Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je sais pas encore où je vais aller (si je pouvais j'irai partout) mais je me barre des que possible

Ce topic qui rejoint directement mes favoris :hap:

Je chercherai dès que j'ai le temps un petit job dans les montagnes canadiennes ou helvètes :bave:

Ya plein de trucs archaïques comme le service militaire obligatoire

"Archaïque"

Je suis trop dark pour ce genre de conneries [[sticker:p/1kgx]]

Le 30 janvier 2017 à 22:02:44 Epictete-Deter a écrit :
Je suis trop dark pour ce genre de conneries [[sticker:p/1kgx]]

pareil :rire:

Le 30 janvier 2017 à 21:53:31 Deutschlandlied a écrit :
Islande ils parlent anglais?

Ja :ok:

Je viens de regarder un peu les familles en Islande, c'est chaud parce que la majorite des fermiers habite dans le nord a 5h de voiture de la capitale. :(

Les vols doublent de prix pour faire Reykvavik - Nord en plus. :-(

Par contre l'Ecosse et les vols a 100€ ca donne envie. :hap: Je me dis qu'il vaut peut etre mieux que je commence par un truc simple pour vraiment ameliorer mon anglais, mais d'un autre cote quand je vois les paysages islandais :bave:

Dilemme.

Le 30 janvier 2017 à 17:39:32 Mandoulis a écrit :
Le 29 janvier 2017 à 22:09:37 PlXlES a écrit :
Un autre bon plan pour vous mes khey : http://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger/comment-poser-candidature

Assistant français à l'étranger, c'est ce que je compte faire après ma L3. En gros vous donnez des petits cours de français à des collégiens/lycéens environ 15h par semaine et vous gagnez dans les 1000 euros par mois.
Vous pouvez être hébergé dans une famille pour payer peu de loyer.

Merde ça marche que si on fait des études de langue [[sticker:p/1lmk]]
C'est logique mais en droit on maîtrise le logos donc je suis étonné[[sticker:p/1kki]]

Edit: en Europe/Asie les jean-droit ont leur chance après vérification :ok:

Content de voir que le topic marche encore :) je répondrai aux questions des pages précédentes demain

Pour le khey qui veut aller en Islande, ne prends un vol pour le nord, de Reykjavík jusqu'à la capitale du nord (zappe le nom) il ya 350km, faisable en 1 jour en stop, 2 si t'es pas chanceux

Au pire prends un bus :ok:

Je suis encore là. Je posterai de nouveau demain :oui:

Le 30 janvier 2017 à 17:26:54 UnMecDeLaMafia a écrit :

Le 30 janvier 2017 à 17:03:23 ifzkx_[jvc] a écrit :
"payer ton A/R" rien ne t'obliges à partir à l'autre bout du monde :hap:
"5€ de bouffe par jour" y'en a 1 sur 20 qui demande, arrête la mauvaise foi mec :hap: t'as juste à passer l'annonce :oui:

Non non je suis pas de mauvaise foi, le système est très bien en lui-même, c'est juste que je trouve ça abuser de faire payer quelqu'un pour bouffer au vietnam quoi, ils veulent pas faire payer non plus taxer le logis ? [[sticker:p/1jnh]]

Le principe c'est de travailler un peu contre le logis, la nourriture, le blanchissage.

J'ai vu une annonce sur Kyoto, le mec proposait de nous faire manger dans son espèce de restaurant (en payant) mais avec une réduction de 20%, trop gentil... [[sticker:p/1jnf]]

:d) Oui certes, mais comme je t'ai dit, ce genre d'annonce sont vraiment minimes et dans la plupart des cas ils ne demandent rien à payer :)

Le 30 janvier 2017 à 17:33:16 Mandoulis a écrit :
+Ifzkx, merci pour les plans avions, ça m'évitera de galérer la prochaine fois que j'ai besoin d'un vol international. :noel:

:d) Np :) Et oui Adrien et sa grenouille "Froggy" :noel:

Le 30 janvier 2017 à 19:27:24 TaIiyah a écrit :
Yo desolée j'etais absente.

Ouais j'aimerais bien le blog de la fille qui fait le tour du monde a pied. :bave:

:d) http://piedslibres.com/ sacrée personnage

Le 30 janvier 2017 à 21:03:59 ]LogitechWave[ a écrit :
Heureusement que je fait un break de 2-3 ans entre ma LP et le master :bave:
Je vais faire un tour du monde à pied :bave:

:d) si tu veux des gens qui ont fait des trucs du genre :
http://piedslibres.com/
http://www.toutenmarchant.com/
http://tourdumondeapied.com/

Et il y'a biensûr le Canadien qui est la seule personne à avoir officielement bouclé un tour du monde entièrement à pied, qui a duré 11 ans : http://www.lepoint.fr/insolite/un-canadien-boucle-le-tour-du-monde-a-pied-en-onze-ans-28-09-2011-1378300_48.php

Le 30 janvier 2017 à 20:43:13 evo-gamer a écrit :
Le kiff il y a l'Alaska ou pas ? :bave:

:d) Si tu souhaites aller en Alaska le mieux est d'atterir au Canada, à Vancouver et de prendre une petite semaine pour remonter jusqu'en Alaska en stop (ça marche bien là-haut), ça sera bien moins cher et tu verras du pays ! :) a faire en été par contre, en hiver ça serait dangereux.

