Je suis chargé de recrutement
Je surveille le topic mes kheys, je vois que ça échange entre vous j'en suis tout ému
J'essaie de vous répondre quand je peux, j'ai entamé mon journal quotidien de ce qui se passe au cabinet
À partir de la semaine prochaine j'aurai beaucoup plus de temps à vous consacrer
Le 28 septembre 2017 à 16:38:23 Recruteur1825 a écrit :
Je surveille le topic mes kheys, je vois que ça échange entre vous j'en suis tout émuJ'essaie de vous répondre quand je peux, j'ai entamé mon journal quotidien de ce qui se passe au cabinet
À partir de la semaine prochaine j'aurai beaucoup plus de temps à vous consacrer
Khey, j'aurais fort besoin de ton expertise si ca te dérange pas.
Je vais diplomer dans quelques mois (J'ai fait une bonne école ingé+ double diplome en Chine en Génie Industriel) et je cherche donc du boulot.
On vient de me faire une offre qui a l'air intéressante (je peux t'envoyer la fiche en MP), en gros, un fournisseur aéronautique avec 2000 salariés cherche de futurs top managers et ils ont crée une sorte de "graduate programme" dans ce cadre.
Ils recrutent de jeune diplomés, les forment, essaient de leur donner une vision globale de l'entreprise et de plus en plus de responsabilités. (On m'a pas mal fait miroiter des contrats au Canada et en Chine quand ils auront fini de me former en France).
Bref j'hésite a prendre le poste dans cette boite alors que je pourrais entrer dans une boite plus connue (Renault, General Electric ou du conseil comme PWC). Le poste proposé a l'air super mais si je m'en lasse et cherche autrechose, je crains d'etre pénalisé comparés a d'autres qui auraient pris un poste "normal" dans une boite connue.
Du coup ma question est: Quelle importance vous donner a l'entreprise comparé au poste qu'a occupé un candidat?
C est plus important que l ecole au bout d un moment?
Et dans le cas où on vient d une école ou fac random mais qu on a des stages du style google etc.
Les recruteurs vont se dire que t a été pistonné non?
Bonsoir,
J'ai fini ma 1ere semaine dans l'agence, je me rends compte qu'il y a énormément à faire mais j'ai l'impression qu'il y a un manque d'organisation pour être optimale.
Pourrais tu me d'écrire un peu ta journée ?
Car je n'ai jamais terminé à l'heure de la semaine. Le matin on commence par lire les mails et les traiter, puis s'enchaine toute la journée l'administratif : les acomptes, les relevés d'heures, les accidents du travail, les contrats, les due etc et malgré qu'une commande soit tombée le matin ou en début d'après-midi, elle n'est pas traitée avant 16h30 minimum voire 17h. Ce qui fait qu'il reste 1h pour trouver par exemple 5 personnes, les contacter, leur confirmer la mission par mail + SMS, confirmer les noms aux clients, faire les due et les contrats.
Qu'en penses tu ?
[13:23:55] <wayo8>
Salut, merci pour ton topic, c'est très intéressant. J'aurais quelques questions- Si on a un bac +5, c'est possible d'éviter de préciser bac, dut, licence et juste mettre l'intitulé du master sur le CV ?
- Possibilité de dépasser 1 page et faire un CV à l'anglaise ? Franchement ça commence à être chaud de tout caser sur une page tout en ayant un rendu clean.
- Ca recrute bien en contrôle de gestion ? Je me suis fait embaucher à la suite de mon stage et j'ai pas eu l'occasion de vraiment tester le marché du travail.
Salut khey !
- mieux vaut mettre au moins la licence, on te le demandera en entretien de toute façon
- oui j'en vois tous les jours des CV en deux pages (parfois plus )
- ça recrute plutôt bien ouais, j'ai du en recruter plusieurs déjà dans différents secteurs d'activités mais toujours des grosses structures par contre
[16:35:32] <AlbertCamusse>
Salut l'op et les kheys, ca m'étonne de n'avoir jamais vu ce topicPerso, je cherche mon premier emploi d'ingé depuis 2 mois et j'en ai beaucoup croisé des RH. Du pequenot de base qui ne pose que des questions clichées jusqu'au drh qui arrive à lire en toi après deux phrases.
