Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 13 février 2017 à 16:30:49 ifzkx_[jvc] a écrit :
Le portugais s'apprend très vite :oui:

Ouais ça va, je peux sortir quelques phrases :noel:

je vais en parler à des potos alors :oui:

du coup en gros il faut prévoir assez pour l'aller retour et un peu pour se faire plaisir sur place c'est ça?

Ouaip, pour les avions va sur skyscanner (rentre "partout" en destination) ou voyagespirates :oui:

Le 13 février 2017 à 16:41:12 ifzkx_[jvc] a écrit :
Ouaip, pour les avions va sur skyscanner (rentre "partout" en destination) ou voyagespirates :oui:

je viens de voir l'inscription est payante, vous êtes déjà dessus vous? ça se présente comment la page communautaire? c'est un peu comme interpals?

20 euros mec, vraiment... :hap:
De la merde, je m'attendais à pouvoir y rester 6 mois genre et c'est du volontariat mais déjà faut payer pour s'inscrire, et tu restes pas longtemps à l'endroit, c'est nul à chier

Le 13 février 2017 à 16:52:33 ryanbannibg69 a écrit :
De la merde, je m'attendais à pouvoir y rester 6 mois genre et c'est du volontariat mais déjà faut payer pour s'inscrire, et tu restes pas longtemps à l'endroit, c'est nul à chier

bah ça doit dépendre des hôtes je suppose

Le 13 février 2017 à 16:52:57 dontbemad a écrit :

Le 13 février 2017 à 16:52:33 ryanbannibg69 a écrit :
De la merde, je m'attendais à pouvoir y rester 6 mois genre et c'est du volontariat mais déjà faut payer pour s'inscrire, et tu restes pas longtemps à l'endroit, c'est nul à chier

bah ça doit dépendre des hôtes je suppose

Oui mais 30 euros l'inscription, c'est mort

:pf:

30 euros mec, c'est que dalle... :pf:

Le 13 février 2017 à 16:55:00 ryanbannibg69 a écrit :

Le 13 février 2017 à 16:52:57 dontbemad a écrit :

Le 13 février 2017 à 16:52:33 ryanbannibg69 a écrit :
De la merde, je m'attendais à pouvoir y rester 6 mois genre et c'est du volontariat mais déjà faut payer pour s'inscrire, et tu restes pas longtemps à l'endroit, c'est nul à chier

bah ça doit dépendre des hôtes je suppose

Oui mais 30 euros l'inscription, c'est mort

30€ vu le concept je trouve que ça vaut le coup, pour mois après un seul séjour c'est déjà rentable hein :hap:

Pour les vols, y'a aussi "Les Voyages de Léo" qui consiste en une newsletter avec un putain de bon plan par jour (et plus si tu payes, mais sans ça c'est déjà pas mal) :ok:
https://lesvoyagespaschersdeleo.fr/giveaways/2-voyages-a-gagner?lucky=2307
On en a déjà parlé sur le topic, voilà un lien pour s'inscrire !
(Y'a un concours en ce moment pour gagner des vols et je vous cache pas que ça me sert aussi à moi de partager le lien :hap: [[sticker:p/1jnj]] )

Putain ça a l'air génial, tu peux vivre des années en enchainant les voyages limite :noel:
Mais la première fois ça doit être archi dur nan ? 'Fin jsais pas j'adorerais aller dans certains pays d'Europe ou en Corée du Sud, mais solo comme ça, la galère avec la langue et tout, ça me donne grave envie mais moi qui suis quasiment jamais sorti de mon village de mort, partir à l'autre bout du monde ça intimide :hap:, rien qu'arriver dans une grande ville déjà ce serait déjà un changement radical de rythme de vie :rire:

Là je réfléchis pas mal à aller bosser pour une assoc à Miami où t'es théoriquement logé/nourri pendant un an mais putain jsuis en mode qu'est ce que jvais foutre en solo là-bas, entre les premiers mois galère à devoir parfaire la langue ( j'ai un niveau d'anglais décent, mais entre le comprendre sur Internet et le parler et le comprendre IRL ya une différence :hap: ), mais d'un côté jgalère tellement à trouver un taf, et j'en peux tellement plus, faudrait vraiment que jme foute 2 claques et prendre le courage de sauter le pas parce que je sais que j'adorerais découvrir de nouvelles cultures et tout mais aussi débile et ridicule que ça puisse paraître, je flippe de pas m'en sortir dans la vie de tout les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

L'autre qui chiale pour 30 balles alors que des boliviens ont payé alors que c'est un tier de leur salaire :rire:

Et tu peux rester plusieurs mois si ça te chante :pf:

Je suis sur mobile je vous répond kuste apres
Putain pourquoi je fais des études d'ingénieur, je ne sers à rien pour personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le 13 février 2017 à 17:01:00 thankemma a écrit :
Putain ça a l'air génial, tu peux vivre des années en enchainant les voyages limite :noel:
Mais la première fois ça doit être archi dur nan ? 'Fin jsais pas j'adorerais aller dans certains pays d'Europe ou en Corée du Sud, mais solo comme ça, la galère avec la langue et tout, ça me donne grave envie mais moi qui suis quasiment jamais sorti de mon village de mort, partir à l'autre bout du monde ça intimide :hap:, ri

Je pense que c'est toujours difficile de se lancer dans un tel défi. Je suis dans le même cas que toi donc je comprends un peu ce que tu ressent.

