Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Super topic ! Vraiment très inspirant et motivant.

J'ai très envie de voyager après mon master (Europe, Am. Du Sud ou Asie). Je connaissais pas ces solutions, c'est vraiment génial je trouve pour avoir des contact avec les locaux, mieux échanger et aussi économiser.

En voyage, tu fais comment pour trouver les annonces ? Tu voyages avec un ordinateur portable ou juste avec un téléphone et tu te connectes grâce à la Wi-Fi ?

Est-ce que la Colombie et l'Amérique du Sud c'est si dangereux que ça ? Il faut faire attention à quoi ?

Merci d'avance khey

Grave pour sortir des grandes métropoles hitchwiki c'est super !
Bon merci pour tes conseils bro :ok:

Sult-Suld :d) j'ai un pote qui a voyagé un an en stop en Amérique du Sud, la Colombie il a trouvé ça génial et a pas eu de problème. Je pense qu'il y a encore du danger un peu partout de toute façon mais que dès que tu es prudent et pas suicidaire y'a pas trop de raisons.
Quand j'ai voyagé aux USA l'année dernière j'avais juste mon téléphone et le wi-fi un peu partout donc ça allait, et j'utilisais des fois l'ordi de mes hôtes, mais acheter un mini-ordi portable peut être pas mal je pense, surtout si tu souhaite filmer et faire du montage (enfin là je parle plus pour le voyage en stop et couchsurfing, que pour les trucs du genre workaway et hostx) :ok:

Merci pour tes réponses ! Ça me rassure pour l'Amérique du Sud. Il y a vraiment une pensée dominante que cette région du monde est ultra dangereuse..

Pour le mini ordinateur, je pense faire ça. J'adore prendre des photos en plus. :cool:

Pour un premier voyage en volontariat, tu penses que l'Amérique du Sud ou l'Asie du Sud Est ça fait trop ? Vous conseilleriez quel pays pour commencer un tour de ces régions ? :)

Sult-Suld
01 février 2017 à 13:18:31
Alerte
Super topic ! Vraiment très inspirant et motivant.

J'ai très envie de voyager après mon master (Europe, Am. Du Sud ou Asie). Je connaissais pas ces solutions, c'est vraiment génial je trouve pour avoir des contact avec les locaux, mieux échanger et aussi économiser.

En voyage, tu fais comment pour trouver les annonces ? Tu voyages avec un ordinateur portable ou juste avec un téléphone et tu te connectes grâce à la Wi-Fi ?

Est-ce que la Colombie et l'Amérique du Sud c'est si dangereux que ça ? Il faut faire attention à quoi ?

Merci d'avance khey

:d) Salut khey, merci à toi :)

Oui je voyage avec un petit pc à la con qui me permet d'aller sur internet et qui me sert de disque dur aussi
J'ai aussi un téléphone, en général je prends une carte SIM dans chaque pays où je vais au cas où j'aurai un soucis

En ce qui concerne le danger en Colombie il faut suivre quelques règles qui sont les mêmes partout ailleurs (mais surtout en amérique latine on va pas se le cacher), il faut te fondre un maximum dans la population locale, donc ne t'habille pas avec des fringues tape à l'oeil, si t'es bronzé de base ça peut être cool aussi. Si t'as une barbe, laisse là pousser, ça peut peut être en dissuader certains de te faire chier (moi je suis imberbe quasiment et blanc de nature donc bon)
Et surtout le plus important, ne pas afficher sa richesse, si tu sors dans les rues avec ta petite rollex au poignet, ron reflex à 700€ autour du coup, ton porte feuille dans ta poche, ne t'étonnes pas de te faire braquer..

Si tu fais gaffe à tout ça et que tu cherches pas la merde et que t'es pas dans le délire drogue et tout il ne t'arrivera rien de grave. Le pire qui puisse t'arriver est de te faire voler ou qu'on te braque un flingue sur la tempe en te disant d'aller retirer un maximum d'argent au distributeur le plus proche. (C'est arrivé à un pote en Argentine) Mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, la plupart des gens n'ont pas d'expériences pareilles en am latine, c'est souvent de la malchance, mais ça peut arriver, et si ça arrive, il faut que tu fasses absolument ce qu'ils te disent. Ta vie n'a aucune valeur pour eux et ça peut très mal tourner si tu n'obéis pas

Mais moi par exemple j'ai fait du stop partout et il ne m'est jamais rien arrivé, donc faut surtout pas dramatiser. Les chances qu'il t'arrive un truc sont quand même basse. Et surtout évite les zones à FARC en Colombie, même s'ils n'enlèvent plus de civil et que c'est moins dangereux qu'avant, c'est toujours déconseiller.

Bien sûr évite de te promener le soir dans des grande ville tout seul, ou si tu le fais ne prends ni ta cb ni ton téléphone, voilà.

