Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 31 janvier 2017 à 20:13:04 ifzkx_[jvc] a écrit :
Abdoul :d) en australie ? ou en général ?

Haha c'est bon ça Milf :noel:

En général :hap:
Enfin par régions j'entendais "région du monde" (Australie/Amerique latine/Asie/etc)

Asie vu que c'était mes débuts je dépensais pas mal, environ 25€ par jour en moyenne, maintenant si j'y vais je dépenserais du 10€ par jour :rire:
Australie/NZ j'ai taffé tout le temps quasiment donc c'est pas pareil, mais je dirais 25€ aussi, j'étais en mode prolo pour économiser le plus possible, j'en ai bouffé des noodles et j'en ai fait des nuits en dortoir :hap: après les quelques semaines que j'ai passées en mode touristes ça a pas mal décollé car j'ai fait des trucs hyper couteux
Amérique du Sud j'ai fait pas mal de workaway (mais pas tout le temps) donc j'ai quasiment rien dépensé, j'ai tenu 1 an et demi avec plus ou moins 2000€

mais bon je suis un partisan du stop aussi, la quasi totalité de mes déplacement je les ai jamais payés, sauf en Asie, au final je payais quasiment que dalle quand j'étais en workaway, pas de bouffe ni de logement ni de déplacement

T'as pas peur avec les stops ? :(
Et les gens le font comme ça, par charité ou ça leur rapporte quelque chose ? :hap:

Non, jamais eu peur en faisant du stop, 99% des gens qui me prennent sont des gens biens. Les 1% restants sont un peu chelous mais pas méchants non plus. Puis si je vois que le mec est trop bizarre je monte pas..
Ca m'a appris à faire confiance aux gens et à arrêter de penser qu'il n'y a que des barges dehors, alors qu'en fait la grande majorité des gens sont des gens biens. Dommage que 90% des gens vivent dans la psychose...

Ca dépend, certains s'arrêtent par charité, d'autres car ils veulent me donner un coup de main, d'autres car ils ont fait du stop étant jeune ou ont quelqu'un de leur famille qui en fait, ou tout simplement car ils ont besoin de parlé

Je suis toujours en contact avec quelques uns de me chauffeurs d'ailleurs, en particulier mon tout premier. :oui:

Le plus grand danger quand on fait du stop c'est d'avoir un accident de voiture

http://www.hitchlog.com/en/statistics y'a qu'à voir les expériences, + de 99% c'est good/verygood :hap:

Le 31 janvier 2017 à 18:37:37 kheypad a écrit :
meilleur topic de jvc je ne traine pas souvent ici mais c'est extraordinaire ce topic ,

maintenant je voudrais savoir un truc , ou pourrais je apprendre l'anglais sur le net , ya til un site special ou un bouquin a prendre ? j'ai eut mon bac mention bien mais avec 1 en anglais et 1 en allemand , autant vous dire que les langues ca ne ma JAMAIS interesse du tout mais c'est un vrai frein donc je voudrais de l'aide , merci

SI tu a du temps devant toi je ne peux que te conseiller de partir en Angleterre / Irlande plusieurs mois + un taff qui demande pas de qualification spéciale histoire de te faire des sous de coté pour un voyage, tu choppera bien plus vite l'anglais qu'en le bossant avec des cours sur internet, j'ai fais 8 mois dans un hôtel à 1h de Londres à préparer des petits dej, plonge et aide en cuisine, j'ai largement perfectionner mon anglais en plus de faire des rencontres, y a des gens de toutes les nationalité en Angleterre c'est ça le truc cool !

Raconte un peu ce que tu as fais au Népal, dans quel coin tu étais ?
Et j'ai vu que tu avais mentionné des treks / randonnées près de l'Everest, ça fait grave envie :bave:
Ce topic qui inspire plein de khey c'est beau.
Ca me donne aussi envie pour cet été, je quitte mon taf fin juin et j'espère en profiter pour voyage, ton topic m'a donné grave envie notamment d'aller au Népal.
On verra si ça se concrétise =D
L'Irlande me donne bien envie ouais. J'aimerai parler mieux anglais :(
1100 euros le billet allez retour pour le japon , putain de merde ..........
Pas la porte à côté en même temps.
Hwasa, je ne suis pas certain que l'Irlande soit le meilleur endroit pour perfectionner son anglais. C'est un pays fabuleux, avec des gens géniaux, mais leur accent putain :malade: après avoir passé deux ans et demi là bas, je les comprenais toujours pas :noel:
Dublin ça va, parce que y'a plein d'étrangers donc ils font l'effort, mais dès que t'es en campagne putain :rire: remarque, ça peut être un très bon challenge. Faut que t'ai au moins quelques bonnes bases quoi. Et c'est le seul point négatif du pays, tout le reste est fantastique !

