Je suis chargé de recrutement
Le 09 septembre 2017 à 16:58:31 Mithwen a écrit :
Après j'ai posé des questions sur le poste, elle est allé me chercher la fiche de poste en me disant "je vous laisse lire, vous me demandez si quelque chose vous interpelle "
J'ai direct senti le traquenard
"A vrai dire je préfère la lire à haute voix et commenter ça directement "
Là elle me sourit à nouveau en me disant "Excellent, je vous écoute dans ce cas "
Donc je commente, je pose quelques questions, je dis ce que j'en pense et je mets en avant les choses sur lesquels je pense être compétent
J'ai pas encore lu entièrement le topic, mais je reviens sur ce passage d'un ancien post : j'ai pas compris en fait ce que c'était le traquenard? ça aurait été mal vu de lire dans ta tête et faire un point après? c'est souvent utilisé pour les entretiens?
Sinon encore merci et bravo pour toutes ces infos
L'attente de ma manager à ce moment là c'était de pas m'enfermer dans la lecture en mode solo alors qu'elle était juste à côté de moi en train d'attendre
Donc oui ça aurait été mal vu, c'est important de maintenir un contact
Je suis dans les SI, le dév, le hardware et je touche a la gestion de projet pour tout ce qui concerne cet univers.
À côté de ça, je me suis intéressé à la stat et la gestion de données en masse (BI, langage R...).
Si jamais t'as des pistes je suis preneur.
Le 09 septembre 2017 à 17:01:07 tahmer7 a écrit :
C'est quoi qui paie le mieux pour un ingé d'une bonne école + si tu as des conseils pour le CV
Je peux pas te dire khey désolé, je suis pas du tout sur le pôle ingénierie du cabinet je connais rien de ce côté là
Mais pour le CV faut mettre des mots clefs surtout en ingénierie ; les méthodes que tu connais, les langages, des trucs techniques en gros
Le 09 septembre 2017 à 17:28:00 TacEtTic a écrit :
Bonjour Recruteur1825,J'espère que tu liras mon message. Je suis diplômé depuis un an et je n'ai toujours pas trouvé de boulot.
Je viens de repérer plusieurs offres qui me correspondent tout à fait, j'ai une bonne lettre de motivation adaptée à chaque offre. Avant de balancer tout ça, je me demandais s'il était nécessaire pour conclure chaque lettre de préciser que malgré une année entière au chômage, je suis toujours motivé à bosser et capable de me lever à 6-7h le matin (pas exprimé dans ces termes mais tu saisis l'idée).
Merci
Alors on a bien profité de son chômage et on arrive en fin de droit ?
Non, ce n'est pas nécessaire de préciser ça, de quelque manière que ce soit. À la rigueur tu insistes sur ton dynamisme, ton implication et ta flexibilité (sans déconner je suis sérieux ) mais pas plus. On se doute que si tu postules t'es motivé à bosser, avec une LM perso c'est encore mieux, on verra le reste durant l'entretien
Putain aujourd'hui j'ai traité les réponses que j'ai eues à une de mes annonces les kheys
Je cherche un chargé d'étude marketing, sur les 30 personnes qui ont postulé il y en avait seulement 3 qui avaient LE PROFIL
Une putain d'assistante médicale qui postule
Maintenant vous le saurez, les réponses aux annonces c'est 90% des fois une candidature qui part à la poubelle parce que pas du tout adaptée au poste
Le 10 septembre 2017 à 22:05:39 Saigneur_Pavel a écrit :
Je suis dans les SI, le dév, le hardware et je touche a la gestion de projet pour tout ce qui concerne cet univers.À côté de ça, je me suis intéressé à la stat et la gestion de données en masse (BI, langage R...).
Je suis malheureusement (= heureusement pour moi ) sur le pôle tertiaire donc je touche pas aux profils dans ton genre, on a un pôle technique pour ça
Je pense pas que t'auras du mal à trouver du taff, les ESN (nouveau nom des SSII) vont te chanter des mots doux à ton balcon pour que tu les rejoignes, fais donc ça 3 ans max et ensuite tu restes chez un client et tu apprécies ta vie
Le 12 septembre 2017 à 01:36:45 Recruteur1825 a écrit :
Je suis dans les SI, le dév, le hardware et je touche a la gestion de projet pour tout ce qui concerne cet univers.À côté de ça, je me suis intéressé à la stat et la gestion de données en masse (BI, langage R...).
