Topic de ADayattheRaces :

Le Quidditch ça n'a aucun sens non ?

Vous vous calmez tous, Ron a mérité sa biatch.
Nan mais l'histoire de retour dans le temps dans le 3
J'ai lu un mec qui balance que il faut un t0
Non. C'est le principe de la boucle temporelle. Il y a pas de début..

Avant je détestais le 4, pour moi c'était la décadence de la saga (on part du côté sympa pour arriver au côté ultra sombre, le 3 étant une transition mais voyage dans le temps donc forcément j'adore). Puis je l'ai revu une fois qu'il passait à la télé : il est pas trop mal en fait.
Maintenant j'ai juste plus aucune idée du scénario du 5 et du 6 :ouch:.
Le 1 et le 2 sont sympa mais maintenant je les trouve trop gamins. Le 3 est entre gamin et bien, le voyage dans le temps étant pour moi une grosse plus-value.
Le 4 passe.
Les 7 aussi, surtout parce qu'ils sortent de Poudlard (je sais que "olol il é nul par rapport au livre" mais je ne l'ai pas lu. En tant que film il est sympa, en tant que fidélité au bouquin je vous crois).

Ah et désintérêt total pour les animaux fantastiques, jmef de HP, limite j'aime pas qu'on m'en parle puisque c'est très souvent les fans hardcores qui le font. Mais je suis ouvert à ça en principe et j'ai pu un jour aimer donc voilà. Puis regarder les incohérences avec vous :bave:.

Le 20 mai 2017 à 04:24:24 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:22:16 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:13:30 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:11:23 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:03:56 PPmMAaAbT a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 04:01:33 reLincolnX a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 03:59:09 PPmMAaAbT a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > > > > > >

> > > > > > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > > > > > >

> > > > > > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> > > > > >

> > > > > > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> > > > > >

> > > > > > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

> > > > >

> > > > > Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

> > > > >

> > > > > Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

> > > > >

> > > > > Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

> > > >

> > > > C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

> > > >

> > > > J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

> > >

> > > Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

> > >

> > > Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

> > >

> > > Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

> >

> > Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

> >

> > Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

> >

> > Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

>

> Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

>

> Tu veux dire lors de la bataille?

Oui :oui:

Dans les bouquins la bataille de Poudlard n'est pas vraiment organisée. Harry et sa clique débarque en scred pendant que Voldy va checker ses cachettes.
C'est sneaky comme opé. Surtout que le but c'est d'allé chercher le Diadem et il fallait aussi buter Nagini.

La bataille en elle même c'est plus une baston générale que la confrontation entre 2 armées organisées. Ils n'auraient pas été possible pour les autres écoles de venir aidés sur un délai aussi cours et aussi imprévu.

Ils ont eu le temps d'enfermer les Serpentard et d'animer les statues, un coup de poudre de cheminette c'était si impossible que ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Le réseau de cheminettes est contrôlé, par les mangemorts.

Ils ont bien dû voir qu'il y avait un problème ailleurs dans ce cas non?

Quand ta cheminée est bloquée en gare depuis 3 mois tu te poses des questions sur ce qu'il se passe à destination https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Non, le truc c'est que tu peux bloquer les cheminées de manière localisé. La seule cheminé d'accessible est celle du dirlo à ce moment là.

Le 20 mai 2017 à 04:24:51 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:24:26 Kenjik3 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:19:58 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:12:58 ADayattheRaces a écrit :
Sinon y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est le développement d'une histoire d'amour entre Harry et Ginny qui sort de nulle part. Honnêtement leurs échanges sont quasi nuls du 2 jusqu'à la fin du 5.

Rowling se rendait compte qu'elle n'arriverait jamais à rien avec Cho Chang, que c'était foutu pour Hermione et qu'il fallait trouver une âme soeur à Harry avant que la série ne se finisse ?

Elle a avoué sur Pottermore qu'elle avait fail et qu'elle aurait du mettre Harry avec Hermione. Elle reconnaissait que Hermione et Ron ne sont absolument pas compatible ce que tout fan d'HP sait.

Hermione n'est pas compatible avec Harry non plus. Elle a besoin d'un gars avec une poigne et des couilles en acier. Pas une tapette comme Ron ou Harry.

