Je suis chargé de recrutement
Le 07 août 2017 à 23:20:04 EchassinBanx57 a écrit :
Quand je reprendrais le flambeau de mon père je prendrais des portugais, ils sont sympas + catholiques + bosseurs et on me ferra pas chier avec les quotas
Bon courage pour la reprise du flambeau khey, attention au karma cela dit
Le 07 août 2017 à 23:26:16 LifeIsntReal a écrit :
ok merci, je vais inventé un petit mytho je pense.Pour les références je les donne j'en ai rien a foutre, j'ai vu mon chef 4 fois en 1 ans, ils pourront pas prendre ce qu'il dit pour réel
L'idée c'est de pas refaire un break dans 2 ans mais de t'épanouir khey, je te souhaite le meilleur
Edit : 46 connectés putain c'est beau
Le 07 août 2017 à 23:26:28 64Nintendo a écrit :
Non le select TT apparaissait sur mes tickets resto je comprenais pas et gonnaud oui c'est une consultante senior IT
Tu m'as bien eu Mais oui Select TT c'est la vraie marque qui regroupe Expectra et Appel Medical (avec en plus Expectra Search et Appel Medical Search depuis peu), c'est aussi ca sur ma fiche de paie
Le 07 août 2017 à 23:29:03 Saigneur_Pavel a écrit :
Salut l'auteur, merci pour ton topic.
J'arrive à la fin de mon alternance dans un grand groupe français, dans une antenne en région.A la base j'avais été recruté pour mettre en place tout un outil de reporting, on me promettait de gros moyens et une intégration crème avec une communication en permanence avec le siège...
Et puis mon responsable d'alternance est brutalement décédé, le projet est tombé à l'eau et je me suis retrouvé complètement balloté à droite à gauche à faire des fiches sur Excel et de la saisie sur ERP.
Je suis censé avoir un diplôme d'ingénieur en informatique mais tout ce que j'ai mis en pratique ce sont mes compétences en VBA.
Je sais pas comment vendre cette expérience quand j'aurais mon diplôme (ils voulaient me garder mais j'ai dit non, le boulot était sous payé et bien trop pourri), si jamais t'as des conseils.
Ah c'est moche mon khey, navré de lire ca
Je suis pas du tout dans le domaine de l'IT ou de l'ingénierie en général donc difficile de savoir ce que tu peux valoriser, ce sont des codes du recrutement que je ne maîtrise pas Explique la situation en entretien, ta maîtrise des ERP reste toujours un plus, que tes connaissances acquises en formation sont tout à fait exploitable... A priori tu devrais pas avoir de mal à trouver, c'est quand même très demandé des profils issus de ta formation. Je peux malheureusement pas plus t'aider khey
Le 07 août 2017 à 23:29:55 MrNonos a écrit :
Question pour toi grand recruteur , je suis étudiant je rentre à la fac l'année pro et j'aimerais savoir dans quels boîtes et quels branches je peux me faire employer fin mai pour juin / juillet et éventuellement août
Les banques durant l'été ca recrute pas mal et pas grand monde y pense Tout ce qui est usine et manutention aussi
Credit Mutuel, Banque Populaire, Credit Agricole, CIC, Caisse d'Epargne, Axal, Siemens, ...
Ça marche merci, après comme c'est un grand groupe ce sont des solutions internes donc difficile à vendre ailleurs (on est pas sur SAP ou Azure).
C'était juste pour dire que du coup mon expérience en alternance ne vaut rien (hormis le nom de la société) et ça me déprime au point que j'en suis à flinguer mon propre mémoire.
Mais en tout cas je lis le topic et je note tes astuces pour assurer, c'est cool à lire, et ça me change des topics où on débat sur du rien en tournant en rond.
Le 07 août 2017 à 23:38:15 64Nintendo a écrit :
Et du coup t'es consultant en IT ou pas du tout ?