Je suis malheureusement (= heureusement pour moi ) sur le pôle tertiaire donc je touche pas aux profils dans ton genre, on a un pôle technique pour ça
Je pense pas que t'auras du mal à trouver du taff, les ESN (nouveau nom des SSII) vont te chanter des mots doux à ton balcon pour que tu les rejoignes, fais donc ça 3 ans max et ensuite tu restes chez un client et tu apprécies ta vie
Les ESN ou l'esclavage moderne, même si évidemment je vais finir là dedans.
J'ai une phrase pour caractériser leurs employés : "ce sont ceux à qui on demande de sauter d'un pont et à qui on reproche de ne pas avoir fait un looping".
Le 06 septembre 2017 à 23:07:33 Recruteur1825 a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 12:08:35 innegal3 a écrit :
Bonjour khey j"étais présent à la page 6.
Je recherche donc mon agence immobilière et en décembre je vais m'inscrire en alternance pour septembre prochain ( je suis en terminale )
Problème : je mets quoi dans le cv et la lettre de motivation?
Et il vaut mieux apporter directement le cv ou appeler l'agence avant ?Merci khey
Je préconise l'appel avant le passage chez l'entreprise mais c'est pas une règle, certains préfèrent l'inverse
Pour le CV ils sont pas cons ; ils savent que tu n'as strictement aucune expérience alors fais tes formations et tes compétences
Pour la LM j'ai mise la mienne sur le topic page 12 je crois ou aux alentours de cette page, c'était celle pour mon stage et franchement elle est passée crème donc je la recommande
Bon courage dans ta recherche khey
Le 06 septembre 2017 à 12:13:54 Nabu_ a écrit :
Le 12 avril 2017 à 14:27:27 Recruteur1825 a écrit :
Le 12 avril 2017 à 14:24:54 ZoneEst a écrit :
Possible de décrocher un emploi qui nécessite un diplôme précis mais sans le diplôme, juste avec un bon CV?Ca va dépendre du type d'entreprise. Pour une grosse entreprise oublie, quand je vois les besoins de mes clients qui stipulent bac+2 minimum je prends plus la peine de proposer des CV de niveau bac même s'ils ont 10 ans d'xp dans le métier
Pour les petites structures éventuellement mais je pense que ça reste rare.
La plupart des entreprises ont des grilles salariales, des fiches de postes assez précises dans lesquelles il faut rentrer le plus possible
Perso je suis dans le monde des startups et PMEs IT, et c'est pas du tout le cas. La diplomite est en effet une aberration française, mais surtout dans les grands groupes. Ailleurs, seul les compétences comptent. Beaucoup de Bac+5 ou 2 sont incompétent, et pas mal d'autodidactes sont très très doués. Une boite pense à la productivité, pas au diplôme.
je re up
je suivrai tes conseils j'ai vu les LM que tu as posté ( d'ailleurs je vais m'en inspirer si ça te dérange pas je t'enverrai un mp pour te montrer ça )
mais j'ai pas de formations ou d'expériences professionnelles car je suis en terminale donc je dois marquer quoi?
en compétence je me débrouille très bien en anglais, je suis bon en compta des choses comme ça mais évidemment pas de diplôme
je dois préciser également que je suis en cours d'obtention du permis B ?
merci
Salut et merci pour ta réponse
Non pas du tout, j'ai été coupé au milieu de mes études par la maladie.
Après ce petit intermède, et au lieu de reprendre mes études initiales, j'ai voulu me lancer dans quelque chose de neuf, qui me convenait réellement niveau études. En gros, j'ai dû tout reprendre depuis le début et 5 nouvelles années d'études ça laisse des traces au niveau de la confiance en soi parce que plus ça dure et plus ça devient difficile à gérer niveau stress.