Dire qu'elle se tapait Krum quand elle avait 14 ans putain. :rire:

Il a du la faire couiner le coquin :hap:

Le 20 mai 2017 à 04:24:51 ADayattheRaces a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:24:26 Kenjik3 a écrit :

Sinon y'a un truc que j'ai jamais compris, c'est le développement d'une histoire d'amour entre Harry et Ginny qui sort de nulle part. Honnêtement leurs échanges sont quasi nuls du 2 jusqu'à la fin du 5.

Rowling se rendait compte qu'elle n'arriverait jamais à rien avec Cho Chang, que c'était foutu pour Hermione et qu'il fallait trouver une âme soeur à Harry avant que la série ne se finisse ?

Elle a avoué sur Pottermore qu'elle avait fail et qu'elle aurait du mettre Harry avec Hermione. Elle reconnaissait que Hermione et Ron ne sont absolument pas compatible ce que tout fan d'HP sait.

Hermione n'est pas compatible avec Harry non plus. Elle a besoin d'un gars avec une poigne et des couilles en acier. Pas une tapette comme Ron ou Harry.

Dire qu'elle se tapait Krum quand elle avait 14 ans putain. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Le 20 mai 2017 à 04:25:55 Brozter a écrit :
Nan mais l'histoire de retour dans le temps dans le 3
J'ai lu un mec qui balance que il faut un t0
Non. C'est le principe de la boucle temporelle. Il y a pas de début..

Dans le cas de la mort des personnages si non intervention, si :hap:

Le 20 mai 2017 à 04:25:54 RonLeFDP a écrit :

Il aurait du finir avec une casos de son rang genre la meuf qui meurt dans le 7 et qui était amoureuse de lui.

Le 20 mai 2017 à 04:24:28 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:22:21 ADayattheRaces a écrit :

Bof, les opposés s'attirent dira-t-on.
Je préfère que Hermione finisse avec Ron qu'avec Harry honnêtement, si elle devait finir nécessairement avec un des deux. Je tiens à dire aussi que le traitement qui a été réservé à Ron dans The Cursed Child est dégueulasse.

J'ai pas vu The Cursed Child.
Perso, j'aurais préféré qu'Harry ne finisse pas avec Ginny. Mais Harry est un personnage totalement inintéressant et daubé.

En gros ce qu'il y a à retenir c'est qu'ils font de Ron un comic relief (et uniquement un comic relief) et lui donnent un job dans le magasin de farces et attrapes de son frère quand Harry est chef du Département de la Justice magique, et Hermione Ministre de la Magie.

Bon c'est mineur par rapport au fait que The Cursed Child pisse sur quasiment tous les aspects importants de la saga, mais j'aime pas voir un personnage que j'ai apprécié tourné en ridicule de la sorte.

Le 20 mai 2017 à 04:27:22 Kenjik3 a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:25:54 RonLeFDP a écrit :

Il aurait du finir avec une casos de son rang genre la meuf qui meurt dans le 7 et qui était amoureuse de lui.

Tu retire ça tout de suite

Le 20 mai 2017 à 04:06:54 Jean-Carglass a écrit :
Est ce qu'on est tous d'accord pour dire que le 3e film, bien qu'ayant le pire scenario, est probablement le plus réussi niveau réa et direction artistique?

Le seul film Harry Potter qui s'autosuffit je trouve, par exemple je n'aurais pas forcément envie d'aller voir le livre le film me satisfaisant déjà amplement [[sticker:p/1kki]] (bon faut quand même dire que j'ai sû que c'était une excellente adaptation par rapport au livre grâce au lecteur :hap:)

Alors que le 5 j'en chie par tout les trous je regrette même d'avoir vu les 90 première minutes, obliger de torcher le livre pour rattraper la purge

Le 20 mai 2017 à 04:26:16 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:24:24 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:22:16 reLincolnX a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:13:30 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:11:23 reLincolnX a écrit :

> Le 20 mai 2017 à 04:03:56 PPmMAaAbT a écrit :

>> Le 20 mai 2017 à 04:01:33 reLincolnX a écrit :

> >> Le 20 mai 2017 à 03:59:09 PPmMAaAbT a écrit :

> > >> Le 20 mai 2017 à 03:56:33 reLincolnX a écrit :

> > > >> Le 20 mai 2017 à 03:53:21 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:50:56 reLincolnX a écrit :

> > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:42:54 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:41:20 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:36:37 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:34:55 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:31:45 PPmMAaAbT a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 20 mai 2017 à 03:29:44 reLincolnX a écrit :

