ou il y avait 170 à 0

Ah autant pour moi :(

La capture du vif d'or offre la victoire mais il n'est pas absolu de l'attraper pour gagner un match, c'est la seule chose dont j'ai complète certitude https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

+ Poudlard lieu sûr on passera, quand des détraqueurs peuvent s'incruster dans l'une des deux équipes c'est plus du jeu

https://m.youtube.com/watch?v=JjHwV06onZA

Cette scène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Le 20 mai 2017 à 04:03:25 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:00:16 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:58:25 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:57:22 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:54:09 ADayattheRaces a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:51:34 PPmMAaAbT a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:50:36 ADayattheRaces a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:47:32 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:42:47 Matuidiieuu a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:37:56 reLincolnX a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:26:18 Matuidiieuu a écrit :

> > > > > >La carte du maraudeur aux frères Weasley :rire:

> > > > > > Ils se rendent pas compte que Ron dort dans le même lit que Pettigrew depuis des années :rire:

> > > > > > Dobby l'elfle de maison le plus cheaté du pays qui arrive même à fermer d'un claquement de doigt le passage vers l'école la plus sécurisé du monde :rire:

> > > > > > Dumbledore incapable de se rendre compte que le prof Lokhart est un escroc, alors qu'il était a Poudelard, bien de pas regarder les dossiers scolaires :rire: ?

> > > > >

> > > > > Si Dumbledores savait que Lockart était un escroc, il a fait exprès de l'engagé car il voulait le démasquer. Il a découvert l'imposture de Lockart en retrouvant une personne dont le tocard s'était approprié l'Histoire.

> > > > >

> > > > > Dobby bloque le mur de King's Cross à Londres. On est très loin de Poudlard et de ses protections.

> > > > >

> > > > > Par contre pour Peter c'est clairement une incohérence total.

> > > >

> > > > Et donc Dumbledore fait perdre encore une année a ses élèves, après le fiasco Quirel ? Pas très cohérent désolé.

> > >

> > > Ah non mais Dumbledore est un directeur dégueulasse hein.

> > > Je te rappelle qu'on parle d'un gars qui garde un Cerbère dans une école...

> >

> > Les autorités qui attendent deux morts (Quirell et Diggory), un amnésique, la nomination d'un demi-géant et d'un loup-garou pour enfin se demander s'il faut pas regarder ce bordel de plus près.

> >

> > Bordel mais en France, Dumbledore aurait déjà été probablement renvoyé et condamné pénalement.

>

> Tu plaisantes?

>

> En France même avec 15 signalements pour pédophilie les profs restent en place :rire:

>

> En France Dumbeldore aurait été promu ministre de l'Education :)

Faut pas non plus abuser hein, des condamnations y'en a aussi. Après la difficulté elle réside dans le fait de prouver matériellement les faits.
Mais bon je dois quand même signaler le fort poids des syndicats enseignants, et concernant plus spécifiquement les directeurs d'école, ils ont un régime particulier.

"Faut pas abuser non plus" réalistement, des professeurs ont été signalées de 5 à 10 fois et sont restés en poste plusieurs années sans aucune enquête :hap:

Et je peux également te sortir des condamnations.
Je dis pas que le système marche parfaitement hein, loin de là. Après bon, j'aimerais bien que tu me fournisses une source là-dessus parce que 5 à 10 fois ça me semble gros. :(

On en a eu 4 ou 5 qui ont fait la une du JT durant ces 5 ans, flemme de les retrouver, on en a assez parlé pour que je puisse te dire : BTG? :noel:

Non mais qu'il y ait des graves dysfonctionnements parfois je suis d'accord.

Le "parfois" arrive un peu trop souvent à mon goût malheureusement :hap:

Et si maintenant on s'attachait aux incohérences de The Cursed Child ? :)

Je vous ai fait une liste : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495245948-giant-book2.png

Le 20 mai 2017 à 04:01:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:59:09 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > >

> > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > >

> > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > >

> > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > >

> > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > >

> > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > >

> > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > >

> > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> >

> > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> >

> > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> >

> > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

>

> Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

>

> On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

Tu veux dire lors de la bataille?