HaroldFinch
31 janvier 2017 à 23:09:03
Alerte
Raconte un peu ce que tu as fais au Népal, dans quel coin tu étais ?
Et j'ai vu que tu avais mentionné des treks / randonnées près de l'Everest, ça fait grave envie :bave:
Ce topic qui inspire plein de khey c'est beau.
Ca me donne aussi envie pour cet été, je quitte mon taf fin juin et j'espère en profiter pour voyage, ton topic m'a donné grave envie notamment d'aller au Népal.
On verra si ça se concrétise =D

:d) Salut mon khey, alors je suis resté 1 mois et demi au Népal (j'aurai aimé rester plus, mais ça commencait à cailler sévère :noel: )
Les 3 premières semaines j'ai fait le trek du camp de base de l'Everest en passant par 3 hauts cols à +5300m et 3 "sommets" à 5500m (c'est la variante la plus dure du trek), on avait le choix de partir de Katmandou en avion, 45 minutes, ou partir en bus + marche soit 10h de bus et 7 jours de marche, j'ai choisi la deuxième solution car moins touristiques + ça aide pour s'acclimater, c'était vraiment ouf, ça reste encore les plus beaux endroits que j'ai jamais vus. Sur un des sommets on avait une vue sur 4 des 14 sommets de +8000m au monde. (dont l'Everest bien sûr :noel: ) incroyable, c'est là que tu vois qu'on est petit face à la nature

Ensuite je suis allé dans un petit village à côté de Pokara qui est une ville assez connue car elle se trouve juste à côté des Annapurnas, c'est sans doute la ville la plus belle du Népal (voir google :hap: ), j'étais nourris logé contre 3-4h de coup de main où j'aidais à bricoler/construire, je m'occupais des enfants en leur apprenant un peu l'anglais, nettoyer un peu. C'est à peu près tout, je suis resté 3 semaines.
Le Népal a vraiment été un coup de coeur et est toujours le pays que j'ai préféré, paysages de fous furieux, population plus qu'adorable, la culture Sherpa, et le cout de la vie.... une perle. Je conseille à tout le monde

Par contre en été c'est la mousson, c'est toujours possible mais il ne faut pas rester sur Katmandou car c'est plein de gadoue et rues innondée, si tu fais un trek en été tu auras de la neige (beaucoup), ce qui peut bloquer les cols. Moi j'en ai pas eu alors que j'étais fin novembre

Kheypad, j'ai trouvé des billets A/R Japon pour 2 semaines à 278€. Mais c'est pour octobre/novembre

Le 30 janvier 2017 à 02:29:24 ifzkx_[jvc] a écrit :
le monde en stop de ludovic hubler :d) 5 ans autour du monde entièrement en stop, a traversé les océans en bateau stop, est allé en antarctique en brise-glace stop, a traversé le pakistan et l'afghanistan en stop, le sahara aussi. Mon modèle. :oui:

Putain l'auteur tu connais ce bouquin :bave: on me l'a offert à Noël en 2015 avant que je traverse les USA en stop en mai dernier :bave:
Et ton Jérémy Marie il a fait un bouquin de son voyage ?

Les USA en stop c'est comment ? Si dur qu'on le dit ?

Oui Jeremy a aussi fait un bouquin :ok:

Le 01 février 2017 à 10:38:29 ifzkx_[jvc] a écrit :
Les USA en stop c'est comment ? Si dur qu'on le dit ?

Oui Jeremy a aussi fait un bouquin :ok:

Non, franchement ça a été. On a pas tout fait en stop car on s'est rendu compte que faire 5000km en stop en 4 semaines allait être tendax, mais à chaque fois qu'on en a fait, ça s'est bien passé. Un peu d'attente quand même, entre 10min et 45min en moyenne et 2 fois où on a pas trouvé mais les conditions n'étaient pas bonnes (le soir une fois, et dans un quartier de riches de L.A. l'autre :hap: ). On était 2 gars en plus, je suis sûr qu'avec une fille tu peux diviser les temps d'attente par 2 ou 3 :noel:
En revanche les personnes qui nous on pris étaient géniales : on nous a donné 20$, on nous a payé le Mcdo, un mec nous a même avancé de 100 miles de plus que chez lui :bave:
Par contre le stop avec les routiers marche plus du tout, à chaque fois ils nous disaient que leur compagnie ne permettait pas de prendre des auto-stoppeurs.

