Je suis chargé de recrutement
[21:46:33] <Saigneur_Pavel>
Attends de voir la soutenance. J'ai rendu une copie immonde que mon suiveur a validé (il l'a pas lu), heureusement ma tutrice a eu la patience de tout relire avec moi et me prodiguer de précieux conseils.A côté de ça, j'aurais pu tout aussi bien parlé de Babar au milieu qu'il l'aurait quand même validé. Sérieux, j'ai l'impression de me retrouver comme un cadre du FN 5 minutes après le débat.
Merci la tutrice quel incompétent ton suiveur, le mec s'en branle royalement ça me rendrait fou. Tu as déjà eu le résultat ?
Par exemple pour McDo, les chaînes de distribution, hôtel etc
J'en ai jamais fais de ma vie (19 ans)
Enfin je veux dire que ça passe bien dans le CV?
[05:03:18] <Oramaro>
Salut khey, je viens de tomber sur ton topic très intéressantJ'ignore si ça a déja été posé mais est-ce que le classement des écoles de commerce a vraiment une grosse importance pour les entreprises ?
Salut khey, merci ça me fait plaisir si tu le trouves intéressant
À Strasbourg ça n'en a aucune, du moment que t'as un bac+5 on s'en fou. Après à Paris j'imagine que les recruteurs sont plus sensibles à ça vu que les écoles sont principalement situées labas et donc les entreprises sont au courant de leur existence
[17:39:34] <aelime>
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Je vais travailler dans une petite agence Pl...tt, où on fait dans la logistique uniquement pour l'instant
Je pense que tu peux te permettre le jean par exemple du coup et être un peu moins formelle vestimentairement Faut pas en faire trop si en face tu as une population qui sera peut être plus "populaire" que des cadres par exemple
Bon courage en tout cas, n'hésite pas à venir raconter ton expérience sur le topic ou par MP ça m'intéresse
Actuellement je recherche un contrat d'alternance en BTS nrc , j'viens d'avoir mon bac , j'ai plusieurs questions :
J'ai fais 6-7 stages car j'étais en pro avant mais j'ai un bac technologique , tu crois que c'est un plus les stages quand on vient d'avoir le bac ? Sachant que c'est dans des domaines variés (papeterie, sport, religion).
Tu conseilles de mettre une photo sur le CV?
Tu conseilles quoi pour trouver une alternance ?
J'ai lu les 10 premieres pages, excellent ton topic
Une GROSSE question après 45 pages et quelques mois...
T'as soulevé ta manager ?
[18:15:06] <royal-cola>
Le 31 août 2017 à 18:33:52 Recruteur1825 a écrit :
Le 16 août 2017 à 14:03:00 royal-cola a écrit :
Merci pour l'aide que tu donnes à tout le monde khey !Tu as mentionné une "étude de 90 pages sur les rémunérations actuelles de 23 secteurs d'activités selon l'expérience" vers la p.37-38, possible de nous la faire parvenir ?
Et j'imagine que tu dois voir pas mal de CV, est-ce que tu as une idée, ou une étude sur les différents master/licences et leur facilité à trouver du boulot après embauche ? Genre des stats de tant de diplomés ayant trouvé un job dans les six mois ou équivalent ? par simple curiosité
De rien khey je suis heureux de pouvoir aider
Voici un lien pour télécharger l'étude mais il va vous demander beaucoup d'infos perso (téléphone, ...) : https://www.pagepersonnel.fr/nos-services/nos-%C3%A9tudes-de-r%C3%A9mun%C3%A9rations
Je vais tenter de l'upload quelque part et diffuser le lien sur le topic, je vous tiens au courant ce week end pour ca
Pour l'étude que tu demandes j'ai rien de ce genre sous la main mais je vais chercher un peu quand j'aurai le temps
Merci khey, bon je t'avoue que j'ai la flemme de rentrer tous mes renseignements privés
Sinon j'ai reçu ça cette semaine :
Un intérêt pour moi de répondre ? Sachant que je viens de finir mes études et j'ai un job depuis 2 mois, j'envisage pas de bouger avant plusieurs années
Le chasseur de tête te contacte quand il a une offre d'emploi à te proposer. Là il fait son innocent mais il va te poser plein de questions sur ton emploi actuel pour savoir si y a moyen que tu le quittes pour celui qu'il veut te proposer. Tu perds rien à voir ce qu'il veut te proposer je pense mais garde un bon contact avec lui
[15:06:05] <AndreFranquin>
si un jour un mec te lâche un issou subtil pendant l'entretien tu le recrutes en priorité? il faut s'entraider entre forumeurs
Franchement si je captais ça je lui lâcherais une petite référence aussi Après s'il est pas compétent non mais je le recontacterai sans doute en priorité pour un poste futur
Petite question, dans le secteur tertiaire le dut GEA est apprecié ou non?
[15:22:55] <Disconnection>
Ce khey sûr et son topic en orJe vais lire ton topic avant de faire mes candidatures de stage d'ingé, j'ai certes un bon réseau mais j'arrive pas à avoir le point de vue d'un recruteur
Merci khey ça me touche toujours quand vous me dites des trucs comme ça
Bonne lecture alors, si après tu as des questions n'hésite pas
Le 05 septembre 2017 à 16:56:49 Recruteur1825 a écrit :
[21:46:33] <Saigneur_Pavel>
Attends de voir la soutenance. J'ai rendu une copie immonde que mon suiveur a validé (il l'a pas lu), heureusement ma tutrice a eu la patience de tout relire avec moi et me prodiguer de précieux conseils.A côté de ça, j'aurais pu tout aussi bien parlé de Babar au milieu qu'il l'aurait quand même validé. Sérieux, j'ai l'impression de me retrouver comme un cadre du FN 5 minutes après le débat.
