Je suis chargé de recrutement
Bonjour khey j"étais présent à la page 6.
Je recherche donc mon agence immobilière et en décembre je vais m'inscrire en alternance pour septembre prochain ( je suis en terminale )
Problème : je mets quoi dans le cv et la lettre de motivation?
Et il vaut mieux apporter directement le cv ou appeler l'agence avant ?
Merci khey
Le 12 avril 2017 à 14:27:27 Recruteur1825 a écrit :
Le 12 avril 2017 à 14:24:54 ZoneEst a écrit :
Possible de décrocher un emploi qui nécessite un diplôme précis mais sans le diplôme, juste avec un bon CV?Ca va dépendre du type d'entreprise. Pour une grosse entreprise oublie, quand je vois les besoins de mes clients qui stipulent bac+2 minimum je prends plus la peine de proposer des CV de niveau bac même s'ils ont 10 ans d'xp dans le métier
Pour les petites structures éventuellement mais je pense que ça reste rare.
La plupart des entreprises ont des grilles salariales, des fiches de postes assez précises dans lesquelles il faut rentrer le plus possible
Perso je suis dans le monde des startups et PMEs IT, et c'est pas du tout le cas. La diplomite est en effet une aberration française, mais surtout dans les grands groupes. Ailleurs, seul les compétences comptent. Beaucoup de Bac+5 ou 2 sont incompétent, et pas mal d'autodidactes sont très très doués. Une boite pense à la productivité, pas au diplôme.
Le 05 septembre 2017 à 18:33:42 Recruteur1825 a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 16:31:00 Khey_bande a écrit :
Je savais pas qu'tétais de Stras khey ,ça se peux qu'on se soient déjà croiséPossible khey, j'ai vu que tu cherchais un logement sur Erstein et que tu voulais fouiller les poubelles du Auchan d'Illkirch
Tout repas c'est à dire tu le confectionne de A à Z ou tu vas à la pizzaria ou autre du Auchan ?
[17:35:06] <EgaliteeHomme>
J'ai lu les 10 premieres pages, excellent ton topicUne GROSSE question après 45 pages et quelques mois...
T'as soulevé ta manager ?
Merci beaucoup khey
The question Pour être honnête non les kheys, d'autant plus que je commence doucement à fréquenter une fille En revanche hier elle avait un décolleté assez phénoménal et a remarqué que je me perdais dedans, elle a pas bougé Après elle est venu à mon bureau, penchée vers moi, tout ça
Je me mets en veille la concernant pour le moment, chaque chose en son temps
[17:42:50] <LeChatSuke>
Khey comment t'as fait pour obtenir ce taf ? J'aimerais bien faire ce que tu fais
C'était un stage pour mon master à la base, j'ai fait du bon boulot et une fois diplomé ils m'ont embauché
[17:54:18] <Jean-olaf>
Salut khey! Super le topic
Petite question, dans le secteur tertiaire le dut GEA est apprecié ou non?
Merci beaucoup khey je suis heureux de voir que ça peut en aider certains
Il est encore assez méconnu ce DUT mais il va prendre de l'ampleur dans les années à venir dans la comptabilité (comptable unique, comptable fournisseurs et comptable clients)
[00:06:47] <Blackmaster78>
tu connais un peu le domaine du Big Data? Si oui, est-ce que dans la plupart des CV que tu consultes, les candidats ont 1-2 années d'expérience?
J'ai pas eu l'occasion de mettre le nez dans le big data khey désolé je vais essayer de me renseigner auprès de mes collègues mais je garantis rien
Le 06 septembre 2017 à 12:08:35 innegal3 a écrit :
Je recherche donc mon agence immobilière et en décembre je vais m'inscrire en alternance pour septembre prochain ( je suis en terminale )
Et il vaut mieux apporter directement le cv ou appeler l'agence avant ?Merci khey
Je préconise l'appel avant le passage chez l'entreprise mais c'est pas une règle, certains préfèrent l'inverse
Pour le CV ils sont pas cons ; ils savent que tu n'as strictement aucune expérience alors fais tes formations et tes compétences
Pour la LM j'ai mise la mienne sur le topic page 12 je crois ou aux alentours de cette page, c'était celle pour mon stage et franchement elle est passée crème donc je la recommande
Bon courage dans ta recherche khey
Le 06 septembre 2017 à 12:13:54 Nabu_ a écrit :
Possible de décrocher un emploi qui nécessite un diplôme précis mais sans le diplôme, juste avec un bon CV?Ca va dépendre du type d'entreprise. Pour une grosse entreprise oublie, quand je vois les besoins de mes clients qui stipulent bac+2 minimum je prends plus la peine de proposer des CV de niveau bac même s'ils ont 10 ans d'xp dans le métier
La plupart des entreprises ont des grilles salariales, des fiches de postes assez précises dans lesquelles il faut rentrer le plus possible
Perso je suis dans le monde des startups et PMEs IT, et c'est pas du tout le cas. La diplomite est en effet une aberration française, mais surtout dans les grands groupes. Ailleurs, seul les compétences comptent. Beaucoup de Bac+5 ou 2 sont incompétent, et pas mal d'autodidactes sont très très doués. Une boite pense à la productivité, pas au diplôme.
