Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

Le 14 mai 2017 à 16:09:31 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:07:35 TiensUnPseudo a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:03:21 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:02:16 TiensUnPseudo a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:01:36 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:57:45 TiensUnPseudo a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:36:06 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:34:49 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:31:23 TiensUnPseudo a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:28:54 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:23:30 TiensUnPseudo a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:21:15 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:20:01 TiensUnPseudo a écrit :
Oswald, tu as rencontré des amis via la FM ?

Tu es déjà sortie avec une FM ?

Oui, je me suis fait des amis IRL.
Oui, ma copine est aussi une soeur.

il y a des jolies chez les FM ?
Bon milieu social en général ?

Comme IRl, il y a de tout. [[sticker:p/1lmb]]
Oui assez. Beaucoup de médecins/avocats/universitaires : des gens qui ont de par leur activité un goût pour la recherche donc. Mais il y aussi de nombreux autres profils : menuisiers, soudeurs, boulangers, ... . Ils sont juste proportionnellement moins nombreux.
Mais ce n'est pas du fait de la FM, c'est juste la sociologie des candidats qui se présentent.

ça peut aider dans la vie professionnelle franchement ?

tu as déjà coopté des gens ?

Plutôt oui, même si ce n'est pas le but. Notamment (pour ma part) pour trouver des stages facilement. Mais c'est logique en un sens : le recruteur préfère à compétence égale quelqu'un qu'il connait, c'est plus sûr. C'est comme si tu fais du rugby et qu'un bon gars de ton club se présente pour bosser chez toi, tu sais déjà qu'il est fiable alors tu vas le préférer à un lamda à compétence égale.

Oui.

Pour moi est clair qu'en termes professionnels je travaille maintenant à 40% pour des frangins. Et puis t'es pas emmerdé aux prud'hommes ou au tribunal de commerce faut avouer ^^

pourquoi pas emmerdés aux pruf'hommes ? :pf:

Ben parce que la Justice, la Justice prud', la police et la gendarmerie sont nos équipes...

vos équipes ? :rire:

Euh nos amis... :hap:

mais c'est contraire à tout humanisme franc-maçon ça :doute:

Disons que les préjugés m'usent un peu et que j'ai tendance à être un peu cassant...

c'est toi qui a dit que t'étais "pas emmerdé" au prud'hommes, je nt'ai pas titillé avec ça :( :pf:

Le 14 mai 2017 à 16:02:08 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:00:19 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:56:42 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:54:40 TouaMoua a écrit :
sinon t'as choisi "LUCI-BEL" pour LUCIfer le principal démon et BELzebul le 2eme démon dans la chronologie démonique ?

ou c'est le hasard et jme fais des idées :sarcastic:

Ca pourrait, mais plus exactement voilà un copypasta de wikipedia :

Selon J. Tondriau et R. Villeneuve le luciférisme est l' « adoration de Lucifer, considéré comme Lucibel ou ange de lumière, qui doit libérer l'homme de la servitude du créateur. Certains le font présider à l'orient, l'associant à Vénus et le disent roi des Enfers, supérieur même à Satan. » 6

ah cava j'etais pas loin alors :rire2:

le probleme c'est que c'est encore une invention religieuse qui n'est aucunement fondée et contradictoire avec les vraies religions :oui:

On parle d'un pseudo...

ah donc tu prétends etre d'une organisation soupsçonnée de satanisme, avec un nom evocant "pire que le diable", mais y'a aucune relation entre ton pseudo et tes convictions religieuses !

sinon ton truc là,

"Selon J. Tondriau et R. Villeneuve le luciférisme est l' « adoration de Lucifer, considéré comme Lucibel ou ange de lumière, qui doit libérer l'homme de la servitude du créateur. Certains le font présider à l'orient, l'associant à Vénus et le disent roi des Enfers, supérieur même à Satan. »

en vraie religion...

" Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l'enchaîna pour 1000 ans"

"Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n'égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans"

"Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans"

https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse/20.1-10/

tu comprends que ta doctrine inventée par un illuminé débile est totalement contradictoire avec la religion telle qu'elle est et la definition de ce que tu adores ?

Le 14 mai 2017 à 16:08:41 pheonixnuked a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:06:34 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:03:31 pheonixnuked a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:04:29 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:02:53 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:51:28 pheonixnuked a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:47:47 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:29:35 pheonixnuked a écrit :
1 As tu ouvert ton 3eme oeil
2 Connais tu la réelle nature et but de la franc maconnerie

En fonction de tes réponses je jugerais si t'es un tocard ou pas

1: Tout dépend du sens que tu lui donne.
2: Je pense oui, mais je peux me tromper.