Ça fait plaisir d'avoir un autre point de vue.
Faut que j'en refasse un plus visible au niveau du titre ouais
Ingénieur dans quel domaine khey ? Bon courage pour ta recherche en tout cas
Je suis encore loin du drh qui lit en deux phrases mais je fais de mon mieux, content de voir que le topic intéresse
[16:37:01] <PimpJacking>
On répond quoi a " pourquoi vous et pas un autre?"On m'a dit de dire " Si vous me prenez pas, ça voudrait dire que je n'ai pas les compétences nécessaires"
On attend effectivement une valeur ajoutée par rapport aux compétences qu'on peut retrouver chez tout le monde Là faut faire valoir tes traits personnels ; t'as une organisation du tonnerre, t'es socialement super agréable, tu apprécies vraiment le type de management de la société, blablabla
Faut vendre ton savoir être à ce moment
[17:29:54] <dulce_nylz>
Hello,
J'ai un entretien bientôt pour un poste de chargé de recrutement.
Je sors tout juste d'un parcours de droit social en université, master 2 orienté ressources humaines (donc bac +5).
J'ai 6 mois d'expérience en tant que chargé de recrutement (stage).Le poste proposé chargé de recrutement, ils demandent un bac +4/5, maitrise de la langue anglaise...
Sachant que c'est potentiellement mon premier job, aurais tu des conseils pour mon entretien et au niveau de la prétention salariale, aurais tu une fourchette ?
Merci d'avance, khey
Hey futur collègue
Niveau conseils pour l'entretien je pense que tu en sais autant que moi après 6 mois non ?
Pour les prétentions globalement ça va de 22k à 26k, à voir si c'est en entreprise ou en cabinet (où là tu peux avoir une part variable sur les personnes que tu cases chez les clients, soit un pourcentage soit un fixe)
Yo,
Comment se passe la négociation du salaire, est-ce que vous donnez toujours un montant inférieur au marché ou est-ce que c'est le montant que vous estimez juste et donc dur de négocier ?
Le 04 octobre 2017 à 11:29:32 Recruteur1825 a écrit :
[16:35:32] <AlbertCamusse>
Salut l'op et les kheys, ca m'étonne de n'avoir jamais vu ce topicPerso, je cherche mon premier emploi d'ingé depuis 2 mois et j'en ai beaucoup croisé des RH. Du pequenot de base qui ne pose que des questions clichées jusqu'au drh qui arrive à lire en toi après deux phrases.
Ça fait plaisir d'avoir un autre point de vue.
Faut que j'en refasse un plus visible au niveau du titre ouais
Ingénieur dans quel domaine khey ? Bon courage pour ta recherche en tout cas
Je suis encore loin du drh qui lit en deux phrases mais je fais de mon mieux, content de voir que le topic intéresse
Merci! Je suis en génie industriel. C'est la discipline d'ingénierie la plus proche du management. En gros c'est pour développer, industrialiser des produits mais aussi pour l'optimisation en géneral (process, prod, supply chain etc).
On attend tes réponses à nos questions avec impatience
Le 27 septembre 2017 à 13:11:52 Saigneur_Pavel a écrit :
Bon, j'ai eu le poste.
Ils ont accepté toutes mes conditions : 35 000 € (pour un débutant), début du contrat dans deux semaines, ... Je vais me mettre bien.Pour ceux que ça intéresse le processus s'est déroulé de la manière suivante : d'abord un entretien par téléphone pour situer où j'en étais avec le chargé de recrutement après avoir candidaté sur Internet.