En Amérique du Sud franchement c'est dur de te donner un pays en particulier, mais si je devais t'en dire 2 je dirai la Colombie et le Chili
Pour l'Asie du Sud Est le Laos ou l'Indonésie
Et l'auteur tu reviens souvent en France au final ou pas ? :noel:
Non je suis revenu pour Noel pour faire une surprise à ma mère, mais c'était la première fois que je revenais en 4 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Le 01 février 2017 à 13:49:15 ifzkx_[jvc] a écrit :
Non je suis revenu pour Noel pour faire une surprise à ma mère, mais c'était la première fois que je revenais en 4 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Haha :noel:
Je viens de penser à un truc, mes grands frères ont des enfants entre 1 mois et 1 an et j'adore aller les voir, etc... comme aucun souvenir en général ne se forme avant 6 ans ça me laisse 5 ans pour voyager et ne pas entamer ma relation à eux pour la suite [[sticker:p/1kki]]

Haha, moi j'suis revenu comme un héros pour mes cousins qui avaient 6/7 ans quand je suis parti :noel:

5 ans t'es large, t'as de quoi faire

Merci pour vos réponses en or !

Je passe mon temps au bureau à rêver de voyages, ce topic est une mine d'or à bonnes idées et inspirations :oui:

Je pense commencer par un trip européen pour me mettre en jambes, d'autant que je parle moyen l'anglais et que j'ai peu de notions en espagnol. Puis après l'Asie ou l'Amérique !

Les personnes en general et les filles particulierement sont plus ouvertes ailleurs ou c'est un mythe ? :hap:

En ville en France, les filles et tout le monde a l'air quand même pas mal sur le qui vive ou très fermé !

Pour "ailleurs" en général je ne saurai pas te dire mais c'est ce que je crois naïvement :hap:

Par contre, je peux te parler du Québec parce que j'y ai passé 9 mois, et que c'est carrément plus ouvert d'esprit, les gens te parlent dans la rue, tout le monde est gentil avec toi, rien que la caissière au supermarché te lance un "Salut comment ça va", au début ça peut surprendre :noel:
Aux USA, pareil, je me suis fait adresser des "whazzup bro" par plein de blacks à Detroit rien que parce que je les regardais en les croisant alors que je suis blanc comme un cul :hap:

En bref, quand tu commences à communiquer avec les étrangers tu te mets à détester l'état d'esprit général en France. Perso j'ai très mal vécu mon retour à Paris l'été dernier après 10 mois à l'étranger :peur:

"Hé gringo ! :) " En Amérique du Sud, le nombre de fois que je l'ai entendu, mais la plupart du temps c'est pas méchant :noel:

Sinon je suis d'accord, plus tu voyages, plus tu te rends compte que les français sont des gros cons, d'ailleurs les pires personnes que j'ai rencontrées étaient français :hap: Ca fait du bien de sortir dans la rue et de voir les gens sourirent, apprécier la vie :)

Pour les filles ça fait très cliché de dire ça mais c'est tellement vrai... elles se prennent bcp moins pour des princesses qu'à Paris, et si t'arrives à choper en France t'auras les couilles vides à chaque fois que tu sortiras en bar/boite, j'étais pas un dragueur avant de parrtir (jsuis même parti puceau...) pourtant 1 mois après j'avais baisé une indonésienne 7.5/10 :hap:

Le 01 février 2017 à 03:17:40 Mandoulis a écrit :
Hwasa, je ne suis pas certain que l'Irlande soit le meilleur endroit pour perfectionner son anglais. C'est un pays fabuleux, avec des gens géniaux, mais leur accent putain :malade: après avoir passé deux ans et demi là bas, je les comprenais toujours pas :noel:
Dublin ça va, parce que y'a plein d'étrangers donc ils font l'effort, mais dès que t'es en campagne putain :rire: remarque, ça peut être un très bon challenge. Faut que t'ai au moins quelques bonnes bases quoi. Et c'est le seul point négatif du pays, tout le reste est fantastique !

Merci de ton commentaire :noel:

Tu me conseille quel pays du coup ? Je suis pas fan des USA/Angleterre, je te le dis tout de suite :noel:

Toute façon à part Angleterre et USA tous les pays anglophones ont un accent de merde, je parle même pas de l'australie et NZ.......
J'habite en Islande depuis 6 mois, si des kheys veulent des conseils pour visiter je suis dispo [[sticker:p/1kkn]]

Le 01 février 2017 à 16:22:51 ifzkx_[jvc] a écrit :
Toute façon à part Angleterre et USA tous les pays anglophones ont un accent de merde, je parle même pas de l'australie et NZ.......

Ah mince :rire:
Du coup tu me conseille quoi ? :question:

Von_Cooken
01 février 2017 à 16:25:53
Alerte
J'habite en Islande depuis 6 mois, si des kheys veulent des conseils pour visiter je suis dispo

:d) Tu fais quoi en Islande ? taf ? etude ?

Sinon VDD je sais pas à toi de voir, de toutes façons n'importe quel pays sera enrichissant et te fera progresser :hap:

Ok bien. L'Irlande me tentais bien :noel:
Bon de toute façon j'en suis pas encore là, j'ai mon voyage à préparer déjà :rire:
Tu pars en Avril c'est ça ? :hap:

Le 01 février 2017 à 16:28:12 ifzkx_[jvc] a écrit :
Von_Cooken
01 février 2017 à 16:25:53
Alerte
J'habite en Islande depuis 6 mois, si des kheys veulent des conseils pour visiter je suis dispo

:d) Tu fais quoi en Islande ? taf ? etude ?

Sinon VDD je sais pas à toi de voir, de toutes façons n'importe quel pays sera enrichissant et te fera progresser :hap:

études en fac

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 82