Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

Les Franc-maçons une question de bonne foi que je vais vous poser car je suis dans l'incompréhension sur ce point là.
Vous qui reconnaissez Lucifer et Adonaï (Jésus) pourquoi le rejeter lui et la Bible ?
Avez-Vous des preuves qui attestent que la Bible est fausse quel serait donc selon vous le but de Jésus ?

Le 14 mai 2017 à 15:02:53 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:51:28 pheonixnuked a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:47:47 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:29:35 pheonixnuked a écrit :
1 As tu ouvert ton 3eme oeil
2 Connais tu la réelle nature et but de la franc maconnerie

En fonction de tes réponses je jugerais si t'es un tocard ou pas

1: Tout dépend du sens que tu lui donne.
2: Je pense oui, mais je peux me tromper.

Si tu peux le juger là-dessus tu es très doué, ou alors clairvoyant [[sticker:p/1kkn]]

C'est ce que je pensais, tes rentré dans la fm comme 95% des gens sans rien savoir, tu sais meme pas ce qu'est le 3eme oeil. T'as pas idée du bourbier que c'est la fm
faut pas oublier que sont tres minoritaire ceux qui savent vraiment dans la fm la grand majorité sont rentré par curiosité

Justement, je connais plusieurs sens au troisième œil, et je voulais savoir à quoi tu faisais référence.
Mais je ne doute pas que tu es bien mieux placé que moi pour savoir ça. Tu as surement déjà vu le contenu des plus hauts degrés et les sens réels de tous les symboles. Peut-être via une organisation para-maçonnique. Ou alors tu as peut-être rencontré un vieux sage qui, entre deux verres de gnôle, t'as apporté un savoir objectivement vrai. [[sticker:p/1kki]]

Non non mais il parle de la contemplation en fait. Il appelle ça "troisième oeil".

Le 14 mai 2017 à 14:58:17 PapyPresident a écrit :

Lucibel (14 mai 2017 à 14:56:22) a écrit:
Le 14 mai 2017 à 14:53:09 PapyPresident a écrit :
Vous faites quoi pendant les réunions ?
Un random peut prendre la parole ou faut écouter les grands parler ?

On se tait grosso modo jusqu'aux chapitres, en loge bleue les maîtres peuvent dire leurs travaux à des moments précis;

Ah donc vous écouter les hauts gradés ? Et ils parlent de quoi ? :hap:

Euh non, seuls les apprentis (premier grade) ne parlent pas. Dès le second tu parles.
D'ailleurs il n'y a pas de random dans la Fm, quand tu y es tu es un frère comme les autres, ni plus ni moins.
Contrairement à ce qui se dit, il n'y a pas de grand frères et petits frères.

Je t'ai MP car j'ai une question que je voudrais garder personnelle.

Le 14 mai 2017 à 15:03:40 Soyous a écrit :
Les Franc-maçons une question de bonne foi que je vais vous poser car je suis dans l'incompréhension sur ce point là.
Vous qui reconnaissez Lucifer et Adonaï (Jésus) pourquoi le rejeter lui et la Bible ?
Avez-Vous des preuves qui attestent que la Bible est fausse quel serait donc selon vous le but de Jésus ?

En ce qui me concerne, on ne les rejette pas du tout ; mais on sait qu'à de multiples reprises et pour des raisons politiques, des addendum sont venus enrichir le texte originel, comme celui sur le paradis et l'enfer aux alentours de 1600 si ma mémoire est bonne, et l'ont dénaturé. Il faut voir aussi si l'on considère que le texte est créé (Bible) ou incréé (Coran) par exemple.

Le 14 mai 2017 à 15:04:56 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:58:17 PapyPresident a écrit :

Lucibel (14 mai 2017 à 14:56:22) a écrit:
Le 14 mai 2017 à 14:53:09 PapyPresident a écrit :
Vous faites quoi pendant les réunions ?
Un random peut prendre la parole ou faut écouter les grands parler ?

On se tait grosso modo jusqu'aux chapitres, en loge bleue les maîtres peuvent dire leurs travaux à des moments précis;

Ah donc vous écouter les hauts gradés ? Et ils parlent de quoi ? :hap:

Euh non, seuls les apprentis (premier grade) ne parlent pas. Dès le second tu parles.
D'ailleurs il n'y a pas de random dans la Fm, quand tu y es tu es un frère comme les autres, ni plus ni moins.
Contrairement à ce qui se dit, il n'y a pas de grand frères et petits frères.

