Topic de ADayattheRaces :

Le Quidditch ça n'a aucun sens non ?

Sinon dans le 2, Harry entend "des voix", c'est en fait le basilic qui parle, mais lui il arrive à comprendre.
Comment ça se fait que les autres élèves n'entendent rien ? Ils entendent bien Harry quand il parle fourchelang, même s'ils ne comprennent pas. Alors pourquoi ils entendent pas le basilic ?

Le 20 mai 2017 à 04:08:33 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:06:54 Jean-Carglass a écrit :
Est ce qu'on est tous d'accord pour dire que le 3e film, bien qu'ayant le pire scenario, est probablement le plus réussi niveau réa et direction artistique?

Clairement. C'est le meilleur en général je pense. Les films de Colombus font un peu trop carton-pâte pour moi, les films de Yates sont des blockbusters médiocres dans l'ensemble, le 4 je me souviens plus du nom mais il est bon sans plus quoi.

Le 4 m'avait fait flipper quand j'étais gosse (le coup de la théière qui siffle au début à côté du cimetière :peur: , la tombe surplombée d'une statue de la mort :peur:)

Le 20 mai 2017 à 04:03:56 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:01:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:59:09 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > >

> > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > >

> > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > >

> > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > >

> > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > >

> > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > >

> > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > >

> > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > >

> > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > >

> > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > >

> > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> >

> > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> >

> > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

>

> Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

>

> Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

>

> Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

Tu veux dire lors de la bataille?

Oui :oui:

Dans les bouquins la bataille de Poudlard n'est pas vraiment organisée. Harry et sa clique débarque en scred pendant que Voldy va checker ses cachettes.
C'est sneaky comme opé. Surtout que le but c'est d'allé chercher le Diadem et il fallait aussi buter Nagini.

La bataille en elle même c'est plus une baston générale que la confrontation entre 2 armées organisées. Ils n'auraient pas été possible pour les autres écoles de venir aidés sur un délai aussi cours et aussi imprévu.

Le 20 mai 2017 à 03:42:00 Jean-Carglass a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:38:38 Clab a écrit :
J'adore ce genre de topic :bave:.
J'avais déjà posé des questions sur un topic du genre, mais j'aimerais des avis neufs :oui:.

• Pourquoi AUCUNE référence n'est faite sur la société des années 1990 (moment où se passe l'action si j'ai bien compris) : aucun fan de Nirvana par exemple?

Alors certes quel intérêt dans l'histoire? J'y verrai juste un marqueur temporel, voire un moyen de rendre l'action plus crédible.
Éventuellement, quelles sont les voitures visibles sur la route à côté du Magicobus déjà?

• On parle bien du MINISTÈRE de la Magie, donc qui fait partie du gouvernement britannique (en l'occurrence), alors pourquoi le ministère à le droit de ne pas respecter la loi britannique au profit d'un YOLO total https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png ?

Je veux bien que "olol lé majichiens ils aiment pas les otr MDR" mais là on parle de loi :rire:.

comment on te contraint à respecter la loi si tu vis dans le secret et la clandestinité, et si personne peut t'arreter, ou meme constater tes infractions? Meme pas sur que les sorciers soient reconnus à l'état civil etc. Ils sont totalement hors de la société civile (hormis les nés moldus).
Le ministère est indépendant, seul le 1er ministre est mis au courant de l'existence de celui ci, et en gros, bah le 1er ministre il a pas d'autres choix que de fermer sa geule car de toutes façons personne le croira

:d) Respecter la loi grâce à une police dédiée dans les lieux magiques + agents sous couverture dans les autres lieux.
Le Premier ministre ferme sa gueule face aux moldus mais face au ministère a priori il a son mot à dire.

Le 20 mai 2017 à 03:43:03 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:38:38 Clab a écrit :
J'adore ce genre de topic :bave:.
J'avais déjà posé des questions sur un topic du genre, mais j'aimerais des avis neufs :oui:.

• Pourquoi AUCUNE référence n'est faite sur la société des années 1990 (moment où se passe l'action si j'ai bien compris) : aucun fan de Nirvana par exemple?

Alors certes quel intérêt dans l'histoire? J'y verrai juste un marqueur temporel, voire un moyen de rendre l'action plus crédible.
Éventuellement, quelles sont les voitures visibles sur la route à côté du Magicobus déjà?

• On parle bien du MINISTÈRE de la Magie, donc qui fait partie du gouvernement britannique (en l'occurrence), alors pourquoi le ministère à le droit de ne pas respecter la loi britannique au profit d'un YOLO total https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png ?

Je veux bien que "olol lé majichiens ils aiment pas les otr MDR" mais là on parle de loi :rire:.