Une fois cet entretien passé j'ai été recontacté pour passer un entretien en réel dans les locaux du cabinet de recrutement. Mon profil leur a plu donc ils ont envoyé mon profil et leurs conclusions à la PME qui a demandé à me voir en direct.
L'entretien avec l'entreprise avait lieu lundi, ça a duré 80 minutes à peu près pendant lesquelles il y a eu un vrai échange sur leur environnement informatique, les missions à venir, mon parcours, on discutait plus que le client et sa collègue m'interviewait. Très enrichissante comme expérience.À la suite de l'entretien j'ai débriefé avec le chargé de recrutement qui m'a dit qu'il allait débriefé également avec le client.
En fin d'après midi il me dit que les voyants sont au verts et le lendemain je recevais ma promesse d'embauche. Du début à la fin, le chargé de recrutement à été là, j'ai été super bien accompagné et il m'a promis de garder un oeil sur moi pendant le début de mon contrat (les six premiers mois).Donc franchement une très bonne surprise et une très bonne expérience.
Bravo khey bordel ça me fait super plaisir de lire ça
Tu as su saisir la clef essentielle pour réussir un entretien : faire en sorte que ça ne soit plus un entretien
Amener la chose à devenir un échange plus qu'un interrogatoire c'est le top les kheys, prenez exemple sur notre Saigneur_Pavel préféré
Le 28 septembre 2017 à 09:21:32 Saigneur_Pavel a écrit :
Data scientist dans la région lyonnaise pour un cabinet d'expertise comptable. Tout est à construire donc je vais d'abord jouer les ingénieurs BI, requêteur SQL et gestionnaire de BDD. C'est très très intéressant, les perspectives d'évolution sont nombreuses et faire cela deux trois ans peut réellement lancer une carrière.
Le 28 septembre 2017 à 16:40:53 ConsanguinFier a écrit :
Le pôle ingénierie c'est dans quel secteur ?
On opère dans tout le Grand Est si c'est ta question
Le 28 septembre 2017 à 17:31:02 AlbertCamusse a écrit :
Le 28 septembre 2017 à 16:38:23 Recruteur1825 a écrit :
Je surveille le topic mes kheys, je vois que ça échange entre vous j'en suis tout émuJ'essaie de vous répondre quand je peux, j'ai entamé mon journal quotidien de ce qui se passe au cabinet
Khey, j'aurais fort besoin de ton expertise si ca te dérange pas.
Je vais diplomer dans quelques mois (J'ai fait une bonne école ingé+ double diplome en Chine en Génie Industriel) et je cherche donc du boulot.
On vient de me faire une offre qui a l'air intéressante (je peux t'envoyer la fiche en MP), en gros, un fournisseur aéronautique avec 2000 salariés cherche de futurs top managers et ils ont crée une sorte de "graduate programme" dans ce cadre.
Ils recrutent de jeune diplomés, les forment, essaient de leur donner une vision globale de l'entreprise et de plus en plus de responsabilités. (On m'a pas mal fait miroiter des contrats au Canada et en Chine quand ils auront fini de me former en France).Bref j'hésite a prendre le poste dans cette boite alors que je pourrais entrer dans une boite plus connue (Renault, General Electric ou du conseil comme PWC). Le poste proposé a l'air super mais si je m'en lasse et cherche autrechose, je crains d'etre pénalisé comparés a d'autres qui auraient pris un poste "normal" dans une boite connue.
Du coup ma question est: Quelle importance vous donner a l'entreprise comparé au poste qu'a occupé un candidat?
Ben l'entreprise au final on la regarde juste pour voir sur quel secteur tu as bossé ; si on recrute pour de l'industrie automobile on va plutôt chercher en priorité des personnes qui ont fait de l'industrie automobile. Après on se ferme pas non plus, mais ça dépend du client ensuite
L'offre que tu me décris a effectivement l'air alléchante et je m'orienterai plutôt vers ça qu'une entreprise plus classique
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241