Merci la tutrice quel incompétent ton suiveur, le mec s'en branle royalement ça me rendrait fou. Tu as déjà eu le résultat ?
Je posterai ici vendredi le résultat.
Le 05 septembre 2017 à 16:34:15 poisson-vert a écrit :
Tes collègues que j'ai croisé qui exercent le même métier sont des enculés
Juste remplir leurs bases de données et s'enfuir comme des voleurs quand tu les sollicites
Du coup sur 7 ou 8 personnes avec qui j'ai eu affaire, seule une seule m'a proposé des plans sérieux mais s'en battait les couilles de m'envoyer au charbon
C'est vrai qu'il y a de sacrés enculés dans le recrutement, je suis le premier à le savoir car j'en suis un sacré
Plus sérieusement c'est vrai qu'il y a des trucs tellement simples mais que certains ne font pas ; dire directement si c'est non, prendre la peine de rappeler les candidats qui attendent une réponse quand un poste est pourvu, expliquer autant que possible pourquoi finalement ça n'a pas marché, ...
Après dans les cabinets de recrutement on n'y peut strictement rien si l'entreprise est dans le trou du cul du monde, c'est pour ça qu'en entretien je m'assure toujours de savoir très rapidement si le candidat serait mobile jusqu'à l'entreprise
Le 05 septembre 2017 à 16:45:43 TyIerdurden a écrit :
33 piges, 3 ans de taf sur le cv, 2 ans de formation depuis 10 ans... le RSA est mon seul salut ou pas ?
Il reste l'armée
Y a toujours moyen de rebondir, en général ce que je préconise dans ce genre de cas c'est de carrément refaire une nouvelle formation pour se remettre dans le bain et montrer que t'es actif
Le 05 septembre 2017 à 16:58:25 Woqinbao a écrit :
Il faut venir habillé comment lors d'un entretien
J'en ai jamais fais de ma vie (19 ans)
Ca dépend de postes la tenue (je pense surtout à la cravate et au costard)
En général le combo chemise blanche + pantalon classe noir + chaussures en cuir bien cirées suffit dans toutes les situations, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais fait mon entretien pour devenir recruteur
Donc je te préconise également cette tenue pour le mcdo ou autre, après si tu veux faire avocat il faut sortir la cravate
Le 05 septembre 2017 à 18:41:30 Recruteur1825 a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 16:45:43 TyIerdurden a écrit :
33 piges, 3 ans de taf sur le cv, 2 ans de formation depuis 10 ans... le RSA est mon seul salut ou pas ?Il reste l'armée
Y a toujours moyen de rebondir, en général ce que je préconise dans ce genre de cas c'est de carrément refaire une nouvelle formation pour se remettre dans le bain et montrer que t'es actifLe 05 septembre 2017 à 16:58:25 Woqinbao a écrit :
Il faut venir habillé comment lors d'un entretien
J'en ai jamais fais de ma vie (19 ans)Ca dépend de postes la tenue (je pense surtout à la cravate et au costard)
En général le combo chemise blanche + pantalon classe noir + chaussures en cuir bien cirées suffit dans toutes les situations, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais fait mon entretien pour devenir recruteur
Donc je te préconise également cette tenue pour le mcdo ou autre, après si tu veux faire avocat il faut sortir la cravate
D'accord merci khey, putain c'est stressant
[16:58:29] <bitchdab>
Salut khey vous recrutez souvent des anciens militaires ?
Enfin je veux dire que ça passe bien dans le CV?
C'est assez rare je t'avoue, ça m'est arrivé une fois d'avoir un CV d'une ancienne militaire entre les mains. La meuf avait fait pas mal d'années dans l'administration et pour l'avoir eu en entretien elle était tout à fait compétente. Bah il s'avère qu'elle a eu seulement droit à ne équivalence bac pro secrétariat avec toutes ces années alors qu'elle avait clairement un niveau bts, j'étais dégoûté pour elle
Finalement ça a pas pu se faire vu que le client exigeait vraiment bac+2 mini
Après un ancien militaire qui passe ses diplômes par la suite en mode "normal" ne posera pas de soucis je pense
[17:09:59] <Moktae>
Actuellement je recherche un contrat d'alternance en BTS nrc , j'viens d'avoir mon bac , j'ai plusieurs questions :J'ai fais 6-7 stages car j'étais en pro avant mais j'ai un bac technologique , tu crois que c'est un plus les stages quand on vient d'avoir le bac ? Sachant que c'est dans des domaines variés (papeterie, sport, religion).
Tu conseilles de mettre une photo sur le CV?
Tu conseilles quoi pour trouver une alternance ?
Les stages sont toujours un plus, c'est une confrontation au monde du travail et dans des formations courtes juste après le bac comme la tienne c'est valorisé
Oui pour la photo sauf si tu es étranger ou moche, c'est bête mais c'est la réalité
Pour l'alternance c'est franchement encore plus difficile que trouver un CDI : mitraille les CV et les LM (personnalisées), tu envoies par mail dans un premier temps puis tu appelles pour être en relation avec la personne en charge des recrutements et tu passes leur faire un coucou sur place. Essaie de savoir où les précédents alternants de ta formation ont fait la leur et va voir ces entreprises, fais toi un compte LinkedIn et Viadeo
Bonne chance
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241