Je suis chargé de recrutement
Le 26 août 2017 à 10:10:31 Sinnyuk a écrit :
Envoi lui un mp, ou contact le par Skype !
Il a mis son Skype ici
Les kheys je suis vivant J'ai juste pas le temps de répondre correctement sur le topic donc je réponds pas du tout je veux faire du qualitatif
J'ai traité mes MP (en retard excusez moi je ne suis qu'un esclave après tout )
Je reprends le topic en main dans la semaine sans pouvoir trop preciser quand, demain soir je suis de sortie donc ce sera compliqué
Tout le monde aura sa réponse, j'irai même jusqu'a vous MP pour que vous soyez au courant
Le 13 août 2017 à 15:27:11 Sinnyuk a écrit :
Hey !Petit up sur ce topic de qualité !
Sinon petite question,pour toi quels sont les domaines d'activités où il y a pas mal d'offre mais peu de demandeur ?
Je suis dans le commerce et la communication mais c'est ultra-bouché, du coups je recherche à me ré-orienter...
Merci pour le up Sinnyuk, même s'il date maintenant
J'ai pas une visibilité sur l'ensemble du marché de l'emploi mais à froid comme ca je dirai l'assistinat multilingue. On galère comme pas possible pour trouver des assistants commerciaux qui parlent francais + allemand ou francais + anglais c'est assez ahurissant, evidemment c'est pas des postes que les nouvelles generations dont nous sommes issus s'arrachent et en general ce sont beaucoup de seniors sur ces postes. La banque ca recrute beaucoup egalement, des postes de conseiller de clientele particulier
La communication c'est baisé depuis quelques années, comme le marketing
Le 15 août 2017 à 16:45:28 Zitoune4444 a écrit :
Que penses-tu du métier d'ascensoriste ?
Je pense que je ne connais pas
Le 16 août 2017 à 14:03:00 royal-cola a écrit :
Merci pour l'aide que tu donnes à tout le monde khey !Tu as mentionné une "étude de 90 pages sur les rémunérations actuelles de 23 secteurs d'activités selon l'expérience" vers la p.37-38, possible de nous la faire parvenir ?
Et j'imagine que tu dois voir pas mal de CV, est-ce que tu as une idée, ou une étude sur les différents master/licences et leur facilité à trouver du boulot après embauche ? Genre des stats de tant de diplomés ayant trouvé un job dans les six mois ou équivalent ? par simple curiosité
De rien khey je suis heureux de pouvoir aider
Voici un lien pour télécharger l'étude mais il va vous demander beaucoup d'infos perso (téléphone, ...) : https://www.pagepersonnel.fr/nos-services/nos-%C3%A9tudes-de-r%C3%A9mun%C3%A9rations
Je vais tenter de l'upload quelque part et diffuser le lien sur le topic, je vous tiens au courant ce week end pour ca
Pour l'étude que tu demandes j'ai rien de ce genre sous la main mais je vais chercher un peu quand j'aurai le temps
Le 19 août 2017 à 01:01:45 Zitoune4444 a écrit :
Une formation en technicien fibres optique vous en pensez quoi?
J'imagine qu'il doit y avoir des débouchés mais c'est vraiment juste une supposition
Le 19 août 2017 à 21:42:08 aelime a écrit :
Bonsoir, super topic que j'ai lu du début à la fin. Je commence le mois prochain en tant que chargée de recrutement en agence (reconversion professionnelle) et je me demandais quelle tenue vestimentaire porte tes collègues féminines. Actuellement je travaille en jean, baskets ou bottines et t shirt et pull. Peut-être que c'est mieux une veste et chemisier ? Je ne voudrais pas dénoter le premier jour et avoir une certaine crédibilité envers les intérimaires. Merci
Merci kheyette ca me fait tres plaisir Et bienvenue dans mon monde, tu vas bosser dans quelle cabinet/agence ? Tu sais deja le secteur d'activité que tu vas traiter ?
Parce que ta tenue va directement dépendre des candidats. Si tu recrutes des personnes dans le BTP et uniquement ca tu t'en fou un peu, juste avoir l'air propre. Chez moi on fait du recrutement de hauts profils donc les mecs on est tous en chemise et pantalon classe avec les chaussures cirées, les meufs viennent souvent en tailleur avec jupe ou alors robe, pantalon classe en tissu. Ca depend vraiment de l'agence ou tu tombes, perso j'avais pas hésité a demander le dresscode adequat lors de mon entretien
Le 20 août 2017 à 22:42:10 Bossun1 a écrit :
Salut kheyJe vais postuler pour ça demain
Des conseils à me donner ?
Est-ce toujours d'actualité khey ?
Le 21 août 2017 à 00:45:12 laChaaanclaa a écrit :
Bon khey je vais en Master RHquelques questions
Tu n'a pas peur , le jour où tu sera Responsable RH d'une entreprise, de devoir annoncer des mauvaises nouvelles aux salariés?Tu n'a pas peur de froisser des personnes ?
