Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 14 mai 2017 à 16:56:28 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:55:29 ReflexioII a écrit :
vous êtes pour ou contre l'UE ?Pour l'idée de l'UE mais contre sa structure actuelle. Et surtout cette aberration qu'est la commission européenne.
L'UE c'est une très belle idée qui a été mal mise en place.
C'est faux, vous n'y connaissez rien, donc.
Savez vous quelle puissance étrangère à financé la construction européenne à son départ ?
Savez vous pourquoi l'UE est-elle comme elle est ?
Le 14 mai 2017 à 16:56:01 VollubixOne a écrit :
oswald t'as lu al** bert pike, pal** mer hall, blathav ** sky, albert ma** ckey ? Leur lecture des franc ma** cons est elle exacte ?
Surtout Pike, qui est intéressant.
En fait j'ai surtout avancé avec Oswald Wirth dans les débuts (tu connais l'origine de mon pseudo maintenant).
Le 14 mai 2017 à 16:55:39 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:53:41 VollubixOne a écrit :
qui a passé le rite de memp** his mi** sraim ? il y a bien plusieurs milliers de degrés en franc ma ** connerie ?Il est vraiment très intéressant. J'ai été initié au REAA mais je connais très bien ce rite que je visite depuis mes débuts.
J'aime bien le REAA... J'ai fait Emulation aussi. Tout par coeur !
Le 14 mai 2017 à 16:57:35 ReflexioII a écrit :
vous êtes pour ou contre l'UE ?Pour l'idée de l'UE mais contre sa structure actuelle. Et surtout cette aberration qu'est la commission européenne.
L'UE c'est une très belle idée qui a été mal mise en place.C'est faux, vous n'y connaissez rien, donc.
Savez vous quelle puissance étrangère à financé la construction européenne à son départ ?
J'attends la rhétorique D'Asselineau, vas y
Le 14 mai 2017 à 16:45:19 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:44:20 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:38:12 Lucibel a écrit :
Tiens voilà puisque je suis pas FM, zoulou, ma vieille carte de la loge bleue :la croix rouge c'est le symbole des templiers/croisés c'est ca hein ?
Ouep.
c'est exactement la croix de "l'ordre des templiers" ou alors "sceau de roca forti"
https://fr.pinterest.com/explore/croix-des-templiers/
tel que c'est ecrit dans leur texte fondateur
"humanistes et intellectuels heritiers des croisés"
de tres grands malades
Le 14 mai 2017 à 16:58:45 Oswald44 a écrit :
L'UE c'est une très belle idée qui a été mal mise en place.C'est faux, vous n'y connaissez rien, donc.
bah la CIA
Le 14 mai 2017 à 16:58:13 Lucibel a écrit :
qui a passé le rite de memp** his mi** sraim ? il y a bien plusieurs milliers de degrés en franc ma ** connerie ?Il est vraiment très intéressant. J'ai été initié au REAA mais je connais très bien ce rite que je visite depuis mes débuts.
Oui de même, j'aime beaucoup aussi.
Le 14 mai 2017 à 16:57:59 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:56:01 VollubixOne a écrit :
oswald t'as lu al** bert pike, pal** mer hall, blathav ** sky, albert ma** ckey ? Leur lecture des franc ma** cons est elle exacte ?Surtout Pike, qui est intéressant.
En fait j'ai surtout avancé avec Oswald Wirth dans les débuts (tu connais l'origine de mon pseudo maintenant).
+1 pour Pike et pour les raisons que j'ai explicité précédemment.
Le 14 mai 2017 à 16:59:14 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:58:13 Lucibel a écrit :
Oui de même, j'aime beaucoup aussi.
Et les Ecossais omg... Style écrasant...
