Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

J'ai lu 10 bonne pages, vous me vendez du rêves les gars, je suis en train de mettre en favoris tout les sites que vous citez, un beau jour, j'vais sûrement craquer et me barrer faire comme vous :hap:

Juste une question : ceux qui sont toujours en vadrouilles, vous êtes parti avant/après vos études ? Vous pensez que ces voyages et ces boulots peuvent être utiles pour l'avenir ?
( Non parce qu'une fois parti à l'aventure comme ça, personnellement ça me sera impossible de reprendre des études :hap: )

Le 13 février 2017 à 14:55:08 roxas-supreme a écrit :
J'ai lu 10 bonne pages, vous me vendez du rêves les gars, je suis en train de mettre en favoris tout les sites que vous citez, un beau jour, j'vais sûrement craquer et me barrer faire comme vous :hap:

Juste une question : ceux qui sont toujours en vadrouilles, vous êtes parti avant/après vos études ? Vous pensez que ces voyages et ces boulots peuvent être utiles pour l'avenir ?
( Non parce qu'une fois parti à l'aventure comme ça, personnellement ça me sera impossible de reprendre des études :hap: )

Oh bah, je me posais la même question vis à vis des etudes. :hap:

Je poste mon avis sans pour autant avoir effectuer ce genre de voyages :

Il est préférable de finir tes études avant d'entreprendre ce genre de voyage d'autant plus que si elles sont longues et/ou coûteuses, ce serai dommage de tout abandonner pour avenir plus ou moins incertain à moyen/long terme, question de bon sens.

Voyager c'est toujours bon pour un CV, ça veut dire que tu sais te débrouiller seul, être plutôt bon en langue, que tu sais prendre des initiatives, aller vers les autres...
En ce qui concerne la partie technique, tu acquiert des compétences qui peuvent être utile pour un futur métier. Ça rejoins ce que j'ai écris plus haut, que tu est quelqu'un de polyvalent et débrouillard.

Pour les etudes, moi je suis parti apres le bac et je n'ai jamais refoutu un pied à l'école. Mais j'ai jamais eu l'ambition de continuer apres le bac, donc bon :hap:

Mais c'est mieux de finir les etudes que vous avez commencé, vous serez tranquille apres
Et Ca jouera sans aucun doute sur le CV ; outre le fait d'être très bon en langue Ca mettra en avant votre débrouillardise, puis vous aurez vécu pleins d'expériences différentes, et ça intéressera sans aucun doute vos employeurs :hap:

Pour le Turkménistan on m'avait déjà fait part de la difficulté à avoir le visa, mais normalement y'a pas de raisons pour que tu l'aies pas

Le 13 février 2017 à 14:54:55 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 13 février 2017 à 14:46:55 Mandoulis a écrit :

Le 13 février 2017 à 14:44:34 Herr_Lampadaire a écrit :
Mandoulis --> Tu contournes au pire :hap:

Par l'Afghanistan? Ou alors à la nage dans la mer Caspienne? :hap:

Ça peut être grave cool si t'arrives à chopper un bateau :bave:
Vous pensez que c'est possible d'interrompre ses etudes directement après une prépa ?

ça peut être cool mais ma bourse n'y survivrait pas. :noel:

Le 13 février 2017 à 14:55:08 roxas-supreme a écrit :
J'ai lu 10 bonne pages, vous me vendez du rêves les gars, je suis en train de mettre en favoris tout les sites que vous citez, un beau jour, j'vais sûrement craquer et me barrer faire comme vous :hap:

Juste une question : ceux qui sont toujours en vadrouilles, vous êtes parti avant/après vos études ? Vous pensez que ces voyages et ces boulots peuvent être utiles pour l'avenir ?
( Non parce qu'une fois parti à l'aventure comme ça, personnellement ça me sera impossible de reprendre des études :hap: )