Bref, tu me le conseilles ce bouquin ?
Sinon, j'aimerai faire un peu comme toi aussi, partir me faire un pactole en Australie (bien que la NZ m'attire plus mais si tu dis que ça paye moins) avant de voyager avec helpx et couchsurfing. Mais ça me fait flipper de pas avoir de promesse de taff avant mon départ... ça se fait vraiment sur le moment là-bas ?
Et tu conseilles de chercher quoi et où pour avoir les meilleures chances de bosser comme un bœuf pendant quelques temps pour se faire un max de flouze ? :hap:

D'accord c'est bon à savoir ! Et oui, c'est ça les joies du stop, se faire offrir un truc par quelqu'un qu'on connait que depuis quelques heures... ça redonne foi en l'humanité :o))
Oui j'avais entendu ça pour les routiers aux USA... 10-45mins d'attende c'est très très correct, surtout aux USA. Je crois que l'état le plus dur pour faire du stop là-bas c'est le Texas (en même vu la mentalité de merde qu'ils ont...) , en Australie j'ai attendu jusque 15h pour être pris, au milieu de l'Outback. :hap:

Oui je te conseille son livre, peut être moins bien écrit que celui de Hubler qui est vraiment une perle, mais ça permet d'avoir quelques anecdotes et expériences en plus, puis ça fait tout autant voyager.

Pour l'Australie c'est normal de flipper, avec toutes les personnes qu'on voit sur internet et qui disent qu'ils n'ont pas trouvé de boulot etc. Mais franchement si tu te sors les doigts du cul dès le début, que t'as un bon niveau d'anglais et que t'es motivé et débrouillard (ce que beaucoup ne sont pas) tu n'auras aucun soucis
Moi ce que je faisais :d)

je me déplacais entièrement en stop histoire d'avoir un maximum de contacts et je demandais à chaque fois s'ils connaissent quelqu'un qui embauchait, je leur donnais mon num pour qu'ils me contactent au cas où...
je déposais des CV partout partout partout et surtout dans les banlieues, pas dans les 2 rues les plus populaires de chaque ville là où 400 backpackers sont déjà vus déposer leur cv le matin. "T'as pas trouvé de taf ? Tu as déposé des CV où ?" "J'ai déposé 13 cv dans des cafés dans le centre ville de Melbourne et rien trouvé c'est vraiment nul l'Australie" :hap:
Dans le même genre je déposais des annonces dans le maximum de boite au lettres, on sait jamais
J'épluchais un maximum d'annonces sur internet
Et faut voir plus loin que lq restauration si tu as un bon niveau, du travail y'en a partout, faut juste chercher :hap:

Pour te faire un max de blé faut que tu te choppes un job dans les mines (même si ça marche moins bien qu'avant) ça paye hyper bien mais c'est très éprouvant , 12h par jour à +40 degré, tu travailles deux semaine et t'as une semaine de repos. Si t'as pas d'expériences dans le domaine essaye de postuler comme homme de ménage ou quoi, ça paye aussi très bien. Et tu dépenses rien non plus, car très isolé. Mais bon compte pas trop là-dessus, faut être vraiment un gros pistonné pour y avoir accès
Le bon plan aussi c'est d'être dans des domaines manuels qui sont très recherchés et très bien payés en Australie, si tu taf dans la construction enjoy tes 40$ de l'heure

Si tu arrives vers mars/avril va directement à Alice Spring, c'est en plein milieu du désert donc rien à faire autour à part Uluru, la haute saison commence en mai et juste avant ils recherchent énormément de monde pour des contrats de 6 mois. J'y ai passé la moitié de l'année et j'ai jamais autant taffé de ma vie, je tapais les 60h/semaine + une dizaine d'heure dans mon auberge au début pour pas payer la rinte, mais je tenais plus. C'est le territoire du nord donc les salaires sont un peu plus élevés qu'ailleurs. (va surtout pas dans le Victoria pour le taff, les salaires sont les plus bas d'Australie, pour les backpackers en tout cas)

Enfin voilà, si t'es motivé et que tu vois plus loin que serveur/caissier t'auras pas trop de mal à trouver, après bien sûr la chance joue toujours :)

Le 01 février 2017 à 11:41:43 ifzkx_[jvc] a écrit :
D'accord c'est bon à savoir ! Et oui, c'est ça les joies du stop, se faire offrir un truc par quelqu'un qu'on connait que depuis quelques heures... ça redonne foi en l'humanité :o))
Oui j'avais entendu ça pour les routiers aux USA... 10-45mins d'attende c'est très très correct, surtout aux USA. Je crois que l'état le plus dur pour faire du stop là-bas c'est le Texas (en même vu la mentalité de merde qu'ils ont...) , en Australie j'ai attendu jusque 15h pour être pris, au milieu de l'Outback. :hap:

Oui je te conseille son livre, peut être moins bien écrit que celui de Hubler qui est vraiment une perle, mais ça permet d'avoir quelques anecdotes et expériences en plus, puis ça fait tout autant voyager.