Si tu peux le juger là-dessus tu es très doué, ou alors clairvoyant [[sticker:p/1kkn]]

C'est ce que je pensais, tes rentré dans la fm comme 95% des gens sans rien savoir, tu sais meme pas ce qu'est le 3eme oeil. T'as pas idée du bourbier que c'est la fm
faut pas oublier que sont tres minoritaire ceux qui savent vraiment dans la fm la grand majorité sont rentré par curiosité

Justement, je connais plusieurs sens au troisième œil, et je voulais savoir à quoi tu faisais référence.
Mais je ne doute pas que tu es bien mieux placé que moi pour savoir ça. Tu as surement déjà vu le contenu des plus hauts degrés et les sens réels de tous les symboles. Peut-être via une organisation para-maçonnique. Ou alors tu as peut-être rencontré un vieux sage qui, entre deux verres de gnôle, t'as apporté un savoir objectivement vrai. [[sticker:p/1kki]]

Non non mais il parle de la contemplation en fait. Il appelle ça "troisième oeil".

Il n'y a aucun sens caché je parle de la glande pinéale, le 3eme oeil comme ten shin han :) [[sticker:p/1kki]]

hash elmatador

ça veut dire quoi ça?

Rien mais ça fait cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494716400-1471902971-risitas-cgt.jpg

Que penses tu de Manly P. HALL qui a atteint le 33 éme degrés de la FM sans méme avoir été initié .
Et d'autres grands occultistes en fin de compte AUTODIDACTE .

J'ai un peu ce sentiment la en moi . D'avoir accés a des réponses qui sont en moi , qui se rapproche de certains courants , sans pour autant suivre un dogme ou étre inclus directement dans des groupes .

Plutot en créant moi méme mon mode de pensée, art , symboles , mes régles et rituels .
Un peu comme Austin Osman Spare :(

Bref, 29 pages et personne qui parle des chakras, aucun interet ce topic [[sticker:p/1jnf]]

Le 14 mai 2017 à 16:08:31 torotoassy a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:00:45 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:49:31 torotoassy a écrit :
Tu nous parles beaucoup de philosophie, de croyance, de pensée intellectuelle etc.

Quelle est ta vision de la vie ? Tu te considères comment ? Libertarien par exemple ?
En quoi tu crois ? Quels symboles utilises-tu ? Quelles sont tes sources d'inspiration ? Quel candidat à l'élection présidentielle est le plus proche de ta pensée ?
De quel auteur te sens-tu le plus proche ?

Tes question m'intéressent... Je vais faire des réponses courtes, sans aucune composition.

- Quelle est ta vision de la vie ? --> Une illusion.
- Tu te considères comment ? --> Dieu et en Dieu.
- En quoi tu crois ? --> En tout, c'est-à-dire en rien, c'est encore à dire, au silence de l'harmonie.
- Quels symboles utilises-tu ? --> Il n'existe que des symboles. Donc tous, mais un seul suffit, il mène au même endroit que tous les autres.
- Quel candidat ? --> Mélenchon, pour rire. On s'en fout du Président.
- De quel auteur te sens-tu le plus proche ? --> Maharshi.

Il ne s'agit plus de réponse courte mais de réponses mystiques, inintelligible. Enfin ça ne me permet pas d'en savoir plus sur toi et le genre de profil qui compose la FM. Mieux, ça me donne l'image de personnes qui vont volontairement faire en sorte que le commun des mortels ne puisse les comprendre.

Qu'est-ce que vous ressentez d'être détesté par une partie importante de la société ? (question sérieuse !)
Est-ce que vous faites en sorte d'améliorer votre image, en faisant en sorte de paraître plus cool ?
Pourquoi avoir besoin de cacher vos activités si à côté vous vous dites humaniste et universel ? C'est pas un peu paradoxal de vouloir le progrès pour le plus grand nombre mais d'être aussi égoïste sur le plan intellectuel en empêchant au plus grand nombre de vous connaître ?

Réponse à la détestation : oui j'en ai conscience, mais en fait dans un groupe la discussion, si elle a lieu, se passe en général bien. Quand on a les gens en face de soi, le respect entre tous est... Plus prompt. La vie n'est pas un forum. Par ailleurs, les porte-paroles, souvent des grands-maitres, font effectivement en sorte de "dédiaboliser". Et pour finir, ta dernière phrase n'est pas une contradiction ; mais nous n'avons pas six volumes disponibles pour l'expliquer sur ce forum.