> > > > > > > > > > > >Si vous avez des incohérences dites les moi, je vais voir si je peux y répondre :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Je connais le lore quasiment par coeur.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ce PUTAIN de voyage dans le temps de l'épisode 3.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Harry et Hermione ne survivent QUE grâce à leur double retournés dans le passé.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > S'ils n'ont pas pu revenir une première fois, le loup les aurait bouffé, ou ils se seraient fait choper par le ministre de la magie par exemple.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ils n'ont donc pas survécu la première fois et ne peuvent donc pas revenir en arrière :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le fait est qu'ils aient pu revenir. Ils ont remonté le temps pour sauver Sirius.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > "Le fait est" il n'y donc pas de justification? :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pour le ministre à la rigueur je veux bien, mais il a bien fallu un premier loup, et là ils sont morts :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oublie pas qu'il n'y a aucune justification rationnelle possible à avoir étant donné que le voyage temporelle n'est possible qu'à partir du moment où tu réponds au paradoxe du grand père et de l'écrivain.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu te doutes bien que dans une fiction aucun auteur ne va te donner une explication que même les physiciens n'ont pas.

> > > > > > > >

> > > > > > > > L'idée étant qu'ils sont revenus dans le temps et qu'ils ont réussi à faire une boucle temporelle.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc je dois me contenter d'un "ta gueule c'est magique"? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > On peut amener de la cohérence à un voyage dans le temps, quand le t0 n'implique pas une mort aussi visible du personnage, là, chaque action menait à une fin certaine, sauf pour le ministre encore une fois :hap:

> > > > > >

> > > > > > Oui mais si en T0 les mecs meurent ils ne peuvent pas retourner dans le temps en fait.

> > > > > >

> > > > > > Je dis pas que tu dois te contenter de ça mais de fait le voyage dans le temps n'est pas possible et ce à cause du principe de Causalité.

> > > > > >

> > > > > > Aucun voyage dans le temps n'est cohérent car une Cause ne peut précéder une conséquence. :hap:

> > > > >

> > > > > C'est justement parce-que dans ce t0 ils étaient censés mourir que ce voyage dans le temps ne fonctionne pas du tout :hap:

> > > > >

> > > > > J'ai quand même une petite pensée pour les fans absolus qui auraient pu finir docteurs en physique s'ils avaient passé autant de temps dans les sciences que dans les rédactions de théories pour leur saga préférée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

> > > >

> > > > Je ne suis pas fans absolus, c'est juste que j'ai adoré en étant gamin.

> > > >

> > > > Honnêtement, le monde qu'elle a crée avait un potentiel de ouf.

> > > >

> > > > Elle a beaucoup d'imagination (elle a pensé à son bordel en attendant un train quand même) mais c'est une piètre écrivain.

> > >

> > > Je ne parlais pas de toi mais de ceux qui créaient certains sites remplies de théories longues comme des thèses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

> > >

> > > Oui, c'est ce que je ressens aussi, univers à fort potentiel mais inexploité :(

> > >

> > > Je vais juste en profiter pour poser une autre question : les autres écoles, pourquoi elles ne sont pas venues aider Poudlard? :(

> >

> > Honnêtement, j'ai lu des fanfics qui exploitaient mieux sont univers qu'elle sans même le dénaturer.

> >

> > Tu veux dire lors de la bataille?

>

> Oui :oui:

Dans les bouquins la bataille de Poudlard n'est pas vraiment organisée. Harry et sa clique débarque en scred pendant que Voldy va checker ses cachettes.
C'est sneaky comme opé. Surtout que le but c'est d'allé chercher le Diadem et il fallait aussi buter Nagini.

La bataille en elle même c'est plus une baston générale que la confrontation entre 2 armées organisées. Ils n'auraient pas été possible pour les autres écoles de venir aidés sur un délai aussi cours et aussi imprévu.

Ils ont eu le temps d'enfermer les Serpentard et d'animer les statues, un coup de poudre de cheminette c'était si impossible que ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Le réseau de cheminettes est contrôlé, par les mangemorts.

Ils ont bien dû voir qu'il y avait un problème ailleurs dans ce cas non?