Tu parles un peu quand on te le demande, pendant la tenue ou le séminaire ; mais dans les hauts grades, il n'y a plus aucune "constitution" de loge, ni d'ordre, parce qu'on travaille sur le Chaos. Donc là c'est beaucoup plus "bazardesque", mais aussi beaucoup plus ordonné, paradoxalement (et évidemment).

Le 14 mai 2017 à 15:03:40 Soyous a écrit :

Ils ne sont pas reconnus comme tels, ils sont reconnus comme symboles.
Lucifer par exemple, le porteur de lumière, l'étoile du matin, peut représenter la quête de connaissance (de lumière) et l'insoumission à toute forme d'autorité supérieure (c'est une lecture parmi d'autres). Un peu comme le mythe de Prométhée d'ailleurs.
Mais la FM n'est pas un culte. Lucifer n'est pas une entité adorée, c'est seulement un symbole, comme, d'ailleurs, le christ.

(Sauf exceptions bien sûr, mais là on tombe vite dans la para-maçonnerie).

Le 14 mai 2017 à 14:57:52 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:52:33 TouaMoua a écrit :
et c'est qui votre "grand architecte de l'univers" en haut de votre théocratie qui vous dicte ses lois pour que vous les transmettez aux chefs d'Etat francais depuis toutes ces années ?

puisque c'est votre raisonnement et votre action dans la société francaise depuis XXX années

Je l'ai expliqué, c'est un symbole. Il ne dicte ni ne dit rien, il est juste là comme symbole. Chacun met bien ce qu'il veut derrière : Dieu-Allah-Jéhovah (ect), Lucifer (l'idée de la recherche de lumière), les règles de la physique, le néant, le Capital, ... .

C'est d'ailleurs ça la différence avec les religions. Les religions imposent via l'image de dieu. En FM, ce n'est qu'un symbole, appui d'une réflexion individuelle et collective, et non une source de connaissance, de morale, de savoir, ... .

ué donc d'abord vous etiez catholiques, puis en faits maintenant vous adorez du vent, un symbole, un truc qui n'existe pas en religion révélée, une invention

et comme vous n'avez rien de réellement religieux, vous pensez avoir des bonnes idées mais vous n'avez jamais eu de résultats poltiques ou sociaux positifs, vous estimez etre l'elite et pouvoir conseiller les chefs d'Etats mais vous ne justifiez rien de concret, uniquement des idées que vous créez sans fondement en en dehors de tout respect culturel et religieux autre que le votre

en fait vous n'etes rien d'existentiel religieusement, vous existez simplement d'apres votre idée

1)Tes parents/amis sont au courant que tu es un fm ?

2) il y a un "âge minimum" pour en être ?
Quel âge a le plus jeune membre que tu connais ?

Le 14 mai 2017 à 15:00:47 Fancylove a écrit :
L'homme ne peut certainement pas polir sa pierre brute tout seul, seul le Divin peut en accordant le donum dei

Mais bon chacun trouve midi à sa porte, ou minuit peu importe

C'est ce qui nous distingue fondamentalement en effet...

Le 14 mai 2017 à 15:06:50 skylairs_jvc a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:02:40 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:01:53 skylairs_jvc a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:00:11 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:58:46 skylairs_jvc a écrit :
Est ce que on peut apprendre l'ésotérisme en maçonnerie ?

La maçonnerie est un ésotérisme.

:d) est ce que les franc-maçons s'intéresse à l'archéologie censurée par exemple les anunakis qui sont décrit dans les tablettes sumériennes ? Ou ils considèrent cette histoire alternative comme fausse ?

Tu parles des tables d'émeraude ? Je suis pas super au fait dans ce domaine...

:d) non je parlais des tablettes sumériennes, qui décrivent une autre génèse que celle de la bible.
https://www.google.fr/search?q=tablette+sum%C3%A9rienne&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwj46L-Gue_TAhXEDxoKHZmzAksQ_AUIBigB&biw=1536&bih=735
je sais que sur google en première page t'a quasiment que des sources conspi, j'aimerais avoir l'avis d'un franc-maçon sur cette histoire.

Ah alors je ne vais pas faire de recherche directement sur le sujet, mais pour notre part, la génèse est une allégorie. Tant qu'elle aboutit au même résultat, elle n'a ni plus ni moins de valeur. Il faut bien comprendre que l'exotérisme que constituent les religions au dieu révélé est un marche-pied.

Les Francs Maçons parlent-ils d'écologie?

Le 14 mai 2017 à 15:06:01 Excalipur a écrit :
Je t'ai MP car j'ai une question que je voudrais garder personnelle.