Pour ma recherche d'emploi, j'ai fortement ciblé (genre 1 ou 2 candidatures par mois), je me suis hyper préparé à chaque fois (j'ai quand même obtenu 5 entretiens). Le résultat est que les deux premiers je les ai totalement foirés à cause du stress, les deux suivants se sont super bien passés mais à chaque fois, ils ont choisi le candidat qui avait le petit truc en plus. Le dernier, j'attends toujours la réponse ... ça prends du temps, c'est un Big4 et c'est pour octobre donc il faut encore un peu patienter
Mais je te rejoins sur ta réponse. Comme j'ai du retard à rattraper, je suis disposé à être flexible, je suis toujours motivé et en ce qui concerne le dynamisme... ben je suis un introverti donc c'est pas ce qui se voit le plus chez moi au premier coup d'oeil
Bonjour les kheys
Je vous répondrai aujourd'hui dans l'après midi ou à ma pause, j'ai eu pas mal de boulot cette semaine et une sale cuite mercredi soir
J'essaierai également de traiter mes MP mais priorité au topic cette fois
[08:44:49] <Saigneur_Pavel>
Le 12 septembre 2017 à 01:36:45 Recruteur1825 a écrit :
Les ESN ou l'esclavage moderne, même si évidemment je vais finir là dedans.
J'ai une phrase pour caractériser leurs employés : "ce sont ceux à qui on demande de sauter d'un pont et à qui on reproche de ne pas avoir fait un looping".
C'est une étape de ton parcours, pas sa finalité Pas mal la petite phrase
[18:03:59] <innegal3>
Je recherche donc mon agence immobilière et en décembre je vais m'inscrire en alternance pour septembre prochain ( je suis en terminale )
Et il vaut mieux apporter directement le cv ou appeler l'agence avant ?Merci khey
Je préconise l'appel avant le passage chez l'entreprise mais c'est pas une règle, certains préfèrent l'inverse
Pour le CV ils sont pas cons ; ils savent que tu n'as strictement aucune expérience alors fais tes formations et tes compétences
Pour la LM j'ai mise la mienne sur le topic page 12 je crois ou aux alentours de cette page, c'était celle pour mon stage et franchement elle est passée crème donc je la recommande
Possible de décrocher un emploi qui nécessite un diplôme précis mais sans le diplôme, juste avec un bon CV?Ca va dépendre du type d'entreprise. Pour une grosse entreprise oublie, quand je vois les besoins de mes clients qui stipulent bac+2 minimum je prends plus la peine de proposer des CV de niveau bac même s'ils ont 10 ans d'xp dans le métier
La plupart des entreprises ont des grilles salariales, des fiches de postes assez précises dans lesquelles il faut rentrer le plus possible
Perso je suis dans le monde des startups et PMEs IT, et c'est pas du tout le cas. La diplomite est en effet une aberration française, mais surtout dans les grands groupes. Ailleurs, seul les compétences comptent. Beaucoup de Bac+5 ou 2 sont incompétent, et pas mal d'autodidactes sont très très doués. Une boite pense à la productivité, pas au diplôme.
je re up
je suivrai tes conseils j'ai vu les LM que tu as posté ( d'ailleurs je vais m'en inspirer si ça te dérange pas je t'enverrai un mp pour te montrer ça )
mais j'ai pas de formations ou d'expériences professionnelles car je suis en terminale donc je dois marquer quoi?
en compétence je me débrouille très bien en anglais, je suis bon en compta des choses comme ça mais évidemment pas de diplôme
je dois préciser également que je suis en cours d'obtention du permis B ?merci
Pompez les allègrement ces LM je les ai publiées pour ça mes kheys
Tu mets un volet formation dans ton CV et tu mets "2017-2018 : Terminale S/ES/autre", tu rajoutes tes options si tu en as et c'est réglé
Tu fais un volet compétences et tu mets ce que tu dis sur la comptabilité et les langues
Oui précise le, en general en dessous de tes coordonnées
Hésite pas à revenir demander si jamais
[03:29:43] <Gef8>
Je devrais te demander ton avis sur mon cv, voir ou ça merde.