Quand ta cheminée est bloquée en gare depuis 3 mois tu te poses des questions sur ce qu'il se passe à destination https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Non, le truc c'est que tu peux bloquer les cheminées de manière localisé. La seule cheminé d'accessible est celle du dirlo à ce moment là.

Ils sont doués quand même, dommage qu'ils aient échoué dans leur tâche, ils sont bien plus compétents que ce ministère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

+ j'adore le background autour de la salle avec l'arche qui tue Sirius https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

Je préfère que Hermione finisse avec Ron qu'avec Harry honnêtement, si elle devait finir nécessairement avec un des deux. Je tiens à dire aussi que le traitement qui a été réservé à Ron dans The Cursed Child est dégueulasse.

Ah moi qui aime bien ron, c'est un bon gars, très humain.
J'ai l'impression qui jkr le déteste, il doit pas avoir l'esprit assez tolérant je pense.

Je pense qu'on est d'accord pour dire que Fred et George Weasley sont les meilleurs personnages de la saga, difficile de l'imaginer sans eux.
Il y a eu intervention puisqu'ils se sont sauvé eux mêmes
C'est bizarre à imaginer mais c'est une boucle quoi. Les voyages dans le temps ca retourne toujours le cerveau de toute manière

Le 20 mai 2017 à 04:28:48 arbremagique2 a écrit :

Ah moi qui aime bien ron, c'est un bon gars, très humain.
J'ai l'impression qui jkr le déteste, il doit pas avoir l'esprit assez tolérant je pense.

Bien sur que Ron c'est un bon gars. Puis, il a les pieds sur Terre, il est loin d'être con.

A cause de ses lacunes en écriture JKR a très mal exploité ses perso et notamment sont héros.

Sincèrement quand tu lis certaines fanfics tu te rends compte du niveau abyssale de JKR tant des auteurs randoms la surpasse au niveau du traitement des personnages.

Elle a rendu son monde beaucoup trop manichéen au point où ça en devenait même plus cohérent.

Vous connaissez beaucoup de gamins maltraités mais genre violent qui sont aussi niais et goody-goody?

Harry Potter le mec qui passe son enfance dans un placard en étant mal nourris et corriger par son oncle mais le gars reste un Blood Traitor et un Muggle Lover.

Le 20 mai 2017 à 04:22:15 PPmMAaAbT a écrit :

Le 20 mai 2017 à 04:21:30 reLincolnX a écrit :
Non mais en livre 6 = 7 > ALL hein :hap:

Le 6 est juste ouf. Ils ont massacré le film

Je l'ai lu il y a tellement longtemps, je ne me souviens pas de grand chose en comparaison du film :-(

Le film est une aberration.

Le 20 mai 2017 à 04:31:30 reLincolnX a écrit :
A cause de ses lacunes en écriture JKR a très mal exploité ses perso et notamment sont héros.

Sincèrement quand tu lis certaines fanfics tu te rends compte du niveau abyssale de JKR tant des auteurs randoms la surpasse au niveau du traitement des personnages.

Elle a rendu son monde beaucoup trop manichéen au point où ça en devenait même plus cohérent.

Vous connaissez beaucoup de gamins maltraités mais genre violent qui sont aussi niais et goody-goody?

Harry Potter le mec qui passe son enfance dans un placard en étant mal nourris et corriger par son oncle mais le gars reste un Blood Traitor et un Muggle Lover.

Grave il aurait du devenir ou au moins avoir la tentation d'être pire que Voldemort.

Harry c'est cette petite merde qui fait TOUJOURs les bons choix ou au pire les choix juste.

Le 20 mai 2017 à 04:30:58 Brozter a écrit :
Il y a eu intervention puisqu'ils se sont sauvé eux mêmes
C'est bizarre à imaginer mais c'est une boucle quoi. Les voyages dans le temps ca retourne toujours le cerveau de toute manière

L'argument universel ne peut pas tenir sur "il a dû se passer quelque chose", elle a foiré, ni plus ni moins, tout le monde fait des erreurs, ne me faites pas croire qu'elle s'est renseignée sur les voyages dans le temps avant de pondre ce passage, on sait tous que ça n'est pas le cas :(

Si elle devrait réécrire le livre aujourd'hui, 90% de Poudlard homo, trans, noir, arabe, handicapé + Hermione vegan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Données du topic

Auteur
ADayattheRaces
Date de création
20 mai 2017 à 00:29:36
Nb. messages archivés
626
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 331