Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 31 janvier 2017 à 20:13:04 ifzkx_[jvc] a écrit :
Abdoul :d) en australie ? ou en général ?

Haha c'est bon ça Milf :noel:

En général :hap:
Enfin par régions j'entendais "région du monde" (Australie/Amerique latine/Asie/etc)

Asie vu que c'était mes débuts je dépensais pas mal, environ 25€ par jour en moyenne, maintenant si j'y vais je dépenserais du 10€ par jour :rire:
Australie/NZ j'ai taffé tout le temps quasiment donc c'est pas pareil, mais je dirais 25€ aussi, j'étais en mode prolo pour économiser le plus possible, j'en ai bouffé des noodles et j'en ai fait des nuits en dortoir :hap: après les quelques semaines que j'ai passées en mode touristes ça a pas mal décollé car j'ai fait des trucs hyper couteux
Amérique du Sud j'ai fait pas mal de workaway (mais pas tout le temps) donc j'ai quasiment rien dépensé, j'ai tenu 1 an et demi avec plus ou moins 2000€

mais bon je suis un partisan du stop aussi, la quasi totalité de mes déplacement je les ai jamais payés, sauf en Asie, au final je payais quasiment que dalle quand j'étais en workaway, pas de bouffe ni de logement ni de déplacement

T'as pas peur avec les stops ? :(
Et les gens le font comme ça, par charité ou ça leur rapporte quelque chose ? :hap:

Non, jamais eu peur en faisant du stop, 99% des gens qui me prennent sont des gens biens. Les 1% restants sont un peu chelous mais pas méchants non plus. Puis si je vois que le mec est trop bizarre je monte pas..
Ca m'a appris à faire confiance aux gens et à arrêter de penser qu'il n'y a que des barges dehors, alors qu'en fait la grande majorité des gens sont des gens biens. Dommage que 90% des gens vivent dans la psychose...

Ca dépend, certains s'arrêtent par charité, d'autres car ils veulent me donner un coup de main, d'autres car ils ont fait du stop étant jeune ou ont quelqu'un de leur famille qui en fait, ou tout simplement car ils ont besoin de parlé