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 16:07:51 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:55:46 torotoassy a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:53:53 Oswald44 a écrit :

Tu nous parles beaucoup de philosophie, de croyance, de pensée intellectuelle etc.

Quelle est ta vision de la vie ? Tu te considères comment ? Libertarien par exemple ?
En quoi tu crois ? Quels symboles utilises-tu ? Quelles sont tes sources d'inspiration ? Quel candidat à l'élection présidentielle est le plus proche de ta pensée ?

Bordel, il me faudrait un livre pour te répondre... [[sticker:p/1lmb]]
Surtout que je ne rentre pas réellement dans des cases préétablies alors il y aurait à faire.

En soit ça n'a aucun intérêt de savoir que t'es Franc-maçon si tu nous exposes pas ta pensée.
Et puis y'a toujours moyen de répondre très synthétiquement, c'est un signe d'intelligence d'y parvenir.

Bien sûr que si, je suis là pour discuter de la FM, ce que je suis et pense n'a rien à faire. Je parle de la FM telle que je la connais, indépendamment de mes idées d'homme et de citoyen.
Peu importe ma posture philosophique-économique-politique-sociétale-..., ça ne changera objectivement rien à ce que j'ai vu et vécu de la FM (en dehors de ma perception bien entendu, mais tu es bien assez malin pour distinguer les faits bruts de leur récit dans mes posts).

Oui bien entendu c'est toujours possible. Mais je déteste être mal interprété. Parce que quand tu invoques des cases préétablies (se dire anarchiste par exemple) ton interlocuteur n'en aura pas forcément la même approche.

On pourrait passer des nuit entières à discuter de tout ça autour d'une bière, mais... désolé, je ne veux pas résumer toutes ces années passées à réfléchir avec un commentaire. Ce serait trahir mes idées :
"Comment faire tenir en quelques lignes un journée de lectures, de réflexions, d'entretiens ? Les faits saillants ne s'expliquent que par tout ce qui manque. Résumer, c'est dénaturer, c'est trahir'' Julien Green

La capacité à synthétiser est effectivement une forme d'intelligence, mais si tu es toi-même intelligent tu sais aussi ce qu'implique la synthèse, et que le fait qu'elle fasse légion aujourd'hui est justement un sacré problème, notamment démocratique.

Je te demande pas de décrire toutes tes années passées à réfléchir...
Mais justement, où est-ce que toutes ces années passées à réfléchir t'ont amené aujourd'hui ? Je te parle du présent et uniquement du présent.
Enfin je pense quand même que t'as pu faire un bilan de toutes tes années passées à cogiter non ?

Ahok, j'ai trouvé mes réponses.
D'ailleurs y'a des cathos dans la FM?

Le 14 mai 2017 à 16:07:59 RelaxLemon a écrit :
Donne une preuve que tu es FM parce que moi je vois juste un khey qui galère et qui s'invente une vie!
J'veux une dédi pdt vos réunions

Désolé, ça ne va pas être possible ! [[sticker:p/1lmb]]
Tu dois me croire sur parole ou... ben osef en fait.
Mais si tu en es un tu n'as qu'à venir en MP, tu me reconnaitra rapidement.

Le 14 mai 2017 à 16:13:52 Bulma-Brief a écrit :
Ahok, j'ai trouvé mes réponses.
D'ailleurs y'a des cathos dans la FM?

Ouep notre premier surveillant (place importante dans une loge bleue) est catholique très pratiquant. Première classe, sept enfants.

Quelle est votre vision par rapport à l'Islam

Est ce que vous cherchez à la changer comme ca a été fait avec les autres religions ?

Le 14 mai 2017 à 16:14:35 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:07:59 RelaxLemon a écrit :
Donne une preuve que tu es FM parce que moi je vois juste un khey qui galère et qui s'invente une vie!
J'veux une dédi pdt vos réunions

Désolé, ça ne va pas être possible ! [[sticker:p/1lmb]]
Tu dois me croire sur parole ou... ben osef en fait.
Mais si tu en es un tu n'as qu'à venir en MP, tu me reconnaitra rapidement.

Tu peux toujours faire une tof de ta carte à moins que ce soit déjà digital quand tu es rentré...

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 16:12:13 Lucibel a écrit :

Tes question m'intéressent... Je vais faire des réponses courtes, sans aucune composition.

