Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 14 mai 2017 à 15:14:58 Bastian65 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:13:26 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:11:48 Bastian65 a écrit :
Pourquoi vous avez pas placé votre frère Mélenchon au sommet de l'étatBen on a essayé Johnny...
ça voudrait dire que votre secte a encore moins de poids que le système médiatique qui a réussi à faire élire Hollande déguisé en random?
Tu as un candidat des cathos, un autre des frangins, un autre des banques, un autre de ceci ou de cela... C'est pour le spectacle, au final tout le monde s'entend t'inquiète pas ; et si je devais mesurer, je dirais qu'en termes de pouvoir la maçonnerie de haut niveau en représente un gros quart, pas plus.
En quoi consistent vos rituels ?
Le 14 mai 2017 à 15:08:32 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:57:52 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:52:33 TouaMoua a écrit :
et c'est qui votre "grand architecte de l'univers" en haut de votre théocratie qui vous dicte ses lois pour que vous les transmettez aux chefs d'Etat francais depuis toutes ces années ?puisque c'est votre raisonnement et votre action dans la société francaise depuis XXX années
Je l'ai expliqué, c'est un symbole. Il ne dicte ni ne dit rien, il est juste là comme symbole. Chacun met bien ce qu'il veut derrière : Dieu-Allah-Jéhovah (ect), Lucifer (l'idée de la recherche de lumière), les règles de la physique, le néant, le Capital, ... .
C'est d'ailleurs ça la différence avec les religions. Les religions imposent via l'image de dieu. En FM, ce n'est qu'un symbole, appui d'une réflexion individuelle et collective, et non une source de connaissance, de morale, de savoir, ... .
ué donc d'abord vous etiez catholiques, puis en faits maintenant vous adorez du vent, un symbole, un truc qui n'existe pas en religion révélée, une invention
et comme vous n'avez rien de réellement religieux, vous pensez avoir des bonnes idées mais vous n'avez jamais eu de résultats poltiques ou sociaux positifs, vous estimez etre l'elite et pouvoir conseiller les chefs d'Etats mais vous ne justifiez rien de concret, uniquement des idées que vous créez sans fondement en en dehors de tout respect culturel et religieux autre que le votre
en fait vous n'etes rien d'existentiel religieusement, vous existez simplement d'apres votre idée
Tu as bien compris une idée : en général la FM met l'homme au centre du monde et non un Dieu. Les dieux ne sont que des moyens de réfléchir/d'imposer une morale commune, voire de donner du sens à l'univers et à la vie.
Au fond tout revient toujours à l'homme, et parce que nous sommes des hommes nous ne pouvons dépasser notre seule condition d'homme, et voir au-delà de ce que les hommes peuvent voir.
La Fm n'adore rien, elle cherche simplement. Ses membres cherchent à s'améliorer, à réfléchir sur eux et sur le monde. Au fond, la Fm est juste un moyen de penser collectivement: ce n'est pas une école de pensée, ce sera tout au plus une école à penser (ce que ne sont ni les religions, ni même hélas, aujourd'hui, l'université).
Si tu considère que la laïcité n'est pas positive par exemple. Peut-être préfèrerais-tu vivre sous la religion (Église avant, Coran demain) au milieu d'hommes qui avancent au nom d'une sorte de "morale supérieure", d'une croyance, plutôt que sur la raison et le savoir, c'est ton choix.
Oswald, tu as rencontré des amis via la FM ?
Tu es déjà sortie avec une FM ?
Le 14 mai 2017 à 15:17:50 JackD-Reacher a écrit :
Concrètement sans entrer dans des délires philosophiques/ésotériques hyper abstraits qui ne veulent rien dire, vous faites quoi ?
En quoi consistent vos rituels ?
C'est une messe "particulière", plus banale dans les loges bleues. Ca commence à déménager un peu quand tu deviens maître. En dehors de ça on échange métaphysique, intérêts et billets bleus. Et puis on fait des voyages aussi.
Le 14 mai 2017 à 15:09:29 Vichigo a écrit :
1)Tes parents/amis sont au courant que tu es un fm ?2) il y a un "âge minimum" pour en être ?
Quel âge a le plus jeune membre que tu connais ?
Non personne, mais mes deux meilleurs amis et ma copine en sont.
Le plus jeune à ma connaissance à 19 ans.
