Je suis chargé de recrutement
Khey aide moi stp
J'ai spammé mon CV à droite à gauche et finalement on m'a répondu, j'ai reçu un mail comme quoi j'ai un entretien Vendredi pour faire des enquêtes de satisfaction au téléphone
Mais voilà, non seulement je sais quasiment pas ce que je suis sensé faire dans ce taff chelou
Mais en plus je suis encore traumatisé par l'entretien que j'ai eu ce matin pour bosser dans un restaurant (j'en ai fait un topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52642563-1-0-1-0-puree-je-viens-me-foirer-mon-entretien-pour-un-restaurant.htm )
Maintenant j'ai peur de ne pas gérer l'entretien à cause de la p*te de ce matin, je suis fragile moi
Donc voilà j'ai besoin de vos conseils khey, je sais pas du tout quoi dire à l'entretien
Le 08 août 2017 à 21:29:41 Saigneur_Pavel a écrit :
Je ne lâche rien, t'inquiète pas. Par contre, je loupe pas les effets du manque de force de management dans le projet suite à la disparition du responsable dans mon mémoire.
Ou comment laisser des idées et projets mourir dans l'oeuf et décevoir ses salariés Courage en tout cas khey
Le 08 août 2017 à 23:31:21 [Teddydaniels] a écrit :
Et dans la grande distribution faut quel type de diplômes pour accéder à des postes de cadre l'auteur ?
J'ai l'exemple de mon ancien collègue qui a fait un parcours en école de commerce (programme grande école), il a été débauché par Auchan pour un poste de Manager à 26 ans Il gagne 41 000 annuels bruts Puis globalement c'est que des bac+5 de ce que j'en ai vu les cadres en retail/distribution
Le 09 août 2017 à 18:14:09 semite-deter4 a écrit :
j'ai déjà subis du racisme à l’embaucheil est bien présent en milieu pro le racisme.
C'est malheureusement une réalité, j'ai déjà pu le constater de la part de certains clients
Le milieu hospitalier je connais pas du tout donc je ne peux pas me prononcer
Tu as mis une photo sur ton CV ou pas justement ?
Merci khey
Du coup enquêteur téléphonique de satisfaction je dois demander aux gens s'ils sont satisfaits d'un certain produit ?
Est ce qu'ils peuvent simuler une dispute et me demander de calmer la situation pendant l'entretien ?
Au fait pour l'entretien au tel j'ai fait une faute de frappe, c'est pas un restau gastronomique c'est un fast food plus
Le 09 août 2017 à 18:20:25 Factoche a écrit :
Merci kheyDu coup enquêteur téléphonique de satisfaction je dois demander aux gens s'ils sont satisfaits d'un certain produit ?
Est ce qu'ils peuvent simuler une dispute et me demander de calmer la situation pendant l'entretien ?
Au fait pour l'entretien au tel j'ai fait une faute de frappe, c'est pas un restau gastronomique c'est un fast food plus
Oui en gros ton job c'est d'appeler des clients pour savoir s'ils sont satisfaits du produit, s'ils le recommanderaient à des proches, s'ils en racheteraient, s'ils prévoient de changer, pourquoi, blablabla
Non ca m'etonnerait que quelqu'un fasse ca, d'autant plus qu'il y a des formations pour ca dans les plateformes telephoniques normalement Mais si ca arrive toujours garder son calme, parler d'une voix gentille et reformuler le probleme du client pour le comprendre et tenter de le resoudre, si ca marche pas tu appelles ton superieur
Le 09 août 2017 à 18:29:06 Recruteur1825 a écrit :
Merci kheyDu coup enquêteur téléphonique de satisfaction je dois demander aux gens s'ils sont satisfaits d'un certain produit ?
Oui en gros ton job c'est d'appeler des clients pour savoir s'ils sont satisfaits du produit, s'ils le recommanderaient à des proches, s'ils en racheteraient, s'ils prévoient de changer, pourquoi, blablabla
Non ca m'etonnerait que quelqu'un fasse ca, d'autant plus qu'il y a des formations pour ca dans les plateformes telephoniques normalement Mais si ca arrive toujours garder son calme, parler d'une voix gentille et reformuler le probleme du client pour le comprendre et tenter de le resoudre, si ca marche pas tu appelles ton superieur
Ok merci khey
Ça a pas l'air très compliqué
Je dois prendre des notes j'imagine ?
J'aurais les questions à poser sous les yeux ?
Le 09 août 2017 à 18:38:20 Factoche a écrit :
Le 09 août 2017 à 18:29:06 Recruteur1825 a écrit :
Ok merci khey
Ça a pas l'air très compliqué
Je dois prendre des notes j'imagine ?