Le 30 janvier 2017 à 20:02:43 ArabwLongHair a écrit :
Perso j'hésite entre les destinations suivantes pour l'année 2018 [[sticker:p/1jnh]]
- Turquie
-Jordanie
-Malaisie
-Indonésie

Après les pays Européens comme la Suède l'Espagne ou la Norvège me tenterait bien aussi :hap:

:d) J'ai fait la Malaisie et l'Indonesie et je ne peux que te conseiller l'indonésie qui est pour moi la Malaisie en mieux, sur tous les points. :) Par contre évite à tout prix, Bali. Surtout le sud. C'est pas l'indonésie mais l'australie quoi... et c'est pas super beau, au contraire j'ai trouvé que c'était un des coins avec le moins de gueule que j'ai vu en indo.
Par contre je te conseille à tout prix Java et Lombok ! (si tu vas à Lombok fais le trek du Rinjani, obligatoirement!)

Salut

tu peux me dire en quels points majeurs l'Indonésie est meilleur que la Malaisie ? :)

Et niveau anglais ils se débrouillent bien là-bas ? :)

Bien plus de choses à faire en Indonésie, la Malaisie tu fais vite le tour, rien que sur Java il y'a au moins 5 volcans à voir, en Malaisie il n'y en a qu'un je crois, et c'est sur Bornéo
La Malaisie est quand même plus moderne que l'indo, rien que Kuala Lumpur qui est sans doute la capitale d'asie du sud est la plus occidentalisée avec Bangkok (très bonne ville cependant, j'ai bien kiffé!), donc si tu veux être dépaysé oriente toi vers l'indo
J'ai trouvé les Indonésiens bien plus sympas et ouverts que les Malais, combien de fois je me suis fait accueillir dans des écoles sur Lombok là où il n'y a quasiment pas d'électricité, juste en passant devant en scooter... :coeur:
La vie est plus chère en Malaisie aussi

Les plages en Malaisie c'est assez vite limité... mis à part les petites île autour où tu peux passer quelques jours, mais là aussi, tu fais vite le tour

Après c'est cool aussi la Malaisie j'ai bien aimé, mais pour moi rien ne vaut l'Indonésie en Asie du Sud-Est, j'y retournerai sans hésité, y'a tellement de chose à faire et les habitants sont des amours

Niveau anglais oui j'ai jamais eu soucis, même dans des villages paumés loin des sentiers touristiques à Lombok ils étaient capables de discuter, pas les personnes agées par contre, comme souvent

En Malaisie ils sont meilleur que les français en anglais :hap:

Le 31 janvier 2017 à 09:04:49 ifzkx_[jvc] a écrit :
Niveau anglais oui j'ai jamais eu soucis, même dans des villages paumés loin des sentiers touristiques à Lombok ils étaient capables de discuter, pas les personnes agées par contre, comme souvent

En Malaisie ils sont meilleur que les français en anglais :hap:

En même temps c'est pas difficile de faire pire que les français en anglais :rire: :hap:

Sinon merci pour tes indications, je pense m'orienter vers l'Indonésie pour 1 mois alors [[sticker:p/1jnh]]

Ah et pour le départ t'a fait quel itinéraire de vol ? :)

Sa va être long d'attendre 2018 [[sticker:p/1jng]]

Après j'ai peut être préféré l'Indo car la Malaisie a été mon premier pays en Asie et c'était la première fois que je partais de l'europe, donc j'avais bien plus confiance en moi en Indo qu'en Malaisie, mais tout de même, je conseille à 100% l'Indo en particulier Java et Lombok. :oui:

J'avais fait Kuala Lumpur - Jakarta vu que je venais de Malaisie
mais pour aller à KL j'avais fait Paris - Dubai - KL

Il y a encore du monde, c'est cool :ange:

Toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Je pense faire ma demande de 2nd visa pour l'Australie bientôt [[sticker:p/1jnf]]

Fonce [[sticker:p/1jng]]

Moi je suis bloqué de partout [[sticker:p/1kks]]

Heureusement que j'ai mes vacances, en avril je part deux semaines à vélo + couch-surfing au Portugal :oui:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 134