Go MP alors khey et pense à enlever tes infos perso si jamais tu as peur que je t'envoie des pizzas
[03:32:07] <TacEtTic>
Et c'est intéressant les 90% de déchets dans les candidatures ... quand on voit le nombre de postulants, ça refroidit parfois. A l'avenir, je me dirais que 90% sont du fake
C'est vraiment l'outil qui fonctionne le moins bien les annonces
Aujourd'hui encore je cherche quelqu'un pour un poste d'assistant achats en précisant qu'il faut pratiquer l'allemand à un niveau courant et les 2 réponses que j'ai eu c'était des gens qui avaient un niveau scolaire
L'auteur : est ce que tu as comme consigne de ne jamais rappeler les candidats que tu refuses ? Je connais pas mal de gens dans mon entourage à qui les rh ont fait le coup. On leur dit mes yeux dans les yeux "on vous rappelera, vous aurez une réponse très bientôt" et au final le recruteur s'évanouit dans la nature et devient injoignable que ce soit par mail ou appel
Bref c'est une consigne qu'on donne aux rh dans certaines boîtes ? Je trouve le procédé vraiment ignoble et contre productif
Le 15 septembre 2017 à 03:37:02 TacEtTic a écrit :
Salut et merci pour ta réponseNon pas du tout, j'ai été coupé au milieu de mes études par la maladie.
Après ce petit intermède, et au lieu de reprendre mes études initiales, j'ai voulu me lancer dans quelque chose de neuf, qui me convenait réellement niveau études. En gros, j'ai dû tout reprendre depuis le début et 5 nouvelles années d'études ça laisse des traces au niveau de la confiance en soi parce que plus ça dure et plus ça devient difficile à gérer niveau stress.
Pour ma recherche d'emploi, j'ai fortement ciblé (genre 1 ou 2 candidatures par mois), je me suis hyper préparé à chaque fois (j'ai quand même obtenu 5 entretiens). Le résultat est que les deux premiers je les ai totalement foirés à cause du stress, les deux suivants se sont super bien passés mais à chaque fois, ils ont choisi le candidat qui avait le petit truc en plus. Le dernier, j'attends toujours la réponse ... ça prends du temps, c'est un Big4 et c'est pour octobre donc il faut encore un peu patienter
Mais je te rejoins sur ta réponse. Comme j'ai du retard à rattraper, je suis disposé à être flexible, je suis toujours motivé et en ce qui concerne le dynamisme... ben je suis un introverti donc c'est pas ce qui se voit le plus chez moi au premier coup d'oeil
On prie la sainte chancla pour que ça se passe bien alors
Ton parcours, expliqué à un recruteur, ne fait pas peur. Ca arrive la maladie, on peut le comprendre
J'ai un pote chez KPMG Si tu veux en dire plus sur le topic te prive pas, je suis toujours curieux, sinon passe en MP ou ne dis rien je te force pas
Le 15 septembre 2017 à 12:52:54 HALL3000 a écrit :
Dans ton premier post, tu disais que tu allais donner des anecdotes, mais je ne vois que l'anecdote de l'handicape pour le moment, tu ne voudrais pas en donner de nouvelles Histoire de rigoler un peu
Finalement c'est assez difficile pour plusieurs raisons :
- c'est souvent trop court pour en faire un risitas
- entre les réponses sur le topic, les MP et ma vie perso j'ai rarement le temps
Mais ok, je note cette attente et je vais essayer de vous fournir des anecdotes
Question : j'ai été reçu par un cabinet de recrutement (dont je ne citerai pas la marque mais disons que c'est le nec plus ultra), et ils m'ont parlé d'une offre chez un client (cabinet d'expertise comptable qui s'ouvre à la BI) où je correspondrais mais où il faudrait que je "forge" le poste (une création de poste).
Grosso modo comme première expérience hors stage alternance c'est assez chaud non ?
Le 15 septembre 2017 à 14:23:13 Recruteur1825 a écrit :
[18:03:59] <innegal3>
je re up
je dois préciser également que je suis en cours d'obtention du permis B ?merci
Pompez les allègrement ces LM je les ai publiées pour ça mes kheys
Tu mets un volet formation dans ton CV et tu mets "2017-2018 : Terminale S/ES/autre", tu rajoutes tes options si tu en as et c'est réglé
Tu fais un volet compétences et tu mets ce que tu dis sur la comptabilité et les langues
Oui précise le, en general en dessous de tes coordonnées
Hésite pas à revenir demander si jamais
je te rémercie ça va bien m'aider
comme tu m'avais dis, un petit coup de fil pour me présenter " bonjour je suis Innegal, bla bla bla, je recherche un contrat en alternance afin de préparer mon BTS Négociation et relation client à la rentrée de septembre 2018 ? "
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241