L'âge minimum est, sur le principe, évidemment de 18 ans.
Mais certaines loges/obédiences refusent avant certains âges (35 ans par exemple).
Le 14 mai 2017 à 15:20:01 TiensUnPseudo a écrit :
Oswald, tu as rencontré des amis via la FM ?Tu es déjà sortie avec une FM ?
Oui, je me suis fait des amis IRL.
Oui, ma copine est aussi une soeur.
Le 14 mai 2017 à 15:12:50 Lucibel a écrit :
et c'est qui votre "grand architecte de l'univers" en haut de votre théocratie qui vous dicte ses lois pour que vous les transmettez aux chefs d'Etat francais depuis toutes ces années ?puisque c'est votre raisonnement et votre action dans la société francaise depuis XXX années
Je l'ai expliqué, c'est un symbole. Il ne dicte ni ne dit rien, il est juste là comme symbole. Chacun met bien ce qu'il veut derrière : Dieu-Allah-Jéhovah (ect), Lucifer (l'idée de la recherche de lumière), les règles de la physique, le néant, le Capital, ... .
C'est d'ailleurs ça la différence avec les religions. Les religions imposent via l'image de dieu. En FM, ce n'est qu'un symbole, appui d'une réflexion individuelle et collective, et non une source de connaissance, de morale, de savoir, ... .
ué donc d'abord vous etiez catholiques, puis en faits maintenant vous adorez du vent, un symbole, un truc qui n'existe pas en religion révélée, une invention
et comme vous n'avez rien de réellement religieux, vous pensez avoir des bonnes idées mais vous n'avez jamais eu de résultats poltiques ou sociaux positifs, vous estimez etre l'elite et pouvoir conseiller les chefs d'Etats mais vous ne justifiez rien de concret, uniquement des idées que vous créez sans fondement en en dehors de tout respect culturel et religieux autre que le votre
en fait vous n'etes rien d'existentiel religieusement, vous existez simplement d'apres votre idée
On jamais été catholiques au départ je sais pas d'où tu sors ça. L'étymologie de Franc-Maçon a un sens et une source.
bah du discours de ramsay, fondateur de la franc maçonnerie francaise, tiens vla tous les maçons cathos ou protestants qui ont redigé les textes fondateurs...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Textes_fondateurs_de_la_franc-ma%C3%A7onnerie
discours de ramsay = "Il se compose de deux parties et comprend une évocation en forme de programme intellectuel et humaniste assignée à la franc-maçonnerie et une allégorie symbolique et initiatique tendant à faire de la franc-maçonnerie l'héritière des ordres chevaleresques de l'époque des croisades, mythologie qui a une forte influence sur le développement des hauts grades maçonniques entre 1740 et 1780
donc vous proclamez etre des intellectuels humanistes, or aucun Humain vous a vu vous exprimer publiquement en tant que maçon
et vous vous proclamez les heritiers des ordres chevaleresques de l'epoque des croisades, donc des chrétins symboliques
100% catho votre truc
Le 14 mai 2017 à 15:17:59 Oswald44 a écrit :
Tu as bien compris une idée : en général la FM met l'homme au centre du monde et non un Dieu. Les dieux ne sont que des moyens de réfléchir/d'imposer une morale commune, voire de donner du sens à l'univers et à la vie.
Au fond tout revient toujours à l'homme, et parce que nous sommes des hommes nous ne pouvons dépasser notre seule condition d'homme, et voir au-delà de ce que les hommes peuvent voir.La Fm n'adore rien, elle cherche simplement. Ses membres cherchent à s'améliorer, à réfléchir sur eux et sur le monde. Au fond, la Fm est juste un moyen de penser collectivement: ce n'est pas une école de pensée, ce sera tout au plus une école à penser (ce que ne sont ni les religions, ni même hélas, aujourd'hui, l'université).
Si tu considère que la laïcité n'est pas positive par exemple. Peut-être préfèrerais-tu vivre sous la religion (Église avant, Coran demain) au milieu d'hommes qui avancent au nom d'une sorte de "morale supérieure", d'une croyance, plutôt que sur la raison et le savoir, c'est ton choix.
Il est fatigué le TouaMoua...