Pour l'Australie c'est normal de flipper, avec toutes les personnes qu'on voit sur internet et qui disent qu'ils n'ont pas trouvé de boulot etc. Mais franchement si tu te sors les doigts du cul dès le début, que t'as un bon niveau d'anglais et que t'es motivé et débrouillard (ce que beaucoup ne sont pas) tu n'auras aucun soucis
Moi ce que je faisais :d)

je me déplacais entièrement en stop histoire d'avoir un maximum de contacts et je demandais à chaque fois s'ils connaissent quelqu'un qui embauchait, je leur donnais mon num pour qu'ils me contactent au cas où...
je déposais des CV partout partout partout et surtout dans les banlieues, pas dans les 2 rues les plus populaires de chaque ville là où 400 backpackers sont déjà vus déposer leur cv le matin. "T'as pas trouvé de taf ? Tu as déposé des CV où ?" "J'ai déposé 13 cv dans des cafés dans le centre ville de Melbourne et rien trouvé c'est vraiment nul l'Australie" :hap:
Dans le même genre je déposais des annonces dans le maximum de boite au lettres, on sait jamais
J'épluchais un maximum d'annonces sur internet
Et faut voir plus loin que lq restauration si tu as un bon niveau, du travail y'en a partout, faut juste chercher :hap:

Pour te faire un max de blé faut que tu te choppes un job dans les mines (même si ça marche moins bien qu'avant) ça paye hyper bien mais c'est très éprouvant , 12h par jour à +40 degré, tu travailles deux semaine et t'as une semaine de repos. Si t'as pas d'expériences dans le domaine essaye de postuler comme homme de ménage ou quoi, ça paye aussi très bien. Et tu dépenses rien non plus, car très isolé. Mais bon compte pas trop là-dessus, faut être vraiment un gros pistonné pour y avoir accès
Le bon plan aussi c'est d'être dans des domaines manuels qui sont très recherchés et très bien payés en Australie, si tu taf dans la construction enjoy tes 40$ de l'heure

Si tu arrives vers mars/avril va directement à Alice Spring, c'est en plein milieu du désert donc rien à faire autour à part Uluru, la haute saison commence en mai et juste avant ils recherchent énormément de monde pour des contrats de 6 mois. J'y ai passé la moitié de l'année et j'ai jamais autant taffé de ma vie, je tapais les 60h/semaine + une dizaine d'heure dans mon auberge au début pour pas payer la rinte, mais je tenais plus. C'est le territoire du nord donc les salaires sont un peu plus élevés qu'ailleurs. (va surtout pas dans le Victoria pour le taff, les salaires sont les plus bas d'Australie, pour les backpackers en tout cas)

Enfin voilà, si t'es motivé et que tu vois plus loin que serveur/caissier t'auras pas trop de mal à trouver, après bien sûr la chance joue toujours :)

J'avais aussi un gros préjugé sur les États-Uniens mais à part quelques connards dont on rigole maintenant, ça les a bien fait remonter dans mon estime aussi :ok:
Oui après ça dépend des États, et il y en a quelques-uns, mais peu, où le stop est illégal ou très réglementé donc il faut connaître ses droits et ne pas se laisser faire tout en restant poli si un flic vient t'emmerder alors que tu restes dans la légalité :hap: Perso j'ai trouvé tous les conseils dont j'avais besoin pour le stop là-bas ici : http://hitchwiki.org/en/United_States_of_America

Okay, je vais aller jeter un oeil à son bouquin :ok:

Bon et bien faut que je garde tes conseils sous le coude pour me remémorer tout ça quand je serai sur le départ !
Ah et aussi, à partir du moment où tu obtiens ton PVT t'as aucune restriction niveau boulot du coup ? Tu peux faire un peu les contrats que tu veux ?

Oui ce site est une mine d'or, en particulier pour sortir des grosses villes :hap:

Oui t'as accès à tous les boulots, après t'attends pas à avoir un bon taf que t'aurais en France quoi, a moins que tu sois bilingues et pistonné de fou :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 74