J'en avait lu une avant la sorti du livre 5.
Soit disant c'était les 3 premier chap du livre qui avait fuité.
Harry était emmené par Sirius durant l'été et lui à appris à devenir un animagus.
Harry ce transforme partiellement en phénix à la fin du 3eme chapitre.
C'était vraiment bien écrit et c'était passionnant.
Du coup quand j'ai lu le début soporifique du livre 5 en comparaison, c'était d'un chiant...

Est ce qu'on est tous d'accord pour dire que le 3e film, bien qu'ayant le pire scenario, est probablement le plus réussi niveau réa et direction artistique?

Le 20 mai 2017 à 04:05:57 ADayattheRaces a écrit :
Et si maintenant on s'attachait aux incohérences de The Cursed Child ? :)

Je vous ai fait une liste : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495245948-giant-book2.png

Ne parlons pas de ce livre :)

Je connais des Potterhead qui sont allés voir la pièce à Londres qui m'affirment que ça a tout à fait sa place dans la saga car la scène a une superbe réal, ils sont vraiment dans le dénis putain, quand tu en arrives à défendre JK pour la mise en scène et non pas le scénario https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 20 mai 2017 à 04:06:54 Jean-Carglass a écrit :
Est ce qu'on est tous d'accord pour dire que le 3e film, bien qu'ayant le pire scenario, est probablement le plus réussi niveau réa et direction artistique?

Je préfère le 2 et le 4 :hap:

Le 20 mai 2017 à 04:06:54 Jean-Carglass a écrit :
Est ce qu'on est tous d'accord pour dire que le 3e film, bien qu'ayant le pire scenario, est probablement le plus réussi niveau réa et direction artistique?

Clairement. C'est le meilleur en général je pense. Les films de Colombus font un peu trop carton-pâte pour moi, les films de Yates sont des blockbusters médiocres dans l'ensemble, le 4 je me souviens plus du nom mais il est bon sans plus quoi.

Le 20 mai 2017 à 04:06:24 arbremagique2 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:01:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:59:09 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > >

> > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > >

> > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > >

> > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > >

> > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > >

> > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > >

> > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > >

> > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > >

> > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > >

> > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > >

> > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> >

> > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> >

> > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

>

> Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

>

> Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

>

> Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

Tu veux dire lors de la bataille?

J'en avait lu une avant la sorti du livre 5.
Soit disant c'était les 3 premier chap du livre qui avait fuité.
Harry était emmené par Sirius durant l'été et lui à appris à devenir un animagus.
Harry ce transforme partiellement en phénix à la fin du 3eme chapitre.
C'était vraiment bien écrit et c'était passionnant.
Du coup quand j'ai lu le début soporifique du livre 5 en comparaison, c'était d'un chiant...

Putain quand j'ai lu le 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le passage avec le cousin dans le tunnel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Je me suis rarement autant fait chier devant un livre, et j'ai lu les Misérables et L'Assommoir en entier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 20 mai 2017 à 04:07:37 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:06:54 Jean-Carglass a écrit :
Est ce qu'on est tous d'accord pour dire que le 3e film, bien qu'ayant le pire scenario, est probablement le plus réussi niveau réa et direction artistique?

Je préfère le 2 et le 4 :hap:

what
le 2 est à mon gout encore trop enfantin, et le 4.... Trop sombre (je parle de la photographie), trop fouillis, trop de cheveux longs, trop british, (peut être le seul avec un aspect british d'ailleurs...), je sais pas pourquoi c'est celui que je trouve le plus inachevé

J'avoue ça n'a aucun interet [[sticker:p/1lmb]] vaut mieux utiliser toute l'équipe ( même le gardien) pour attraper le vif d'or dans ce cas :rire: ça sert à rien de marquer des but là :rire:

Données du topic

Auteur
ADayattheRaces
Date de création
20 mai 2017 à 00:29:36
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 88