Oui pour la photo sauf si tu es étranger ou moche, c'est bête mais c'est la réalité
Il y a des origines où ça passe auprès des recruteurs ?
Le 06 septembre 2017 à 23:07:33 Recruteur1825 a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 12:08:35 innegal3 a écrit :
Et il vaut mieux apporter directement le cv ou appeler l'agence avant ?Merci khey
Je préconise l'appel avant le passage chez l'entreprise mais c'est pas une règle, certains préfèrent l'inverse
Pour le CV ils sont pas cons ; ils savent que tu n'as strictement aucune expérience alors fais tes formations et tes compétences
Pour la LM j'ai mise la mienne sur le topic page 12 je crois ou aux alentours de cette page, c'était celle pour mon stage et franchement elle est passée crème donc je la recommande
Bon courage dans ta recherche khey
Le 06 septembre 2017 à 12:13:54 Nabu_ a écrit :
Merci, mais j'ai aucune formation je suis en terminale
Le 06 septembre 2017 à 12:19:21 Khey_bande a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 18:33:42 Recruteur1825 a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 16:31:00 Khey_bande a écrit :
Je savais pas qu'tétais de Stras khey ,ça se peux qu'on se soient déjà croiséPossible khey, j'ai vu que tu cherchais un logement sur Erstein et que tu voulais fouiller les poubelles du Auchan d'Illkirch
Tout repas c'est à dire tu le confectionne de A à Z ou tu vas à la pizzaria ou autre du Auchan ?
Je vais dans le rayon des plats préparés
Mais dernièrement je me prends des patates et du poulet rôti à la rôtisserie avec du jus de cuisson
Sinon je prends 1kg de pâtes avec poulet et sauce champignon ça coûte 5 balles et ça me tient 2 repas
Le 06 septembre 2017 à 13:30:24 MalygossTrolo a écrit :
Khey je suis en école de commerce et j'ai pas trouvé de stage en 2ème année, c'est grave d'avoir un trou d'1 an sans expérience ?Pour décrocher un entretien c'est quoi le plus important ? Car j'ai fait vérifier ma lettre de cmotivation et mon CV par un profesionelle et j'ai toujours rien
Osef du moment que t'en as au moins un, par contre les recruteurs vont avoir tendance à te proposer des postes surtout en lien avec ce premier stage
Si ta formation et tes expériences sont proches de l'emploi visé. Par exemple si j'ai un poste de chargé de développement RH dans lequel la personne sera en charge des élections des IRP, si j'ai en face de moi un CV qui était auparavant chargé de développement RH ayant fait ça avec une licence RH je vais l'appeler à coup sur, à côté si j'ai le même CV mais qui n'a pas fait ça je vais l'appeler uniquement si la 1ere personne ne convient pas
Après j'ai posé des questions sur le poste, elle est allé me chercher la fiche de poste en me disant "je vous laisse lire, vous me demandez si quelque chose vous interpelle "
J'ai direct senti le traquenard
"A vrai dire je préfère la lire à haute voix et commenter ça directement "
Là elle me sourit à nouveau en me disant "Excellent, je vous écoute dans ce cas "
Donc je commente, je pose quelques questions, je dis ce que j'en pense et je mets en avant les choses sur lesquels je pense être compétent
J'ai pas encore lu entièrement le topic, mais je reviens sur ce passage d'un ancien post : j'ai pas compris en fait ce que c'était le traquenard? ça aurait été mal vu de lire dans ta tête et faire un point après? c'est souvent utilisé pour les entretiens?
Sinon encore merci et bravo pour toutes ces infos
Le 09 septembre 2017 à 15:45:02 Saigneur_Pavel a écrit :
Bon ben mémoire validé avec les félicitations de mon suiveur et de ma tutrice. Mon suiveur ça faire suivre mon CV à ses relations... Comme quoi, il a beau ne pas avoir été là, il a d'un bon fond.
Bonjour Recruteur1825,
J'espère que tu liras mon message. Je suis diplômé depuis un an et je n'ai toujours pas trouvé de boulot.
Je viens de repérer plusieurs offres qui me correspondent tout à fait, j'ai une bonne lettre de motivation adaptée à chaque offre. Avant de balancer tout ça, je me demandais s'il était nécessaire pour conclure chaque lettre de préciser que malgré une année entière au chômage, je suis toujours motivé à bosser et capable de me lever à 6-7h le matin (pas exprimé dans ces termes mais tu saisis l'idée).
Merci
Le 09 septembre 2017 à 15:45:02 Saigneur_Pavel a écrit :
Bon ben mémoire validé avec les félicitations de mon suiveur et de ma tutrice. Mon suiveur ça faire suivre mon CV à ses relations... Comme quoi, il a beau ne pas avoir été là, il a d'un bon fond.
Bien joué khey, le mémoire c'est le truc qui pourri la vie de tous les étudiants au bout d'un moment, bravo à toi
Bienvenue dans la monde du travail maintenant
Tu as fait quoi comme master par curiosité ?
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241