Je suis chargé de recrutement
Le 10 août 2017 à 22:42:54 RedRiot a écrit :
Et là tu te rends subitement compte que tu es dans une ENTREPRISE, que ce sont des gens sérieux à qui, quand tu dis qqch, tu dois le faire, pas comme quand ta mère t'appelle pour aller manger
Ça fait 3 ans que je bosse et j'avais jamais su expliquer pourquoi je me faisais engueuler tout le temps ... C'est pour ça... J'ai toujours pas pris au sérieux le monde du travail. Je suis un gosse dans ma tête
Qu'est ce que tu fais comme carabistouilles toi
Le 10 août 2017 à 22:45:21 PharisienDeter a écrit :
c'est discriminant si on a des prétentions de salaire trop hautes ou généralement ils vont juste te ramener à la réalité lors de l'entretien ? à l'inverse si tu mets des prétentions trop basses ils t'entubent ou pas généralement ? enfin je sais pas si toi tu t'occupes de çaEt merci pour ta réponse, je savais pas qu'il y avait des questions illégales à poser lors d'un entretien
Moi je dis que ca va pas passer des pretentions trop hautes, apres c'est au candidat de voir s'il est flexible sur ca ou non S'il ne l'est pas je ne le presente pas
Edit : on peut pas demander les trucs perso, si tu es marié ou non, ta situation familiale, si tu prevois d'avoir des enfants, ta religion, ton orientation sexuelle, ... Il y a une bonne dizaine de facteurs de discrimination comme ca
Mais Kévin l'asiatique de la video
"MERCI PAUL "
"Kevin svp fermez votre gueule merci"
""
Le 10 août 2017 à 22:45:35 Reoussetropfort a écrit :
Le 10 août 2017 à 22:42:51 Recruteur1825 a écrit :
Le 10 août 2017 à 22:36:52 Reoussetropfort a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=S7K_Z_wlWEMLes khey je repose ca la, ce reportage sur l'humain Ca peut peut àetre t'aider aussi l'OP
Vraiment a voir pour les rares qui ne l'ont pas vu
Putain j'avais zappé C'est toi qui l'avait posté au debut du topic ?
Je le regarde maintenant
Non cest pas moi, mais je l'ai vu récement et dés que j'entends le mot entretien ou recrutement je repense à ce film
Long mais il vaut vraiment la peine (sauf si on cherche un taff dans les mois qui viennent, cest à t'en degouter du monde du travail)
Cosmique en tout cas je rigole depuis avant c'est magique
"Être à l'heure, honnête, c'est peut être plus important qu'une cravate non ? Qu'en pensez vous ?"
Il est magique ce vieux dissident
Le 10 août 2017 à 22:46:57 claude-sasuke a écrit :
Le 10 août 2017 à 22:36:52 Reoussetropfort a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=S7K_Z_wlWEMLes khey je repose ca la, ce reportage sur l'humain Ca peut peut àetre t'aider aussi l'OP
Vraiment a voir pour les rares qui ne l'ont pas vu
O non pas ca Je me rapellerais toujours : Ok grosse boite, grosse session de recutement, beaucoup de candidats on s'attend à un salaire en conséquence
Le SMIC+ des primes
J'y suis pas encore a la divulgation du salaire mais c'est souvent comme ca les commerciaux Bon peut etre pas cadre j'avoue
Les kheys je vais me coucher, ca me fait chier de mettre en pause le documentaire il est génial
Je vous repondrai demain depuis mon téléphone, bonne soirée a vous et merci de votre participation
Hey !
Petit up sur ce topic de qualité !
Sinon petite question,pour toi quels sont les domaines d'activités où il y a pas mal d'offre mais peu de demandeur ?
Je suis dans le commerce et la communication mais c'est ultra-bouché, du coups je recherche à me ré-orienter...
Le 15 août 2017 à 16:45:28 Zitoune4444 a écrit :
Que penses-tu du métier d'ascensoriste ?
Ca n'a pas l'air d'être un métier épanouissant de mon point de vue
Merci pour l'aide que tu donnes à tout le monde khey !
Tu as mentionné une "étude de 90 pages sur les rémunérations actuelles de 23 secteurs d'activités selon l'expérience" vers la p.37-38, possible de nous la faire parvenir ?
Et j'imagine que tu dois voir pas mal de CV, est-ce que tu as une idée, ou une étude sur les différents master/licences et leur facilité à trouver du boulot après embauche ? Genre des stats de tant de diplomés ayant trouvé un job dans les six mois ou équivalent ? par simple curiosité
Le 15 août 2017 à 16:54:34 huguesmenard a écrit :
Le 15 août 2017 à 16:45:28 Zitoune4444 a écrit :
Que penses-tu du métier d'ascensoriste ?Ca n'a pas l'air d'être un métier épanouissant de mon point de vue
Pour quels raison ?
Salut khey
Je vais postuler pour ça demain
Des conseils à me donner ?
Bon khey je vais en Master RH
quelques questions
Tu n'a pas peur , le jour où tu sera Responsable RH d'une entreprise, de devoir annoncer des mauvaises nouvelles aux salariés?
Tu n'a pas peur de froisser des personnes ?
Ces questions me mettent mal à l'aise dans ma formation
L'auteur, je vais être diplômé de mon école de commerce (Kedge Bordeaux) et je n'ai foutrement aucune idée de ce que je vais faire
Je cherche un métier qui demande d'être créatif, et qui ne soit pas trop un travail de bureau
J'ai pas mal d'expérience internationale (étudié et travailé en France + 3 autres pays, anglais courant, espagnol plus que potable) mais je veux faire ma vie en France. Donc un taf basé en France et qui demande de voyager un peu ça serait idéal
Pour l'instant je fais mon dernier en stage en achats, c'est sympa mais voilà quoi, ça casse pas 3 pattes à un canard contrairement à ce qu'on m'a vendu tout au long de l'école
Niveau formation j'ai fait une licence de maths avant de go école de commerce, mais je n'ai aucune spécialité particulière. Rien ne me bottait en particulier donc j'ai pris des cours dans un peu tout sans aller très loin dans quoi que ce soit
En effet j'aime beaucoup apprendre, mais aussi changer régulièrement de sujet. Dès que j'ai fini d'apprendre les bases d'un truc et que ça devient plus complexe, que ça demande de plus en plus de temps et d'efforts pour progresser, ben ça m'emmerde et je passe à autre chose
Tu me conseilles quoi ?
Le 25 août 2017 à 15:12:56 CosmicMayhem a écrit :
Vous pensez quoi en tant que recruteurs des gens qui ont fait plein de choses sans rapport les unes avec les autres ?
C'est mon cas ça m'intéresse aussi
Mais de mon expérience, si tu le tournes bien ça peut être très bien pris, tu mets l'accent sur la quantité et la variété de choses que tu as apprises
J'ai aussi fait plein de trucs sans rapports les uns avec les autres, on me l'a jamais reproché, au contraire
Comment on négocie le salaire ?
En étant cadre je parle, donc il doit y avoir une certaine marge de manœuvre...
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241