Bon, pour faire court, ma première grande aventure a été Erasmus en Allemagne. J'y ai terminé ma licence de bio, juste histoire de la terminer... J'ai ensuite bossé pendant deux ans entre Bretagne et Allemagne en animation, avec des enfants. J'ai économisé et suis parti pour l’Amérique latine. Là-bas j'ai appris une langue de plus, et fait du volontariat dans le tourisme. Tout ça figure sur le CV évidemment. Du coup, quand je suis parti en janvier 2014 en Irlande, j'ai trouvé du taf sans problèmes avec mes quatre langues. J'en ai appris une cinquième, je suis resté deux ans et demi au final. Et là je suis parti depuis août en volontariats, en enseignant l'anglais. J'ai pas pris ça au hasard, j'avais envie de combiner enfants + langues.
Là, j'envisage de reprendre des études en septembre, pour obtenir un master de professorat de langues et pouvoir enseigner en étant payé. (encore faudrait t'il que les BIIIIIIP de l'université de Bruxelles répondent à mes mails. :noel: )

Donc toutes ces expériences ont été utiles pour mon avenir. J'ai également essayé de les choisir de façons à ce que ça me serve plus tard. Je veux bosser dans l'enseignement, je fais donc du volontariat dans l'enseignement. Si t'as prévu d'être banquier, ça va être plus difficile de trouver quelque chose d'adapté pour toi. :noel:
Mais vaut mieux finir ses études avant oui (du moins si vous êtes certains des études que vous voulez faire :hap:) une fois sur les routes, je pense que ce sera trop difficile de revenir à la vie réelle...

5 langues ?

Français
Allemand
Anglais
Espagnol
Portugais ? Russe ?

Putain si c'est le russe tu te mets très très bien

Waouh superbes les 5 langues. Tu te met vraiment bien. C'est pour ça aussi que je veux voyager :oui:
J'en suis à six maintenant. :hap: Français, anglais, allemand, espagnol et italien courants. Je bossais avec ces cinq là en Irlande, à répondre au téléphone. :noel: Et je me dépatouille en russe, je pratique un max, ça pourra toujours servir une fois de retour en Europe. :-p

Tu te met tellement bien :-(
Je serais jamais à ton niveau :-(

De mon côté j'apprends le portugais pour mon voyage. A côté je vais apprendre le japonais (que j'apprends déja) et le coréen pour mes PVT :oui:

Après il faut quand même payer le billet d'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Toujours les mêmes arguments [[sticker:p/1lmb]]
il faut payer le transport ou on est défrayés ? ça m'intéresse beaucoup [[sticker:p/1kki]]
Faut quand même payer le billet d'avion :o))

Le 13 février 2017 à 15:49:22 Hwasa a écrit :
Faut quand même payer le billet d'avion :o))

merci khey !

sinon vous connaissez pas des sites pour trouver des emplois saisonniers (même faiblement rémunérés) à l'étranger ?

Le billet si vous vous y prenez bien il vous reviendra pas cher (sauf à l'autre bout du monde mais meme la ya moyen d'avoir des prix corrects)

Le 13 février 2017 à 15:44:19 Hwasa a écrit :
Tu te met tellement bien :-(
Je serais jamais à ton niveau :-(

De mon côté j'apprends le portugais pour mon voyage. A côté je vais apprendre le japonais (que j'apprends déja) et le coréen pour mes PVT :oui:

Le portugais? mais c'est pas au Costa Rica que tu vas? (Si c'est pas toi je suis désolé y'a trop de pseudos sur le topic :ange: )
J'ai essayé le japonais en Irlande avec ma coloc japonaise, elle m'a retourné le cerveau putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 13 février 2017 à 15:57:15 mephugochu a écrit :

Le 13 février 2017 à 15:49:22 Hwasa a écrit :
Faut quand même payer le billet d'avion :o))

merci khey !

sinon vous connaissez pas des sites pour trouver des emplois saisonniers (même faiblement rémunérés) à l'étranger ?

Pour l'Irlande, y'a Jobs.ie, Irishjobs.ie et Monster.ie. mais ils sont pas spécifiques aux emplois saisonniers...

Nan c'est Milf qui va au Costa Rica :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 278