Ces questions me mettent mal à l'aise dans ma formation
Bonne chance pour le master Je pense faire un M2 RH en cours du soir à la rentrée 2018, j'ai vraiment des lacunes en droit du travail par exemple
Si un jour je suis RRH () non je pense pas que j'aurai peur. Au début dans le recrutement j'avais du mal à dire que finalement j'allais pas retenir un candidat mais quand on le fait humainement et qu'on prend le temps d'expliquer ce qui bloque les gens sont certes décus mais en general comprehensif. Apres y a toujours des râleurs mais faut savoir rester ferme dans ces cas là, ceux qui te racontent leurs problemes aussi
Le 24 juillet 2017 à 01:29:19 Recruteur1825 a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 18:34:12 muslimakhel69 a écrit :
Le 22 juillet 2017 à 18:01:30 Recruteur1825 a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 22:01:22 Pomer a écrit :
J'ai un entretien demain matin pour un poste d'employé polyvalent à Monoprix.
Des conseils?Je pense que c'est trop tard à présent khey, navré Mais j'ai distillé de nombreux conseils tout le long du topic, je pense que tu as pu avoir quelques éléments de réponse en le parcourant. Tu as déjà eu une réponse ?
Le 10 juillet 2017 à 02:17:27 Pseudo supprimé a écrit :
Salut kheys. Je vais en Master RH mais j'hésite encore, c'est pas trop dur moralement de travailler dans les ressources humaines ? genre faire avaler la politique de l'entreprise, qui n'est pas toujours populaire , aux salariés ? gérer les conflits sociaux, les licenciement...
je sais que tu es chargé de recrutement, mais tu dois baigner dans ce milieu quand mêmeDisons qu'à mon échelle on n'est pas confronté à ce genre de problématique. Un jeune diplômé va rarement devoir gérer lui-même un plan de licenciement par exemple. Les problématiques se décident dans les hautes strates des entreprises, et je pense qu'avant d'y arriver tu auras le temps de voir et de te faire à l'idée
De mon côté j'en chie parfois quand certains clients ont effectivement une sale image, là je peux pas faire de miracles non plus vis à vis des candidats et leur vendre du vent
Ton métier m'intéresse khey , tout d'abord c'est quoi une journée type à ton poste grosso modo , quelles sont tes perspectives d'évolution (poste et salaire max selon toi ? ) , puis qu'est ce que tu penses d'une licence pro RH suivie d'un master RH pour trouver un poste similaire ou quasi similaire au tiens ?
Enfin , comment tu qualifierais l'ambiance de travail qui règne au sein de ton entreprise ?Salut khey, ça me fait super plaisir si ça intéresse
La journée type : j'arrive à 9h, je prends un café/thé, je discute un peu avec les collègues. 9h15 je suis sur le pc, je check mes mails et je les traite. Il y en a plusieurs types : les mails de candidats, les mails des collègues, les mails du groupe sur les actualités, les mails des CVthèques pour mes recherches enregistrées. Une fois que c'est fait, je vais voir s'il y a eu de nouvelles réponses sur mes annonces, puis je commence à chercher des CV sur les CVthèques selon les priorités du jour. En général vers 10h30 je sors tous les CV pertinents et je commence les appels, ça dure jusqu'à 12h en général. 13h30 je reprends le taff, je continue les appels et en général je reçois mes candidats en entretien l'après midi donc j'enchaîne 4 à 5 entretiens avec à chaque fois rédaction des synthèses d'entretiens entre
En parallèle je gère bien sûr tous les appels que je reçois, quand un collègue est en entretien ou rdv extérieur on s'arrange entre nous pour prendre ses appels et lui laisser un mail pour lui expliquer que machin a voulu le contacter concernant tel poste
En termes d'évolution en cabinet de recrutement ça se passe comme ça : chargé de recrutement, consultant en recrutement, consultant en recrutement senior, manager Après il y a les directeurs de régions puis encore au dessus les directeurs de secteurs qui dépendent directement du directeur général En ce qui concerne les salaires il y a toujours une part fixe (2000 bruts mensuels dans mon cas) avec une part variable associée, qui dépend des recrutements qu'on arrive à faire. Certains arrivent à se faire facilement plus de 7000e nets par mois en région parisienne selon les profils qu'ils recrutent
LP RH + Master RH pour du recrutement y'a difficilement mieux, avec un master en école de commerce ce sont les profils génériques
Pour l'ambiance dans ma boîte elle est géniale, les consultants se font pas la guerre entre eux pour se voler des clients et gonfler leur salaire, tout le monde est bienveillant avec tout le monde même si parfois sur certains profils de candidats on se fait la guerre de façon amicale pour les envoyer sur nos missions plutôt que sur celles des autres
Dans d'autres cabinets (Hays ou encore le groupe Page pour les citer) c'est beaucoup plus concurrentiel et les consultants sont pas trop potes entre eux
Question con mais est-ce que tu as ton propre bureau fermé où est ce que tu es en open space ?
