Je suis chargé de recrutement
Le 29 août 2017 à 08:39:18 Saigneur_Pavel a écrit :
A quand le Risikit sur ta supérieure ?
Au fait, mémoire terminé.
On verra pour le risikit C'est calme en ce moment, elle etait en vacances + de 2 semaines là
Bien joué le mémoire khey, quel enfer ces conneries
Le 31 août 2017 à 00:21:00 bassmaker a écrit :
Lu le topic de A à Z. Du coup, je te up gracieusement.
Les lecteurs assidus ca me fait toujours chaud au coeur Merci a toi khey
Attends de voir la soutenance. J'ai rendu une copie immonde que mon suiveur a validé (il l'a pas lu), heureusement ma tutrice a eu la patience de tout relire avec moi et me prodiguer de précieux conseils.
A côté de ça, j'aurais pu tout aussi bien parlé de Babar au milieu qu'il l'aurait quand même validé. Sérieux, j'ai l'impression de me retrouver comme un cadre du FN 5 minutes après le débat.
Salut khey, je viens de tomber sur ton topic très intéressant
J'ignore si ça a déja été posé mais est-ce que le classement des écoles de commerce a vraiment une grosse importance pour les entreprises ?
Merci de m'avoir répondu.
Je vais travailler dans une petite agence Pl...tt, où on fait dans la logistique uniquement pour l'instant
Le 31 août 2017 à 18:33:52 Recruteur1825 a écrit :
Le 16 août 2017 à 14:03:00 royal-cola a écrit :
Merci pour l'aide que tu donnes à tout le monde khey !Tu as mentionné une "étude de 90 pages sur les rémunérations actuelles de 23 secteurs d'activités selon l'expérience" vers la p.37-38, possible de nous la faire parvenir ?
Et j'imagine que tu dois voir pas mal de CV, est-ce que tu as une idée, ou une étude sur les différents master/licences et leur facilité à trouver du boulot après embauche ? Genre des stats de tant de diplomés ayant trouvé un job dans les six mois ou équivalent ? par simple curiosité
De rien khey je suis heureux de pouvoir aider
Voici un lien pour télécharger l'étude mais il va vous demander beaucoup d'infos perso (téléphone, ...) : https://www.pagepersonnel.fr/nos-services/nos-%C3%A9tudes-de-r%C3%A9mun%C3%A9rations
Je vais tenter de l'upload quelque part et diffuser le lien sur le topic, je vous tiens au courant ce week end pour ca
Pour l'étude que tu demandes j'ai rien de ce genre sous la main mais je vais chercher un peu quand j'aurai le temps
Merci khey, bon je t'avoue que j'ai la flemme de rentrer tous mes renseignements privés
Sinon j'ai reçu ça cette semaine :
Un intérêt pour moi de répondre ? Sachant que je viens de finir mes études et j'ai un job depuis 2 mois, j'envisage pas de bouger avant plusieurs années
Les kheys je vous poste un lien avec de nombreuses études sur pleins de sujets liés à l'emploi (baromètre de l'emploi, études de rémunération, le portrait des commerciaux les plus recherchés, les méthodes de recrutement, ...) j'espère que vous trouverez votre bonheur
https://groupe.regionsjob.com/enquetes-et-publications/
Je répondrai à vos questions aujourd'hui
Ce khey sûr et son topic en or
Je vais lire ton topic avant de faire mes candidatures de stage d'ingé, j'ai certes un bon réseau mais j'arrive pas à avoir le point de vue d'un recruteur
[19:40:21] <Elayne>
Salut kheyJe suis en stage de fin d'étude (dernière année d'école d'ingé) du coup j'ai commencé à envoyer quelques lettres et CV.
J'écris mes LM en regardant l'offre en parallèle, et j'insiste pas mal sur les aspects techniques.Pour l'instant je postule dans des grands groupes, des RH présélectionnent les CV avant de les envoyer aux ingés. Est-ce que tu penses qu'une lettre trop technique peut rebuter les RH? En gros dans ma lettre je fais du 60% technique et 40% bullshit sur mes "compétences" .
Ca donne à peu près ça
1) Petit paragraphe sur mon école
2) Au cours des mes stages j'ai pu mettre en oeuvre les compétences techniques A,B,C bla bla bla, je me suis familiarisé avec X,Y,Z....
3) Je suis musicien dans un orchestre, du coup je mets un petit paragraphe du genre "mon profil technique et enrichi par bla ba bla"
Je m'efforce d'être compréhensible pour le commun des mortels dans la partie technique mais je sais pas trop si ça peut rebuter un RH
Il me semble avoir vu que tu ne recrutais pas ce genre de profil mais je te demande quand même
Je valide ta méthode
Les recruteurs ont des formations sur les métiers pour lesquels ils recrutent donc même s'ils ne comprennent pas toute la technicité il est nécessaire pour eux de trouver certains éléments techniques pour appuyer leur décision
Je serai curieux d'en lire une si tu veux bien m'en envoyer par MP
[19:41:54] <ElNinoLaPuenta>
Recrute tu au faciès ? On est entre nous et pis c'est dans ton droit donc sois franc
Je m'efforce de ne pas le faire, comme j'ai pu étudier de nombreux biais sociaux et cognitifs dans mon master je suis assez vigilant sur ça
Après c'est sur que l'entretien va durer plus longtemps avec une belle jeune femme de mon âge qu'avec un vieux mec
Mais je sais pertinemment ce qu'attendent mes clients en termes de compétences et c'est finalement toujours ça qui prime
[19:45:27] <Nikoban2>
est ce dérangeant de faire une année sabbatique pour un soucis de santé ?
Non, du moment que tu expliques que maintenant c'est réglé et plus un problème
[20:20:17] <bassmaker>
Le 31 août 2017 à 18:22:34 Recruteur1825 a écrit :
La communication c'est baisé depuis quelques années, comme le marketingJe fais un master dans un IAE, pile dans ce domaine là à la rentrée. Je vais galérer même à bac+5 et établissement pas dégueu ?
Ça dépend de ta région, sur Paris c'est assez jouable
[20:23:50] <mangeons>
Khey j'ai 2 licences, une an Anglais-espagnol et une en economie-gestion et un master commerce internationale, durant mes études j'ai seulement fait des petits jobs genre a Disney etc... J'ai fait 4 échanges internationaux (3 en colombie et un en Turquie) et je n'ai jamais bossé dans ma branche a bientot 24 ans. Mais j'ai 2 boites a mon nom en Colombie qui marche pas mal. Je parle 4 langues couramment, anglais, espagnol, francais et turc.Si je reviens en France, il y a moyen de capitaliser sur mon expérience perso, je peux me vendre a combien et pour quelle type de poste ?
Par exemple tu as un profil comme le mien, tu dis ou fais quoi ?
Tu peux rejoindre une grosse entreprise et devenir acheteur puis responsable achats, je pense que ce serait le mieux avec ce que tu me dis
Pour le salaire c'est difficile de te dire, je connais pas trop ce métier mais d'après l'onisep le salaire débutant est de 3333 euros bruts
De rien khey, ton expérience à l'air intéressante et je serai curieux de savoir ce que font tes boîtes
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241