Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

D'ailleurs quelle idéologie ou doctrine spéciale fait que plein de politiques (les meilleurs ou les plus hauts gradés si vous voulez) sont FM ?

Le 14 mai 2017 à 17:24:58 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:21:58 ReflexioII a écrit :
est ce que la FM est une secte ?

Et expliquez votre délire sur l'illumination par degré car on comprend rien

Je vais t'expliquer aisément en quoi ce n'est pas une secte, et même pourquoi c'est l'inverse :

Secte : très facile d'y entrer, très difficile d'en sortir.
FM: plutôt difficile d'y entrer, très facile d'en sortir.

Oswald je crois qu'il ne faut pas utiliser cet argument, les gens ne l'acceptent pas et trouvent une somme de choses pour contredire ce fait.

Étymologiquement et même historiquement, secte n'est pas un terme péjoratif. Alors, pourquoi pas ?

Le 14 mai 2017 à 17:24:56 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:23:58 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:21:17 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:20:27 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:19:27 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:18:34 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:17:30 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:16:30 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:12:00 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:09:30 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:08:21 Lucibel a écrit :
Les glaives sont aux bancs, et pour le rugby c'est marrant Oswald, nous sommes sponsors actifs !

et genre des fois tu reves que tu vas couper la tete d'un arabe avec ? :hap:

Quelle est la raison pour laquelle tu produis un délire ?

hum, tu adheres à une secte de croisés, avec une carte de croisés, t'as meme des glaives de croisés comme on s'en doutait...

il ne te reste plus qu'un ticket d'avion du qatarairways et un abonnement au PSG a gauler en faits :sarcastic:

Jay zuss chrayist...

t'as pleuré quand il est pas venu pour votre tempete de l'an 2000 ? :hap:

Je me suis rassuré quand il m'a fait un virement en 2001

ahah tu vois qu'on a vite retrouvé nos ptites victimes arabes :oui:

tout est si simple avec des simplets comme vous :ok:

Pardon de ma simplicité :snif:

c'est bien t'as admis, on est au moins d'accord sur un truc

:snif2: est-ce que je suis pardonné ? Puis-je devenir laïque ? :snif2:

bah le probleme c'est qu'ils sont sans doute tous comme toi dans ta secte :sarcastic:

jte pardonnerai quand t'auras atteint 66,6 de Q.I !

Le 14 mai 2017 à 17:27:14 Lucibel a écrit :

Je vais t'expliquer aisément en quoi ce n'est pas une secte, et même pourquoi c'est l'inverse :

Oswald je crois qu'il ne faut pas utiliser cet argument, les gens ne l'acceptent pas et trouvent une somme de choses pour contredire ce fait.

Étymologiquement et même historiquement, secte n'est pas un terme péjoratif. Alors, pourquoi pas ?

Hum...ça me semble plus difficile encore d'aller sur la voie de la sémantique... Mais ça se défend.

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 17:27:14 Lucibel a écrit :

L'idée n'est pas d'être étymologiquement ou même historiquement correct, mais de s'accorder sur un sens donné aux mots histoire d'être clair :hap:

J'ai une question un peu bizarre.

Quel est votre rapport à la drogue au sein de la FM.

C'est prohibé ? Ils s'en foutent ?

Utilisé uniquement lors des rites ?

Par exemple un FM qui prend de la drogue et que cela se sait au sein de ses frères, il va se faire virer ? Aider en vu d'un sevrage ? Le laisser faire et prendre ses décisions quand à un arrêt ou non ?

Question très sérieuse, je pourrai détailler la raison de ma demande si vous le voulez après qu'on m'ai répondu :oui:

Le 14 mai 2017 à 17:25:42 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:24:07 RoiDePerpignan a écrit :
J'ai été approché par un membre FM.

Sans savoir qu'elle en faisait parti, nous avons discuté deux heures sur tout et rien. Elle m'a parlé du siècle des lumières et dans un premier temps,m'a demandé de rejoindre une association.

J'ai de la culture, oui, j'ai une passion sans nom pour le savoir, l'universalité, mais si y'a pas d'orgies ils vont m'attendre.

J'ai raison ou pas ? [[sticker:p/1kki]]

Tu vas poiroter vieux... Faut avoir au moins 10 ballets d'obédience pour avoir ça...

Ça m'intéresse pas alors. Merci des renseignements khey.

Oswald44 : Peut importe le flacon pourvu que mes couilles soient vidées. [[sticker:p/1lm9]]

Au passage, vous pensez quoi du transhumanisme dans la FM, j'ai jamais pensé à poser la question

Le 14 mai 2017 à 17:27:14 Rk243 a écrit :
D'ailleurs quelle idéologie ou doctrine spéciale fait que plein de politiques (les meilleurs ou les plus hauts gradés si vous voulez) sont FM ?

C'est une question de fréquentation sociale : si tu es médecin, tu vas fréquenter du personnel en lien avec la santé. Du coup, ainsi en seront tes futurs recrutés. Ben c'est pareil. Si nous y trouvons de nombreux métiers, chez nous, en gros, tous sont chefs d'entreprise, gestionnaires de patrimoine, dirigeants de chaines de restauration, charpente institutionnelle, commissaires de polices, juges et tout le tralala...

