Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Raconte un peu, tu fais quoi la bas Mandoulis ? Depuis combien de temps ? :ok:
Putain ça doit être horrible, mais c'est inévitable... Riche est celui qui a plusieurs familles :ok:
(c'est de moi, c'est pour ça que c'est un peu pourri :hap: )

Salut,

Parmi vous, il y en a qui sont partis en Nouvelle Zelande ou en Islande ? J'ai découvert workaway avec ce topic et bordel je sais pas quoi faire, c'est tellement tentant et en même temps ça fait un peu flipper https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Je devance Hwasa en te disant : fonce :oui:

Bonsoir les kheys je up ce topic tout simplement car en le parcourant presque entièrement et bien ça m'a fait rêver de malade :bave: Seul bémol c'est que malheureusement je suis encore qu'en terminale ES, sans le sou et une quiche lorsqu'il s'agit de ce genre de chose, dans le sens où j'aime m'imaginer bouger et voyager mais je suis le genre de personne à stresser pour demander un renseignement dans la rue ou à flipper pour un rien, pas assez ouvert pour avoir les couilles de faire du stop. Je suis l'antithèse du débrouillard :noel:

J'ai toujours voulu aller dans des pays anglophones comme l'Islande/l'Irlande mais voilà les malaises me feraient tout simplement trop peur car je suis quelqu'un d'assez introverti en général. Je pense avoir un niveau convenable en anglais à l'écrit/lecture mais quand il s'agit de ma prononciation ou même de formuler une phrase... :peur:

Je sais pas quoi faire de ma vie et l'optique de vivre en voyageant me plaît énormément pour apprendre plein de choses, j'ai dit que je voulais bien aller dans des pays anglophones mais la Thaïlande aussi pour le muay thaï me plaît bien...:bave:

Que me conseillez vous de faire les khey ? :question: ( et je m'excuse d'avance pour avoir raconté ma vie/fait l'AW [[sticker:p/1kks]] )

Déjà obtiens ton bac et si t'as pas 18 ans attends d'être majeur
Ensuite réfléchis si c'est pas une envie subite plus qu'une véritable révélation.

Pour les problèmes de malaise et compagnie c'est inévitable au départ mais justement ça permet de t'améliorer, pareil pour la débrouillardise :oui:

Le 20 février 2017 à 01:11:54 ElfeDeX a écrit :
Déjà obtiens ton bac et si t'as pas 18 ans attends d'être majeur
Ensuite réfléchis si c'est pas une envie subite plus qu'une véritable révélation.

Pour les problèmes de malaise et compagnie c'est inévitable au départ mais justement ça permet de t'améliorer, pareil pour la débrouillardise :oui:

Oui évidemment je pensais à avoir le bac et à obtenir le BAFA et terminer mon année de boxe :hap: Le truc c'est que j'ignore comment faire pour obtenir l'argent qui me sera nécessaire pour financer le billet et autres désagréments ou petites choses comme j'ai pu le lire sur le topic

Je pensais déjà à faire des études de langues avant de voir le topic mais la ça a vraiment renforcé mon idée d'en faire après le bac :ok:

Après pour déterminer si il ne s'agit que d'une envie passagère ... :hap: Mais clairement je suis séduit par la perspective de passer beaucoup de temps à l'étranger à faible coût :ok:

BonesFromSesh
20 février 2017 à 00:25:47
Alerte
Salut,

Parmi vous, il y en a qui sont partis en Nouvelle Zelande ou en Islande ? J'ai découvert workaway avec ce topic et bordel je sais pas quoi faire, c'est tellement tentant et en même temps ça fait un peu flipper

J'ai été 1 an en Nouvelle Zelande si tu as des questions

"Le truc c'est que j'ignore comment faire pour obtenir l'argent qui me sera nécessaire pour financer le billet et autres désagréments ou petites choses comme j'ai pu le lire sur le topic"

Travailler c'est pas mal :noel:

Le 20 février 2017 à 03:22:18 ifzkx_[jvc] a écrit :
"Le truc c'est que j'ignore comment faire pour obtenir l'argent qui me sera nécessaire pour financer le billet et autres désagréments ou petites choses comme j'ai pu le lire sur le topic"

Travailler c'est pas mal :noel:

Je veux bien, je me demande juste comment je ferai une fois le bac obtenu étant donné que je n'aurais aucune expérience :hap: J'ai envie de faire ça le plus vite possible

Arrêtez avec vos expériences diplomes et tout ça... ils s'en branlent. C'est justement ça l'avantage, c'est fait pour découvrir de nouvelles choses
Je suis parti juste après un bac es comme toi à 18 ans...
Tu crois que la famille au fin fond de la jungle au Brésil en a quelque chose a foutre que t'aies eu ta licence LEA et ton bac es mention bien ? :hap:
ah tu parlais d'expérience pour taffer en France.. bah fais les saisons c'est ce que j'ai fait

Je vois merci pour les réponses ! Et donc financièrement comment tu t'es débrouillé ? T'as probablement du taffer quelque temps à l'étranger (je crois que tu es l'OP, celui qui a bossé 2 ans en mode chinois en Australie)

Ouais c'est pour ça que ça donne envie justement :bave: si tu l'as fait je vois pas pourquoi je n'en serai pas capable

J'ai surtout économisé en Australie. Je suis resté 1 an en OZ et 1 an en NZ, mais en NZ je gagnais à peine 2000 balles le mois, en Australie c'était un peu plus du double :hap:

Mais clairement si un jour je retourne en Australie je refais la même et je mets encore plus de côté pendant 1 an, ya moyen de taper le 60k annuel si t'es pas trop con et faignant, mais faut avoir un putain de mental :oui:

Harold, j'enseignais l'anglais dans une école. J'y suis resté un mois et demi.

J'ai fait du woofing en Finlande et en Irlande, et j'en fais actuellement au Canada, pour mon année sabbatique

Très bon moyen d'apprendre une langue et de rencontrer des gens intéressants + voyager pas chère comme dit l'auteur.

Renseignez juste vous bien sur l'endroit où vous vous rendez, lisez les réactions, pour ne pas avoir de mauvaises surprises/déceptions.

Si vous avez des questions, hésitez pas..

Tu en as fait où en Finlande ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 281