- En quoi tu crois ? --> En tout, c'est-à-dire en rien, c'est encore à dire, au silence de l'harmonie.
- Quels symboles utilises-tu ? --> Il n'existe que des symboles. Donc tous, mais un seul suffit, il mène au même endroit que tous les autres.

Il ne s'agit plus de réponse courte mais de réponses mystiques, inintelligible. Enfin ça ne me permet pas d'en savoir plus sur toi et le genre de profil qui compose la FM. Mieux, ça me donne l'image de personnes qui vont volontairement faire en sorte que le commun des mortels ne puisse les comprendre.

Qu'est-ce que vous ressentez d'être détesté par une partie importante de la société ? (question sérieuse !)
Est-ce que vous faites en sorte d'améliorer votre image, en faisant en sorte de paraître plus cool ?
Pourquoi avoir besoin de cacher vos activités si à côté vous vous dites humaniste et universel ? C'est pas un peu paradoxal de vouloir le progrès pour le plus grand nombre mais d'être aussi égoïste sur le plan intellectuel en empêchant au plus grand nombre de vous connaître ?

Réponse à la détestation : oui j'en ai conscience, mais en fait dans un groupe la discussion, si elle a lieu, se passe en général bien. Quand on a les gens en face de soi, le respect entre tous est... Plus prompt. La vie n'est pas un forum. Par ailleurs, les porte-paroles, souvent des grands-maitres, font effectivement en sorte de "dédiaboliser". Et pour finir, ta dernière phrase n'est pas une contradiction ; mais nous n'avons pas six volumes disponibles pour l'expliquer sur ce forum.

Mais justement, tu me dis que t'as besoin de 6 volumes pour expliquer le fond de ta pensée. Tu vas me dire que IRL t'es capable de te taper une discussion de 35 heures avec quelqu'un pour lui expliquer ta forme de pensée mais pas fichu d'écrire 15 lignes sur un forum ?

Le 14 mai 2017 à 16:15:28 SuumasseMoi a écrit :
Quelle est votre vision par rapport à l'Islam

Est ce que vous cherchez à la changer comme ca a été fait avec les autres religions ?

En tant que religion, on s'en fout complètement. Après il est vrai que l'instrumentaliser est facile, et donc tentant pour certains.

Quand tu vois les réactions dans la vie social IRL de tout les jours ou sur les forums . Je comprends totalement le concept de savoir secret , d'enseignements secrets , de rites initiatique .

Je pense notamment aux enseignements d'Isis : The GREAT ADMONITION OF THE WISE MEN : " If you know it , be silent ". To the vulgar and Profane , the infidel and disinrested one , she does not uncover her face , for they could not understand the secret processes of the invisible world .

Je viens de copier du livre de Manly P HALL , great book [[sticker:p/1jnh]]
Il ya pas toutes les gravures d'origine par contre

Le 14 mai 2017 à 16:11:46 pheonixnuked a écrit :
Bref, 29 pages et personne qui parle des chakras, aucun interet ce topic [[sticker:p/1jnf]]

Tu peux amener le sujet [[sticker:p/1kkn]]

Le 14 mai 2017 à 16:16:09 torotoassy a écrit :

Le 14 mai 2017 à 16:12:13 Lucibel a écrit :

Mais justement, tu me dis que t'as besoin de 6 volumes pour expliquer le fond de ta pensée. Tu vas me dire que IRL t'es capable de te taper une discussion de 35 heures avec quelqu'un pour lui expliquer ta forme de pensée mais pas fichu d'écrire 15 lignes sur un forum ?

Oh oui je discute de ça pendant des heures volontiers, le format forum est un peu désagréable, c'est bien pour ça que pour trouver de la profondeur sur Internet il faut creuser, et s'arrêter au deep...

Que penses tu de Manly P. HALL qui a atteint le 33 éme degrés de la FM sans méme avoir été initié .
Et d'autres grands occultistes en fin de compte AUTODIDACTE .

J'ai un peu ce sentiment la en moi . D'avoir accés a des réponses qui sont en moi , qui se rapproche de certains courants , sans pour autant suivre un dogme ou étre inclus directement dans des groupes .

Plutot en créant moi méme mon mode de pensée, art , symboles , mes régles et rituels .
Un peu comme Austin Osman Spare :(

Je up ça [[sticker:p/1jnf]]

Aller je vous vole et jme casse je men bas les couilles . A +

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389