Le 14 mai 2017 à 15:20:19 Lucibel a écrit :
Concrètement sans entrer dans des délires philosophiques/ésotériques hyper abstraits qui ne veulent rien dire, vous faites quoi ?
En quoi consistent vos rituels ?C'est une messe "particulière", plus banale dans les loges bleues. Ca commence à déménager un peu quand tu deviens maître. En dehors de ça on échange métaphysique, intérêts et billets bleus. Et puis on fait des voyages aussi.
Déménager comment ca ?
En fait c'est juste des cérémonies religieuses c'est ca ? Quel est le but ?
Le 14 mai 2017 à 15:20:02 faboul a écrit :
Donc en gros c'est un club de réflexion mâtiné de bouillie ésotérique. C'est dommage.
C'est plus profond et compliqué que ça. Et là encore tout dépend de ta loge/obédience. Parfois c'est plus philosophique, parfois christique, parfois profondément ésotérique, parfois seulement sociétal, parfois un bon mélange de tout ça.
En quoi consistent vos rituels ?C'est une messe "particulière", plus banale dans les loges bleues. Ca commence à déménager un peu quand tu deviens maître. En dehors de ça on échange métaphysique, intérêts et billets bleus. Et puis on fait des voyages aussi.
tu es FM aussi ?
Le 14 mai 2017 à 15:21:20 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:12:50 Lucibel a écrit :
On jamais été catholiques au départ je sais pas d'où tu sors ça. L'étymologie de Franc-Maçon a un sens et une source.
bah du discours de ramsay, fondateur de la franc maçonnerie francaise, tiens vla tous les maçons cathos ou protestants qui ont redigé les textes fondateurs...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Textes_fondateurs_de_la_franc-ma%C3%A7onnerie
discours de ramsay = "Il se compose de deux parties et comprend une évocation en forme de programme intellectuel et humaniste assignée à la franc-maçonnerie et une allégorie symbolique et initiatique tendant à faire de la franc-maçonnerie l'héritière des ordres chevaleresques de l'époque des croisades, mythologie qui a une forte influence sur le développement des hauts grades maçonniques entre 1740 et 1780
donc vous proclamez etre des intellectuels humanistes, or aucun Humain vous a vu vous exprimer publiquement en tant que maçon
et vous vous proclamez les heritiers des ordres chevaleresques de l'epoque des croisades, donc des chrétins symboliques
100% catho votre truc
Tu parles d'un truc plus récent ; la maçonnerie opérative, même spéculative est plus ancienne. Elle a juste été "organiséee" parce que c'était le bordel.
Le 14 mai 2017 à 15:21:15 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:20:01 TiensUnPseudo a écrit :
Oswald, tu as rencontré des amis via la FM ?Tu es déjà sortie avec une FM ?
Oui, je me suis fait des amis IRL.
Oui, ma copine est aussi une soeur.
il y a des jolies chez les FM ?
Bon milieu social en général ?
Le 14 mai 2017 à 15:22:37 TiensUnPseudo a écrit :
tu es FM aussi ?
Ben oui ça fait 20 pages que je me suis dévoilé quand même...
Le 14 mai 2017 à 15:23:39 Lucibel a écrit :
tu es FM aussi ?
tu as déjà fait l'amour avec une FM ?
Le 14 mai 2017 à 15:10:31 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:06:01 Excalipur a écrit :
Je t'ai MP car j'ai une question que je voudrais garder personnelle.Oui, je vais te répondre.
J'ai reçu beaucoup de mp, je répondrai sans faute quand ce topic se sera calmé.
Pas de soucis. J'attends ta réponse avec le plus grand intérêt.
Le 14 mai 2017 à 15:24:20 TiensUnPseudo a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:23:39 Lucibel a écrit :
tu es FM aussi ?
tu as déjà fait l'amour avec une FM ?
Mort de rire toi tu sais le bail mdr
Le 14 mai 2017 à 15:10:07 LichBane a écrit :
Les Francs Maçons parlent-ils d'écologie?
Parfois oui.
Le 14 mai 2017 à 15:11:48 Bastian65 a écrit :
Pourquoi vous avez pas placé votre frère Mélenchon au sommet de l'état
Parce que la France est une démocratie, c'est donc le peuple qui a le choix.
D'ailleurs Mélenchon n'est pas le seul frère qui ait été candidat, et ça c'est de notoriété publique.
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389