Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 14 mai 2017 à 16:33:58 Bulma-Brief a écrit :
Merci pour les réponses.Vous pouvez expliquer quelques rites?
Je pense que si ton désir est d'entrer un jour en maçonnerie, tu devrais éviter de t'immerger dans les rites trop tôt. M'est avis qu'un rite, surtout initiatique, est quelque chose qui se vit et une expérience qui se travaille a posteriori pour y dégager du sens. C'est pas tant qu'il est interdit ou dangereux d'en parler, plutôt que l'intérêt réside dans l'expérience, le vécu et l'instantané, pas dans le fait de se l'entendre raconter
Le 14 mai 2017 à 16:34:26 MaitraceII a écrit :
Un beau jour nous anéantirons toutes les loges maçonniques
Toi tu vas aller voter surtout...
Le 14 mai 2017 à 16:28:38 SuumasseMoi a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:26:22 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:24:05 SuumasseMoi a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:20:54 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:18:59 SuumasseMoi a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:16:25 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:15:28 SuumasseMoi a écrit :
Quelle est votre vision par rapport à l'IslamEst ce que vous cherchez à la changer comme ca a été fait avec les autres religions ?
En tant que religion, on s'en fout complètement. Après il est vrai que l'instrumentaliser est facile, et donc tentant pour certains.
Tu ne m'auras pas
Comme j'ai dit plus haut c'est pas un secret que vous avez amené votre ideologie dans les pays arabo musulmans pendant les colonies et que vous etes à l'origine de l'accesion au pouvoir des wahabites en Arabie Saoudite
Mais bon disons que De toute facon vous le savez tres bien que FM et Islam sont incompatibles, et que le Coran parle de vous
C'est pour ca que je voulais savoir ce que VOUS dites de l'islam, car j'imagine que les muslumans sont manipulables comme tu le dis
Nous avons certaines réserves envers l'Islam.
C'est normal c'est la seule religion qui est resté ce qu'elle etait en 1500 ans et qui a pas été modifié par l'Homme donc ca ne peut qu'etre incompatible avec les FM
Mais je me demande jusqu'ou vous avez des "reserves" car vous savez tres bien ce que le Coran dit de vous et donc vous ne pouvez pazs l'ignorer
oui ils sont des associateurs et des hypocrites, ca se voit tout de suite
J'ai eu l'avis de Lucibel sur cette critique de la FM mais pas le tien Oswald44, j'aimerais bien avoir ton appréciation là-dessus.
"La franc-maçonnerie joue dans la vie politique française un rôle qui n'est pas mince. Elle n'est en somme qu'une contrefaçon petite bourgeoise du catholicisme féodal par ses racines historiques. La République bourgeoise de France avançant tantôt son aile gauche, tantôt son aile droite, tantôt les deux à la fois, emploie dans un seul et même but soit le catholicisme authentique, ecclésiastique, déclaré, soit sa contrefaçon petite-bourgeoise, la franc-maçonnerie, où le rôle des cardinaux et des abbés est joué par des avocats, par des tripoteurs parlementaires, par des journalistes véreux, par des financiers déjà bedonnants ou en passe de le devenir. La franc-maçonnerie, ayant baptisé le vin fort du catholicisme, et réduit, par économie petite-bourgeoise, la hiérarchie céleste au seul «Grand Architecte de l'Univers», a adapté en même temps à ses besoins quotidiens la terminologie démocratique : Fraternité, Humanité, Vérité, Equité, Vertu. La franc-maçonnerie est une partie non officielle, mais extrêmement importante, du régime bourgeois. Extérieurement, elle est apolitique, comme l'Eglise ; au fond, elle est contre-révolutionnaire comme elle. A l'exaspération des antagonismes de classes, elle oppose des formules mystiques sentimentales et morales, et les accompagne, comme l'Eglise, d'un rituel de Mi-Carême. Contrepoison impuissant, de par ses sources petites-bourgeoises contre la lutte de classe qui divise les hommes, la maçonnerie, comme tous les mouvements et organisations du même genre, devient elle-même un instrument incomparable de lutte de classe, entre les mains de la classe dominante contre les opprimés."
Le 14 mai 2017 à 16:35:26 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:28:38 SuumasseMoi a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:26:22 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:24:05 SuumasseMoi a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:20:54 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:18:59 SuumasseMoi a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:16:25 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:15:28 SuumasseMoi a écrit :
Quelle est votre vision par rapport à l'IslamEst ce que vous cherchez à la changer comme ca a été fait avec les autres religions ?
En tant que religion, on s'en fout complètement. Après il est vrai que l'instrumentaliser est facile, et donc tentant pour certains.
Tu parles des wahabites ou d'autre chose ? http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png
Tu ne m'auras pas
Comme j'ai dit plus haut c'est pas un secret que vous avez amené votre ideologie dans les pays arabo musulmans pendant les colonies et que vous etes à l'origine de l'accesion au pouvoir des wahabites en Arabie Saoudite
Mais bon disons que De toute facon vous le savez tres bien que FM et Islam sont incompatibles, et que le Coran parle de vous
C'est pour ca que je voulais savoir ce que VOUS dites de l'islam, car j'imagine que les muslumans sont manipulables comme tu le dis
Nous avons certaines réserves envers l'Islam.
C'est normal c'est la seule religion qui est resté ce qu'elle etait en 1500 ans et qui a pas été modifié par l'Homme donc ca ne peut qu'etre incompatible avec les FM http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493756461-1466366197-risitas10.png
Mais je me demande jusqu'ou vous avez des "reserves" car vous savez tres bien ce que le Coran dit de vous et donc vous ne pouvez pazs l'ignorer http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493756461-1466366197-risitas10.png
oui ils sont des associateurs et des hypocrites, ca se voit tout de suite
http://www.jlturbet.net/article-31724994.html
Fatwa d'il y'a 30 ans http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493756461-1466366197-risitas10.png
Le 14 mai 2017 à 16:35:22 -Renardt- a écrit :
Je pense que si ton désir est d'entrer un jour en maçonnerie, tu devrais éviter de t'immerger dans les rites trop tôt. M'est avis qu'un rite, surtout initiatique, est quelque chose qui se vit et une expérience qui se travaille a posteriori pour y dégager du sens. C'est pas tant qu'il est interdit ou dangereux d'en parler, plutôt que l'intérêt réside dans l'expérience, le vécu et l'instantané, pas dans le fait de se l'entendre raconter
J'ai pas envie d'y rentrer et je n'y rentrerai jamais.
Seulement, comme il m'arrive de me questionner sur ce qu'est la FM, je ne loupe cette occasion afin de m'entretenir avec des FM.
Le 14 mai 2017 à 16:34:49 3-141592 a écrit :
J'ai peut-être pas vu, mais Oswald44 comment es-tu rentré dans la franc-maçonnerie ?
J'ai été "approché' par des amis d'amis.
Le 14 mai 2017 à 16:35:22 -Renardt- a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:40:21 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:39:11 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:38:12 Lucibel a écrit :
Tiens voilà puisque je suis pas FM, zoulou, ma vieille carte de la loge bleue :J'étais sûr que tu étais de la GLNF
Prévisible pas vrai ?
Certaines choses ne trompent pas
Le 14 mai 2017 à 16:40:21 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:39:11 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 16:38:12 Lucibel a écrit :
Tiens voilà puisque je suis pas FM, zoulou, ma vieille carte de la loge bleue :J'étais sûr que tu étais de la GLNF
Prévisible pas vrai ?
Et toi t'es d'où sans indiscrétion ?
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389