Je suis chargé de recrutement
Le 27 juillet 2017 à 14:15:49 laChaaanclaa a écrit :
yo le khey
j'ai vu sur ton topic que c'était chaud à trouver une alternance.
Dans 1 an je devrais trouver une alternance dans la RH (ton domaine ) , c'est plus facile que d'autre filière ? sur indeed je vois pas mal d'offre
Moi j'en avais pas trouvé malheureusement, faut dire que vu mon cursus en psychologie du travail c'était pas gagné
Si tu fais une école tu devrais pas avoir du soucis, c'est vrai qu'il y a souvent des offres et je le constate aussi sur les CV
Ça existe le cdi intérim chez expectra ?
C est vrai que expectra dans l'IT est en réalité une ssii déguisée ?
Le 28 juillet 2017 à 15:31:53 Pariplage771 a écrit :
J ai un job étudiant pour le weekend,je vais vraiment avoir ce job, comment être pris ?
Je te réponds par MP, ca va être un peu long à rédiger
Le 07 août 2017 à 16:09:12 Mankar_Camoran a écrit :
J'ai lu tout ton topic je le mets en fav et je reviendrai dans quelques années quand j'aurais fini mes études ça pourra me servir
Avec plaisir khey, c'est toujours gratifiant ce genre de message merci
Le 07 août 2017 à 22:31:14 64Nintendo a écrit :
Ça existe le cdi intérim chez expectra ?C est vrai que expectra dans l'IT est en réalité une ssii déguisée ?
Oui le CDII existe chez Expectra, l'objectif de l'Etat a d'ailleurs été atteint (20 000 CDII il me semble) donc on va calmer ca. Dans mon agence il n'y en a pas en revanche
Pas vraiment, on n'a pas de business manager qui vont chercher des projets où aller caser des ingénieurs Ici c'est du recrutement IT de tous niveaux, on n'embauche personne si y a pas un vrai besoin derrière de la part d'un client
Du moins c'est comme ca dans mon agence, je sais pas comment ca se passe au niveau de Paris par exemple
Le 07 août 2017 à 22:31:35 64Nintendo a écrit :
Madame gonnaud ça te parle ?
Jamais entendu parler, c'est qui ?
Le 07 août 2017 à 22:49:48 64Nintendo a écrit :
Select TT ca te parle ?
C'est vaguement mon employeur oui ca me parle bien
Ca regroupe les entités Expectra et Appel Medical
Edit : apparemment une consultante senior en IT la madame Gonnaud
Si tu savais qui j étais khey
Le 07 août 2017 à 22:56:39 64Nintendo a écrit :
Si tu savais qui j étais khey
Christophe Bougeard traîne sur le 18 25 ?
Edit : mais ca m'intrigue, tu as visiblement un poste à responsabilité
Tu travailles dans l'informatique, tu vis encore avec tes parents et tu en profites pour mettre de côté
Déjà été en contact avec diverses SSII (forcément)
Je penchais pour le gestionnaire de paie du groupe à la base mais ca m'intrigue de plus en plus
Le 07 août 2017 à 23:11:35 EchassinBanx57 a écrit :
Est ce que y a des discriminations?
Pas de notre part, mais parfois on a des demandes de nos clients (pas de femme, pas d'étrangers par ex)
On leur rappelle qu'on ne recrute que sur des compétences et que ce genre de critères on ne les retient pas
salut j'espères que tu vas me lire et répondre
J'ai démissionné y a 2 mois de la sncf, j'y ai bossé un an, j'ai été formé sur un métier technique.
Y a d'autres boites qui seraient intéressées par mon profil, le problème c'est que j'ai démissionné car j'en avait marre du boulot, j'ai démissionné pour prendre un break.
Je vois mal comment je pourrais défendre ma candidature quand le recruteur me demandera pourquoi j'ai démissionné, si je dis la vérité il m'embauchera jamais.
jveux dire imagine tu recrutes pour une banque et le gars te dis qu'il a démissionné y a deux mois d'une autre banque pour laquelle il avait exactement le même poste que celui pour lequel tu le recrute. C'est quoi la meilleur raison qu passerait pour expliquer sa démission ?
No stress je plaisante mec j'ai taffé pour expectra y'a pas lgtp, ni plus ni moins
En tout ca c'est cool de ta part d'aider les khkeys en perditions ici
Le 07 août 2017 à 23:17:21 LifeIsntReal a écrit :
salut j'espères que tu vas me lire et répondreJ'ai démissionné y a 2 mois de la sncf, j'y ai bossé un an, j'ai été formé sur un métier technique.
Y a d'autres boites qui seraient intéressées par mon profil, le problème c'est que j'ai démissionné car j'en avait marre du boulot, j'ai démissionné pour prendre un break.
Je vois mal comment je pourrais défendre ma candidature quand le recruteur me demandera pourquoi j'ai démissionné, si je dis la vérité il m'embauchera jamais.
Et c'était juste un break, tu te sens de recommencer un métier technique sans refaire le même coup au bout de quelques années ?
Si la réponse est oui, j'estime que tu peux inventer un petit mensonge pour te couvrir et ne pas te griller, mauvaise ambiance ou autre. Par contre attention au contrôle de références, on doit te demander ton autorisation normalement mais si tu refuses on se demande forcément pourquoi Et certains recruteurs s'en foutent, ils le font sans ton accord puisque tu ne le sauras à priori jamais
Le 07 août 2017 à 23:17:34 64Nintendo a écrit :
No stress je plaisante mec j'ai taffé pour expectra y'a pas lgtp, ni plus ni moinsEn tout ca c'est cool de ta part d'aider les khkeys en perditions ici
Salaud j'ai un peu paniqué je l'admets Du coup c'était des questions pièges avant ?
Satisfait de ton expérience chez Expectra ?
Comme je l'ai déjà dit ca me fait super plaisir si je peux aider quelques kheys
ok merci, je vais inventé un petit mytho je pense.
Pour les références je les donne j'en ai rien a foutre, j'ai vu mon chef 4 fois en 1 ans, ils pourront pas prendre ce qu'il dit pour réel
Salut l'auteur, merci pour ton topic.
J'arrive à la fin de mon alternance dans un grand groupe français, dans une antenne en région.
A la base j'avais été recruté pour mettre en place tout un outil de reporting, on me promettait de gros moyens et une intégration crème avec une communication en permanence avec le siège...
Et puis mon responsable d'alternance est brutalement décédé, le projet est tombé à l'eau et je me suis retrouvé complètement balloté à droite à gauche à faire des fiches sur Excel et de la saisie sur ERP.
Je suis censé avoir un diplôme d'ingénieur en informatique mais tout ce que j'ai mis en pratique ce sont mes compétences en VBA.
Je sais pas comment vendre cette expérience quand j'aurais mon diplôme (ils voulaient me garder mais j'ai dit non, le boulot était sous payé et bien trop pourri), si jamais t'as des conseils.
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241