- Choix de l'auteur pour rendre son histoire intemporelle. Y'a quelques marqueurs de temps si tu regardes bien (la Playstation par exemple) mais l'histoire se déroule juste dans un univers contemporain. Même les références à la société britannique sont assez gommées je trouve, l'histoire pourrait se dérouler dans à peu près n'importe quel pays occidental avec quelques modifications.

En tant que publiciste, j'interprète les marges de manoeuvre laissées au Ministère de la Magie comme une convention de la Constitution, puisque le Premier ministre moldu est au courant de leur existence. :hap:

Ah, on la trouve où la Playstation? (c'est une vraie question, j'en ai aucune idée :rire:)
Publiciste = tu étudies le droit public c'est ça :hap:?

AUTRE QUESTION
Ils font quoi les sorciers dans la vie après l'école de sorcellerie, sérieusement :rire:? Parce que à part apprendre des sorts, comment battre des monstres et récolter des plantes je vois rien d'autre :rire:. Imagine tu veux être comptable par exemple, je sais pas, bah c'est pas la magie qui va t'aider à compter hein. Tu veux être architecte? Dommage, tu sais pas faire des plans, et tu connais rien à l'histoire de l'architecture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg . Tu veux être acteur? Dommage, les sorciers n'ont même pas la télé http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png.
Par contre pour réparer des lunettes là vas-y tu les fait à la chaîne avec un petit sort que tu apprends super vite :hap:. Ah non j'oubliais, tu peux pas gagner de l'argent avec ça puisque tous les sorciers à lunettes le connaissent déjà ce sort, et que olol interdit d'utiliser la magie hors des zones remplies de sorciers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494964219-laveine.png .

Est ce qu'on est tous d'accord pour dire que le 3e film, bien qu'ayant le pire scenario, est probablement le plus réussi niveau réa et direction artistique?

De très très très très loin.

Après niveau histoire (je parle de l'histoire et pas du scénario). Le livre/film 2 est celui avec le meilleur potentiel. Suffisait de rajouter du drame, que ce soit plus noir, plus dangereux et effrayant et la chambre des secrets aurait pu être culte.

Le 20 mai 2017 à 04:09:20 Jean-Carglass a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:07:37 PPmMAaAbT a écrit :

Je préfère le 2 et le 4 :hap:

what
le 2 est à mon gout encore trop enfantin, et le 4.... Trop sombre (je parle de la photographie), trop fouillis, trop de cheveux longs, trop british, (peut être le seul avec un aspect british d'ailleurs...), je sais pas pourquoi c'est celui que je trouve le plus inachevé

J'adore l'ambiance de la chambre des secrets, j'y peux rien, je trouve qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas :hap:

Pour le 4 j'admets que les cheveux... :noel:

Le 20 mai 2017 à 04:11:23 reLincolnX a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > > >

> > > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > > >

> > > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > > >

> > > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > > >

> > > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > > >

> > > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > > >

> > > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > > >

> > > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > > >

> > > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > > >

> > > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > > >

> > > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> > >

> > > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> > >

> > > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

> >

> > Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

> >

> > Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

> >

> > Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

>

> C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

>

> J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

Dans les bouquins la bataille de Poudlard n'est pas vraiment organisée. Harry et sa clique débarque en scred pendant que Voldy va checker ses cachettes.
C'est sneaky comme opé. Surtout que le but c'est d'allé chercher le Diadem et il fallait aussi buter Nagini.

La bataille en elle même c'est plus une baston générale que la confrontation entre 2 armées organisées. Ils n'auraient pas été possible pour les autres écoles de venir aidés sur un délai aussi cours et aussi imprévu.

et puis à durmstrang je crois qu'ils seraient plutot dans l'optique d'aider Voldemort

Le 20 mai 2017 à 04:06:24 arbremagique2 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > >

> > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > >

> > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > >

> > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > >

> > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > >

> > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > >

> > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > >

> > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > >

> > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > >

> > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > >

> > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> >

> > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> >

> > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

>

> Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

>

> Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

>

> Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

J'en avait lu une avant la sorti du livre 5.
Soit disant c'était les 3 premier chap du livre qui avait fuité.
Harry était emmené par Sirius durant l'été et lui à appris à devenir un animagus.
Harry ce transforme partiellement en phénix à la fin du 3eme chapitre.
C'était vraiment bien écrit et c'était passionnant.
Du coup quand j'ai lu le début soporifique du livre 5 en comparaison, c'était d'un chiant...