Chargé de recrutement sur le pôle tertiaire pour le moment, je prends petit à petit la main sur certains aspects commerciaux et je vais passer consultant tertiaire d'ici quelques temps avec le developpement et la gestion de mon portefeuille de clients
Les kheys je suis désolé mais faut vraiment que je me couche je tire sur la corde depuis avant mais je vois que le topic marche bien ce soir et les discussions sont intéressantes
Mais là je sais que je vais faire de la merde demain si j'y vais pas maintenant
Je vous répondrai demain quand je pourrai sur mon tel, ma manager sera pas là Mais j'ai quand même pas mal de trucs sur le feu
Bonne nuit à vous et au plaisir, discutez entre vous aussi c'est intéressant de voir d'autres avis que le mien sur vos questions, je ne détiens pas de vérité absolue, je vous conseille juste à travers le prisme de ma propre expérience encore assez jeune
Le 07 août 2017 à 23:46:41 Saigneur_Pavel a écrit :
Ça marche merci, après comme c'est un grand groupe ce sont des solutions internes donc difficile à vendre ailleurs (on est pas sur SAP ou Azure).
C'était juste pour dire que du coup mon expérience en alternance ne vaut rien (hormis le nom de la société) et ça me déprime au point que j'en suis à flinguer mon propre mémoire.Mais en tout cas je lis le topic et je note tes astuces pour assurer, c'est cool à lire, et ça me change des topics où on débat sur du rien en tournant en rond.
Courage pour ton mémoire khey, lache pas maintenant bon sang accroche toi Ca reste un bon diplôme, tu te feras recruté même si c'est pas dans le secteur le plus passionant que tu pensais, mais tu feras ton chemin c'est certain
Faut encore que je centralise toutes les infos pour le nouveau topic, j'ai tellement la flemme Merci de ton avis positif en tout cas ca me fait plaisir
Le 07 août 2017 à 23:49:04 64Nintendo a écrit :
Quand un interimaire à un cv assez fourni avec pas mal d'xp, si vous avez un poste qui correspond parfaitement mais que ce derniere poste exige un BAC+2 validé, alors que l'interimaire en question à juste le Bac, tu fais quoi ?
Je présente quand même la candidature au client, ce serait con de pas le faire Après je sais pertinnement que certains clients sont totalement fermés et ne changeront pas d'avis malheureusement
Le 07 août 2017 à 23:49:26 64Nintendo a écrit :
Vous faites quoi toi et ton eequipe ? perso sans bac+2 j'arrive à trouver des missions en IT qui demande le niveau BTS
Moi et mon équipe ?
Mon job c'est d'écouter les besoins en recrutement de mes collègues ("Recruteur1825, il me faut des commerciaux dans le secteur bancaire avec 2 ans d'xp" par exemple) et de chercher pleins de profils qui correspondent. Je les appelle, les vois en entretien et tout le bordel, ensuite mes collègues envoient les meilleurs au client qui choisi. Sur mon pôle on fait que les métiers du secteur tertiaire
Le 08 août 2017 à 13:25:12 [Teddydaniels] a écrit :
Salut l'auteur t'en penses quoi du milieu de la traduction ? Si je fais un Master en traduction ça vaut quelque chose ou c'est bouché ?
Salut khey,
Alors je n'ai jamais recruté de traducteur mais j'ai pu constater que toutes les personnes qui ont un jour fait de la traduction se sont réorientés Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se lancer dedans, les postes sont apparemment très rares
Le 08 août 2017 à 16:35:29 Lowball a écrit :
Quel licence à la fac est la plus valorisante sur un CV ?
Les licences pro, clairement
La hiérarchie des diplômes : master > licence pro > bts >licence = dut
Maintenant j'imagine que tu voulais aussi parler d'un domaine genre droit ou autre, mais là je peux pas te fournir une réponse absolue malheureusement, tout dépend des postes visés...
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241