"Vallaud-Belkacem : « Je sais ce que la République et l’Ecole doivent à la Franc-Maçonnerie depuis deux siècles »"
c'est tout le gouvernement qu'etait pourri par le virus croisé apparement
Tu sais avec ces tabliers :
Le 14 mai 2017 à 16:53:07 -Renardt- a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:49:32 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:39:06 Emonkind a écrit :
J'ai eu l'avis de Lucibel sur cette critique de la FM mais pas le tien Oswald44, j'aimerais bien avoir ton appréciation là-dessus."La franc-maçonnerie joue dans la vie politique française un rôle qui n'est pas mince. Elle n'est en somme qu'une contrefaçon petite bourgeoise du catholicisme féodal par ses racines historiques. La République bourgeoise de France avançant tantôt son aile gauche, tantôt son aile droite, tantôt les deux à la fois, emploie dans un seul et même but soit le catholicisme authentique, ecclésiastique, déclaré, soit sa contrefaçon petite-bourgeoise, la franc-maçonnerie, où le rôle des cardinaux et des abbés est joué par des avocats, par des tripoteurs parlementaires, par des journalistes véreux, par des financiers déjà bedonnants ou en passe de le devenir. La franc-maçonnerie, ayant baptisé le vin fort du catholicisme, et réduit, par économie petite-bourgeoise, la hiérarchie céleste au seul «Grand Architecte de l'Univers», a adapté en même temps à ses besoins quotidiens la terminologie démocratique : Fraternité, Humanité, Vérité, Equité, Vertu. La franc-maçonnerie est une partie non officielle, mais extrêmement importante, du régime bourgeois. Extérieurement, elle est apolitique, comme l'Eglise ; au fond, elle est contre-révolutionnaire comme elle. A l'exaspération des antagonismes de classes, elle oppose des formules mystiques sentimentales et morales, et les accompagne, comme l'Eglise, d'un rituel de Mi-Carême. Contrepoison impuissant, de par ses sources petites-bourgeoises contre la lutte de classe qui divise les hommes, la maçonnerie, comme tous les mouvements et organisations du même genre, devient elle-même un instrument incomparable de lutte de classe, entre les mains de la classe dominante contre les opprimés."
Je dirais que Trotsky confond sa critique du capitalisme dans celle de la franc-maçonnerie.
C'est lié au fait qu'à l'époque, l'éducation n'était pas aussi répandue qu'aujourd'hui, et que la majorité des frères étaient, effectivement, plutôt des bourgeois qui défendaient le capitalisme.
Il n'est pas totalement critique envers la maçonnerie, il lui reproche surtout d'être un instrument des bourgeois.Mais cette critique n'est plus fondée aujourd'hui en ce que les membres de la FM viennent de tous les horizons (notamment du prolétariat) et que les idées défendues dans les loges sont souvent opposées au néo-libéralisme et favorables à une économie plus égalitaire.
Le RMI a été pensé notamment dans les loges, il faut le savoir. Les kheys au RSA devraient remercier les francs-maçons, et notamment le GODF.
Ce serait un peu mensonger de dire que les Frères d'aujourd'hui sont la représentation correcte de la mixité de nos sociétés
Il y a des maçons des classes les plus populaires, mais le plus souvent on est quand même sur un milieu qui, faute d'être bourgeois, a quand même un certain standing social. La famille de mon conjoint est en maçonnerie depuis une vingtaine d'années, ils sont relativement haut dans les strates sociales. La mienne a les orteils qui trempent là dedans depuis le début du siècle dernier, et de la mixité sociale, j'en ai pas vu des masses, pour l'instant. Le plus souvent on croise des médecins, des experts-comptables, des chefs d'entreprises ou des professeurs... pas exclusivement, certes, mais en terme de proportion, il n'y a clairement pas une représentation fidèle de la France sociale.
Ah oui, comme je l'ai dit il y a quelques pages, on est plutôt composés par des gens issus de classes sociales "élevées". Mais les autres sont très bien acceptés. C'est vraiment une question de sociologie des candidats à l'entrée.
- Le Siècle
- Groupe de Bilderberg
- La trilatérale
(et après j'ai oublié)
et ce que cela montre (à savoir la connivence des oligarques)
+ vous êtes conscient que la FM ne sert à rien ?
Le 14 mai 2017 à 16:59:05 ReflexioII a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:58:45 Oswald44 a écrit :
bah la CIA
Honnêtement l'UE telle qu'elle se construit ne va pas dans nos intérêts objectifs. Les banques deviennent sérieusement trop fortes (alors que paradoxalement, elles sont blindées de frangins, notammenent de la GLAMF).