Tu m'étonnes :hap:

Le 20 mai 2017 à 04:12:15 Jean-Carglass a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > > > >

> > > > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > > > >

> > > > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > > > >

> > > > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > > > >

> > > > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > > > >

> > > > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > > > >

> > > > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> > > >

> > > > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> > > >

> > > > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

> > >

> > > Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

> > >

> > > Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

> > >

> > > Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

> >

> > C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

> >

> > J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

>

> Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

>

> Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

>

> Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

et puis à durmstrang je crois qu'ils seraient plutot dans l'optique d'aider Voldemort

Accessoirement :hap:

Le 20 mai 2017 à 04:12:12 Kenjik3 a écrit :

Après niveau histoire (je parle de l'histoire et pas du scénario). Le livre/film 2 est celui avec le meilleur potentiel. Suffisait de rajouter du drame, que ce soit plus noir, plus dangereux et effrayant et la chambre des secrets aurait pu être culte.

oui mais il arrive trop tot... C'est encore enfantin, on peut pas faire trop noir...

Sinon y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est le développement d'une histoire d'amour entre Harry et Ginny qui sort de nulle part. Honnêtement leurs échanges sont quasi nuls du 2 jusqu'à la fin du 5.

Rowling se rendait compte qu'elle n'arriverait jamais à rien avec Cho Chang, que c'était foutu pour Hermione et qu'il fallait trouver une âme soeur à Harry avant que la série ne se finisse ?

> Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > > >

> > > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > > >

> > > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > > >

> > > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > > >

> > > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > > >

> > > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > > >

> > > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > > >

> > > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > > >

> > > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > > >

> > > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > > >

> > > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> > >

> > > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> > >

> > > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

> >

> > Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

> >

> > Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

> >

> > Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

>

> C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

>

> J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Ils ont eu le temps d'enfermer les Serpentard et d'animer les statues, un coup de poudre de cheminette c'était si impossible que ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Pourquoi les animaux et monstres magiques restent cantonnés aux lieux où il y a des sorciers ?
Alors qu'ils sont totalement libres d'aller où ils veulent, exemple les détraqueurs qui croisent Harry en pleine rue dans le 5, dobby qui rend visite à Harry dans sa chambre tranquille, etc...

Genre les dragons par exemple, y en a pas un pour aller détruire des villes entières ? :hap:

Le 20 mai 2017 à 04:12:14 PPmMAaAbT a écrit :

what
le 2 est à mon gout encore trop enfantin, et le 4.... Trop sombre (je parle de la photographie), trop fouillis, trop de cheveux longs, trop british, (peut être le seul avec un aspect british d'ailleurs...), je sais pas pourquoi c'est celui que je trouve le plus inachevé

J'adore l'ambiance de la chambre des secrets, j'y peux rien, je trouve qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas :hap:

Slytherin > ALL :oui:

Sans même être un d4rk sasuke tu comprends que Slytherin est la meilleure maison.

= ambition, ingéniosité, dédain pour les règles, détermination pour accomplir tes objectifs

C'est comme les match de foot a la cité, le dernier qui marque a gagné, pour que les equipes se donnent a fond

Le 20 mai 2017 à 04:12:58 ADayattheRaces a écrit :
Sinon y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est le développement d'une histoire d'amour entre Harry et Ginny qui sort de nulle part. Honnêtement leurs échanges sont quasi nuls du 2 jusqu'à la fin du 5.

Rowling se rendait compte qu'elle n'arriverait jamais à rien avec Cho Chang, que c'était foutu pour Hermione et qu'il fallait trouver une âme soeur à Harry avant que la série ne se finisse ?

Y a des petits regards dans les premiers films, ni plus ni moins en effet :hap:

niveau potentiel, le 6 il se pose là. Le coup du prince de sang melé, la vie de voldemort étudiée, l'approche du horcruxe, le professeur slughorn et son ambiguité... J'aime beaucoup le 6, que ce soit livre ou film. Le film a une belle ambiance, une superbe musique...

Ce qui n'a aucun sens c'est Harry qui FZ Hermione :(

Le 20 mai 2017 à 04:14:57 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:12:14 PPmMAaAbT a écrit :

what

Slytherin > ALL :oui:

Sans même être un d4rk sasuke tu comprends que Slytherin est la meilleure maison.

= ambition, ingéniosité, dédain pour les règles, détermination pour accomplir tes objectifs

A gagné la coupe des 4 maisons plusieurs années d'affilées avant que Dumbled'or n'avantage la communauté de l'anneau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le 20 mai 2017 à 04:15:29 Jean-Carglass a écrit :

niveau potentiel, le 6 il se pose là. Le coup du prince de sang melé, la vie de voldemort étudiée, l'approche du horcruxe, le professeur slughorn et son ambiguité... J'aime beaucoup le 6, que ce soit livre ou film. Le film a une belle ambiance, une superbe musique...

Le professeur qui créé les francs-maçons de Poudlard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

Données du topic

Auteur
ADayattheRaces
Date de création
20 mai 2017 à 00:29:36
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 360