Et justement, c'est ce qui doit te pousser à le faire. Repousser tes limites, élargir ton horizon, aller vers l'autre, c'est ça (pour moi), l'essence même du voyage. C'est sur que si tu restes tout le temps dans ton village, tu aura toujours peur :o))

Lance-toi, ça ne peut qu'être une bonne expérience :ok:

Là je réfléchis pas mal à aller bosser pour une assoc à Miami où t'es théoriquement logé/nourri pendant un an mais putain jsuis en mode qu'est ce que jvais foutre en solo là-bas, entre les premiers mois galère à devoir parfaire la langue ( j'ai un niveau d'anglais décent, mais entre le comprendre sur Internet et le parler et le comprendre IRL ya une différence :hap: ), mais d'un côté jgalère tellement à trouver un taf, et j'en peux tellement plus, faudrait vraiment que jme foute 2 claques et prendre le courage de sauter le pas parce que je sais que j'adorerais découvrir de nouvelles cultures et tout mais aussi débile et ridicule que ça puisse paraître, je flippe de pas m'en sortir dans la vie de tout les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Partir seul ne dois pas te faire peur, au contraire. Je veux voyager seul perso, je trouve ça mieux, ça te pousse à te booster, à te surpasser :oui:

D'autant plus que tu galères à trouver du taf, alors je pense que l'occasion est toute trouvée. Tu n'a pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner, pourquoi ne pas tenter le coup ?

MikaylaMico (13 février 2017 à 17:16:20) a écrit:
Putain pourquoi je fais des études d'ingénieur, je ne sers à rien pour personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Pour payer mes bourses qui me servent à économiser pour voyager [[sticker:p/1ljj]]

Le 13 février 2017 à 17:21:05 Hwasa a écrit :

Le 13 février 2017 à 17:01:00 thankemma a écrit :
Putain ça a l'air génial, tu peux vivre des années en enchainant les voyages limite :noel:
Mais la première fois ça doit être archi dur nan ? 'Fin jsais pas j'adorerais aller dans certains pays d'Europe ou en Corée du Sud, mais solo comme ça, la galère avec la langue et tout, ça me donne grave envie mais moi qui suis quasiment jamais sorti de mon village de mort, partir à l'autre bout du monde ça intimide :hap:, ri

Je pense que c'est toujours difficile de se lancer dans un tel défi. Je suis dans le même cas que toi donc je comprends un peu ce que tu ressent.

Et justement, c'est ce qui doit te pousser à le faire. Repousser tes limites, élargir ton horizon, aller vers l'autre, c'est ça (pour moi), l'essence même du voyage. C'est sur que si tu restes tout le temps dans ton village, tu aura toujours peur :o))

Lance-toi, ça ne peut qu'être une bonne expérience :ok:

Là je réfléchis pas mal à aller bosser pour une assoc à Miami où t'es théoriquement logé/nourri pendant un an mais putain jsuis en mode qu'est ce que jvais foutre en solo là-bas, entre les premiers mois galère à devoir parfaire la langue ( j'ai un niveau d'anglais décent, mais entre le comprendre sur Internet et le parler et le comprendre IRL ya une différence :hap: ), mais d'un côté jgalère tellement à trouver un taf, et j'en peux tellement plus, faudrait vraiment que jme foute 2 claques et prendre le courage de sauter le pas parce que je sais que j'adorerais découvrir de nouvelles cultures et tout mais aussi débile et ridicule que ça puisse paraître, je flippe de pas m'en sortir dans la vie de tout les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Partir seul ne dois pas te faire peur, au contraire. Je veux voyager seul perso, je trouve ça mieux, ça te pousse à te booster, à te surpasser :oui:

D'autant plus que tu galères à trouver du taf, alors je pense que l'occasion est toute trouvée. Tu n'a pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner, pourquoi ne pas tenter le coup ?

Je pense la même chose, comme tu l'as dit, j'ai peu de choses à perdre, et ça me fait vraiment envie, la seule chose qui me stop, c'est la petite voix dans mon esprit qui me bouffe toute confiance en moi, j'ai plus qu'à la faire taire car plus ça va, plus ma situation actuelle m'insupporte et l'idée de voyager me donne envie, puis ce topic fait pas mal rêver :noel: .

D'ailleurs si quelqu'un qui passe à un bon plan ou des astuces pour perfectionner l'anglais rapidement ou pour mieux s'adapter à l'étranger à ce niveau là, je prends avec plaisir :noel:

Je n'ai pas beaucoup confiance en moi non plus, mais ça m'empêche pas de vouloir voyager, au contraire. Si tu as envie de voyager alors fonce :oui:
Du coup le combo workaway+couchsurfing sur quelques semaines en Islande c'est le bon plan pour beaucoup découvrir et faire en même temps des rencontres ? :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 273