Topic de ADayattheRaces :

Le Quidditch ça n'a aucun sens non ?

Le 20 mai 2017 à 03:24:18 arbremagique2 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:17:29 reLincolnX a écrit :
Le principal défaut du Quidditch c'est le fait qu'il y ait un Vif d'or.

Franchement si tu dégages le Vif d'Or et que tu laisses le reste ça reste un sport intéressant.

Ce qu'elle aurait pu faire aussi (si elle tenait vraiment à garder son Attrapeur) c'est réduire le nombre de points que rapporte le Vif d'Or. Suffisamment important pour être décisif sans être complètement abusé.

Je pense que le poste d'attrapeur à était créer pour mettre harry en valeur.
Le quidditch n'a aucun intérêt au cause de la trop grande place de l’attrapeur, mais si on réfléchit, il fallait bien montrer que harry avait un talent fou au quidditch, et donc le poste d'attrapeur à été créer pour le mettre en valeur, même si ça déséquilibre le jeu.

C'est pas totalement con comme théorie en effet.

Le 20 mai 2017 à 03:27:35 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:23:22 LordPerplexe a écrit :
Les deux premiers tomes d'Harry Potter sont absurdes tellement ils sont incohérents...

L'univers décrit est complètement est complètement à l'ouest tellement tout ce qui y est écrit n'a aucune logique.

Après, c'est devenu plus sérieux. Mais les premiers tomes c'est du grand n'importe quoi.

Il n'est pas si incohérent que ça.
Après il faut rappeler que JKR a expliqué pas mal de truc sur Pottermore.

oui enfin les explications bancales genre "ah tiens on a des retourneurs de temps, ca aurait pu faire en sorte que personne ne meure pendant 7 bouquins - ah mais oui mais ils sont tous cassés" LA CHANCE .
Expliquer et justifier des erreurs ne les efface pas...

Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

Je connais le lore quasiment par coeur.

Le 20 mai 2017 à 03:28:41 arbremagique2 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:22:40 Jean-Carglass a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:20:23 arbremagique2 a écrit :
Perso, j'ai vu la final féminine Lyon - psg juste avant.
Ca c'est fini au pénalty.
C'est fou comme les gardiennes sont nul comparer aux gars.
Obligé de sauté 2s avant que la joueuse tire...
Et la force ridicule des tire...
D'ailleurs vous avait déjà vu un match de handball féminin?
Demandez vous pourquoi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488380160-1466366602-risitas94.png

le foot féminin, cette énorme blague que les médias veulent nous vendre "ah mais si si, elles sont aussi fortes que les hommes", alors que sans déconner tu met une équipe de national à leur coupe du monde elle la gagne haut la main...
Bref c'est pas le sujet [[sticker:p/1kkh]]

Pour dire que une équipe mixte n'a aucun sens dans le sport.

dans un sport ou le physique est moins important que le foot ou le hand, ca peut se discuter, plus que dans ces sports je pense

Les deux premiers tomes d'Harry Potter sont absurdes tellement ils sont incohérents...

L'univers décrit est complètement est complètement à l'ouest tellement tout ce qui y est écrit n'a aucune logique.

Après, c'est devenu plus sérieux. Mais les premiers tomes c'est du grand n'importe quoi.

JKR a pompé les 500 000 théories des fans qui essayaient de rendre l'univers cohérent, nuance :hap:

Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :
Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

Répond aux miennes stp

parfois c'est même pas des incohérences, c'est des raccourcis et des trucs vraiment trop grossiers: exemple les retourneurs de temps. Elle s'est dit que ce serait cool de mettre une sequence avec un retour dans le temps, mais pour pas qu'on la fasse chier avec des "mais pq on retourne pas dans le temps faire ceci ou cela", hop ils sont tous comme par hasard cassés (sauf 1 la chance)

Le 20 mai 2017 à 03:26:18 Matuidiieuu a écrit :
La carte du maraudeur aux frères Weasley :rire:
Ils se rendent pas compte que Ron dort dans le même lit que Pettigrew depuis des années :rire:
Dobby l'elfle de maison le plus cheaté du pays qui arrive même à fermer d'un claquement de doigt le passage vers l'école la plus sécurisé du monde :rire:
Dumbledore incapable de se rendre compte que le prof Lokhart est un escroc, alors qu'il était a Poudelard, bien de pas regarder les dossiers scolaires :rire: ?

Fred et george qui pensaient que ron était pd depuis la 1ère année, mais qui voulait pas l'affiché au repas de famille. :rire:

Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

Le 20 mai 2017 à 03:28:58 Jean-Carglass a écrit :

oui enfin les explications bancales genre "ah tiens on a des retourneurs de temps, ca aurait pu faire en sorte que personne ne meure pendant 7 bouquins - ah mais oui mais ils sont tous cassés" LA CHANCE .