Le 14 mai 2017 à 17:01:53 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:53:07 -Renardt- a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:49:32 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:39:06 Emonkind a écrit :
J'ai eu l'avis de Lucibel sur cette critique de la FM mais pas le tien Oswald44, j'aimerais bien avoir ton appréciation là-dessus."La franc-maçonnerie joue dans la vie politique française un rôle qui n'est pas mince. Elle n'est en somme qu'une contrefaçon petite bourgeoise du catholicisme féodal par ses racines historiques. La République bourgeoise de France avançant tantôt son aile gauche, tantôt son aile droite, tantôt les deux à la fois, emploie dans un seul et même but soit le catholicisme authentique, ecclésiastique, déclaré, soit sa contrefaçon petite-bourgeoise, la franc-maçonnerie, où le rôle des cardinaux et des abbés est joué par des avocats, par des tripoteurs parlementaires, par des journalistes véreux, par des financiers déjà bedonnants ou en passe de le devenir. La franc-maçonnerie, ayant baptisé le vin fort du catholicisme, et réduit, par économie petite-bourgeoise, la hiérarchie céleste au seul «Grand Architecte de l'Univers», a adapté en même temps à ses besoins quotidiens la terminologie démocratique : Fraternité, Humanité, Vérité, Equité, Vertu. La franc-maçonnerie est une partie non officielle, mais extrêmement importante, du régime bourgeois. Extérieurement, elle est apolitique, comme l'Eglise ; au fond, elle est contre-révolutionnaire comme elle. A l'exaspération des antagonismes de classes, elle oppose des formules mystiques sentimentales et morales, et les accompagne, comme l'Eglise, d'un rituel de Mi-Carême. Contrepoison impuissant, de par ses sources petites-bourgeoises contre la lutte de classe qui divise les hommes, la maçonnerie, comme tous les mouvements et organisations du même genre, devient elle-même un instrument incomparable de lutte de classe, entre les mains de la classe dominante contre les opprimés."
Je dirais que Trotsky confond sa critique du capitalisme dans celle de la franc-maçonnerie.
C'est lié au fait qu'à l'époque, l'éducation n'était pas aussi répandue qu'aujourd'hui, et que la majorité des frères étaient, effectivement, plutôt des bourgeois qui défendaient le capitalisme.
Il n'est pas totalement critique envers la maçonnerie, il lui reproche surtout d'être un instrument des bourgeois.Mais cette critique n'est plus fondée aujourd'hui en ce que les membres de la FM viennent de tous les horizons (notamment du prolétariat) et que les idées défendues dans les loges sont souvent opposées au néo-libéralisme et favorables à une économie plus égalitaire.
Le RMI a été pensé notamment dans les loges, il faut le savoir. Les kheys au RSA devraient remercier les francs-maçons, et notamment le GODF.
Ce serait un peu mensonger de dire que les Frères d'aujourd'hui sont la représentation correcte de la mixité de nos sociétés
Il y a des maçons des classes les plus populaires, mais le plus souvent on est quand même sur un milieu qui, faute d'être bourgeois, a quand même un certain standing social. La famille de mon conjoint est en maçonnerie depuis une vingtaine d'années, ils sont relativement haut dans les strates sociales. La mienne a les orteils qui trempent là dedans depuis le début du siècle dernier, et de la mixité sociale, j'en ai pas vu des masses, pour l'instant. Le plus souvent on croise des médecins, des experts-comptables, des chefs d'entreprises ou des professeurs... pas exclusivement, certes, mais en terme de proportion, il n'y a clairement pas une représentation fidèle de la France sociale.Ah oui, comme je l'ai dit il y a quelques pages, on est plutôt composés par des gens issus de classes sociales "élevées". Mais les autres sont très bien acceptés. C'est vraiment une question de sociologie des candidats à l'entrée.
Disons que les classes sociales plus "basses" auront moins l'occasion d'être confrontées à ce milieu
A quelle âge es-tu entré en maçonnerie ?
Le 14 mai 2017 à 17:02:38 idontknowhy a écrit :
Donnez moi un signe.
Je ne peux ni dire ni épeler.
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389