Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Eremataettahcal
22 février 2017 à 05:26:40
Alerte
Tu penses que ce serai un bon exercice social ? en gros je suis un peu timide (ça dépend vraiment des gens avec qui je suis en fait), je suis pas fermé mais j'ai du mal à m'ouvrir aux gens en général (après avec certains quand le courant passe directe je suis complètement ouvert et extraverti) et j'aimerai travailler sur ça mais je sais pas comment faire en fait, et ton site me semble vraiment super pour ça, surtout que j'adore voyager

:d) Ben de mon point de vue c'est le meilleur moyen de vaincre un peu sa timidité
Je suis un ancien timide/asocial/introverti celestin du forum, c'était le cas quand je me suis barré. Le fait de devoir parler, communiquer, partager dans une autre langue ça va te sortir de ta zone de confort donc tu vas prendre confiance en toi

Maintenant c'est un truc dont je peux plus me passer quand je voyage. J'ai les moyens de voyager en mode "classique" tout le temps mais je préfère alterner entre du bénévolat et du classique, ça apporte sur tous les points. Cv compris

magic-nutella
22 février 2017 à 05:29:22
Alerte
j'ai pas pu regarder tout, y'a pas un khey qui peut faire un p'tit poste récapitulatif avec tout les sites? :hap:

:d) Je ferai ça dans la journée

Le 22 février 2017 à 05:30:58 ifzkx_[jvc] a écrit :
magic-nutella
22 février 2017 à 05:29:22
Alerte
j'ai pas pu regarder tout, y'a pas un khey qui peut faire un p'tit poste récapitulatif avec tout les sites? :hap:

:d) Je ferai ça dans la journée

Merci, je garde la page ouverte :Oui;
Parce qu'apparemment y'en a ou tu dois payer ton billet d'avion et d'autres non? etc enfin j'ai pas bien compris

Et pourquoi tu t'es lancé là-dedans à la base ? :hap:
Non tu devras payer le billet dans tous les cas, mais tu peux trouver des billets pour n'importe quelle destination à pas cher, faut savoir si prendre
En europe tu peux chopper des billets A/R a 100e pour n'importe quel pays

Eremataettahcal
22 février 2017 à 05:33:01
Alerte
Et pourquoi tu t'es lancé là-dedans à la base ? :hap:

:d) car ça faisait plusieurs mois que j'étais en Asie et que je voulais me poser un peu tout en ne dépensant rien, ma première expérience a été au Népal

En fait, je termine mes études l'année prochaine, si tout va bien.
Je suis actuellement en échange au Canada et je me suis rendue compte que partir à l'étranger est la meilleure chose qui me soit arrivée.
Je reviens en France en août septembre pour terminer mes études et ça me ferait chier de me lancer directement dans la vie active avec la routine métro-boulot-dodo.

Du coup j'envisageais un PVT mais c'est assez restreint au niveau des pays, comme tu l'as dit et il faut s'y prendre longtemps en avance.

Cette alternative me conviendrait mieux je pense. J'osef de ne pas être rémunérée.

Un PVT ça peut se préparer en 2-2 pour certains pays. Et c'est une bonne solution pour se faire mal d'argent, surtout l'Australie (quoi qu'on dise, l'Australie c'est toujours une mine d'or pour les gens qui se bougent les fesses)

Mais clairement j'ai préféré de loin mes expériences en HelpX que mes 2 PVT

Ouais non l'Australie fait peur avec tous les insectes et serpents.

La NZ me tente énormément et l'Irlande aussi.
Après est-ce possible, dans un pays assez développé, de se trouver un petit job à temps partiel ?

Oui en Europe ou dans n'importe quel pays avec un PVT c'est tout à fait possible
Putain ça à l'air trop bien, merci du partage [[sticker:p/1kki]]
+ tu peux me dire quelques destinations où t'as déjà été [[sticker:p/1kkr]]

Le 22 février 2017 à 05:26:11 DeesseKha a écrit :
Oh oui, raconte moi ton périple en Irlande. J'y suis allée 2 fois, j'ai adoré et je souhaite y retourner le plus rapidement possible.

Au final c'est comme un PVT ou c'est différent ?

Vite fait: je bossais en call center sur Dublin en semaine et le weekend j'étais sur les routes du pays en stop ou bien avec une voiture de location (qui ne coûte rien). Les irlandais sont géniaux, malgré leur accent affreux, super accueillants, que du bon! :ok:
Si tu veux un récit plus détaillé et que t'as du temps, c'est par là: :hap:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-272214-1-0-1-0-sur-les-traces-de-mes-ancetres-celtes.htm
Et je peux répondre à des questions si t'en as. :-p

Bon je vais faire un post récapitulatif avec toutes les questions + bons plans, je vais essayer d'être le plus complet possible. :hap:

Kyolf
22 février 2017 à 06:05:58
Alerte
+ tu peux me dire quelques destinations où t'as déjà été

:d) Malaisie, Indonésie, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zelande, Bresil, Argentine, Chili, Perou, Bolivie, Equateur, Colombie

Le 28 janvier 2017 à 06:30:23 HubertAuriol a écrit :
C'est à coup à terminer enchaîner à ramasser du coton en chantant du Soul :(

[[sticker:p/1lmb]]
Sinon vous pensez que voyager s'adresse à tout le monde ou y'a des gens avec des caractères qui sont pas compatibles avec le voyage workaway, helpx etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Salut gros, génial ton topic! J'ai 2 questions pour toi:
- tu dis qu'il faut pas faire son associal, ça me fait vraiment peur parce que j'envisageais de faire un workaway mais je suis très très limite socialement, genre super fermé sans le vouloir (un peu autiste :hap: ). Tu penses que c'est quand même faisable ou le côté social avec la famille et les autres bénévoles est quand même important? Je suis pas mehant, je mords pas quoi, mais j'ai peur de ne rien avoir à partager avec mes hôtes et j'ai pas envie de les faire chier :-(

- je vais en Thaïlande 3 semaknes avec un pote et puis justement je comptais rester plus longtemps avec helpx ou workaway, tu conseilles quoi comme pays dans le coin? Je pensais au Cambodge mais y a tellement d'autres pays à voir, Chine, Japon, Corée,...

Ah ben je vois que t'as fais Malaisie/Indonesie/Népal/Inde, c'est un beau palmarès, c'était quoi le pays que t'as préféré ? :)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 726