Mais ça ne vient pas d'un préjugé, c'est juste un fait social.

Pseudo supprimé

et qu'est ce qu'on gagne a être FM a part se faire chier tout les 4 matins avec des rituelles surannés ?

[[sticker:p/1kkr]]

sérieusement ca vous apporte qqchse (autre que des pistons je veux dire)

donc alors en france on a une secte de croisés qui gouverne en sous-marin et on a interdit le vouale parce que c'est dangereux pour les consciences :ouch:

ben voyons :hap:

Le 14 mai 2017 à 17:30:27 ReflexioII a écrit :
et qu'est ce qu'on gagne a être FM a part se faire chier tout les 4 matins avec des rituelles surannés ?

[[sticker:p/1kkr]]

sérieusement ca vous apporte qqchse (autre que des pistons je veux dire)

Oui on l'a expliqué il y a 37 pages.

Tu connais un autre endroit où tu peux échanger sur tous les sujets de manière aussi poussée ?
A l'université tu es dans le rapport prof/étudiant. Les associations philosophique et cie sont très mal faites, fréquentées et orientées (pour ce que je sais).

Ou alors tu restes chez toi, mais en général tu auras plus de mal à t'ouvrir et à comprendre les opinions des autres (les comprendre, pas nécessairement y adhérer).

Mais c'est aussi une façon d'écouter les autres, de s'exprimer parfois.

Le 14 mai 2017 à 17:29:03 Brian-Hawk a écrit :
J'ai une question un peu bizarre.

Quel est votre rapport à la drogue au sein de la FM.

C'est prohibé ? Ils s'en foutent ?

Utilisé uniquement lors des rites ?

Par exemple un FM qui prend de la drogue et que cela se sait au sein de ses frères, il va se faire virer ? Aider en vu d'un sevrage ? Le laisser faire et prendre ses décisions quand à un arrêt ou non ?

Question très sérieuse, je pourrai détailler la raison de ma demande si vous le voulez après qu'on m'ai répondu :oui:

Les francs-maçons souhaitent légaliser la drogue, le cannabis surtout. Il y a déjà des fumoirs à Paris d'ailleurs. Ce sont aussi eux qui ont décidés du mariage homosexuel et autres avancées de la société. Après, on est d'accord avec eux ou pas, c'est selon chacun.

Le 14 mai 2017 à 17:29:51 Lucibel a écrit :

C'est une question de fréquentation sociale : si tu es médecin, tu vas fréquenter du personnel en lien avec la santé. Du coup, ainsi en seront tes futurs recrutés. Ben c'est pareil. Si nous y trouvons de nombreux métiers, chez nous, en gros, tous sont chefs d'entreprise, gestionnaires de patrimoine, dirigeants de chaines de restauration, charpente institutionnelle, commissaires de polices, juges et tout le tralala...

c'est donc bien d'être politicien et FM ou au moins ami de la FM ?

etes vous aussi un peu mongoles, chers francs maçons :question:

Le 14 mai 2017 à 17:29:39 Thejoydivision a écrit :
Au passage, vous pensez quoi du transhumanisme dans la FM, j'ai jamais pensé à poser la question

Faisons... De toute façon tout ce qu'on imagine arrive pour ce simple fait. Donc c'est non seulement nécessaire, mais inéluctable. Regardons le film...

Macron fait parti de la loge française, d'autant plus qu'il est président maintenant.

Tous les politiciens sont d'ailleurs franc-maçon, ils n'ont pas d'autre choix que celui de se soumettre à la franc-maçonnerie (qui est avant tout de gauche) et à ses décisions s'ils veulent avancer dans leur carrière.

C'est pour cette même raison que la démocratie est une vaste blague.

Le 14 mai 2017 à 17:29:21 RoiDePerpignan a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:25:42 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:24:07 RoiDePerpignan a écrit :
J'ai été approché par un membre FM.

Sans savoir qu'elle en faisait parti, nous avons discuté deux heures sur tout et rien. Elle m'a parlé du siècle des lumières et dans un premier temps,m'a demandé de rejoindre une association.

J'ai de la culture, oui, j'ai une passion sans nom pour le savoir, l'universalité, mais si y'a pas d'orgies ils vont m'attendre.

J'ai raison ou pas ? [[sticker:p/1kki]]

Tu vas poiroter vieux... Faut avoir au moins 10 ballets d'obédience pour avoir ça...

Ça m'intéresse pas alors. Merci des renseignements khey.

Oswald44 : Peut importe le flacon pourvu que mes couilles soient vidées. [[sticker:p/1lm9]]

"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture"
Et puis c'est pas mal pour draguer, ça fait mystérieux [[sticker:p/1ljr]]

Le 14 mai 2017 à 17:31:29 Rk243 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 17:29:51 Lucibel a écrit :

c'est donc bien d'être politicien et FM ou au moins ami de la FM ?

Ben ça aide forcément, ils sont arrivé d'où les FM au Front National, sinon par Collard ? Comment tu montes chez LR ou chez les Insoumis ?

Pour la demande de TouaMoua, je réponds avec la mimique appropriée : :fou:

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 300