J'aurais les questions à poser sous les yeux ?
En general ce sont des cases à cocher dans le logiciel de la société mais ca peut être différent
Pour les questions pareil, en général tu as un script avec les questions à poser. Apres selon la societe tu dois suivre un ordre precis, pour d'autres c'est plus libre
Non c'est pas compliqué du tout même s'ils aiment bien faire croire que chaque boulot a des implications enormes et demandent des competences de fou furieux
Merci khey
Je te dirais mon entretien de vendredi
Le 09 août 2017 à 18:43:34 Factoche a écrit :
Merci kheyJe te dirais mon entretien de vendredi
Bonne chance moussaillon, j'attends de tes nouvelles avec impatience
PharisienDeter PharisienDeter
10 août 2017 à 19:07:01
Alerte
Est-ce que tu as déjà demander à un candidat "Vous pouvez me poser 3 questions, n'importe lesquelles, même personnelles" ? Tu attendrais quoi comme réponse à ça ? moi on me l'a déjà fait et j'ai complètement paniqué
Si ca peux te rassurer, j'aurai paniqué aussi
"Heu... ca va les enfants ?"
Le 10 août 2017 à 19:07:01 PharisienDeter a écrit :
Est-ce que tu as déjà demander à un candidat "Vous pouvez me poser 3 questions, n'importe lesquelles, même personnelles" ? Tu attendrais quoi comme réponse à ça ? moi on me l'a déjà fait et j'ai complètement paniqué
"Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour ce poste ? "
"Qu'appréciez-vous dans ma candidature ?"
"Qu'est-ce-que mes questions vous apprennent sur moi ? "
Peut-être..
Le 10 août 2017 à 17:20:15 Factoche2 a écrit :
Khey à propos de demain faut que tu l'aides sur un trucSi jamais on me demande "quelles sont vos motivations?" Ou " pourquoi avoir choisi ce job?"
En toute honnêteté je m'en fiche de leur société, je veux juste avoir du fric avant octobre
Là tu balances les qualités que je t'ai citées plus haut pour faire le job. "Je suis quelqu'un avec un bon relationnel, je suis orienté client et satisfaction client c'est une dimension qui fait parti de mon état d'esprit au quotidien" blablabla et donc ce job est parfait pour toi
Le 10 août 2017 à 17:22:13 grand_et_blond a écrit :
comment tu fais pour faire passer un entretien a un developpeur qui a des compétences dont tu ignores jusqu'a l'existence ?
Dieu merci je ne recrute pas en IT Mais clairement je demanderai à la personne de m'expliquer en quoi consiste son travail, ca montre déjà si c'est clair pour elle Et après on a plein de tests de compétences pour valider tout ca donc je les ferai passer selon les besoins spécifiques de mon client
Déjà c'est illégal On parle uniquement compétences en entretien, rien d'autre
Mais non j'ai jamais posé cette question
J'imagine que si je la posais ce serait pour voir où se situe l'intérêt du candidat, est ce qu'il va me poser des questions a moi specifiquement qui est là juste pour le recruter et potentiellement on ne se verra plus jamais donc pas pertinent, est ce que ce sera sur l'ambiance au sein de la société, est ce qu'il va poser des questions factuelles ou subjectives
Sur le coup je n'ai moi même pas de réponse claire à fournir khey je suis désolé
Le 10 août 2017 à 20:18:31 XXX_TENTATION a écrit :
PharisienDeter PharisienDeter
10 août 2017 à 19:07:01
Alerte
Est-ce que tu as déjà demander à un candidat "Vous pouvez me poser 3 questions, n'importe lesquelles, même personnelles" ? Tu attendrais quoi comme réponse à ça ? moi on me l'a déjà fait et j'ai complètement paniquéSi ca peux te rassurer, j'aurai paniqué aussi
"Heu... ca va les enfants ?"
"Vous êtes parti où en vacances dernièrement ?"
Le 10 août 2017 à 20:35:04 3ch0es a écrit :
Est-ce que tu as déjà demander à un candidat "Vous pouvez me poser 3 questions, n'importe lesquelles, même personnelles" ? Tu attendrais quoi comme réponse à ça ? moi on me l'a déjà fait et j'ai complètement paniqué"Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour ce poste ? "
"Qu'appréciez-vous dans ma candidature ?"
"Qu'est-ce-que mes questions vous apprennent sur moi ? "Peut-être..
Plutôt pas mal khey j'aime bien Je valide ta candidature
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241