Oui, je vais te répondre.
J'ai reçu beaucoup de mp, je répondrai sans faute quand ce topic se sera calmé. [[sticker:p/1kki]]

Pourquoi vous avez pas placé votre frère Mélenchon au sommet de l'état :(

Le 14 mai 2017 à 15:08:32 TouaMoua a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:57:52 Oswald44 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 14:52:33 TouaMoua a écrit :
et c'est qui votre "grand architecte de l'univers" en haut de votre théocratie qui vous dicte ses lois pour que vous les transmettez aux chefs d'Etat francais depuis toutes ces années ?

puisque c'est votre raisonnement et votre action dans la société francaise depuis XXX années

Je l'ai expliqué, c'est un symbole. Il ne dicte ni ne dit rien, il est juste là comme symbole. Chacun met bien ce qu'il veut derrière : Dieu-Allah-Jéhovah (ect), Lucifer (l'idée de la recherche de lumière), les règles de la physique, le néant, le Capital, ... .

C'est d'ailleurs ça la différence avec les religions. Les religions imposent via l'image de dieu. En FM, ce n'est qu'un symbole, appui d'une réflexion individuelle et collective, et non une source de connaissance, de morale, de savoir, ... .

ué donc d'abord vous etiez catholiques, puis en faits maintenant vous adorez du vent, un symbole, un truc qui n'existe pas en religion révélée, une invention

et comme vous n'avez rien de réellement religieux, vous pensez avoir des bonnes idées mais vous n'avez jamais eu de résultats poltiques ou sociaux positifs, vous estimez etre l'elite et pouvoir conseiller les chefs d'Etats mais vous ne justifiez rien de concret, uniquement des idées que vous créez sans fondement en en dehors de tout respect culturel et religieux autre que le votre

en fait vous n'etes rien d'existentiel religieusement, vous existez simplement d'apres votre idée

On jamais été catholiques au départ je sais pas d'où tu sors ça. L'étymologie de Franc-Maçon a un sens et une source.

Sinon seule ma mère sait que je le suis, et des amis assez proches ; mais je fais souvent de petits clins d'oeils quand je sens que j'ai un frangin en face (il n'y en a pas beaucoup, finalement, mais se trouvent dans des espaces géographiques assez resserrés, c'est amusant).

Le 14 mai 2017 à 15:11:48 Bastian65 a écrit :

Ben on a essayé Johnny...

Comme une terre promise abreuvée d'innocence je me livre à celui qui débrouille ma nuit, et mon coeur se décante dans le repos, et luit.

Ô Sulamite, ma seule amie, je suis ton Salomon seul au monde. Sol et Séléné en Sel unis. Salut des mythes et Salam des monts!

Antique solitude des forêts primordiales où brillent l'émeraude émanée des étoiles! Celui qui vous trouva possède le secret divin qu'un maître certain nous légua dans le pain et le vin!

N'oubliez pas celui qui est le chemin la vérité et la vie, wallah [[sticker:p/1kkr]]

http://dimsung.free.fr/doc/plan_de_Pike.pdf

Albert Pike 33° de la franc-maçonnerie au XIXème siècle envoi une lettre où il expose sont plan.
Comme vous pourrez le constater il s'est réalisé en partie.

« Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans
toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et
du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité
révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la
chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans
savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure
doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de
l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

Petit passage de sa vision post 3ème guerre mondiale sachant qu'à cette époque il en a prévu 2 avant et elles se sont produites.

Le 14 mai 2017 à 15:13:26 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 15:11:48 Bastian65 a écrit :

Ben on a essayé Johnny...

ça voudrait dire que votre secte a encore moins de poids que le système médiatique qui a réussi à faire élire Hollande déguisé en random? :(

Le 14 mai 2017 à 15:13:41 Soyous a écrit :
http://dimsung.free.fr/doc/plan_de_Pike.pdf

Albert Pike 33° de la franc-maçonnerie au XIXème siècle envoi une lettre où il expose sont plan.
Comme vous pourrez le constater il s'est réalisé en partie.

« Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans
toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et
du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité
révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la
chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans
savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure
doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de
l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

Petit passage de sa vision post 3ème guerre mondiale sachant qu'à cette époque il en a prévu 2 avant et elles se sont produites.

Il est intéressant Pike mais c'est pas de la maçonnerie qu'il sort ses idées en fait ; la Franc-Maçonnerie, spirituellement, ne monte qu'à un certain niveau, après il faut passer à autre chose (et puis pas mal de F. sont un peu "juste" en termes d'intellectualité aussi, faut avouer).

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 328