Le 25 août 2017 à 10:51:55 [LeZduMariott] a écrit :
L'auteur, je vais être diplômé de mon école de commerce (Kedge Bordeaux) et je n'ai foutrement aucune idée de ce que je vais faireJe cherche un métier qui demande d'être créatif, et qui ne soit pas trop un travail de bureau
J'ai pas mal d'expérience internationale (étudié et travailé en France + 3 autres pays, anglais courant, espagnol plus que potable) mais je veux faire ma vie en France. Donc un taf basé en France et qui demande de voyager un peu ça serait idéal
Pour l'instant je fais mon dernier en stage en achats, c'est sympa mais voilà quoi, ça casse pas 3 pattes à un canard contrairement à ce qu'on m'a vendu tout au long de l'école
Niveau formation j'ai fait une licence de maths avant de go école de commerce, mais je n'ai aucune spécialité particulière. Rien ne me bottait en particulier donc j'ai pris des cours dans un peu tout sans aller très loin dans quoi que ce soit
En effet j'aime beaucoup apprendre, mais aussi changer régulièrement de sujet. Dès que j'ai fini d'apprendre les bases d'un truc et que ça devient plus complexe, que ça demande de plus en plus de temps et d'efforts pour progresser, ben ça m'emmerde et je passe à autre choseTu me conseilles quoi ?
Je t'ai répondu en MP khey
Le 25 août 2017 à 15:12:56 CosmicMayhem a écrit :
Vous pensez quoi en tant que recruteurs des gens qui ont fait plein de choses sans rapport les unes avec les autres ?
Que tu n'as pas d'idée de projet professionnel et que tu bourlingues là ou tu peux Donc grande capacité d'adaptation de de débrouillardise mais pas trop de stabilité
Salut khey
Je suis en stage de fin d'étude (dernière année d'école d'ingé) du coup j'ai commencé à envoyer quelques lettres et CV.
J'écris mes LM en regardant l'offre en parallèle, et j'insiste pas mal sur les aspects techniques.
Pour l'instant je postule dans des grands groupes, des RH présélectionnent les CV avant de les envoyer aux ingés. Est-ce que tu penses qu'une lettre trop technique peut rebuter les RH? En gros dans ma lettre je fais du 60% technique et 40% bullshit sur mes "compétences" .
Ca donne à peu près ça
1) Petit paragraphe sur mon école
2) Au cours des mes stages j'ai pu mettre en oeuvre les compétences techniques A,B,C bla bla bla, je me suis familiarisé avec X,Y,Z....
3) Je suis musicien dans un orchestre, du coup je mets un petit paragraphe du genre "mon profil technique et enrichi par bla ba bla"
Je m'efforce d'être compréhensible pour le commun des mortels dans la partie technique mais je sais pas trop si ça peut rebuter un RH
Il me semble avoir vu que tu ne recrutais pas ce genre de profil mais je te demande quand même
Le 25 août 2017 à 15:24:25 [LeZduMariott] a écrit :
Le 25 août 2017 à 15:12:56 CosmicMayhem a écrit :
Vous pensez quoi en tant que recruteurs des gens qui ont fait plein de choses sans rapport les unes avec les autres ?C'est mon cas ça m'intéresse aussi
Mais de mon expérience, si tu le tournes bien ça peut être très bien pris, tu mets l'accent sur la quantité et la variété de choses que tu as apprises
J'ai aussi fait plein de trucs sans rapports les uns avec les autres, on me l'a jamais reproché, au contraire
Disons que ca nous questionne plus qu'autre chose, mais ce n'est pas une mauvaise chose à mon sens
Le 25 août 2017 à 15:27:07 ittouch a écrit :
Comment on négocie le salaire ?En étant cadre je parle, donc il doit y avoir une certaine marge de manœuvre...
Je n'interviens pas du tout sur la négociation du salaire mais il existe effectivement des fourchettes au sein des entreprises
Le 26 août 2017 à 10:14:26 [LeZduMariott] a écrit :
Le 26 août 2017 à 10:10:31 Sinnyuk a écrit :
Envoi lui un mp, ou contact le par Skype !Il a mis son Skype ici
Je suis actif quand je peux sur les MP, skype en ce moment j'ai pas le temps d'y aller
Le 31 août 2017 à 18:22:34 Recruteur1825 a écrit :
La communication c'est baisé depuis quelques années, comme le marketing
Je fais un master dans un IAE, pile dans ce domaine là à la rentrée. Je vais galérer même à bac+5 et établissement pas dégueu ?
Khey j'ai 2 licences, une an Anglais-espagnol et une en economie-gestion et un master commerce internationale, durant mes études j'ai seulement fait des petits jobs genre a Disney etc... J'ai fait 4 échanges internationaux (3 en colombie et un en Turquie) et je n'ai jamais bossé dans ma branche a bientot 24 ans. Mais j'ai 2 boites a mon nom en Colombie qui marche pas mal. Je parle 4 langues couramment, anglais, espagnol, francais et turc.
Si je reviens en France, il y a moyen de capitaliser sur mon expérience perso, je peux me vendre a combien et pour quelle type de poste ?
Par exemple tu as un profil comme le mien, tu dis ou fais quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241