Il y a des règles très strict sur l'utilisation des Retourneurs de Temps. Il y a tout une salle au Département des Mystère qui est justement consacrée à l'étude du temps.

D'ailleurs on se sait pas jusqu'à combien de temps en arrière on peut revenir. Elle a été maligne là dessus.

Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

:peur: voilà la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS s'embarquer là dedans

D'ailleurs pour les retourneurs de temps j'ai toujours pas réussi à comprendre la logique de la boucle temporelle de la fin du 3. Pour que la boucle s'établisse et que Harry parvienne à se sauver lui-même pour partir dans le passé, il faut qu'il y ait une timeline "zéro" non ?

Le 20 mai 2017 à 03:31:47 Heldarion[3] a écrit :
T'as déjà matter un match de baseball l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le baseball est cohérent au moins :hap:

Plus sérieusement c'est assez impressionnant le baseball quand t'as des gars qui çe tape des sprints ou bien meme des Lancers incroyable

Le 20 mai 2017 à 03:32:37 Jean-Carglass a écrit :

:peur: voilà la raison pour laquelle il ne faut JAMAIS s'embarquer là dedans

Parfois c'est un peu camouflé, là c'est ultra grossier :hap:

Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

http://www.gazette-du-sorcier.com/Une-theorie-qui-se-tient-fonctionnement-du-retourneur-de-temps

Le 20 mai 2017 à 03:32:36 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:28:58 Jean-Carglass a écrit :

Il y a des règles très strict sur l'utilisation des Retourneurs de Temps. Il y a tout une salle au Département des Mystère qui est justement consacrée à l'étude du temps.

D'ailleurs on se sait pas jusqu'à combien de temps en arrière on peut revenir. Elle a été maligne là dessus.

oui oui, elle a été maligne. Mais voilà, c'est pas un incohérence en soi, c'est juste couper court à toute possibilité. Elle créé un item hyper utile, mais elle empeche toute autre utilisation, elle coupe court à tout ça.
ex: Pourquoi dumbledore il s'en est pas servi pour sauver Diggory? ou tout autre perso mort? c'est moins important qu'un hypogriffe?
JKR : non mais cherchez pas, c'est trop compliqué, et puis de toutes façons ils sont gardés les retourneurs de temps et puis après ils sont cassés. et puis hop, voilà, sous le tapis, on en parle plus.
Y'a des tonnes d'exemples de Deux Ex Machina comme celui là

Le 20 mai 2017 à 03:22:40 Jean-Carglass a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:20:23 arbremagique2 a écrit :
Perso, j'ai vu la final féminine Lyon - psg juste avant.
Ca c'est fini au pénalty.
C'est fou comme les gardiennes sont nul comparer aux gars.
Obligé de sauté 2s avant que la joueuse tire...
Et la force ridicule des tire...
D'ailleurs vous avait déjà vu un match de handball féminin?
Demandez vous pourquoi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488380160-1466366602-risitas94.png

le foot féminin, cette énorme blague que les médias veulent nous vendre "ah mais si si, elles sont aussi fortes que les hommes", alors que sans déconner tu met une équipe de national à leur coupe du monde elle la gagne haut la main...
Bref c'est pas le sujet [[sticker:p/1kkh]]

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3609949/Matildas-lose-7-0-Newcastle-Jets-15s-Rio-Olympics-warm-up.html

L'equipe de football national feminin d'australie perd contre des garçons de 15ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809854-1467925479-1466161307-padamalgam.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809854-1467925479-1466161307-padamalgam.png

Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

"Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

Le 20 mai 2017 à 03:26:18 Matuidiieuu a écrit :
La carte du maraudeur aux frères Weasley :rire:
Ils se rendent pas compte que Ron dort dans le même lit que Pettigrew depuis des années :rire:
Dobby l'elfle de maison le plus cheaté du pays qui arrive même à fermer d'un claquement de doigt le passage vers l'école la plus sécurisé du monde :rire:
Dumbledore incapable de se rendre compte que le prof Lokhart est un escroc, alors qu'il était a Poudelard, bien de pas regarder les dossiers scolaires :rire: ?

Si Dumbledores savait que Lockart était un escroc, il a fait exprès de l'engagé car il voulait le démasquer. Il a découvert l'imposture de Lockart en retrouvant une personne dont le tocard s'était approprié l'Histoire.

Dobby bloque le mur de King's Cross à Londres. On est très loin de Poudlard et de ses protections.

Par contre pour Peter c'est clairement une incohérence total.

Données du topic

Auteur
ADayattheRaces
Date de création
20 mai 2017 à 00:29:36
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 347